Saintvit · 28 novembre 2013 à 17:21 · 287 photos 187 messages · 28 participants · 29 244 affichages | | | | Bonjour Virginie,
En partant vers 7 h du matin, il fera bien moins chaud. Mais, quand les randonnées sont longues, ou lorsque l'on fait plusieurs petites balades à la suite, on ressent la température qui monte quand on s'approche de la fin de matinée.
Quand nos filles étaient plus jeunes, elles avaient chacune un sac à dos avec un tuyau qui leur permettait de s'hydrater tout en marchant. Elles buvaient ainsi plus régulièrement.
Je vous souhaite un très beau voyage.
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Christine,
Merci pour ces compliments. Je pense aussi avoir préféré Arches à Canyonland, mais dans ce dernier, nous sommes "passifs", nous observons depuis des points de vue, nous n'y avons pas randonné. A voir pour une prochaine fois ! Arches est plus spectaculaire et découvrir une arche après une bonne marche, c'est un enchantement !
J'ai effectivement pris quelques notes, juste au retour plutôt que sur place, je savais que le traitement des photos serait long...
Anne | | | Bonjour Virginie,
Nous ne sommes pas partis à 7 heures pour randonner ! je ne me souviens plus à quelle heure précise nous sommes partis, mais nous avons chargé la voiture le matin car nous changions d'hôtel le soir (bon, ça va vite à force de changer d'hôtel tous les jours ou presque !) et nous sommes allés faire quelques courses. Et puis, les réveils effectivement sont plus tardifs, la fatigue s'accumule au fur et à mesure. Courage si tu arrives à partir à 7 heures, j'avoue que là j'aurais eu droit à un "on est quand même en vacances" et mon mari avait aussi besoin de bonnes nuits de sommeil.
Pour les enfants, le "camelback" est une solution, j'en ai vu plusieurs ; Nous avions 2 sacs à dos isotherme pour les randonnées, et il faut parfois les distraire : la petite avait ses jumelles en permanence et elle aimait bien scruter au loin... ne pas hésiter à s'arrêter, bien avant d'avoir soif, les quartiers de pomme, c'est trop tard si on a soif ; pas d'héroïsme, on ne peut pas tout voir. Mais effectivement, si c'est piscine avant delicate arch, ça va être dur de les sortir !
Après bien sûr, tout dépend de leur âge, s'ils ont l'habitude de marcher, mais moi qui trouvais la dernière peut-être trop petite (7 ans 1/2), j'ai vu des enfants nettement plus jeunes dans les parcs, ce n'est pas pour ça que c'est bien, mais nous ne sommes si inconscients... surtout, jamais on ne s'est faché pour emmener notre tribu, jamais ça n'a pleuré, ou on a été obligé de les "menacer" ou de monnayer telle ou telle chose (la glace à Moab, on en avait tous envie !).
Bons préparatifs... je repartirais bien...
Anne | | | je ne me souviens plus à quelle heure précise nous sommes partis...
Une astuce qui m'a été bien utile pour retrouver une indication des horaires dans la rédaction de mon carnet, est l'indication de l'horaire de la prise de vue dans les "propriétés" d'une photo.  Plus fiable que ma mémoire ! | | | ... l'indication de l'horaire de la prise de vue dans les "propriétés" d'une photo.  Plus fiable que ma mémoire ! 
C'est une idée de malin ça  Encore faut-il avoir changé le fuseau horaire sur son appareil... ce que je n'ai pas fait la dernière fois mais que je penserai à faire pour le prochain voyage, grâce à toi ! | | | Ce n'est pas très grave : une fois que tu sais quel est le décalage, tu connais l'heure de toutes tes photos ! | | | Bonjour Anne,
Courage si tu arrives à partir à 7 heures
Je me souviens que les premiers jours on se levait à 5h30. Et encore, on était déjà réveillés depuis un moment. Donc on profitera de l'effet du jet lag les premiers jours pour randonner à la fraîche à Arches et Island in the sky. Mais par la suite, les réveils seront sûrement plus tardifs !
mon mari avait aussi besoin de bonnes nuits de sommeil
La santé avant tout, tu as raison. Il faut ménager ses troupes pour tenir sur la durée du voyage.
Pour les enfants, le "camelback" est une solution, j'en ai vu plusieurs
Je pense en effet investir dans des poches à eau et pas que pour les enfants, pour nous 4. C'est bien plus pratique que de s'arrêter tous les 100 mètres pour sortir la bouteille d'eau du sac à dos et ça fait gagner du temps. Et comme le dit Christine, ça permet de s'hydrater plus régulièrement.
on ne peut pas tout voir. Mais effectivement, si c'est piscine avant delicate arch, ça va être dur de les sortir !
Oui mais là ça ne sera pas négociable ! Delicate arch, je tiens à la voir quitte à céder sur autre chose.
... surtout, jamais on ne s'est faché pour emmener notre tribu, jamais ça n'a pleuré, ou on a été obligé de les "menacer" ou de monnayer telle ou telle chose (la glace à Moab, on en avait tous envie !).
C'est mieux quand ça se passe comme ça, en effet. Mon souci c'est que le plus jeune de mes garçons (7 ans) est très coléreux et têtu (je ne sais pas d'où ça lui vient  ) ; il a piqué une colère tout en bas de l'amphithéâtre à Bryce canyon car il ne voulait pas remonter par le même chemin que nous ! Dans ces cas là, j'avoue que je monnaye un peu sinon ça peut durer très longtemps  Mais c'est anecdotique, il a finalement beaucoup aimé Bryce canyon et nous sommes restés raisonnables quant au choix des randos (jamais plus de 3 heures). Les vacances doivent être agréables pour toute la tribu.
A bientôt pour la suite... | | | Ce n'est pas très grave : une fois que tu sais quel est le décalage, tu connais l'heure de toutes tes photos ! 
C'est vrai. Ca se complique juste un peu pour Monument Valley  Je crois que même sur place je n'ai jamais réussi à savoir réellement quelle heure il était ! | | | +1 ! | | | Toi aussi, tu as perdu ton texte presque au moment d'éditer !  Ca m'est également arrivé hier : c'est d'autant plus pénible que ma connexion internet faiblarde met beaucoup de temps. Je préférais quand on ne chargeait que le lien après avoir mis les photos sur mon hébergeur.
Je poursuis ma lecture avec intérêt. Revoir toutes ces jolies arches : quel plaisir ! J'aime particulièrement la photo de balanced rock avec ses beaux nuages moutonneux en fond. Je comprends le coup de cœur pour ce parc, nous l'avions tous ressenti aussi. La chaleur d'été est parfois pénible mais fait quand même partie des vacances. En regardant les photos on a presque l'impression de ressentir la chaleur et les odeurs de ce que l'on a vécu sur place. Et l'impression désagréable s'oublie très vite | | | Oui, et ça se complique encore avec le passage à l'heure d'hiver ! En général, je profite du réveil matin des chambres d'hôtel pour me caler... et je demande l'heure quand je me déplace dans la journée (plus pour avoir une idée du Sunset car on aime guère s'occuper de l'heure en vacances | | | À: Veileen · 13 décembre 2013 à 15:53 · Modifié le 13 déc. 2013 à 16:45 Re: Récit de notre voyage en famille de 5: Arizona, Utah, Nevada et Californie Message 92 de 187 · Page 5 de 10 · 1 673 affichages · Partager Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et je reprends mon récit.
Effectivement, il suffit de regrader les caractéristiques de la photo pour connaître l'heure ; je le fais aussi parfois pour horodater mes photos, j'avoue que là, avec le décallage, qui change entre états, l'heure d'hiver et d'été (et effectivement, on ne parle pas de monument valley !), je n'avais pas envie de convertir... mais ça peut aider pour se retrouver parfois, lorsqu'on fait plusieurs parcs dans la journée, qu'on a plusieurs appareils photos... Et je m'aperçois que nous n'étions pas si tôt à Arches, pas du tout à 7 heures du matin je le savais, mais il me semblait avoir encore une fois pressé tout le monde le matin, nous avons dû quitter l'hôtel vers 9H (pas terrible), faire les courses et arriver à Arches, et le temps de traverser le parc et démarrer la rando pour landscape arch... vraiment pas un exploit, mais la fatigue se faisait un peu sentir déjà, ça ne va pas s'améliorer d'ailleurs.
J9 : route pour Bryce canyon. Nous ne quittons pas très tôt non plus green river et nous dirigeons tout d'abord vers goblin valley state park. C'est un superbe petit parc. Lorsque nous arrivons, nous sommes la 3ème voiture sur le parking. Nous voyons ces pierres en forme de champignons, c'est très étonnant ;
il fait très chaud et c'est bien équipé que nous partons faire une petite marche ; nous ne savions pas si nous pouvions marcher au milieu des "champignons", nous n'y voyons personne, nous décidons de nous dégourdir les jambes.
Cette petite marche n'était pas mal, sans plus, mais sans ombre du tout et la chaleur était déjà écrasante. Au retour, nous voyons quelques personnes au milieu des pierres, et nous décidons d'y aller aussi. Nous nous photographions, c'est assez rigolo.
J'ai vu sur ce forum un lien pour une vido où l'on voit une bande d'inconscients jouer à casser ces petites merveilles naturelles, et j'avoue que lorsque je revois ces photos, j'ai un pincement au coeur, je me demande si nous avions le droit de nous en approcher, je me dis que non si ça se trouve, et en tout cas, si cela continue, on regardera derrière un grillage...
Ce petit parc se visite vite, il est vraiment près de la route et vaut le "petit" détour.
Nous reprenons la route direction Capitol Reef, à travers de magnifiques paysages et une route splendide.
Anne | | | Hello Anne
Il est tout à fait permis de marcher dans Goblin Valley 
Par contre, tes photos 3, 4 et 5 ne me semblent pas être prises à Goblin Valley. 3 et 4 plutôt sur la route entre Goblin et Capitol Reefet 5 sur la Scenic Drive de Capitol Reef
Non? 
@++ | | | Oh l'horreur ! Très bien vu Itat (et désolée pour l'erreur, ne m'en voulez pas, on triture à plusieurs les répertoires...) Effectivement, ces photos sont mal rangées, mais en vérifiant les caractéristiques des photos, je peux répondre.
La 3ème photo a bien été prise à Goblin valley si si, c'est sûr, je le vois sur l'heure et nous avons pris d'autres photos du parc plus tard (et là, ce sont bien les pierres...) en revanche, il est possible que les photos suivantes aient été prises entre Goblin et capitol Reef, voire même pour la 5ème dans capitol Reef. j'ai voulu aller trop vite (avec ces téléchargements) et voilà, il faut que je sois plus vigilante. Chers lecteurs de ce post, ne m'en voulez pas, je vais faire attention... mais c'est vrai, cela ne fait pas très sérieux... Heureusement qu'Itat est là et écrit plus vite que son ombre... Je vais voir si je peux corriger mon message. Oui, j'y suis arrivée ! désormais, les 5 photos de mon précédent message ont bien été prises à Goblin valley state park. Merci
Anne | | | Bonjour Anne, Tu as raison, j'ai la même photo qui montre cette " montagne " juste après le panneau GOBLIN STATE PARK Moi aussi j'avais bien aimé les "champignons" avec aussi un vent hyper chaud, mai un vrai plaisir que ce petit park à dimension humaine. C'est Itat qui me l'avait suggéré, et je l'en remercie encore. Bonne soirée. | | | J'ai retrouvé ma photo... Image attachée: | | | Bonsoir Anne,
Je n'ai pas visité ce parc et vos photos m'intéressent. Ils sont drôles ces champignons. Ce serait dommage d'être obligé de mettre une barrière afin de les protéger. Je ne comprends pas que certaines personnes détériorent pour le plaisir.
A bientôt ! | | | Il n'y a pas de mal! 
Merci pour ton carnet! C'est toujours super de lire les retours! | | | Bien vu Jean-Michel! | | | Il n'y a pas de doute : il y en a qui suivent... N'étant pas allée par là, je n'aurais pas pu rectifier 
J'adore la seconde photo avec ces sculptures au milieu du paysage ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |