Saintvit · 28 novembre 2013 à 17:21 · 287 photos 187 messages · 28 participants · 29 248 affichages | | | | 1er août : route pour MoabAprès quelques dernières photos de monument valley, sortie par une autre route que notre entrée, nous poursuivons vers Moab. Au programme : Goosenecks, muley point, valley of the gods, c'est parti !
Nous traversons Mexican Hat, pas de doute, le nom de la ville est bien choisi ; ça a l'air d'une bien petite ville.
Puis direction goosenecks, c'est un point de vue sur un méandre de la San Juan River, c'est gratuit, c'est un state park, c'est petit, juste un parking, très peu de monde et une grosse chaleur...
Ensuite, nous décidons d'aller à Muley point, conseillé par ce forum ; nous ne sommes pas experts des pistes (enfin, j'ai pris celle de monument valley !) mais nous avons un véhicule qui passe partout, il ne pleut pas alors, on y va. En fait, la piste est bien praticable, par moment, cela secoue, mais rien de méchant, et ça monte ; la piste est large, pas de souci, on ne croise qu'un ou 2 autres véhicules ; arrivés tout en haut, nous avons un immense panorama qui surplombe monument valley au loin ; c'est dommage, il y a une petite brume, mais c'est impressionnant, c'est calme, nous sommes seuls là haut...
Nous redescendons direction valley of the gods ; encore une piste, je m'y fais, j'ai beaucoup conduit durant ce séjour, mais ce n'est pas là que monsieur s'est reposé, la piste est bonne par endroit, nettement moins à d'autres, il y avait sans doute plu peu de temps auparavant, il y avait quelques trous et ornières, enfin, c'est impressionnant mais notre carosse franchit tout ! Les enfants sont ravis, ils rigolent bien et regardent même le paysage !
Bien que nous ayons vu monument valley la veille, nous apprécions cette piste, c'est sans doute moins spectaculaire, moins vu, plus sauvage, on s'arrête, on repart, ce n'est pas désagréable, sauf que notre jauge descend bien vite et je commence à avoir bien chaud, pas à cause de la chaleur, la clim fonctionne, mais de crainte de tomber en panne sèche, nous coupons même la clim à un moment... et les esprits s'échauffent : tu aurais dû faire le plein avant... admirons admirons et ne regardons pas cette satanée jauge...
ça vaut le coup d'empreinter cette route, ça ne doit pas tellement rallonger pour atteindre Moab, et comme c'est une étape de liaison, autant profiter des beautés de la nature.
Ouf, nous arrivons à la route et Bluff n'est plus si loin, ça passe, on trouve une pompe... avant de déjeuner au twin rocks cafe.
En fin d'après-midi, nous arrivons à Moab, nous sommes à l'hôtel Archway inn, bon hôtel, moderne, confortable, grande chambre, avec une mini cuisine ; Nous hésitons, on tente la montée à delicate arch ce soir, ou on ira demain ? Evidemment, réponse unanime, on ira plutôt demain, on ne va pas ressortir... moi je crais que demain, après canyonland, on nous réponde la même chose...
Nous laissons les enfants dans la chambre et nous allons faire un tour Monsieur et moi, dans le centre de Moab ; mais oui, il y a presque un centre ville comme nous européens, avec des boutiques, des trottoirs, on peut même marcher pour aller d'une boutique à l'autre, traverser... il y a des boutiques de t shirt, artisanat indien, camera extrême, restaurants, nous entrons dans une vraie librairie, il n'y en a déjà plus beaucoup chez nous, alors là, nous nous y attardons...
très sympa cette ballade tardive et les magasins restent ouverts tard. Le soir dîner à Moab Brewery, moi, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, les enfants ont aimé... ambiance sports extrêmes. A noter, quelques gouttes de pluie, on entend le tonnerre qui gronde
demain, dead horse point et Canyonland, island in the sky seulement
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Anne,
Nous étions à l'hôtel à Mexican Hat. Le demain tôt nous sommes allés à Gooseneck.Nous avons bien aimé. Nous étions seuls avec une Indienne installée dans sa voiture pour vendre ses bijoux  Après direction Monument Valley.Pas de grosse chaleur pour nous plutôt des nuages pas sympa  La vue de Muley point vaut le détour effctivement. Merci pour les photos Hélène | | | Nous avons réservé 4 nuits pour juillet prochain au Aarchway Inn. Mais après avoir lu quelques commentaires négatifs sur Trip Advisor (qui parlaient entre autres de "bed bugs"), on commençait à regretter notre choix...  D'après ce que je lis dans ton carnet, vous en étiez satisfaits ? Pas d’inquiétude alors ? | | | Bonjour,
Superbe récit, de belles photos.
Nous aussi étions au Archway Inn et en gardons un super souvenir.
Le parc des Arches, la descente en raft, les grosses rando, et Moab une ville sympa.
Cordialement | | | Bonjour,
Je suis assez étonnée de ce commentaire pour cet hôtel, les commentaires que j'avais lus étaient plutôt bon, je l'ai trouvé plutôt propre ; Il a l'air récent. il n'est pas dans le centre de Moab, mais se garer à Moab n'est pas un problème, comme partout ; en revanche, il est sur la route de Arches.
je n'ai pas rencontré de bed bugs, heureusement d'ailleurs... je n'ai pas regardé en détail partout, mais hôtel standard très correct. le petit déjeuner est sympa, il y a une machine à pancakes ! assiettes cartons, couverts plastiques, mais pas mal de choix : fruits frais... tout en libre service. il y a un petite agence pour la réservation de sports extêmes (mais je ne l'ai pas vue ouverte...) j'avais trouvé l'accueil assez froid à notre arrivée, la réceptionniste ne devait pas être dans un bon jour, mais ensuite, ça a été. Juste sur la machine à galçon : ne pas remplir la glacière... bon, on a quand même rempli nos sacs zip... Moi, j'y retournerais sans problème A noter, il n'y a qu'un étage, mais pas d'ascenseur. Anne | | | J 7 : 2 août : dead horse point, canyonland et archesCe matin, réveil un peu moins matinal, les effets du décallage ne se font plus sentir, nous ne levons plus du tout tôt, même à 5 dans la chambre. En plus, nous ne nous pressons pas trop, nous profitons du petit déjeuner... Enfin, nous partons en direction de canyonland Island in the sky. Avant d'arriver à ce parc, nous visitons Dead horse point, c'est un petit state park de toute beauté. Nous commençons par le visitor center, très chouette, et tout dans ce parc semble bien entretenu, chemins... Des chemins de randonnées partent du visitor center et nous marchons un peu, en admirant un magnifique panorama. A loin, une mine de potasse.
Il fait déjà bien chaud. Nous retournons ensuite à la voiture pour nous rendre au point de vue (dead horse point overlook).
C'est de toute beauté. Nous avons une vue sur un méandre du colorado, c'est impressionnant. nous sommes restés une bonne heure dans ce parc qui nous a séduit, et je le recommande à tous. il n'est pas très fréquenté ou nous avons eu de la chance.
Ensuite, direction canyonland.
Anne | | | Bonsoir Anne, je suis ravie de découvrir Moab et ses trésors avec vous. Effectivement, c'est de toute beauté et vos photos sont magnifiques !
les effets du décallage ne se font plus sentir
C'est vrai que les effets du décalage horaire s'estompent avec le temps et la fatigue. Nous nous sommes efforcés de maintenir des levers matinaux. Dans les parcs, c'était ça ou mourir de chaud  . Mais à la fin du voyage, à San Francisco, la volonté n'était plus au rendez-vous ! | | | J 7 suite : Canyonland island in the sky
Nous arrivons en fin de matinée à canyonland Cette partie peut sans doute se visiter pratiquement entièrement en voiture, les points de vue sont indiqués, il y a un parking, on se gare et on admire. Il n'y a pas trop de monde une fois de plus (ça a été comme cela tout le séjour en ce qui nous concerne), nous avons quand même vu un bus à un seul point de vue. Moi, j'aime bien randonner, mais je n'avais pas prévu, je suis sûre qu'il y a plein de marches super, et j'ai bien envie d'y retourner (et un parc de plus, un !) beaucoup de vent, les chapeaux s'envolent ! Nous commençons pas (je crois) la shafer trail road, un peu pour voir... bon, nous descendons, descendons, c'est sec, mais moi, j'ai plutôt peur de cette pente, de la piste, on se demande où on va arriver et pour commencer canyonland, ce n'est le mieux. Cela amuse beaucoup la petite, moi je suis plutôt paniquée ; nous faisons demi-tour (épique !) Bref, pour nous qui ne sommes pas adeptes du tout terrain, cette expérience pas préparée (on voulait tester la voiture !) n'était pas une bonne idée, mais c'est vrai qu'enchaîner cette piste, ce doit être amusant et très joli, nous nous contenterons de regarder la piste d'en haut, sans regret !
Ensuite, nous enchaînerons tous les points de vue.
Nous pique niquerons dans le parc à un endroit bien balisé, sur une table, à l'ombre, très agréable. Nous terminerons par la petite marche vers mesa arch, pas difficile du tout, mais sous une forte chaleur. Beaucoup de monde à ce point de vue, avec une famille chinoise qui se prenait en photo à 1, à 2, à 3, et monsieur et madame, et les enfants... et encore et encore, sans se soucier des autres touristes, jusqu'à ce qu'une américaine élève (très fortement !) la voix pour les chasser, mais ça ne les dérangeait pas tellement...
Très sympa cette arche (bon, j'aime bien les arches, ça me fascine...), nous la photographions bien... Je sais que le mieux pour les couleurs est d'y aller au lever du soleil, mais à ce moment du séjour avec les enfants, le lever du soleil (et en plus notre hôtel n'est pas tout près) on oublie...
Ensuite, nous sortons du parc, direction ? delicate arch ou l'hôtel ? Je ne vous étonne pas en disant que les enfants veulent rentrer à l'hôtel se rafraîchir et se reposer un peu... je crains le pire pour la montée à delicate arch ce soir...
Le ressenti de ce parc est mitigé. Moi, j'ai beaucoup aimé (mais j'ai aimé tous les parcs je crois) je m'y serais bien attardée plus, nous étions souvent seuls ou presque aux points de vue, mais il est presque "trop bien" aménagé : on roule, photo, on repart... C'est très impressionnant ce "trou" creusé par la rivière, quelque chose de jamais vu (sauf les photos sur les forums). Pour les enfants, c'est moyen, pas assez spectaculaire sans doute, mais il ne peut pas y avoir tous les jours un monument valley... on commence à devenir difficile !
Anne | | | J'aime bien les nuages moutonnants sur tes photos d'Island in the sky : ça donne une bonne idée des dimensions et rajoute de la perspective ! Quel plaisir de profiter du lieu sans trop de monde... Quel suspens pour Delicate Arch ! | | | Superbe photos. Bravo à toi. Nous visitons avec toi cette belle région que nous ne connaissons pas.
Comme vous dés la fin de la 1ère semaine, il fallait l'alarme du télèphone pour nous réveiller sinon grasse mat 
Hélène | | | Merci pour ta réponse ! Elle rassure surtout mon mari, parce que moi c'était l'hôtel que j'avais choisi donc je partais confiante, mais lui aurait préféré aller au Best Western (mais il est + cher...).
Je suis assez étonnée de ce commentaire pour cet hôtel, les commentaires que j'avais lus étaient plutôt bon, je l'ai trouvé plutôt propre
Il n'y a pas beaucoup de commentaires qui mentionnent les bed bugs, environ 5 sur 300 en fait...
Merci pour tes explications en tous cas ! | | | Bonsoir Anne,
J'ai hâte de lire la suite de votre carnet de voyage et de voir vos belles photos. Vous avez peut-être fait la randonnée Delicate Arch avec votre mari après avoir ramené vos enfants à l'hôtel ? Nous, nous l'avons fait un après-midi avec les enfants, mais il faisait très chaud.
En revanche, nous sommes allés aux points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Nous avons adoré.
Dans le coin, il y a aussi une randonnée sympa proche de Moab : "Negro Bill Canyon". En été, il faut mieux y aller de bonne heure avant qu'il ne fasse trop chaud. Nous sommes partis tôt et avons laissé les enfants se reposer (cet été, elles étaient assez grandes pour rester seules à l'hôtel).
A bientôt pour la suite ! | | | Bonjour Anne
Je suis ton récit quotidiennement, c'est fou comme ces "sagas" deviennent prenantes  !
Il n'y a pas trop de monde une fois de plus (ça a été comme cela tout le séjour en ce qui nous concerne),
C'est aussi une réflexion que je me suis faite, je m'étais préparée à la foule, et finalement, pas plus que ça, aucun bus en vue pour nous, tant mieux  !
Bref, pour nous qui ne sommes pas adeptes du tout terrain
+1  , j'avoue que cette histoire de piste me démange mais je suis une trouillarde, stressée par le moindre problème, et j'ai le don d'en imaginer des tonnes  . J'aimerais bien mais... 
Concernant les asiatiques, chinois ou autre chose, je ne sais jamais trop, je me suis fais la même réflexion, les trouvant globalement malpolis et très peu attentifs aux autres. Je ne sais pas si c'est du à des codes différents des nôtres mais c'est en effet assez désagréable  .
Tes photos sont superbes    @+ | | | Bonjour Laure,
Moi aussi, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de monde, même en été. Et, sur certaines routes, il y avait quasiment personne.
Concernant la piste montrée sur la photo (Potash Road + Shafer Tail), j'avais lu qu'il fallait mieux louer un 4 x 4 pour rouler dessus.
Quant à nous, ce sont surtout des touristes français que nous avons trouvé incorrects et bruyants. Nous avons aimé les rencontres que nous avons faites avec des québécois et des américains, très sympas, ouverts et serviables.
Je suis impatiente de lire la suite du carnet de voyage et de savoir si la randonnée de Délicate Arch a pu être faite au coucher du soleil. J'aimerais voir ce que cela donne au coucher du soleil. J'ai hâte de voir les photos.
A+ | | | Bonjour Anne,
merci pour ton retour que je lis par bribes à défaut d'intervenir...
Nous commençons pas (je crois) la shafer trail road, un peu pour voir... bon, nous descendons, descendons, c'est sec, mais moi, j'ai plutôt peur de cette pente, de la piste, on se demande où on va arriver et pour commencer canyonland, ce n'est le mieux. Cela amuse beaucoup la petite, moi je suis plutôt paniquée ; nous faisons demi-tour (épique !) Bref, pour nous qui ne sommes pas adeptes du tout terrain, cette expérience pas préparée (on voulait tester la voiture !) n'était pas une bonne idée, mais c'est vrai qu'enchaîner cette piste, ce doit être amusant et très joli, nous nous contenterons de regarder la piste d'en haut, sans regret !
Pour l'avoir prise cet été, je peux t'assurer qu'elle est beaucoup plus impressionnante vue d'en haut que dans les faits. Une fois arrivés sur la Potash Road, en bas, ce qui est important c'est d'avoir un véhicule avec une garde au sol suffisamment haute pour passer certaines ornières et/ou roches affleurantes. Sinon, bien sûr aucune compétence particulière en conduite 4x4 n'est nécessaire, il suffit juste d'avoir du bon sens... | | | 2 août suite, Delicate archOn est décidé, on y va ; petite halte à l'hôtel, mais non, ils ne resteront pas dans la chambre ! on est quand même pas à côté si on randonne dans le parc, on ne sait pas si on aura du réseau et on mettra du temps à rentrer... on leur dit que ce sera magnifique et le température va baisser. On doit être convaincant et ça ne rechigne pas trop à remettre les chaussures de rando et en avant ! Nous arrivons au parking, il y a pas mal de monde, mais ça tourne, nous trouvons de la place sans trop de problème. On se charge en eau (il fait encore chaud), lampe de poche et frontale pour le retour, gateaux secs, beef jerky et en avant. Nous allons doucement pour nous ménager, surtout la plus jeune, qui commence à rougir, mais qui tranquillement monte. En fait, ça se passe bien, on a chaud, on boit, on s'asperge, mais ça va, la température descend et il y a quelques nuages, nous ne sommes donc pas en plein soleil. beaucoup de personnes redescendent, pas mal sont en tongs, sans eau... et pas mal montent aussi évidemment.
Nous sommes ravis d'arriver, nous nous installons et attendons, c'est assez sympa, beaucoup de français et pas mal de nationalités, beaucoup de photographes avec trépied (nous aussi !). Nous retrouvons les chinois de mesa arch, et les sifflets aussi car ils s'attardent encore un peu trop sous l'arche !
En fait, je craignais pas mal cette montée avec notre petite, mais c'est possible, nous ne l'avons pas forcée, elle n'a pas voulu redescendre et elle n'était pas épuisée, ce n'est pas une folie, sans doute avons nous eu de la chance d'avoir une température supportable et de l'ombre, mais c'est faisable, avec chapeau, lunettes, eau et les parents qui tiennent la main. Le temps est nuageux, espèrons que le soleil couchant arrivera à percer...
ça se remplit, il y a de plus en plus de monde, on se ballade en attendant la lumière tant attendue et presque soudainement : ohhhhhhhhh oui, un réel choc tout à coup, j'avais déjà lu que l'arche s'embrasait, c'est exactement ce que j'ai ressenti, elle s'illumine !
Encore une fois, c'est magnifique, nous étions assez sans voix et les photographes s'en donnaient à coeur joie ! Franchement, ça vaut réellement la peine de monter, nous restons là pas mal de temps, jusqu'à ce que l'arche soit dans l'ombre et même après.
Nous redescendons ensuite, au début de jour, puis la nuit tombe, nous avons nos lampes (ce n'est pas le cas de tout le monde et il fait nuit noire à l'arrivée au parking), la petite aime beaucoup s'éclairer à la lampe, ça passe le temps, il fait forcément moins chaud, la descente nous paraît assez rapide, c'est d'ailleurs le cas.
Ensuite, nous avons mérité un bon resto, ce sera Pasta Jay's à Moab; c'est assez cher, mais les hamburgers ou les salades, j'avoue en avoir assez, et avec ce que l'on a marché, la chaleur, ce sera des pâtes ce soir, nous apprécions de nous poser et une bonne limonade... Nous n'avons eu ensuite aucune difficulté à nous endormir... Demain, arches, le reste du parc Bien entendu, le coup de coeur du jour a été delicate arch !
Anne | | | Bonjour Anne,
Waouh, super les photos ! Cela donne envie d'y retourner au coucher du soleil, nous qui l'avions faite dans l'après-midi, nous aurions dû attendre le soir, nous aurions eu moins chaud. Et vous avez eu une bonne idée de penser à apporter les lampes pour le retour de nuit. En été, il faut mieux partir à quelle heure de Moab pour être sûr de ne pas arriver trop tard ?
Merci beaucoup pour les photos, quelle lumière !
A bientôt pour la suite de votre carnet de voyage ! | | | Merci Anne de partager ces magnifiques photos. WAOUH sublime c'est une beauté. C'est sur il y a du monde mais si tout le monde y met de la bonne volonté... 
La montée prend combien de temps?
A programer dans un autre voyage  quand mystère  Hélène | | | Sympa en noir et blanc aussi, surtout avec l'angle de vue. | | | Concernant les asiatiques, chinois ou autre chose, je ne sais jamais trop, je me suis fais la même réflexion, les trouvant globalement malpolis et très peu attentifs aux autres. Je ne sais pas si c'est du à des codes différents des nôtres mais c'est en effet assez désagréable  .
Hello,
Probablement une affaire de culture et d'éducation différentes du modèle occidental en effet. À tel point que les autorités chinoises ont publié un "guide du touriste bien élevé" d'une soixantaine de pages (quand même !) à l'attention des voyageurs chinois, pour leur indiquer ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire : on n'embarque pas les couvertures de l'avion, on ne fait pas pipi dans la piscine (beurk), on ne crache pas par terre, on ne se cure pas les dents avec les doigts, etc.
Si ça n'y figure pas, il faudrait dire au gouvernement chinois d'ajouter : on ne squatte pas 2 heures au même endroit pour se prendre en photo  
C'est vrai que c'est énervant ! Il nous a fallu patienter un bon moment devant un cœur d' Union square à SF. On a même eu l'impression qu'ils faisaient exprès de prendre tout leur temps et toutes les poses possibles. Du coup, j'en ai eu marre d'attendre donc j'ai la famille chinoise sur mes photos | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |