Saintvit · 28 novembre 2013 à 17:21 · 287 photos 187 messages · 28 participants · 29 243 affichages | | | | Pas de problème pour me contacter par message privé !
Pour le Bellagio, nous sommes contents d'y avoir été, je ne pense pas que nous y retournerons, mon mari a envie d'essayer de caesar's palace, après, les hôtels hors strip sont moins chers. Cet hôtel nous a plu, comment pourrait il en être autrement, mais je pense que la vue fontaine est à privilégier, c'est unique ! docn si tu peux changer, c'est mieux parce qu'au niveau confort, c'était parfait, mais pour lire pas mal de récits de voyage, je crois que beaucoup d'hôtels à Las Vegas sont confortable ou très confortables. je m'attendais peut-être à mieux au niveau service, mais le cadre et la chambre, rien à dire...
Après, moi, je ne suis pas une grande habituée de Vegas, cela a été mon unique (et court) séjour là bas, donc je ne suis sans doute pas la plus qualifiée pour te répondre, mais tu ne devrais pas être déçu, c'est un hôtel mythique, très bien situé...
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | J16 11 août : Départ de San Francisco, les outlets de Milpitas, route 1 jusqu'à San Simeon
Comme beaucoup de familles avec ados, nous ne faisons pas exception et passons pas les outlets... les ados attendent cela. j'avais repéré les outlets de Milpitas, un peu au Sud de Sn Francisco, cela ne nous rallongera pas tellement et surtout il y a notamment des marques comme Abercrombie et Fitch, adulte et enfant, Hollister... mon mari a repéré un magasin BOSE, bref, il y en aura pour tout le monde. Toutefois, c'est dimanche, et ce centre n'ouvre qu'à 11h du matin, et nous aurons de la route et une belle route ensuite, il faudra être efficace ! Matin tranquille, on charge doucement la voiture. En partant, nous montons à Twin Peaks pour avoir la vue mais.... nous ne voyons RIEN DU TOUT, un brouillard ! une purée de pois, on a vraiment eu de la chance les autres jours... tant pis, il faudra revenir !
Nous allons vers Milpitas, un immense centre commercial, un immense parking qui se remplit doucement et en avant. Il y a effectivement pas mal de boutiques, mon mari trouve le casque qu'il cherchait, et on achète évidemment des vêtements.
J'ai déjà vu sur les forums quelques questions sur les outlets Abercrombie : est ce les mêmes articles ou des articles spécifiques pour ces magasins. Bien entendu, je n'en suis pas sûre mais voilà ce qu'il me semble : je pense qu'il y a effectivement des articles spécifiques aux outlets, le tissus n'est pas le même, les marques sont écrites en plus petit, ou juste le logo, pour les sweat achetés aux filles, le tissus a l'air moins épais, il peluche un peu, mais c'est bien marqué A&F, l'étiquette y est et tout... et ça vaut 15$ ! plein de T shirt à 5, 10, 12 $ Il y a aussi des articles que l'on a vu dans des boutiques, donc les mêmes, et ça c'est sûr. il y a aussi pas mal d'articles qui sont en promo dans les magasins, genre le T shirt à 25 % si acheté avec un jean, et le T shirt y était. mais mon fils a acheté un short qu'il avait repéré à las Vegas et pas acheté, et là, il y était, le même... il faut chercher en fait, il y a des tas (au sens propre) de T shirt, de promo, sur des tables, et on fouille
Donc voilà mon opinion sur les outlets abercrombie : je pense qu'il y a les 2, des articles spécifiques, et d'autres identiques à ceux en boutique... mais il n'y a pas tout. et il y a un A&F pour enfant, je n'en avais jamais vu.
Nous repartons avec des sacs remplis, un passage chez levi's et là pas mal de promo, j'ai trouvé un jean pour moi à 15$, sinon, c'est 39 environ, avec des promo si on en achète 3, bref, gros sac levi's aussi !
je m'achète des lunettes oakley également et on termine par un sac de voyage (pliable) pour mettre tout cela, parce qu'entre le sac de couchage hello Kitty de la petite, qui ne veut pas s'en séparer, et les achats du jour, ça va être dur ; et la petite a un sac qui passera en cabine et hop, le tour est joué !
bon, évidemment, tout cela nous aura pris du temps, on déjeune là bas avant de prendre la route...
Une chose m'a interrogée : on a remarqué que la clientèle de ce centre, ainsi que les vendeurs, étaient presque uniquement composée de latinos et d'asiatiques ; je ne sais pas si quelqu'un a une explication, mais nous étions nettement minoritaire, et même presque les seuls de type européen, sauf quelques touristes comme nous ; ça ne m'a pas posé de problème du tout, les commerçants étaient toujours sympa (sauf aux lunettes), et on a engagé souvent la conversation avec les vendeurs, celui de A&F se souvenant de son français appris en high school, pas si mal d'ailleurs ! mais c'était assez étonnant et je pense qu'il y a une raison, même si je ne vois pas laquelle, et pas d'afro américains non plus... bref, comme ça par curiosité, si quelqu'un a une explication...
Donc en résumé, des affaires à faire, forcément, pas mal de monde une fois midi, forcément aussi.
Ensuite, direction le Sud : vers Carmel, puis les parcs de Big Sur.
Anne | | | bonjour,
tout d abord vos photos sont splendides, ca donne envie d'y revenir !!
Quelle est la marque de votre appareil photo ? | | | Bonjour Rose, Merci pour ces compliments La plupart des photos sont faites par mon mari, qui s'est promené tout le séjour avec 2 appareils reflex CANON : un canon 30D, qui a donc quelques années, et un canon 6D, acheté juste avant de partir. Mes rares photos sont faites avec un compact SONY : RX100
Anne | | | Après notre très rapide déjeuner dans les outlets, nous prenons enfin la route pour le Sud, direction la côte Pacifique par la route One. Nous n'allons pas à Monterey, nous n'avions pas prévu et le temps presse, pas trop tentés par l'aquarium non plus, mais nous passons par Carmel, forcément, Clint Eastwood y a été le maire, nous faisons un tous dans la ville en voiture : c'est mignon et coquet, charmant, mais ce n'est pas très pratique, il n'y a aucune indication, aucun panneau ; le temps nous manque pour nous arrêter. Nous continuons à descendre et nous arrêtons au gré des vues et des parcs, nous nous arrêtons dans quelques petits state parcs et marchons le long du littoral, il ne fait pas bien chaud et c'est bien gris, quelques animaux marins flânent sur les rochers, des oiseaux... c'est très joli, un peu plus de ciel bleu aurait été bienvenu. Nous commençons par Point Lobos State reserve (sea lion point, bird island), andrew Molera State park (beach trail pour atteindre la plage), nous admirons aussi tout simplement la route qui longe l'océan.
J'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup à la Bretagne, le climat aussi, mais là, en plein mois d'août, on n'est pas tenté de faire trempette ! C'est une très belle route, mais assez longue quand même et surtout ça monte et ça descend, il y a des travaux, et au bout d'un moment, évidemment, la nuit tombe et nous roulons dans le noir
Nous avons prévu de dormir à San Simeon, à peu près à mi distance entre San Francisco et Los Angeles. La route de nuit n'a aucun intérêt, et je ne suis pas très rassurée, j'ai hâte d'arriver à l'hôtel, que nous atteindrons vers 21H30. Nous demandons à l'hôtel un endroit pour dîner et ils nous répondent qu'il n'y a plus rien d'ouvert à cette heure là, ni à San Simeon, ni à Cambria un peu plus bas... Bon, tant pis, il nous reste du pain, des gâteaux, un bout de fromage, pas grand chose... tant pis, on en rigole encore de se repas de pain et d'eau !
C'est la fin d'une journée très dense et très variée : le matin, les outlets, la civilisation, et l'après-midi, la route 1 et ses parcs presque déserts, le silence, la nature...
Nous sommes assez fatigués et nous avons réservé pour le lendemain matin une visite guidée d'Hearst Castle.
Anne | | | J17 : 12 août : Hearst Castle, Piedras Blancas Colony, puis route vers Los Angeles : Bump à San Luis Obispo (enfin presque), Santa Barbara et Los Angeles.Encore une journée bien remplie qui se profile. J'avais réservé une visite guidée depuis la France de Hearst Castle, les visites sont en anglais, mais sont le seul moyen de visiter ce château. On arrive par le visitor center, on prend un bus qui nous monte au château, construit sur une coline laissant une magnifique vue sur l'Océan.
La visite commence par la projection d'un film, puis la visite de quelques pièces du château, puis un tour dans le jardin et ses fameuses piscines, de style greco romain.
C'est un château complètement fou, construit par un magnat de la presse (Willian Hearst, dont la vie a inspiré le film Citizen Kane) au XXème siècle, en fait tout en béton, imitant la pierre... Les piscines sont complétement extravagante...
Nous redescendons ensuite et allons tranquillement voir quelques lions... de mer | | | Piedras Biancas Colony A quelques km de là, une colonie de lions de mer se prélasse sur le sable, ils sont étalés les uns contre les autres avec comme seule occupation de faire trempette, ou de se lancer du sable sur leur corps pour se protéger du soleil... tranquille... ils doivent se demander ce que font tous ces touristes qui les photographient...
Puis direction Santa Barbara... ça sent le soleil, les plages...
Anne | | | Waow !  Impressionnantes les photos de Hearst Castle !  Je croyais que les photos étaient même interdites, comme quoi... ça me fait plaisir d'en voir, car souvent sur la route de la côte, on ne prend pas toujours le tems de s'arrêter... ça me pousse à revoir " Citizen Kane", inspiré de la vie de ce magnat de la presse... | | | Bonjour Pierre, Si, les photos sont autorisées, même à l'intérieur, le problème des visites guidées en groupe, c'est qu'il est difficile d'avoir des photos sans personne dessus, en plus, les groupes se succèdent assez rapidement, si un groupe s'attarde dans une salle, un autre arrive derrière. J'ai lu dans un guide qu'Hearst Castle est le 2ème lieu le plus visité de Californie, après Disneyland... je ne sais pas si c'est exact, c'est assez étonnant en tout cas.... On a dit, nous aussi, qu'on regarderait Citizen Kane, on en l'a pas encore fait depuis notre retour...
Voilà quelques photos des intérieurs, c'est vraiment un intérieur plus européen qu'américain, la plupart des œuvres ont été achetées en Europe, sauf pour le ketchup moutarde sur la table ! Enfin ce n'est pas une oeuvre non plus !
Anne | | | Vers Santa Barbara et Los Angeles : San Luis Obispo !
Voilà une ville dont nous nous souviendrons longtemps : San Luis Obispo. Après la visite aux lions de mer, nous prenons la route vers le Sud en continuant de longer la côte. Nous traversons parfois des petites villes, c'est le cas de cette dernière, le GPS n'est pas très rapide et au dernier moment nous indique de tourner à gauche pour reprendre la route, nous nous arrêtons un peu en catastrophe à un feu, dépassant un peu sur la file d'à côté (qui va tout droit) le feu concerne trois files, 2 qui vont tout droit et une qui tourne à gauche, le feu est rouge pour nous, vert si on va tout droit... qu'il est long ce feu... Soudain, nous entendons un bruit de choc entre voitures, mais nous n'avons rien senti, notre fille sur la 3ème banquette tout derrière nous dit qu'elle n'a rien senti, un coup d'œil au rétro et... ohhhhhhhhhhhh 2 voitures se sont rentrées dedans derrière nous et on voit bien pourquoi, la voiture derrière nous s'est bien arrêtée bien que le feu soit vert parce qu'il a vu qu'on voulait tourner, mais pas la voiture derrière elle qui n'a même pas dû freiner...
Aïe... on se sent responsable, le jeune conducteur du pick up derrière nous se dirige d'abord vers la conductrice qui l'a heurté, puis vient vers nous, puis la conductrice arrive vers nous en HURLANT, il n'y a pas d'autre mot ! Nous sommes les 3 véhicules au milieu de la chaussée, il y a des gens qui regardent ; nous proposons de bouger notre voiture, la fille crie en nous disant de rester, elle prend notre numéro de plaque et nous attendons la police... à peine quelques minutes plus tard, des motards arrivent, toute sirènes hurlantes ; vous connaissez la série chips ? en voilà 2, ray ban casque, moto... tout pareil ! puis des sirènes et encore des sirènes, en quelques minutes, nous voilà entourés de camions de pompiers et voitures de police, en 2 temps 3 mouvements, tout est balisé, balayé... On connaît la réglementation en France, nous n'avons pas été touché, il y a eu un défaut de maîtrise de la jeune dame, mais en Californie, la législation est elle la même ? on n'en mène pas large... mais les motards très sympa nous disent de bouger notre véhicule, la fille hurle à nouveau en disant non, ils restent, ils nous demandent si on a vu quelque chose et non, nous n'avions rien vu ! enfin après quoi... On se met sur un parking tout près et on reste sur place, bien que la police nous ait dit de partir, on s'excuse auprès du jeune qui est quand même un peu en colère... Du coup, l'hystérique ne se calme pas et un motard, très calme, lui dit, et on se le répète souvent quand on s'énerve : "I know you are upset, but, listen..." et ouf, il lui dit qu'elle est en tort, que c'était arrêté devant elle et qu'elle devait donc s'arrêter elle aussi derrière ouf ! soulagement sur le coup, mais nous sommes toujours embêté pour le jeune derrière nous qui s'est fait rentrer dans le beau pick up rouge flambant neuf, qui appartenait à son oncle ; le jeune devait avoir à peine plus de 16 ans, en tout cas plus jeune que mon fils... on a pris une photo quand même, en repartant, discrètement ! impressionnant enfin heureusement, que de la tôle...
Il fallait bien un petit hic dans ce voyage qui s'est déroulé merveilleusement jusque là, et on s'en sort très bien...
Ensuite, on reprend la route pour déjeuner (fort tard) à Santa Barbara...
Anne | | | Encore une photo, mais il y a du monde !
J'ai encore ma réservation, j'avais réservé le 25 juin pour le 13 août, il y avait encore de la place à toutes les visites, et en plus, je m'étais trompée de jour, j'ai dû les appeler, les modifications se font uniquement par téléphone, pas toujours évident le téléphone, en plus à 23 heures ici à cause du décalage... mais je me suis fait comprendre. j'avais réservé pour le matin Il m'a semblé qu'il restait encore des visites, pas forcément un départ immédiat, mais dans la matinée, les guichets acceptaient les réservations pour la journée, mais on a moins le choix d'horaire ; C'est très simple la réservation par internet, et après, on peut échanger ! je crois que sur le site, on peut voir le nombre de places qu'il reste pour chaque tour, chaque horaire. En arrivant, on nous donne un bracelet en papier... pour entrer dans le bus.
J'avais réservé le tour classique : The Grand Rooms, 25$ par adulte on a accès à 4 ou 5 salles avec un guide, et les jardins et les piscines, c'est libre ensuite on prend n'importe quel bus pour descendre
Moi aussi, la Getty Villa me disait bien, mais il faut faire des choix ; en revanche, nous sommes allés au Getty center (un peu de patience, on y arrive !). Une autre fois... même si Los Angeles n'est pas au programme de notre prochain projet, mais il est loin d'être figé !
Anne | | | Après nos émotions, nous poursuivons notre route vers le Sud et nous déjeunerons fort tard sur la jetée à Santa Barbara. Un petit tour à Los Olivos, où Michael Jackson y a construit son ranch, nous n'irons pas jusque le trouver, mais nous sommes passés dans cette petite ville, on y a posté nos cartes postales, on se croirait dans un western, sympa aussi de sortir un peu des routes et lieux si touristiques. Santa barbara est une charmante station balnéaire, une petite ville et le soleil est au rendez-vous, ça a l'air très agréable, mais évidemment, nous ne pouvons nous y attarder.
Nous arriverons fin d'après-midi, ou plutôt début de soirée, à Los Angeles, pas mal d'embouteillages, mais on avance quand même, nous prenons possession de l'appartement que nous avons loué à West Hollywood, très bien, bien placé. Nous irons à pied au supermarché le plus proche, c'est assez singulier visiblement d'aller faire ses courses à pied, nous revenons avec nos victuailles, il fait nuit, les enfants nous attendent, on voit que l'accès au supermarché n'est pas fait pour les piétons (trottoirs hauts...) ; dîner dans l'appart et au dodo ! quelle journée !
Anne | | | en revanche, nous sommes allés au Getty center
Ah, chouette !  J'attendrai votre récit avec impatience, c'est un lieu que j'apprécie bien !  Merci pour ce partage, qui nous donne un peu de soleil et de douceur dans notre hiver... | | | J18 : 13 août : Universal StudioLos Angeles, nous avons atteint notre dernière destination avant notre retour, les kilomètres, c'est terminé, plus que 2 nuits aux Etats Unis... Allez, les meilleures choses ont une fin ! et aujourd'hui, on a prévu une journée en famille à Universal Studio... On pense aussi aux enfants ! On essaie de ne pas traîner ce matin, et nous quittons notre appartement vers 9 heures 1/2 j'avais acheté à l'avance en France les billets et réservé une place de parking. Le parc n'est pas loin de l'appartement et en 10 ou 15 minutes, on y est, toujours bien organisé, on arrive, on se gare et en avant.
Nous n'avions pas acheté les billets front of line (à 5, ça fait un sacré budget), et j'avais lu qu'il fallait commencer par les attractions tout au bout du parc ; c'est ce que nous faisons.
il n'y a pas encore foule, et nous arrivons au bout du parc et commençons par Transformers en 3D ; impressionnant, c'est carrément super. Nous ne sommes pas très téméraire pour les attractions (du moins les adultes, surtout Monsieur), c'est très bien, on s'y croirait, j'ai fermé les yeux par moment ! 1/4 d'heure d'attente, super ! Ensuite, nous avons enchaîné par Jurassic Park The ride, Monsieur nous a attendu à l'extérieur, même attente, peut-être moins, et c'est trempés que nous sortons sous un grand soleil, direction The simpson's. Pas mal d'attente cette fois, c'est bien, mais on aurait peut-être dû le faire avant Transformer's, mais c'est à voir, à faire... ce n'est pas en 3D..
Ensuite, nous avons fait le Studio Tour, classique... beaucoup d'attente, pas loin d'une heure, on n'a pas choisi la bonne heure... mais c'est génial, on se déplace en petit train au milieu des décors extérieurs, en longeant les studios (il y avait le tournage de l'émission The Voice)
Puis shrek en 4D, le spectacle en live des Blues Brothers, et on a terminé par Waterworld. pas mal quand même ! on a bien optimisé notre temps !
Ensuite, direction les boutiques à l'extérieur, une glace, un tour chez Abercrombie, une fois de plus, et autres boutiques, puis retour à l'appartement... les enfants étaient ravis ! C'est un plaisir ce parc, une taille humaine, on peut faire tout ou presque en une journée, on a eu du monde, oui, mais raisonnable ; pas mal de japonais, et les japonaises en robe avec leur ombrelle, leurs talons, leur sac à main de luxe, c'est amusant...
Anne | | | Bravo pour l'organisation ! Vous avez même retrouvé la voiture du premier coup on dirait bien ! Dans un carnet récent la famille a pas mal cherché, car le bip ne déclenchait pas le klaxon, la voiture étant cachée derrière un énorme pick-up !  J'avais également suivi votre stratégie pour visiter ce parc, sans front-pass, et ça fonctionne assez bien ! Par contre 1h d'attente pour la visite en train des studios, waow !  Vous aviez aussi prévu le pique-nique ? | | | Cher fidèle lecteur  !
Pas de souci pour la voiture, j'avais pris un parking proche, 5$ plus cher je crois, et c'était un parking intérieur, on avait repéré l'étage, heureusement, c'est vrai, tout se ressemble. pas lu ce récit, et pourtant, moi aussi, j'en lis... Oui, cette attente était longue, on est à l'abri à l'ombre et on avance doucement, très doucement... il y a même des petits vendeurs de boissons dans la queue. Mais même avec cette attente (j'ai fait pire à Disneyland paris !), on n'a pas regretté vu le budget d'avoir pris un simple billet. et c'est à ne pas manquer !
pour le déjeuner, nous sommes sortis du parc et avons mangé dans un resto à l'entrée, style cow boy, nous étions je crois les seuls clients, mais il devait être 14heures au moins...
Anne | | | Cher fidèle lecteur  !
C'est vrai qu'en remontant quelques posts en arrière, il n'y a que Pong qui t'ai répondu... Shame on me... Pourtant je t'ai lue à chaque fois que tu as posté une suite et c'est toujours avec plaisir !
Quel souvenir vous avez de San Luis Obispo !!!!! Mais heureusement que ce n'était pas vous et tant pis pour la dame qui ne regardait pas devant elle... | | | bonjour à toi et bon week end !!!
je felicite trop rarement tout ceux et celles qui prennent le temps de faire part de leur voyage sur le forum et grace à qui nous voyageons toujours et encore par procuration surtout les jours d'hiver frois et pluvieux !!!!! donc merci beaucoup !!! mais surtout en lisant ton experience Arches avec les touristes en tongues j'ai cru me relire !!!! comme quoi les années passent mais les choses ne changent pas !!! comme vous le grand Canyon, n'as pas pris la pole position de nos préférences et on a adoré Monument Valley... on a eu un vrai coup de coeur pour L 'Utah Arches et canyonland, un telle immensité... on a eu le courage de faire la shaeffer trail et j'avoue qu'elle est impressionnante pas pas si difficile (bien que quand on est sujet au vertige on voudrait ne pas l'avoir inscrit sur le roadbook !! mais on peu cranner maintenant en disant qu'on l'a faite !!) c'est la potash road qui est assez difficile et un peu compliquée mais par temps sec très faisable si on reste sur la piste et pas comme nous à se croire pour des aventuriers et en sortir pour finir ensablés... mais bon... pour le coup il n'y avait personne et c'etait top !!)
voilà merci à toi et tes belles photos qui me font faire un voyage dans le passé avec bonheur !! et nous font patienter jusqu'au prochain....
bon aller je lis la suite....
Virginie | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |