Saintvit · 28 novembre 2013 à 17:21 · 287 photos 187 messages · 28 participants · 29 246 affichages | | | | Bonjour Valérie,
Ces trois"pierres" que l'on voit en arrivant à Goblin s'appellent les TROIS JUGES.
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evajules · 29 décembre 2013 à 15:56 · Modifié le 29 déc. 2013 à 17:24 Re: Récit de notre voyage en famille de 5: Arizona, Utah, Nevada et Californie Message 102 de 187 · Page 6 de 10 · 2 248 affichages · Partager Eh bien voilà une déjà longue interruption dans mon récit... mais non, je ne boude pas ce forum, juste un manque de temps, mais je vais essayer de reprendre... Après Goblin state park, nous poursuivons donc vers le parc de capitol Reef, nous sommes en fin de matinée. la route est agréable, il n'y a personne, le temps nuageux.
petite discussion sur le repas de midi, nous n'avons pas de pique nique, il se fait tard et où manger ? La route 24 traverse le parc et la ville de Torrey est pour nous "après", je n'ai pas du tout envie de traverser le parc sans le visiter, mais il paraît difficile de sauter un repas, les 3 juniors n'aimeraient pas cela, mais va t'on aller jusque Torrey, pour revenir sur nos pas ? Bon, pas le choix bien que je conduise, je m'en remets, mais je fais un peu la tête, et pas du tout envie de m'arrêter dans un restaurant, on peut manger sur le pouce... Bon, je suis minoritaire, une certaine lassitude des parcs s'installe chez les occupants de la voiture..., on traverse le parc direction le cafe diablo à Torrey je n'ai pas l'habitude de parler des restaurants, mais là, cela sans doute été mon coup de coeur du séjour, d'autant que je ne voulais rien avaler, pas avant un parc, bref, je n'avais pas du tout envie d'y mettre les pieds (mauvais caractère, moi ?) Je ne comprenais rien à la carte, je n'avais pas faim... la charmante serveuse m'a tout expliqué et je passe les détails, nous avons eu de magnifiques assiettes de plats délicieux, enfin une cuisine un peu recherchée, avec des efforts dans la présentation, on s'est posé et là, j'ai apprécié, et c'était pas gagné ! pourquoi diablo ? à cause d'une collection de masques au mur, notre petite s'en souvient encore plus de 4 mois après ! ça ne fait pas peur, mais c'est singulier.
la parenthèse sur ce resto, dont je précise je n'ai aucune action ou participation, étant terminée, oui, nous repartons vers le parc de capitol reef, le visitor center, dans l'oasis de fruita. Ouf...
Anne | | | le cafe diablo à Torrey
Merci pour ce bon plan !  ça me donne encore plus l'envie de passer plus de temps à Torrey et à Capitol Reef : j'y suis passé déjà plusieurs fois en coup de vent, mais je pense que ça vaut la peine d'en profiter... je lirai la suite attentivement ! | | | Capitol Reef. Nous commençons comme toujours par un passage par le visitor center, et comme la route traverse le parc, nous présentons notre pass. Pour nous qui avons déjà visité quelques parcs, cet oasis de fruita représente la première verdure depuis pas mal de temps : eh oui, de l'herbe, du gazon, des fleurs, des vergers ! c'est bucolique et peu fréquenté. Il y a pas mal de mouflons parait-il, mais nous n'en n'avons pas vu. Nous prenons la scenic drive, nous passons à côté du camping, qui a l'air bien mignon sous les arbres et dans la verdure, et plein de caravanes airstream, de camping car (mon homme rêve d'une air stream). Voilà (encore) un parc où je voudrais rester un peu pour y randonner, et cette fois, je me vois bien camper à l'ombre de ces arbres... et je m'aperçois que nous n'avons pas pris de photos...
Nous ne sommes que de passage, nous ne faisons pas réellement de randonnées, de petites marches quand même, mais les enfants ont du mal à sortir de la voiture (nous avons déjà marché à Goblin Valley...). La scenic drive se parcoure en voiture, elle est déserte ou presque, on s'arrête, on repart... Beaucoup de roches rouges, encore autre chose que les autres parcs visités, décidément, quelle diversité ces parcs !
