Saintvit · 28 novembre 2013 à 17:21 · 287 photos 187 messages · 28 participants · 29 226 affichages | | | | J13 : 8 août : Death valley, puis retour Vegas, avion pour San Francisco
Aujourd'hui, journée pleine de changement, qui marque aussi la fin de notre périple dans les parcs nationaux, ce soir, nous serons en Californie ! Nous nous réveillons tôt pour pouvoir visiter assez tôt les sites et ne pas trop souffrir de la chaleur (enfin c'est le réveil qui sonne !) Nous avons à peine déballé hier soir nos valises et la voiture est en face de la chambre, nous chargeons la voiture et allons prendre le petit déjeuner. Il n'est pas si mal, on voit les cuisiniers et on leur demande ce que l'on veut, pour un prix forfaitaire, payé à l'avance, à l'entrée. Vers 8 heures, nous quittons l'hôtel direction les dunes de Stovepipes wells, le visitor center n'est pas ouvert, il ouvre à 9 heures. il n'y a pas grand monde et nous marchons dans le désert. il fait déjà bien chaud...
Ensuite, nous repartons dans l'autre direction et visitons devil's golf course, badwater, retour à artist's drive, puis Dante's view. Presque personne à tous ces endroits, même à badwater, ou le parking est immense, il doit y avoir 5 voitures... Artist's drive est magnifique, quelles couleurs ! nous faisons un long arrêt photo, discutons avec d'autres photographes. Puis, nous montons à Dante's view, la montée est très impressionnante, mais notre carosse avale la montée sans difficulté, ça sert d'avoir plus de 300 chevaux sous le capot (et la consommation s'en ressent), enfin la montée finale est courte. Le plus étonnant est qu'il y fait presque frais ! (photos prochain message) Les points de vue de ce matin sont magnifiques, la chaleur est forte, mais supportable, le thermomètre n'a pas passé les 100 degrés, peut-être avons nous eu de la chance, mais nous avons pu sortir de la voiture et marcher. J'appréhendais cette journée à cause de la chaleur, de l'intérêt de ce site, mais non, les paysages sont singuliers. Nous sommes tous ravis d'y être allés, c'est un parc assez marquant après ces roches rouges...
Badwater :
artist's drive et artist's palette
En fin de matinée, nous partons pour Las Vegas prendre notre avion, il est tard, nous n'aurons pas le temps de nous prendre en photo devant le célèbre panneau welcome to the fabulous... pas grave, c'était juste pour le "fun", pas si fabulous, et on reviendra sans doute, c'est assez central comme point de chute.
Nous allons directement à l'aéroport, nous rendons la voiture (snif), c'est très rapide, on la vide très rapidement, aucune observation (nous n'avons pas eu le temps de la lavern surtout l'extérieur), on prend le réhausseur de la petite et la glacière, on verra si la compagnie aéroienne nous les accepte (c'est southwest, merci Itat, 109 $ pour LV-SF !)
Nous enregistrons, ils prennent tous nos bagages, y compris le réhausseur et la glacière, tout part en soute, super, et on va enfin déjeuner à l'aéroport. Ensuite, l'avion aura pas mal de retard au décollage, nous ne savons pas pourquoi, mais pas de souci durant de vol, c'est assez rapide.
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Anne
Température plus qu'acceptable pour la Death Valley, vous n'aurez pas connu les 50°C souvent atteint 
De bien belles photos de Death Valley en attendant celles du magnifique point de vue de Dante's View. Un petit pincement au coeur que la partie parcs soit terminée. | | | la route...
badwater suite
devil's golf course
dante's view
Puis retour à la civilisation !
Anne | | | Superbes photos de Death Valley ! Heureux que vous ayez apprécié ce NP particulier... Il faut dire que vous aviez bien programmé vos visites : quand la douceur des températures, la bonne luminosité, le repos,... sont au rendez-vous, tout de suite l'expérience est plus agréable ! 
pas de souci durant de vol, c'est assez rapide.
Vous avez pu jeter un coup d'oeil par les hublots de l'appareil ? Dans mon souvenir l'altitude relativement basse permettait d'avoir un aperçu "vu du ciel" magnifique de la Sierra Nevada et du désert !  Merci pour ce partage qui ravive de bons souvenirs ! | | | Bonjour Itat,
Oui, avec les conseils judicieux de ce forum, notamment des tiens, nous avons choisi de dormir dans le parc de Death Valley, sinon, j'aurais sans doute fait l'aller retour depuis Las vegas dans la journée, avec les grosses chaleurs, la lumière écrasante ;
et en écrivant ces posts, en revoyant les photos, je me dis que les photos auraient été moins réussies sans doute
Quant à la température, nous avons eu beaucoup de chance, surtout pour début août ! C'est certain ; je pense d'ailleurs que ce n'est pas là que l'on a eu le plus chaud du séjour, mais plutôt à Horse shoe bend ou à arches, mais c'est difficile à dire, nous avons marché, alors qu'à death valley, on a peu marché, la voiture n'était jamais loin, et nous n'avons pas essayé de faire les petites marches non plus...
un gros pincement au coeur pour moi et la fin des parcs (enfin, il y a eu big sur), pas pour le reste de la famille en revanche, ou moins disons, il en faut pour tous les goûts, mais le matin suivant, c'est bien aussi de ne pas remettre ses chaussures de rando  !
Anne | | | Bonjour Pong,
Je n'ai pas regardé par les hublots, j'ai peur en avion et je ne me mets jamais à côté du hublot. Monsieur y était et a pris quelques photos, qui sont assez moyennes, en plus, il y a l'aile, j'en mets quelques unes.
Anne | | | Notre avion pour San Francisco a eu beaucoup de retard, près de 2 heures, flute, notre hôte nous attend, nous avions en effet loué un appartement pour 3 nuits, par l'intermédiaire d'air bnb ; Le prix des hôtels nous a semblé exorbitant, et difficile de trouver des chambres pour 5, difficile de se garer, et en plus, se poser, avoir quelque chose de plus grand, nous semblait pratique.
Arrivés à SF, nous récupèrons nos bagages (flute dit notre aîné, car il compte bien se rhabiller en Californie !) et allons vers le comptoir de location de voiture ; nous avons loué par autoescape, le loueur est dollar. Cette fois, nous n'avons pas loué de 4x4, mais un type dodge grancaravan ; c'est ce que nous aurons.
La personne de chez dollar est assez désagréable, nous refusons les compléments, road safe et autre, mais la note était déjà sortie, nous lui refaisons faire ; et en plus, elle voulait absolument nous faire louer le boîtier pour traverser le golden bridge ; elle insiste, nous donne les risques, mais comme nous ne le passerons qu'une seule fois (et juste pour passer dessus !), pour ensuite descendre vers Los Angeles, nous refusons, elle nous dit que ce sera très compliqué de payer etc... Nous lui demandons la marche à suivre et elle nous "balance", il n'y a pas d'autre mot, une feuille mal photocopiée en nous disant que c'est écrit dessus ! bon, on s'en tire donc sans supplément, mais de peu !
La voiture est impécable, la configuration est 2 places, 2 places et une banquette en 3ème rang ; nous avons largement la place, il y a des coffres partout, mais elle n'a pas de moteur ! enfin, si mais faible... ça change ! Cette voiture, sans nous séduire, sera suffisante pour la suite de notre périple.
Nous quittons l'aéroport et oh, un choc, ils conduisent comme en Europe, en plus la nuit est tombée, ça klaxonne de tous les côtés, ça roule vite, au dessus des limitations, ça déboîte... il faut se remettre dans l'ambiance ! Nous arrivons ensuite à notre appartement, dans le quartier de Castro ; l'appartement est bien, notre hôte est sympatique, il habite au dessus, discret, nous ne le verrons pas du séjour. Il nous indique un safeway pas trop loin en voiture, ouvert 7j/7, 24h/24, pratique, nous dînerons "chez nous".
Demain, nous visiterons le centre et l'après-midi, j'ai réservé une visite pour Alcatraz.
Anne | | | quelques photos, qui sont assez moyennes...
Elles sont pas mal ces photos !  Il faudra remercier Mr... L'avantage pour ceux qui n'ont pas peur, c'est que les 2h passent très vite en regardant le paysage qui change régulièrement, surtout dans cette région ! Bien vu la location via Airbnb, je suis sûr que vous avez été gagnants ! | | | Hi Anne,
"petite discussion sur le repas de midi, nous n'avons pas de pique nique, il se fait tard et où manger ? La route 24 traverse le parc et la ville de Torrey est pour nous "après", je n'ai pas du tout envie de traverser le parc sans le visiter, mais il paraît difficile de sauter un repas, les 3 juniors n'aimeraient pas cela, mais va t'on aller jusque Torrey, pour revenir sur nos pas ?"
Une info pour la prochaine fois  : Bien avant Torrey, près de Caineville, il y a le Mesa Farm Market pour pique niquer: mesafarmmarket.com/...ist-information.html : des produits faits-maison (et où, parait-il, se fournit le Cafe Diablo de Torrey  )
"Je m'aperçois que si au début du séjour, avec le décallage, on se réveille tôt, désormais on se réveille de plus en plus tard et la fatigue se fait sentir. C'est une donnée que je n'avais pas intégrée dans ma préparation, un parc par jour en général, mais en fait, malgré notre enthousiasme, notre envie de découvrir, la fatigue est là. On la ressent aussi quand il faut mettre ses chaussures de randonnées le matin, parfois, on se chausserait volontiers plus léger ! "
Voilà une réflexion que devraient lire bcp de ceux qui préparent leur voyage... On a beau le dire et le répéter souvent, force est de constater que bcp prévoient de se lever à 6h du mat' ts les jours, pour pouvoir faire rentrer ds leur planning le trop plein de visites prévues... Et pourtant, comme tu le dis si bien, si les premiers jours il est facile de se lever tôt, la fatigue s'accumulant, il n'en est plus de même à partir de la 2ème semaine.
Bonne poursuite ds la rédaction de ton carnet. C'est un plaisir de te lire | | | Bonjour,
Nous sommes passés devant le Mesa farm market, mais il semblait fermé, nous ne nous sommes pas arrêtés, et j'avais d'ailleurs plutôt envie de pique niquer comme nous l'avons toujours fait dans les parcs... d'où une certaine mauvaise humeur de nous arrêter dans un restaurant de faire un détour, mais c'est oublié !
Effectivement, la dernière semaine de notre séjour, ce ne fut plus jamais des réveils tôt, en plus, en louant des appartements, nous n'avons plus d'horaire ! Je commence à penser à notre futur voyage, été 2015  si on peut, et je vais intégrer cette donnée, même si tout s'est bien passé pour ce séjour...
Merci
Anne | | | J14 : 9 août : San Francisco : en ville puis Alcatraz
Pour cette partie, après les parcs, j'avais nettement moins "travaillé" notre voyage, j'avais en vue quelques points à voir, réservé des visites, mais déjà moins parcouru des guides et ce forum.
Ce matin, pas du tout un réveil matinal, nous avions acheté bagels et autres pour se faire un petit déjeuner sympathique.
J'ai vu pas mal de fois sur ce forum des questions sur faut il avoir une voiture, faut-il visiter en voiture ou en transport en commun ? je n'ai pas de réponse, c'est mon seul séjour à SF, mais nous avons fait les 2 : le premier jour sans voiture, le 2ème avec ; les 2 sont bien, et je dirais qu'il faut les 2 !
Nous descendons au metro, et nous sommes à 4 stations d' union square, nous nous promenons, nous marchons, on fait un peu de shopping, notre seule contrainte de la journée est l'embarquement dans l'après-midi pour Alcatraz. Nous traversons Chinatown, nous déjeunerons au cafe Zoetrope, qui appartient à Coppola, c'est assez sympa, puis nous allons ensuite toujours à pied vers les quais, il y a les éliminatoires de la Louis Vuitton Cup, des immenses voiliers s'affrontent dans la baie.
C'est vraiment super de parcourir cette ville à pied, nous avons pas mal marché, et ce n'est pas de tout repos ! mais c'est une très jolie ville, ses rues en pente, ses escaliers...
Nous allons ensuite prendre le bateau pour Alcatraz ; nous avons bien aimé cette visite, d'abord nous sommes fans du film l'évadé d' Alcatraz (Monsieur de Clint Eastwood et moi de Patrick McGoohan, alias numéro 6 dans la série) et c'est assez singulier d'aller construire une prison sur ce rocher... l'audioguide est très bien fait et est pour beaucoup dans l'intérêt de la visite.
Nous revenons sur la terre ferme et allons nous promener sur fisherman's wharf, pier 39 (rapide), un petit coucou aux otaries, puis retour vers union square ; nous allons jusqu'au terminus du cable car un peu par hasard, en regardant le plan sur l'I Pad, et nous le prenons, 3 d'entre nous sont sur la plate forme avec le machiniste ; l'attente a été raisonnable. Puis un petit tour shopping avant de reprendre le metro, long arrêt dans la boutique levi's. La nuit commence à tomber et les homeless font vite leur apparition dans le centre.
Nous reprenons le metro et dînons à l'appartement.
Nous avons parcouru pas mal de km à pied aujourd'hui, nous sommes ravis de nous poser le soir et nous dormirons comme des bébés ! Même si nous n'avons fait que nous "promener", l'impression que nous avons est de vouloir continuer demain à voir différents quartiers...
Anne | | | Quelques photos supplémentaires :
Image attachée: | | | Je suis dans les préparatifs de notre 1er voyage dans l'ouest pour cet été et ton récit m'est déjà très précieux. Tu réponds à un tas de questions sans qu'on ait besoin de les poser. Alors déjà un grand merci. 
Un second grand merci car j'ai été vraiment absorbé par ton récit, je suis restée totalement accroché en me disant à chaque fin de chapitre, "vite, vite la suite" qui si j'ai bien suivi se poursuit jusqu'à Los Angeles. J'ai vraiment hâte de connaître la fin de votre superbe épopée. | | | Je viens de tomber sur ton post, partant en mai prochain aux USA avec notre petite de 4 ans, et je l'ai lu d'une seule traite ! Vos photos sont superbes... j'espère pouvoir faire de même !!! Merci pour ces merveilleuses images, tes précieux conseils et tes récits rendant votre périple très vivant.
Pourrais tu me dire pour la visite des parcs : saviez vous exactement où aller et dans quel sens faire les points de vue ou avez vous adaptez ça sur place ? | | | La photo du pick-up en pente est vraiment très sympa. Ça me rappelle de bons souvenirs tout ça. | | | Bonjour Cristel,
Merci de me lire, je traîne un peu, je suis assez lente je m'en rends compte, c'est assez long de sélectionner les photos et de les télécharger et j'ai effacé malencontreusement pas mal de fois mes messages, et ça énerve ! mais je m'y remets... je me souviens l'an dernier, je lisais aussi des récits au fur et à mesure et j'avais hâte de lire la suite...
Anne | | | Bonjour Christophe, Merci pour ces compliments  A titre personnel, sur place, je me suis beaucoup aidée de guides papiers ; d'ailleurs, sur toutes les photos du voyage ou presque, j'ai un guide à la main (mais je ne les poste pas) La plupart du temps, se repérer dans les parcs n'est pas compliqué, du moins ceux que j'ai visité : une carte est remise à l'entrée, et nous allions systématiquement au visitor center. les points de vue sont indiqués, et en général, dans les parcs, on suit une scenic drive (ou on prend une navette) et les points de vue se suivent ;
J'avais en général rapidement repéré à l'avance les points de vue que nous souhaitions voir, et je pense qu'il n'y a qu'à Arches que j'avais réellement repéré à l'avance les arches que je voulais voir, parce que peu d'arches sont visibles depuis la scenic drive, il faut marcher, pas toujours longtemps d'ailleurs, mais parfois si, il faut le prévoir. A Bryce, il est possible aussi d'aller aux points de vue sans beaucoup marcher, mais nous voulions "descendre". je pense qu'avec ta puce, tu n'as pas prévu de longues randonnées, même si en mai, la température, déjà chaude, sera plus supportable. A Zion, je savais que nous n'aurions pas le temps de faire plus...
Donc en résumé, j'avais noté avant ce que je voulais voir, tu peux aussi faire la veille pour le lendemain, mais nous étions souvent fatigués les soirs et ne lisions pas longtemps !
Pour le sens, c'est en général simple aussi, tu arrives par l'entrée du parc, et tu suis... tu peux aussi télécharger les guides du parcs sur internet, ou regarder des sites comme road trippin... mais tout est bien organisé, tu te laisses porter...
Anne | | | Merci beaucoup Anne pour cette explication complémentaire.
Puis je te contacter en message privé pour t'interroger un peu plus sur les parcs avec notre fille je ne voudrais pas saturer ton post de questions et le rendre moins limpide et facile à lire. (j'ai déjà fait un petit planning des choses à voir mais avec ton expérience sur place tu pourras probablement me dire si c'est faisable avec la petite ou pas)
En tout cas, j'ai aussi réservé le Bellagio sur Expédia mais il n'était pas précisé vue fontaine, grâce à ton post je viens de les contacter pour savoir s'il est possible de modifier la réservation directement avec eux ou pas. Au final, conseilles tu le Bellagio ou aller dans un autre établissement ? | | | J15 : 10 août : San Francisco en voiture
Aujourd'hui, nous prenons la voiture pour visiter San Francisco, on verra bien pour se garer, on finira bien par trouver.
Nous commençons par la maison bleue de Maxime Le Forestier, petit clin d'œil, et nous y croisons des français qui se déplacent en vélo, chapeau à San Francisco !
Ensuite, évidemment, nous avons prévu de descendre vers Lombard Street, lorsqu'on est en voiture à San Francisco, on ne peut pas passer à côté ; c'est sûr, ça descend, et surtout, ça monte avant de prendre la rue, nous sommes ravis d'avoir une voiture automatique, sinon, les embrayages fument. Je descends la rue en voiture et Monsieur à pied pour prendre des photos, des agents de police font la circulation. Voilà, c'est fait, c'est tout... nous ne sommes pas plus émerveillés ou enthousiasmés, c'est pour les touristes que nous sommes, voilà tout, la rue est toute fleurie. je plains les gens du quartier avec ce ballet de voitures, et ça file vite, on ne s'attarde pas...
Nous allons ensuite au Golden Gate bridge, nous nous arrêtons au petit parking avant de le passer, lorsqu'on vient de la ville, un monde fou, impossible de se garer, j'attends donc les photographes, en essayant de tourner pour trouver une place que je ne trouverai pas ; puis nous passons sur le pont : Monsieur en courant, et en prenant des photos, et les enfants et moi en voiture, la Go Pro sur la carrosserie c'est très sympa et on se retrouve de l'autre côté du mont, sur le parking où là je trouve de la place sans difficulté ou si peu... nous ne sommes pas seuls. Il ne fait pas chaud, c'est très venteux, nous prenons le temps. Nous avons de la chance, pas de brume, juste quelques nuages...
Nous retournons ensuite dans la ville.
Après le déjeuner, nous allons à Alamo square, nous trouvons à nous garer pas très loin, en ayant un peu cherché quand même, et nous nous y arrêtons un moment, sur l'herbe, on se pose pour une fois, cela fait du bien, nous sommes sur un banc, les filles jouent dans l'herbe ; il y a du monde, mais c'est raisonnable. nous profitons de notre place de parking pour marcher un peu dans le quartier, regarder les (autres) maisons peintes, s'imprégner un peu de cette ambiance... vers Haight Ashbury
Puis nous reprendrons la voiture pour aller dans le quartier de Mission, pour regarder les maisons peintes.
Ensuite, nous rentrons il est déjà tard ; encore une journée bien remplie, pas mal de lieux très touristiques aujourd'hui.
Demain, nous quittons San Francisco pour le Sud, avec un incontournable arrêt outlet...
Anne | | | Quelques photos supplémentaires
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |