suite :
Il fait très chaud aujourd’hui et je me demande comment je vais réussir à convaincre ma famille pour la deuxième randonnée (et j’y tiens particulièrement

)... Corona Arch et Bow Tie Arch, 2h30 de marche à presque 40 °... aïe... même mon mari est réticent

.
De plus, en lisant les notes de mon roadbook, il ne faut pas partir trop tard car l’arche se retrouve dans l’ombre assez tôt. Il faut donc commencer la rando vers 16h00 au plus tard...

Finalement vers 15h00, je tâte le terrain... personne n’est motivé mais j’insiste un peu (beaucoup) et ça y est, on y va !

Je n’ose pas regarder le thermomètre dans la voiture...

Nous prenons plusieurs litres d’eau par personne et c’est parti ! Il n’y a personne à la montée, nous croiserons juste 2 personnes qui redescendent et nous encouragent vivement à continuer

. Il fait vraiment chaud et j’ai presque des remords... sommes-nous inconscients ?
Finalement, après une assez longue montée en plein cagnard, nous trouverons un peu d’ombre pour se poser un peu avant d’entamer la grimpette finale.
La randonnée est bien balisée par de nombreux cairns et on découvre des paysages magnifiques. La fin nécessite une petite escalade à flanc de rocher le long d’un câble métallique.
Notre cadette râle beaucoup...

!!! Elle nous déclare que pour le repas du soir, il lui faudra un bon gros STEAK pour compenser tous ces efforts !

Ca y est, on arrive ! Et c’est : SENSATIONNEL !
Le décor est sublime. Les deux arches très différentes : Bowtie Arch est un trou horizontal dans la roche alors que Corona Arch est plus classique et rappelle Rainbow Bridge (
Lake Powell) en moins massif.
Heureusement, une partie du site est à l’ombre et les filles se posent un peu pendant qu’on fera quelques centaines de photos !!!

Le retour en descente se fait bien plus facilement et nous sommes rapidement en bas. Nous mettons finalement moins de temps que prévu et vers 17h30 la rando est bouclée !
Et finalement, toute la famille admet que "cela valait le coup !"