Puis direction Bryce, inutile d'espérer aller à escalante ou à Kodachrome state park, comme il est dit souvent dans ce forum, prévoir une nuit à Torrey, je le savais ! mais ne chargeons pas plus cette journée et essayons d'arriver à Bryce pour le coucher du soleil... ce sera déjà pas mal D'autres photos dans le message suivant
Anne | | | quelques photos de capitol Reef, suite, et la national scenic byway 12 Comme je l'ai dit, nous n'entrons pas dans les parcs grand staircase esclante notional monument, ni Kodachrome basin state park, sans compter les pistes... ce sera pour une autre fois espèrons le.
Maintenant, direction Bryce canyon !
Belle journée, pas mal de kilomètres sans doute, mais bien plus qu'une journée de liaison, comme on a l'impression dans les voyages des tours opérateur, et il y a encore tant de choses à découvrir... ça vaut vraiment la peine de prendre son temps.
Anne | | | Bonsoir Anne et merci pour la suite de ce carnet ! Moi aussi j'avais du mal à terminer le mien mais grâce aux vacances de Noël, c'est chose faite ! 
J'ai une ou deux questions à te poser par rapport à votre parcours dans Capitol Reef, cela m'intéresse parce que j'ai un peu de mal avec Google maps sur ce coup-là... Sur la carte du site nps.gov, la scenic drive (en rouge) s'arrête à un endroit et se poursuit par une route en gris : est-ce une piste ?
Est-ce par là que vous êtes passés pour rejoindre la 12 et Bryce ou bien est-ce que la scenic drive est un cul de sac et il faut retourner sur Torrey d'abord ?
Je te pose la question parce que sur Google maps, impossible d'emprunter cette route, il ne veut absolument pas me faire passer par la route grise... | | | Salut Peggy,
Je me permets de répondre car je me suis posé la même question. Et donc, après fouillage dans le forum et les blogs, il semble que ce soit une piste qui ne mène pas à l'UT-12. Même si tu pousses jusque là, il faudra revenir sur tes pas par la scenic drive. L'option "piste" pour rallier Capitol Reef à l 'UT-12 est la combinaison de Notom et Burr trail roads (tu arrives à Boulder).
À+ | | | OK, merci pour ces précisions Virginie !
Donc on va tranquillement monter par la 12, dormir à Torrey (déjà réservé) et on fera la scenic drive le lendemain. 
Et sinon, tu en es où pour tes vols ? | | | Bonjour,
Les piliers de ce forum peuvent me corriger, mais il me semble que c'est comme cela. La scenic drive est en cul de sac et je ne suis pas sûre que la route grise soit une piste, peut-être un sentier de randonnée seulement, donc à mon avis, impossible de rejoindre la scenic 12 par là ; il faut donc reprendre la scenic drive jusque fruita, puis Torrey, embranchement de la route vers Bryce. mais ce n'est pas très long, en tout cas, il ne me semble pas du tout avoir l'impression de perdre du temps, les paysages sont magnifiques, il faut en profiter (mais j'avais des craintes au début, à Torrey, de prendre la route vers Bryce sans retourner à capitol Reef). Il faut juste rouler lentement sur la scenic drive, et les rangers veillent. A la fin de la scenic drive, nous avons pris une piste vers capitol george, puis nous avons marché un peu ; on la voit sur ton plan, d'abord une ligne grise, puis des pointillés ; à un moment, on arrive à un petit parking, on ne peut aller plus loin ; c'est assez joli, une sorte de défilé entre des falaises ; il faisait très chaud, prendre de l'eau même si on ne marche pas beaucoup. ce sont les 2 dernières photos. Voilà, j'espère ne pas me tromper et avoir répondu à ta question
Anne | | | Nous on a prévu de faire les deux : la scenic drive de Capitol Reef et, le lendemain, le trajet jusqu'à Boulder via Notom road et Burr trail. On n'a pas encore réservé l'hôtel à Torrey mais j'ai mis le Broken spur hotel dans mes favoris. En revanche, on a déjà réservé dans un petit ranch à Boulder qui a l'air bien sympa.
