| Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 27fifi · 5 août 2015 à 16:59 · 571 photos 284 messages · 36 participants · 34 770 affichages | | | | À: 27fifi · 25 août 2015 à 20:12 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 101 de 284 · Page 6 de 15 · 1 807 affichages · Partager Super photos qui me rappelent que de bons souvenirs! Je n'avais pas réussi ton exploit de motiver ma troupe à faire Corona après Devil's garden mais on l'a fait un matin et moi aussi j'ai ADORÉ! Devil's garden est génial aussi. D'ailleurs comme tu dis tout est beau dans les environs de Moab! Gros regret en regardant tes photos, ne pas avoir fait la 128. Un soir on a eu un orage et l'autre mon mari n'avait plus envie de reprendre la voiture... Bon, ben, je devrai y retourner alors | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 27fifi · 25 août 2015 à 20:24 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 102 de 284 · Page 6 de 15 · 1 794 affichages · Partager hello Delphine, Waoh tes photos de Corona Arch et Bowtie... ça me donne envie... je le note pour la prochaine fois  Pour accéder au début du trail, il faut prendre une piste ou c'est une route qui mène au parking? J'adore aussi ta photo prise sous l'arche (avec l'eau).... C'est quelle arche? Alors le fameux passage vertigineux que ta fille n'a pas spécialement apprécié, il est comment? Est-ce surmontable quand on a le vertige? c'est sur une longue distance? Nous on n'a pas osé, mais j'aimerais bien le tenter la prochaine fois... l'envie est très forte! Encore une fois tes photos sont sublimes... ça donne encore plus envie de repartir! | | | À: Marielle69 · 26 août 2015 à 7:36 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 103 de 284 · Page 6 de 15 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Marielle,
Merci  ... c'est fou, à peine de retour et on a tous envie de repartir...  Trop de belles choses à voir, à faire... | | | À: Lilevis · 26 août 2015 à 7:38 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 104 de 284 · Page 6 de 15 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Merci !  Trop de belles choses à voir... on peut y venir plusieurs fois ! | | | À: LaLee · 26 août 2015 à 7:41 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 105 de 284 · Page 6 de 15 · 1 751 affichages · Partager Mais oui ! Il faudra y retourner ! 
Nous avons passé 3 nuits à Moab mais nous y serions bien restés beaucoup plus... tellement de choses à faire, impossible de s'y ennuyer !
Donc, nous aussi faudra qu'on y retourne ! | | | À: Fay2 · 26 août 2015 à 8:02 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 106 de 284 · Page 6 de 15 · 1 745 affichages · Partager Coucou Fanny,
Aucun soucis pour accéder à Corona Arch, il faut prendre la Potash road sur quelques km (environ 20 minutes de Moab) et il y a un petit parking sur la droite très bien aménagé.
C'est Navajo Arch, je crois  ... il faut faire un petit détour du trail principal !
Tout d'abord, on grimpe sur de la roche, ça monte pas mal (voir première photo après Landscape Arch, il y a quelqu'un tout au fond !), mais c'est très large et sans risque. Ensuite, il y a un passage sur un rocher large (photo suivante), c'est là qu'il y a le vide des deux côtés. Personnellement, je n'y ai pas trop fait attention sur le moment (mais je ne suis pas trop sujette au vertige) mais ma fille m'en a parlé pour le retour et elle était contente lorsque ce passage était fait ! Mais ça vaut le coup, c'est une très jolie randonnée !
A bientôt ! | | | À: 27fifi · 26 août 2015 à 9:30 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 107 de 284 · Page 6 de 15 · 1 722 affichages · Partager Super, merci Delphine! Si ce passage ne dure que quelques minutes, alors faudra que j'essaye de prendre sur moi la prochaine  fois! | | | À: Fay2 · 26 août 2015 à 9:39 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 108 de 284 · Page 6 de 15 · 1 713 affichages · Partager Oui, il s'agit bien de Navajo Arch, c'est un endroit sympa et chouette pour une photo.
Question vertige, ma fille n'est pas allée jusque double arch à cause de ce passage qu'elle ne se sentait pas la force de passer à cause de son vertige.  elle nous a attendu sur le côté et du coup elle a eu les oiseaux et les chipmunks qui sont venus tout près d'elle. Heureusement Navajo Arch et Partition arch sont situées avant ce passage et ça elle a pu les voir. | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 10:58 · Modifié le 27 août 2015 à 11:58 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 109 de 284 · Page 6 de 15 · 1 620 affichages · Partager 14 juillet 2015 Moab > Capitol Reef
Voici déjà le moment de quitter Moab, nous aurions encore une foule de choses à faire, à voir... mais voilà, la suite du programme nous attend et ce soir il est prévu de dormir à Torrey. Soit environ 320 km et quelques visites prévues, notamment Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley SP ainsi que Capitol Reef.
Après le petit déjeuner, nous prenons la route en direction de Green River pour ensuite continuer sur la Scenic 24, nous arrivons en vue de Little Wild Horse Canyon. 
Ce slot canyon est particulièrement étroit sur les deux premiers miles. Nous renonçons à coupler la balade à Bell Canyon, et heureusement !
Au tout début du chemin, nous voici déjà coincés... un énorme rocher bloque le passage ! 
Heuuu, c’est normal ça ??  Il ne me semblait pas avoir lu quelque chose à ce sujet... ni une ni deux, nous faisons demi tour pour escalader le rocher par la gauche et contourner le bloc qui obstrue le passage, ensuite nous pouvons redescendre dans le canyon ! YES ! 
C’est très joli, ludique et très étroit par endroit, on passe à peine... on reste un moment dans ce canyon aux roches érodées et sculptées... c’est vraiment chouette.
Mais de gros nuages s’amoncèlent et soudain je ne suis plus tranquille... qui dit slot canyon dit risque de flash flood en cas d’orage... nous faisons donc demi-tour et retournons assez rapidement sur nos pas. 
Mais voilà que notre fille ainée ne se sent pas bien... d’abord un mal de tête lancinant... puis des nausées, tremblements, plus rien ne va...  pourtant, nous avons bu beaucoup, nous sommes protégés du soleil (chapeau) et il ne fait pas particulièrement chaud, pratiquement toute la randonnée se déroule à l’ombre... Nous nous asseyons un peu à sous un arbre, à l’ombre... mais rien n’y fait, ça ne va pas. 
Nous décidons de prendre la voiture jusqu’à Goblin Valley, il y a normalement un point d’observation couvert et j’espère qu’il y aura la possibilité de se coucher un peu.
C’est un peu stressés que nous entrons dans le parc et poursuivons jusqu’au point d’observation. Il y a effectivement des bancs (en métal, pas confortable du tout mais c’est mieux que rien).Elle réussit à s'endormir un peu après avoir pris un cachet... 
Sinon le parc est joli mais évidemment nous ne l’apprécions pas à sa juste valeur... le point d’observation donne une vue panoramique sur toute la vallée, c’est rigolo ces formations rocheuses, cela nous fait penser à une planète habitée de pleins de "goblins" ! 
Après avoir dormi un peu, cela va à peine mieux et après un rapide coup d’œil à toutes ces formations rocheuses nous continuons notre route en direction de Capitol Reef. | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 11:07 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 110 de 284 · Page 6 de 15 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Delphine Je suis un peu comme toi, dès que l'orage s'approchait je n'étais plus tranquille  J'adore les couleurs de ta dernière photo de little wild horse canyon! Mince pour ta fille, elle a réussi à récupérer ensuite? c'était un coup de chaleur? Vivement la suite avec capitol reef! | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 11:29 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 111 de 284 · Page 6 de 15 · 1 594 affichages · Partager suite...
C’est très particulier, les roches ont des couleurs spéciales et l’orage renforce encore ce sentiment étrange. Il commence à pleuvoir, beaucoup...
Comme cela ne va toujours pas, nous décidons de traverser rapidement le parc de Capitol Reef pour se rendre à notre hôtel, le Austin’s Chuckwagon Lodge à Torrey. 
La traversée du parc est magnifique malgré la pluie, c’est superbe, très original.
Nous arrivons un peu plus vite que l’heure du check in mais par chance, nous pouvons avoir notre cabane plus tôt. 2 chambres, un salon et une petite cuisine, c’est chouette et confortable.
Heureusement, une fois couchée, ça va, nos deux filles restent à la chambre pendant que nous allons faire quelques achats au General Store (encore rien mangé avec ces péripéties...). De retour, notre ainée dort !  et notre cadette nous propose de rester là avec elle si nous voulons aller faire un petit tour à Capitol Reef ?!
Il pleut des cordes et ça sera rapide...
Tout d’abord Goosenecks Overlook (et oui ! encore un !), puis Panorama Point... mais avec cette météo, c’est difficile... nous nous rendons compte que le parc est très particulier et nous sommes un peu frustrés de ne pas pouvoir le découvrir davantage...
Nous poursuivons jusqu’à Fruita Area en vue de prendre la scenic drive mais nous aurions dû nous en douter, cette dernière est fermée... flash flood... et au Visitor Center, ils ne savent pas quand cela va rouvrir. 
Retour à Torrey, notre grande dort toujours... mais peu de temps plus tard cela va mieux et nous pouvons même envisager d’aller au restaurant.
Il pleut toujours (et il fait froid !) mais nous allons au Rim Rock, ambiance western et vue magnifique sur les montagnes de Capitol Reef. Il y a même des colibris qui viennent s’abreuver près de la fenêtre. 
Notre fille est déçue de ne pas avoir pu visiter Capitol Reef, ce parc dont elle n’avait jamais entendu parler et qui l’intriguait... nous la consolons en promettant qu’on y fera un rapide passage le lendemain matin. 
Lorsque nous ressortons du restaurant après avoir très bien mangé, nous avons droit à un énorme arc-en-ciel. Superbe !
Bilan de la journée : mitigé... évidemment les aléas santé et météo ne pèsent pas en faveur d’un bilan très positif ! Néanmoins, Capitol Reef promet de très beaux paysages, on aime beaucoup la particularité de ce parc et nous espérons que nous pourrons faire la scenic drive le lendemain malgré un timing serré. On se dit aussi qu’on passerait bien plus de temps dans cette région, tout comme à Moab... | | | À: Fay2 · 27 août 2015 à 11:33 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 112 de 284 · Page 6 de 15 · 1 593 affichages · Partager Hello Fanny,
Merci  .
On ne sait pas trop ce qui s'est passé, fort heureusement le soir-même cela allait déjà mieux. Le lendemain, encore un peu mal à la tête... Mais quel stress... 
La suite est là  avec des photos très très chargées en gros nuages et bien sombres par conséquent ! | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 13:11 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 113 de 284 · Page 6 de 15 · 1 568 affichages · Partager Quelles jolies photos avec cet arc en ciel!! Ça donne vraiment une ambiance particulière! Par contre pas de chance pour la visite de Capitol reef, mais ça vous donnera une raison d'y retourner  C'est un parc que j'ai vraiment apprécié, c'est très joli et en plus il est assez peu visité ce qui ajoute encore au charme. On y serait bien resté un jour de plus. Un très bel endroit pour y faire une balade à cheval, l'un des (nombreux) beaux moments du voyage | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 13:15 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 114 de 284 · Page 6 de 15 · 1 565 affichages · Partager Hello
Little Wild Horse Canyon, un énorme rocher bloque le passage !
Il était déjà là en 2012, mais il y avait une indication pour passer affectivement sur la gauche plus haut. Très belles photos de ce canyon, Il me semble qu'il s'est creusé un peu, je ne me rappelle pas d'avoir eu aussi peu de place pour les pieds.
L'arc en ciel, magique
Gilles | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 14:01 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 115 de 284 · Page 6 de 15 · 1 552 affichages · Partager Super merci Delphine pour la suite de ton carnet, La pluie donne souvent de belles luminosités aux photos...! Magnifique l'arc en ciel! A un jour près, nous aurions pu nous croiser, nous étions au même hôtel  ! Nous avons eu de la pluie aussi l'après-midi, on a remis au lendemain la randonnée qu'on voulait faire.... c'est vrai que c'est souvent le matin qu'il faut en profiter! | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 16:10 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 116 de 284 · Page 6 de 15 · 1 521 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Ce qui est arrivé à votre fille aînée m'a fait penser au malaise qu'a eu une de nos filles. C'était à Natural Bridges NM, lors de la balade à Sipapu Bridge, sur le chemin du retour quand on remontait vers le parking. Elle ne se sentait pas bien, elle ne pouvait plus monter les marches des escaliers, avait la tête qui tournait. Nous avons croisé une américaine qui a appelé son mari (ce dernier était médecin). Son mari a vérifié le pouls de notre fille. Il a dit que c'était bon. Il lui a dit de rester assise à l'ombre sur la marche de l'escalier, lui a versé de l'eau sur la nuque et lui a donné l'eau de sa bouteille. Il m'a demandé si cela faisait longtemps qu'on était arrivé. Il pensait que le malaise était dû à un ensemble de choses : altitude, fatigue, chaleur, pas assez hydratée. Je pense qu'on aurait dû partir en emportant davantage d'eau et qu'on aurait dû manger avant de partir en balade. Le petit-déjeuner avait été pris de bonne heure, cela faisait longtemps qu'il était digéré. Mon mari est allé chercher le sac de pique-nique dans la voiture. Après avoir mangé et bu, notre fille avait repris des forces et était rétablie.
Quand nous avons revu ce médecin lors d'une autre balade à Natural Bridges NM dans l'après-midi, il demandait à notre fille comment elle allait. Il portait sa fillette sur ses épaules. Cette famille était très sympathique. D'ailleurs, partout, nous avons rencontré des américains sympas et toujours prêts à rendre service.
J'espère que les jours suivants, votre fille n'a pas eu d'autres problèmes.
Capitol Reef est effectivement un parc particulier. Nous avons eu de l'orage aussi, mais dès que la lumière revient un peu, les paysages sont très jolis, même avec un ciel couvert. J'aime beaucoup cette photo que vous avez publiée :
Elle forme un très beau tableau.
Et j'aime également celle avec l'arc-en-ciel, ainsi que la dernière photo.
Vous avez parlé de la scenic drive qui était fermée à cause de la pluie et du risque de flash flood. Est-ce que vous parlez bien de la route panoramique (bitumée) appelée "scenic drive" qui traverse le parc en direction du sud ou bien de la piste "Capitol Gorge Road" ? Nous avons pris la piste "Capitol Gorge Road" alors que le ciel était menaçant, mais nous avons fait demi-tour en vitesse parce qu'il commençait à pleuvoir.
A bientôt pour la suite ! | | | À: LaLee · 28 août 2015 à 8:10 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 117 de 284 · Page 6 de 15 · 1 467 affichages · Partager Exact, c'est déjà programmé pour notre prochain voyage aux USA  . Enfin pas tout à fait mais on aimerait bien... | | | À: Glll2012New · 28 août 2015 à 8:13 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 118 de 284 · Page 6 de 15 · 1 465 affichages · Partager Hello,
Magique... c'est bien le terme... cet instant était magique et nous sommes restés longtemps à contempler le ciel en feu... | | | À: Fay2 · 28 août 2015 à 8:16 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 119 de 284 · Page 6 de 15 · 1 461 affichages · Partager Merci Fanny,
Il doit pleuvoir souvent dans le coin à cette période ! En tout cas, ils n'avaient pas l'air surpris au Visitor Center  ! Quand le soleil est là, il faut profiter au maximum... | | | À: Hiacinthe · 28 août 2015 à 8:29 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 120 de 284 · Page 6 de 15 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Christine,
Il s'agit de la scenic drive qui part au sud après le Visitor Center, après la Gifford House. En fait, c'est l'entrée du parc, je crois. Elle mène à Capitol Gorge.
C'était déjà fermé dès l'entrée du parc et après renseignements pris, il avait tellement plu qu'ils ne savaient pas quand cela allait rouvrir...
Merci, pour la photo, je l'aime bien aussi malgré la pluie ! 
Heureusement que c'est vite allé mieux pour votre fille, pour nous aussi, le lendemain était encore un peu délicat (mais rien en comparaison !). Elle a ensuite repris des forces. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé... un ensemble de choses aussi certainement.
A bientôt. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |