15 juillet Torrey > Bryce Canyon
Une belle étape nous attend, aujourd’hui nous avons prévu la fameuse scenic 12 ainsi que la Burr Trail Road en aller-retour jusqu’aux Switchbacks avant d’arriver à
Bryce Canyon.
Petit-déjeuner au café de l’hôtel où nous mangeons les meilleurs donuts de tout le voyage ! Cela faisait un moment que les filles en réclamaient mais nous n’en n’avions pas trouvé avant !
Du coup, on embarque ceux restant à l’étalage pour le voyage !

Notre grande se sent mieux mais elle a encore un peu mal à la tête et heureusement aujourd’hui il n’y a pas vraiment de randonnée prévue.
Avant d’entamer notre parcours, nous faisons un rapide retour à
Capitol Reef, nous refaisons les points de vue du jour précédent mais cette fois avec le soleil et surtout accompagnés de nos filles !
Nous poursuivons ensuite vers Fruita Area avec le mince espoir de pouvoir emprunter la scenic drive. Il a plu presque toute la nuit et cela m’étonnerait que cela soit ouvert... (je me console en me disant qu’on aura plus de temps pour la Burr Trail Road...) c’est effectivement fermé. Néanmoins, nous prenons plaisir à se promener dans le secteur, nous rencontrons des marmottes et des biches. L’air semble nettoyé par toute cette pluie. C’est très joli.
En regardant la carte de
Capitol Reef, nous hésitons un instant à prendre la Notom Road mais avec ce qu’il est tombé, nous renonçons.
C’est parti, pour la scenic 12. Nous poursuivons jusqu’à
Boulder avec quelques arrêts à près de 3000 mètres d’altitude. Cette partie-là de la route ne nous laissera pas un souvenir impérissable...
A
Boulder, nous bifurquons sur la Burr Trail road et là, le spectacle commence.
D’abord, d’énormes dunes pétrifiées...
ensuite l’arrivée à Long Canyon avec un arrêt photo obligatoire en surplomb, c’est superbe.
Puis la traversée de Long Canyon et ses roches rouges flamboyantes,
à la sortie du canyon, la vue est... comment dire... AMAZING !
Des couleurs fantastiques, un véritable arc-en-ciel...
Nous continuons jusqu’aux fameux switchbacks. C’est toujours aussi beau, tellement spécial. Et nous sommes seuls. Nous restons en contemplation devant ce paysage si particulier. La Waterpocket Fold en toile de fond... couches multicolores de roches dues au plissement de la croute terrestre il y a 65 millions d’années...
Puis deux américains arrivent, très surpris de voir des étrangers dans ce coin perdu ! « Mais comment connaissez-vous cet endroit ?"
Je crois que c’est à ce moment-là que mon mari réalise le travail de préparation fait en amont. Du coup, il est tout content de raconter que j’ai passé de longues soirées à récolter pleins d’informations, à lire des forums, etc...

On discutera un moment avec eux, c’est très sympa.
Petit pique-nique à l’ombre de quelques arbres et puis le retour où nous nous arrêterons encore souvent.