Concernant les vols, les tarifs ne bougent toujours pas. On compte réserver courant janvier. Il y a un tarif intéressant avec Icelandair mais mon mari n'est pas très chaud pour voler sur cette compagnie. Wait and see... | | | Merci pour les précisions Anne 
Capitol gorge à l'air d'être un endroit sympa. Je l'ai noté dans les balades à faire l'été prochain. Il faut marcher beaucoup après avoir laissé la voiture ?
Merci et à bientôt pour la suite | | | Merci Anne, tu as très bien répondu à mes questions ! | | | @Peggy La scenic drive continue ensuite sous la forme d'une route gravillonnée jusqu'à Capitol Gorge (je n'ai pas testé le South Draw) et je te conseille vraiment de faire cette petite partie accessible en 2wd car cela fait partie des plus beaux sites de CR à mon goût.
@ Vallm17
Tu ne veux pas parler de ce ranch par hasard ? www.bouldermountainguestranch.com/ | | | Nous on a prévu de faire les deux : la scenic drive de Capitol Reef et, le lendemain, le trajet jusqu'à Boulder via Notom road et Burr trail.
J'avais la carte sous les yeux et pourtant j'ai bien mis 5 minutes à trouver Notom Road et Burr trail... La fatigue sans doute !  Nous on ne fera que la scenic drive, le lendemain on monte à Park City.
On n'a pas encore réservé l'hôtel à Torrey mais j'ai mis le Broken spur hotel dans mes favoris. En revanche, on a déjà réservé dans un petit ranch à Boulder qui a l'air bien sympa.
On a réservé au Best Western.
Concernant les vols, les tarifs ne bougent toujours pas. On compte réserver courant janvier. Il y a un tarif intéressant avec Icelandair mais mon mari n'est pas très chaud pour voler sur cette compagnie. Wait and see...
Bonne chance alors ! Moi je suis beaucoup plus zen depuis qu'on a réservé ! | | | Bonsoir Jean-Philippe,
Oui c'est bien ça, le Mountain guests ranch. Un endroit qui semble paisible et qui change des motels. Une pause bucolique au milieu du voyage  ... Enfin j'espère que ce sera bien comme je l'imagine ! | | | La scenic drive continue ensuite sous la forme d'une route gravillonnée jusqu'à Capitol Gorge (je n'ai pas testé le South Draw) et je te conseille vraiment de faire cette petite partie accessible en 2wd car cela fait partie des plus beaux sites de CR à mon goût.
Merci pour ta réponse Jean-Philippe, cela confirme ce que Anne avait dit plus haut. Nous allons donc aller jusqu'à Capitol Gorge ! | | | Nous on ne fera que la scenic drive, le lendemain on monte à Park City.
L'appel des sirènes de la consommation, sans doute ? | | | L'appel des sirènes de la consommation, sans doute ? 
??? Y aurait-il des outlets ou quelque chose de ce genre là-bas ? Non, en fait pour nous c'est juste l'étape avant Jackson. On n'avait pas envie de passer par Salt Lake et Park City nous a paru bien sympathique pour une nuit... J'espère que je ne me trompe pas... | | | Ah c'est sur ton blog que j'avais lu cet avis mitigé ! Je m'en souvenais mais ne savais plus où je l'avais lu.
On a réservé nous aussi la suite dans le bâtiment principal. La fumée venait de la cuisine ? J'espère qu'ils auront remédié au problème. Je leur en toucherai un mot en arrivant histoire de leur montrer que je suis bien renseignée 
Quant au repas, quand tu évoques "Un ragoût de wapiti, de lapin et de serpent à sonnette ", c'est une blague ou ça existe pour de vrai ce genre de plat ? Tu sais que j'ai une aversion pour les serpents (cf une récente conversation sur VF)... Alors les manger...  C'est bon ??? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |