Saintvit · 28 novembre 2013 à 17:21 · 287 photos 187 messages · 28 participants · 29 229 affichages | | | | +1 pour la photo en noir et blanc, vue de l'"autre coté" !  J'ai une petite requête à te faire...  J'aimerais bien voir une photo de l'"amphithéâtre" naturel devant l'Arche : j'imagine qu'il devait y avoir pas mal de monde à juger de la file de personnes que vous avez croisée... Je trouve que ça permet de resituer Delicate Arch dans son contexte : elle est assez célèbre bien sûr, et du coup, ce qui m'avait le plus frappé en arrivant, c'est ce vaste espace devant, qu'on ne voit pas assez souvent en photo je trouve, d'où ma demande... Merci d'avance, si tu en as une à partager ! 
frontale pour le retour, gateaux secs, beef jerky et en avant.
ça c'est de la préparation, bravo !  Randonner dans ces conditions, je viens avec vous demain !  Et pour le moral des troupes ça compte (visiblement ça a porté ses fruits...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pong,
je ne suis pas trop sûre, mais voilà quelques photos des abords de delicate arch, nous en avons pas mal et si ce n'est pas de cela dont tu parles, dis moi ; c'est le terme amphithéatre que je ne voyais pas trop, mais oui, effectivement, ça peut être cela... Voilà donc quelques clichés, qui n'ont pas du tout été retouchés. On voit l'espace "devant " l'arche, et j'en ajoute certains de derrière l'arche, c'est à pic !
l'envers du décor :
sur celle-ci on voit, mais de loin, l'espace entre l'arche et le "poste d'observation", vu la taille des personnes, on voit que l'espace est vaste...
cette arche est vraiment haute, et il n'y a pas beaucoup de personnes pour voir l'échelle
Voilà donc une photo avec une personne devant pour l'"échelle"
J'espère avoir répondu à ta "requête", mais n'hésite pas, c'est un plaisir de retourner vers les milliers de photos de ce voyage et d'accord pour te prendre avec nous à notre prochaine rando dans le southwest, sans doute yellowstone en 2015, on l'espère en tout cas...
Anne | | | Merci beaucoup Anne ! C'est bien ça !  Sur une de tes photos, on voit que dès qu'il y a du monde, tout le monde se retrouve en arc de cercle devant l'arche, comme pour un spectacle !  Il y a plus de place que devant Mesa Arch... | | | Bonjour Anne,
Je te remercie moi aussi de prendre du temps pour partager ce retour sur votre voyage : c'est tellement important pour ceux qui n'y sont pas encore (ou déjà revenus !). Tes photos sont chouettes, et pas du tout redondantes. Comme Pong j'aime bien les photos qui re-contextualisent les lieux : celles qui donnent une échelle, qui montrent les abords, y compris la foule. Certains trouveront peut-être que cela déflore trop les lieux... Moi ça ne me gêne pas. Je peux fantasmer avant, m'émerveiller pendant, et rêver après !  Vivement la suite, bon dimanche ! | | | donc j'ai la famille chinoise sur mes photos
Dernier espoir : les logiciels de retouche d'images, et hop, envolée la petite famille chinoise 
C'est amusant cette histoire de "guide de bonne conduite", je n'en avais jamais entendu parler. | | | C'est vrai, et on voit que ça descend devant delicate arch (et je ne parle pas de derrière delicate arch !) sur cet espace et c'est vrai aussi que le poste d'observation est en hauteur. En tout cas, nous en gardons un excellent souvenir, et lorsque je vois le nombre de photos prises... ça nous a emballé sur place aussi ! Heureusement, nous avions moins de monde devant mesa arch... mais nous n'y étions pas au lever de soleil !
Anne | | | Christine, Merci pour ces commentaires Je ne sais plus à quelle heure nous étions partis, mais nous avons mis environ une heure pour monter, nous pensions plus, j'avais regardé l'heure du coucher de soleil, et j'avais prévu environ 2 heures avant pour être large. je ne me souviens plus, mais il me semble être parti de l'hôtel vers 18heures, nous avons attendu environ 3/4 d'heure en haut. c'est un peu approximatif tout cela, mais je n'ai pas noté... c'est donc de mémoire, mais je crois que c'est ça. Anne | | | Bonjour Anne,
Merci pour votre réponse. Nous sommes allés plusieurs fois dans la région de Moab et lors du circuit qui incluait Delicate Arch, ma fille cadette avait une dizaine d'années et comme nous avions fait la randonnée dans l'après-midi, en pleine chaleur, elle avait peiné et la montée m'avait paru plus longue. Avant de partir, il faudrait que je prenne note des horaires des couchers de soleil.
J'ai perdu les références du site le plus pratique pour connaître les heures de coucher de soleil en fonction des dates et des endroits où on se situe ? Connaissez-vous ce site ?
Merci par avance et bon dimanche ! | | | Voici donc un nouveau carnet familial. Partir en famille, c'est vraiment s'assurer de beaux souvenirs communs et resserrer les liens familiaux. Mes garçons en parlent encore.
Heureusement que le pépin de santé n'a pas fait annuler le voyage. Quand on passe autant de temps à préparer et peaufiner les détails, cela aurait été un crève coeur de devoir le faire.
Donc départ avec escale mouvementée à LA. Je viens juste de connaître ce stress aussi avec la course et les bagages à main dans tous les sens. Mais bon, quand tout finit bien, ça va ! Et après c'est le début des choses agréables comme le SUV qu'on prend tellement de plaisir à conduire sur les routes de l'ouest.
Quelles belles couleurs le bois pétrifié !
Très jolie photo la fenêtre sur le désert.
Grand canyon : chaque ressenti est différent. Moi non plus je ne le place pas en top place de mes préférés et pourtant je rêve d'y voir un de ces couchers de soleil rougeoyant que j'ai toujours manqué jusqu'à présent (même si cette année j'en ai quelques unes mais c'est pas encore tout à fait ça). Reste l'immensité du canyon impressionnante.
Agréable de finir dans les tonalités rosées du Lac Powell
Antelope reste magique avec ses drapés si photogéniques
Horse Shoe Bend : moi j'étais paniquée dès que mes enfants se rapprochaient du bord. Le truc incontrôlable... Donc je comprends très bien ! Un grand souvenir !
Je vois que l'effet Monument Valley fonctionne : on se croit dans le western ! Dommage pour le lever de soleil mais les photos avec les nuages ont aussi leur charme.
Jolies photos de Gooseneck
Le coup de la jauge, je crois qu'on l'a tous connu... Maintenant je fais le plein dès que je passe la moitié du réservoir...
Au fait pour le Moab Brewery, enfin quelqu'un qui a eu le même ressenti que moi ! J'ai pas spécialement aimé...
Quel joli point de vue à Dead horse point.
Joli point de vue à Island in the sky ainsi qu'à Mesa Arch qui reste encore sur ma wish list.
Delicate Arch : un vrai spectacle public et un grand souvenir. Très chouette la version NB
A plus pour la suite | | | Bonsoir Laure,
Je vais agrafer le nom de ce site sur mon guide. Ainsi, je l'aurai sous la main et ce sera bien pratique pour préparer le programme des journées. Une fois, nous voulions profiter d'un coucher de soleil et nous sommes arrivés trop tard, c'était frustrant.
Je vous remercie beaucoup et à bientôt ! | | | Je reprends mon récit, un peu énervée, je l'avais fait hier mais une erreur d'onglet m'a tout effacé lorsque je téléchargeais une photo...
Merci à Laure pour cette réponse, je ne savais plus quel site j'avais utilisé, c'était celui là !
J8 : 3 août : Arches NPUne belle journée qui s'annonce, j'ai particulièrement envie de visiter ce marc, et la veille, pour monter à delicate arch, nous n'avons fait que le traverser, mais prometteur ! Départ pas trop tardif, car il fera très chaud aujourd'hui et nous voulons marcher. Nous passons par le même petit supermarché que la veille à Moab pour le pique nique de midi, et le ravitaillement des rando (encore) : beef jerky, eau, gateaux et, j'avais oublié, les quartiers de pomme : nous achetons des sachets de pommes et c'est très agréable, c'est frais, on en consomme pas mal.
Nous commençons par le chemin qui mène à landscape arch, je crois savoir qu'il n'y a pas d'ombre, autant commencer lorsqu'il fait le moins chaud ; crème solaire, on remplit les sacs et nous partons.
Il fait effectivement chaud, nous marchons dans le sable, il n'y a pas grand monde encore. Nous arrivons à lanscape arch. Je suis un peu surprise des lieux, on voit toujours la photo de l'arche devant un beau ciel bleu, en fait, l'arche est devant une coline et il faut la prendre de dessous pour voir le ciel derrière (et on ne peut pas s'approcher, l'arche s'est effondrée il y a quelques années, elle est très fine désormais !). je mets donc les 2 photos, de 2 points de vue.
Ensuite, nous décisons de poursuivre le chemin, éventuellement d'essayer d'aller jusqu'à Double O arch, qui me paraît loin. La chaleur est forte, nous avançons, le chemin de sable est devenu un gros rocher à monter, pas de souci pour les enfants, nous avons juste peur que quelqu'un glisse, mais nous sommes bien chaussés et nous passons sans problème. La plus petite commence à souffrir de la chaleur et à un petit croisement, je vois un petit arbre avec une petite ombre ; nous nous arrêtons pour boire et manger des pommes (!) mais vu la distance encore pour doubble O, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'y aller. Monsieur et les 2 plus grands y vont, je reste là quelque temps. Une pancarte indique 2 arches assez proches : Navajo arch et parition arch, j'ai bien du mal à la faire se lever, mais nous y allons tranquillement, il y a même de l'ombre et aucun souci (0.3 et 0.4 miles !) ;
partition arch
Nous retournons ensuite au même endroit (notre place est prise à l'ombre), pour attendre le reste de la petite troupe, puis nous redescendons vers le parking. Ils sont ravis, le chemin était encore un peu plus escarpé, et cela aurait été très difficile, et moi avec mon vertige, j'aurais eu bien du mal
Double o Arch :
Nous rejoignons la voiture et après notre pique nique, nous allons vers windows section, un coin riche en arches proches les unes des autres et sans longue marche, c'est l'idéal, parce que les enfants ont chaud et sont un peu las de marcher... il y a plus de monde, c'est nettement plus accessible et les arches sont spectaculaires.
Nous nous promenons au milieu de north windows, south windows et turret arch, les hommes font le tour pour voir les 2 "windows" ensemble.
Nous reprenons la voiture pour aller à double arch, pourtant tout près, mais les enfants en ont maintenant assez, "allez une dernière, elle va être super". Nous nous garons au pied de double arch. Nous avons eu raison d'insister, c'est peut-être celle qui a le plus plu à tout le monde ce jour là, on arrive sous cette grande arche, et on s'arrête à l'ombre ; nous rencontrons quelques personnes, nous discutons avec une femme qui vient de l'état de New York, en visite avec ses filles (mais qui n'est jamais allée à New York city !) et une jeune fille qui se trouve être allemande en visite chez sa tante habitant Moab, qui visitait arches NP toute seule. On resterait bien des heures à l'ombre...
Voilà une journée bien remplie, nous reprenons la voiture pour quitter tranquillement le parc en passant par balanced rock et park avenue...
Anne | | | Bravo pour ce retour d'expérience d' Arches ! C'est vraiment un parc ludique qui donne envie de grimper sur tous les rochers !  Félicitations pour les photos (les arches ne sont pas toujours facile à prendre !... (cadrage, recul, perspectives,...) | | | J8 : Arches NP suiteAprès ces magnifiques ballades au milieu des arches, je crois que nous avons épuisé les enfants ; nous aussi d'ailleurs, cette chaleur est éprouvante. Nous avons promis une glace aux enfants qui, on peut le dire, ont bien suivi, sans rechigner, et la fatigue pouvait se lire sur leur visage... Avant de quitter ce parc, nous passons près de balanced rock, célèbre rocher en équilibre.
Puis un petit arrêt à un point de vue nommé park avenue, qui rappelle les building de New York... si l'on veut. c'est très beau, on a même réussi à faire sortir les enfants de la voiture pour s'y attarder quelque peu, mais nous restons au niveau du point de vue, les marches, c'est terminé pour aujourd'hui ; heureusement que la montée à delicate arch a été faite hier soir, cela aurait été très difficile ce soir...
Ensuite, nous quittons le parc et nous arrêtons prendre une limonade bien fraîche et une glace au Moab Diner... on l'apprécie celle là.
Un petit tour à Moab, puis départ vers green river, petite ville à moins d'une heure de route où nous passerons la nuit au holiday inn express, histoire de réduire les miles demain, avant une longue étape qui devrait nous amener à Bryce canyon.
En résumé, gros coup de coeur pour ce parc, je l'attendais avec impatience, je n'ai pas du tout été décue, et c'est un excellent souvenir pour tout le monde, aujourd'hui cette chaleur est oubliée ! ne reste que les souvenirs et les photos...
Anne | | | Merci Anne pour ce beau retour concernant les Arches en général C'est grandiose et magnifique.
Bravo à tes enfants d'avoir tenu le choc dans les randos  je pense que pour mes filles aie aie il y aurai eu la soupe à la grimace  quoique moi aussi peut-être je ne suis pas trés sportive 
La suite avec Bryce pour voir tes impressions familiales par apport à nous
Hélène | | | Hello Anne
Chouette, la suite !!! Même si je ne te mets pas un petit mot à chaque fois (il y a tellement de carnets en ce moment  ), je suis toujours dans vos bagages et j'aime beaucoup ton récit.
une erreur d'onglet m'a tout effacé lorsque je téléchargeais une photo...
C'est agaçant, ça oui, je te comprends, ça m'est arrivé 2 fois aussi  !
Ton compte rendu sur Arches np est très intéressant et même s'il y fait chaud, tes belles photos me donnent envie d'aller y traîner mes baskets. Bravo à ta jeune fille qui a courageusement tenu le choc ! Elle a bien mérité sa glace et même 2  . Si j'ai bien compris, les hommes de la famille n'ont pas le vertige... est ce l'un d'eux que l'on voit debout sur l'arche ? Parce que vu comme ça... c'est vraiment impressionnant.
Mes photos préférées : celle où le soleil sort de derrière l'arche (la dernière de l'avant-dernier post) et la panoramique tout à la fin. Juste super chouettes 
@+ | | | Bonjour Laure,
Je suis aussi ton carnet, même si je ne commente pas non plus chaque post, mais j'apprécie toujours autant et je ne suis pas la seule ! Nous ne sommes pas allés à Yosemite, difficile de tout faire...
est ce l'un d'eux que l'on voit debout sur l'arche ? Parce que vu comme ça... c'est vraiment impressionnant.
Non, mes 2 aînés (une fille et un garçon) ne sont pas perchés là haut, leur père n'a pas voulu et je n'aurais pas voulu non plus, on est prudent ! En revanche on les voit sur la photo précédente à l'ombre, bien fatigués, cherchant un peu de fraîcheur... c'est moins héroïque ; le grand m'a dit qu'il y serait bien allé, mais "papa n'a pas voulu" !
Arches est vraiment un parc magnifique et malgré la chaleur, nous sommes ravis de l'avoir parcouru ; il reste beaucoup à découvrir, 2000 arches, on en a vu une dizaine !
Anne | | | Magnifique ces photos des arches, cela me donne encore + envie d'être en juillet prochain... 
Bravo à ta petite dernière ! Cela me rassure par rapport à mes propres enfants si elle a bien supporté les balades et la chaleur. Je me pose parfois des questions si on fait bien de partir dans des coins où il fait si chaud au mois de juillet... mais en même temps on n'a pas trop le choix, on n'aura jamais 1 mois de vacances en dehors des périodes estivales !
Bonne soirée ! | | | Bonjour Anne,
Je lis ton carnet depuis le début moi aussi. Je trouve toujours intéressant d'avoir le ressenti "familial" du voyage, étant donné que je voyage également avec des enfants. En plus tes photos sont sympas, ça ne gâche rien  et ça me permet de voyager par procuration !
Comme Peggy, je me dis que les enfants risquent de souffrir de la chaleur et j'ai prévu, pour notre voyage en juillet 2014, un rythme cool avec pauses piscine à l'hôtel. J'ai aussi prévu de commencer le voyage par Moab pour bénéficier d'un lever matinal grâce aux effets du décalage horaire. En démarrant la rando Devil's garden dès 7h, j'imagine que la chaleur est supportable ?
On voudrait aussi faire Delicate arch au coucher du soleil. Je ne savais pas trop vers quelle heure partir de l'hôtel (faudra d'abord sortir les enfants de la piscine  ) ni combien de temps compter pour la montée et tu as donné la réponse un peu plus haut. Merci pour ça et pour le reste. | | | Bonsoir Anne,
Moi aussi, je trouve qu'elles sont superbes vos photos. Bravo !
Merci beaucoup pour ce récit et, en plus, vous avez eu le courage de le recommencer du fait qu'il avait été effacé hier.
Je me demande comment font tous ceux qui publient un carnet de voyage avec tous les détails de chaque jour. Je suppose que vous avez pris des notes pendant votre circuit.
J'ai beaucoup aimé ce parc. Je l'ai même préféré à Canyonlands "Island in the Sky".
A bientôt pour la suite ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |