| Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 27fifi · 5 août 2015 à 16:59 · 571 photos 284 messages · 36 participants · 34 766 affichages | | | | À: 27fifi · 5 septembre 2015 à 9:33 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 161 de 284 · Page 9 de 15 · 2 020 affichages · Partager Hello Delphine,
C'est toujours avec plaisir que je retrouve ton carnet. Tes photos sont vraiment magnifiques.
Nous avons adoré Little Wild Horse où nous n'avons en effet croisé personne. La rando préférée de notre aîné.
Pour les Narrows, nous l'avons faite l'après-midi et là nous n'étions pas seuls! Un très beau souvenir magré tout et malgré le gros orage que nous avons eu au fond des Narrows pendant 15 minutes! Le risque de flash flood était nul mais entre le chemin aller et le chemin retour l'eau avait monté d'au moins 20 cm! Cela a donné un peu de piment à cette superbe rando. Je n'ose pas imaginer ce qui se passe lorsque le risque de flash flood est élevé!
Merci encore pour le partage. Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marielle69 · 5 septembre 2015 à 18:14 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 162 de 284 · Page 9 de 15 · 1 965 affichages · Partager Ces deux parcs valent vraiment la peine mais méritent surtout de prendre le temps d'y randonner un peu. Il y a de superbes randonnées à Zion (je pense à Angel's Landing) mais il ne faut pas être sujet au vertige. Je n'avais pas envie d'être stressée tout au long de la rando avec nos filles, c'est pour ça que nous avons fait les "Narrows" et c'était vraiment très chouette. Et Valley of Fire, nous y avons passé peu de temps, 3-4 heures mais c'est vraiment très beau (et très chaud  ) ! A programmer pour la prochaine fois ! | | | À: Hiacinthe · 5 septembre 2015 à 18:20 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 163 de 284 · Page 9 de 15 · 1 960 affichages · Partager Bonjour Christine,
Nous avions prévu une simple paire de basket légère et qui sèche rapidement, c'était parfait. C'est confortable et stable et ça protège les orteils !  C'était vraiment une belle rando mais au retour, il y avait vraiment trop de monde à notre goût !
Valley of Fire est vraiment très sympa et nous avons eu énormément de plaisir à découvrir ce parc, même si nous y avons passé peu de temps. Avec la chaleur, nous n'avons fait qu'une seule randonnée mais elle était sublime !
A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 5 septembre 2015 à 18:23 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 164 de 284 · Page 9 de 15 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci pour ton message ! Dès que j'ai un petit moment, je vais sur VF... pour revivre aussi ces belles aventures  . Et des idées pour un futur voyage, il n'en manque pas  .
A bientôt. | | | À: Fay2 · 5 septembre 2015 à 18:29 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 165 de 284 · Page 9 de 15 · 1 956 affichages · Partager Hello Fanny,
Zion s'est classé Number One pour mon ainée, c'est dire !  C'est vrai, nous avons eu une super météo et cela a certainement contribué à notre appréciation ! (pas d'orage cette fois-ci !  )
C'est aussi à Valley of Fire que nous avons eu le plus chaud, étonnamment bien plus qu'à Death Valley, comme quoi... mais nous avons beaucoup aimé ce parc. Ces couleurs...
Nous avons fait le tour du "piano" avec mon mari, mais qu'est-ce qu'il faisait chaud  !
A bientôt. | | | À: Dismalano · 5 septembre 2015 à 18:32 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 166 de 284 · Page 9 de 15 · 1 954 affichages · Partager Hello Catherine,
Merci  !
Cela a dû être stressant cet orage dans les Narrows... et 20 cm c'est quand même pas mal  ! J'imagine que le jeu de lumière est encore différent dans l'après-midi, quoi qu'il en soit c'est une randonnée magnifique.
A bientôt. | | | À: Fay2 · 6 septembre 2015 à 17:33 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 167 de 284 · Page 9 de 15 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Fanny,
A Overton, nous avons dormi au motel "North Shore Inn at Lake Mead". C'est un motel classique, bon accueil et bien tenu. Nous y étions en 2013. Par curiosité, j'ai regardé le prix, pour l'été 2016, d'une chambre pour 4 personnes avec 2 grands lits. Elle coûte 95 $. Le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.
Le motel est situé à moins d'un quart d'heure de Valley of Fire SP.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Dismalano · 6 septembre 2015 à 17:53 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 168 de 284 · Page 9 de 15 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'apprends que tu as eu un gros orage dans les "Narrows" de Zion NP. Tu n'as pas eu froid ? Ce sont les rangers qui t'avaient dit qu'il n'y avait pas de risque de flash flood ?
C'est pas mal le niveau de l'eau qui monte de 20 centimètres.
A+ | | | À: 27fifi · 6 septembre 2015 à 18:02 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 169 de 284 · Page 9 de 15 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Oui, nous aurions dû prendre nos baskets.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 6 septembre 2015 à 22:51 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 170 de 284 · Page 9 de 15 · 1 811 affichages · Partager Bonsoir Christine et merci! Je note pour la prochaine fois! | | | À: Hiacinthe · 6 septembre 2015 à 23:32 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 171 de 284 · Page 9 de 15 · 1 800 affichages · Partager Bonsoir Christine,
J'apprends que tu as eu un gros orage dans les "Narrows" de Zion NP. Tu n'as pas eu froid ? Ce sont les rangers qui t'avaient dit qu'il n'y avait pas de risque de flash flood ?
C'est pas mal le niveau de l'eau qui monte de 20 centimètres.
Il faisait magnifique et chaud quand nous avons commencé la randonnée des Narrows vers 14h. Il y avait un panneau au début de la rando signalant que le risque de flash flood était au plus bas. Il y avait beaucoup de monde au début. C'est après 2 heures de marche environ que le ciel s'est assombri, nous étions assez loin dans les gorges, et qu'il a commencé à pleuvoir des cordes et des cordes. On voyait l'eau qui coulait le long des parois aux endroits où il y avait de la mousse. Alors là oui nous avions assez froid car nous étions mouillés. Nous avons essayé de nous abriter sous des rochers. Heureusement ça n'a duré que 15 minutes environ et nous avons fait demi tour. Et alors, on s'est rendu compte que l'eau avait pas mal monté: des passages où j'avais de l'eau à mi-cuisse à l'aller sans mouiller mon short, j'avais alors de l'eau au niveau des fesses avec le short trempé. Après le soleil est revenu et nous a bien réchauffé en sortant du canyon. L'eau avait monté mais cette pluie a été de courte durée et nous n'avons pas été stressé car le niveau de l'eau n'était pas très haut en général.
Je crois que tu l'as déjà faite et je ne peux que te conseiller d'y retourner car c'est vraiment magnifique comme l'a décrit Delphine.
A+
Catherine | | | À: Dismalano · 7 septembre 2015 à 0:58 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 172 de 284 · Page 9 de 15 · 1 790 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Oui, la première fois, j'ai fait la randonnée "The Narrows" il y a plus de 25 ans. J'ai retrouvé mes photos dans un album.
Quand nous y sommes retournés en 2013, il faisait très beau, assez chaud, et le temps était orageux. Juste avant cette randonnée, nous avons fait une balade à cheval et nous avons eu un peu de pluie.
Lors d'une des traversées de la rivière, j'ai choisi un passage où il n'y avait pas de pierres, mais il y avait du courant. J'ai perdu l'équilibre, je suis tombée dans l'eau et j'étais complètement trempée. Heureusement, mon appareil photo était bien protégé dans un sac hermétique. Comme il faisait chaud, mes vêtements ont séché rapidement. Ce n'est pas comme si j'étais restée un quart d'heure sous une grosse pluie d'orage.
Vous me donnez toutes envie d'y retourner.
A bientôt ! | | | À: Dismalano · 7 septembre 2015 à 19:40 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 173 de 284 · Page 9 de 15 · 1 720 affichages · Partager Et bien ! Quelle aventure ! 
Lorsque nous avons fait Little Wild Horse Canyon, nous nous sommes arrêtés ensuite au Visitor Center juste avant Goblin Valley. Il y avait des images très impressionnantes de flash flood dans le canyon (qui est quand même bien plus étroit que les Narrows) et cela nous a vraiment marqué. Du coup après, nous étions encore plus prudents  .
Pour les Narrows, c'est au Visitor Centrer qu'ils nous ont dit qu'il y aurait un panneau au début de la randonnée donc cela doit être mis régulièrement à jour, c'est bien organisé et rassurant.
A tout bientôt. | | | À: 27fifi · 8 septembre 2015 à 16:01 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 174 de 284 · Page 9 de 15 · 1 645 affichages · Partager 18 juillet Las Vegas
Journée libre !!! Pas de programme particulier mis-à-part le spectacle du Cirque du Soleil prévu ce soir à 21h30.
Donc pas de réveil très matinal, c’est assez tard que nous sortons de notre hôtel pour découvrir cette ville, capitale mondiale du poker, de la roulette, des machines à sous, de l’argent et des excès.
Tout d’abord quelques impressions sur notre chambre, celle-ci est bien grande et les lits sont vraiment hyper confortables, nous avons une très belle vue sur le strip ainsi que sur les piscines (nous voyons même les dauphins depuis notre fenêtre car oui l’hôtel abrite des dauphins ainsi que des tigres blancs  que nous ne verrons pas).
Après ces considérations, nous voici partis pour la découverte du strip...
Nous y allons dans l’ordre, le Venetian, le Caesars Palace, le Bellagio, l’Aria et le New-York New-York, nous traversons ensuite pour aller au MGM récupérer nos billets pour le spectacle du soir.
De l’autre côté : le MGM, nous profitons pour manger un petit morceau et faire un peu de shopping tant attendu par nos filles...  , le Planet Hollywood, le Paris et le Flamingo.
Lors de cette virée, nous verrons de tout... certaines personnes dégustent un énorme hamburger à 9h30 le matin tout en tirant sur la manette de la machine à sous...  Il en faut pour tout le monde...  Bref, nous trouvons ça très superficiel et démesuré...
Nous n’irons pas plus loin, l’après-midi est déjà bien entamé et nous en avons plein les baguettes. Nous décidons de passer un moment tranquille à la piscine avant de nous offrir le buffet du Mirage !  La piscine presque pour nous seuls ! Le ciel est très couvert, il tombe même quelques gouttes mais les filles profitent. Nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de nous baigner depuis le début des vacances...
Quelques photos depuis notre chambre :
Vers 18h00 nous nous présentons au buffet du Mirage (le Cravings Buffet) afin d’avoir un peu de temps à disposition, il se révèlera excellent. A 20h00, nous sortons pour voir le spectacle du volcan, c’est bien fait ! Nous suivons ensuite le strip et les différents spectacles gratuits (fontaines du Belagio) jusqu’au MGM où nous allons voir Kà du Cirque du Soleil.
Marrant ça ! 
Kà, c’est grandiose, vraiment du tout GRAND spectacle. C'est la première fois que nous voyons le Cirque du Soleil et nous sommes ravis. Des costumes extraordinaires. Une gigantesque scène suspendue au-dessus du vide, sur laquelle évoluent les artistes pendant qu’elle s’incline à 110°. Le final, une immense roue mécanique où gravitent les acrobates avec une dextérité incroyable. C’est fascinant. Nos filles sont reconnaissantes, elles n’ont jamais rien vu de tel (dans cette catégorie bien entendu) et cela dépasse tout ce qu’elles pouvaient imaginer. Nous avons tous les 4 adoré. Avant de réserver pour Kà, j'avais longuement hésité avec d'autres spectacles, notamment "O" et "le Rêve", c'est finalement le prix qui nous a décidé pour "Kà" et nous ne regrettons absolument pas !
Pour rentrer à notre hôtel, nous devons encore une fois arpenter le strip... (ras-le-bol !  ) en plus, nous nous perdons dans l’Aria  ... si si c’est bien vrai ! Nous mettons plus d’une heure trente pour rentrer. Nous sommes non pas KA, mais KO  !
Bilan de la journée : Las Vegas, c’est fait... Bien sûr c’est à voir mais nous en avons vite eu marre de tout ce tralala. Mon mari se réjouit de repartir demain ! Les filles ont bien aimé voir mais ne resteraient pas forcément beaucoup plus non plus. Par contre, le spectacle était vraiment grandiose et de qualité, nous avons passé un excellent moment. | | | À: 27fifi · 9 septembre 2015 à 16:30 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 175 de 284 · Page 9 de 15 · 1 560 affichages · Partager 19 juillet Las Vegas > Death Valley
Alors ce matin, c’est outlets pour les filles ! Grand moment très attendu !  Lors de l’établissement du programme, j’ai été obligée d’inclure un moment dédié à l’activité préférée de nos ados : le shopping. Il a fallu négocier dur... personnellement, je ne suis pas très intéressée (partant du principe que je ne vais pas en vacances pour faire du shopping) et mon mari encore moins ! Alors j’ai proposé les outlets de Las Vegas et un peu de shopping à San Francisco et Los Angeles en fin de séjour. (les filles trouvaient qu’un demi jour sur 3 semaines et demie, ce n’était pas assez  !!!)
Donc, nous ne mettons pas le réveil ce matin et partons pour les outlets nord lorsque toute la famille est prête. Un dernier regard sur le strip, je propose quand même de nous arrêter à la Stratosphère que nous n’avons peu eu le temps de faire la veille, mais l’appel du shopping est trop fort... 
Nous passerons 2-3 heures où nos filles dépenseront allégrement leurs économies. Nous ferons le plein de quelques Levis également.
Cette activité bouclée, nous partons direction la Death Valley.
230 km de route avant d’arriver en haut de Dante’s View à plus de 1600 mètres d’altitude, où nous attend un panorama époustouflant sur toute la vallée. Un panneau surprenant indique qu’il faut faire attention aux abeilles ce qui se révélera véridique, nous sommes assaillis et nous ne nous attardons pas trop.
Nous sommes au milieu de l’après-midi et lorsque nous passons devant Zabriskie Point, j’hésite fortement à nous arrêter (ce point de vue est prévu pour le lendemain au lever du soleil) mais je résiste à la tentation (bien mauvaise idée... vous verrez demain) car tout un programme nous attend et il y a énormément de monde dans le petit parking.
Direction Badwater Basin, c’est étonnant de voir le compteur indiquer que nous sommes en-dessous du niveau de la mer...
Ensuite nous empruntons Artist’s Drive, le ciel se couvre méchamment et nous sommes finalement étonnés, il ne fait pas si chaud, à peine 38 °  ! Artist Palett ne sera malheureusement plus au soleil... mais c’est joli quand même !
Voici déjà la fin de la journée et nous aimerions profiter un peu de la piscine tant vantée du Furnace Creek Ranch, nous prenons donc la direction de l’hôtel.
A notre arrivée, la réceptionniste nous donne la clé de notre chambre et nous informe sans préambule que la piscine est fermée !!! Quoi ???  La déception se lit sur mon visage... nous n’avons décidémment pas trop de chance avec les piscines, à chaque fois, nous ne pouvons pas en profiter... (à Page, il pleuvait, à Capitol Reef, il pleuvait, à Las Vegas, il pleuvait    ) Bref, nous expliquons que nous venions exprès pour la piscine et là, miracle, elle nous propose d’aller nous baigner au Furnace Creek Inn ! Bon, ce n’était pas ce qui était prévu, mais c’est mieux que rien et nous filons nous préparer dans notre chambre. La piscine est exceptionnellement chaude, plus chaude que l’air d’ailleurs. Nous passerons un bon moment à se prélasser au Furnace Creek Inn, très joli au passage !
Il est temps de redescendre au ranch afin de manger un morceau. Nous trouvons l’ambiance assez particulière. Le repas englouti et après notre traditionnelle partie de carte, nous retournons à notre chambre. Il fait presque plus chaud que cet après-midi et nous avons l’impression que le sèche-cheveux est enclanché !
J’ai réussi à convaincre toute la famille (miracle !) de se lever pour aller voir l’aube à Zabriskie Point alors demain matin c’est debout à 4h45  ! Alors, vite au lit !
Bilan de la journée : chouette découverte de la Death Valley, nous nous attendions à beaucoup plus chaud que ça, les paysages sont sympas, bien aimé la piste Artist’s Drive. Impatients de découvrir Zabriskie Point... | | | À: 27fifi · 9 septembre 2015 à 18:16 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 176 de 284 · Page 9 de 15 · 1 529 affichages · Partager 19 juillet Las Vegas > Death Valleynous sommes finalement étonnés, il ne fait pas si chaud, à peine 38 °  !
Quoi ?? Seulement 38° ? Nous y étions 2 jours avant et il faisait presque 50° 
et nous informe sans préambule que la piscine est fermée !!! Quoi ??? 
Je pense que nous aurions eu la même réaction ; mais nous avons eu de la chance car 2 jours avant, la piscine était ouverte et bien chaude  .
Nous sommes au milieu de l’après-midi et lorsque nous passons devant Zabriskie Point, j’hésite fortement à nous arrêter (ce point de vue est prévu pour le lendemain au lever du soleil) mais je résiste à la tentation (bien mauvaise idée... vous verrez demain)
Mystère, mystère... Vivement la suite | | | À: 27fifi · 10 septembre 2015 à 9:56 · Modifié le 10 sep. 2015 à 10:53 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 177 de 284 · Page 9 de 15 · 1 466 affichages · Partager 20 juillet Death Valley > Three Rivers
Après de longues négociations, j’avais réussi à convaincre toute la famille pour le réveil matinal et le lever du soleil sur Zabriskie Point aux couleurs tant vantées.
Après une nuit épouvantable à cause de la climatisation qui s’enclenchait toutes les 30 minutes, le réveil sonne à 4h45. Nous émergeons péniblement. 
Du moment que nous étions tous debout, j’avais également suggéré d’embarquer toutes nos affaires et de partir directement ensuite. Aujourd’hui, une très longue route nous attend. Près de 600 km avant d’arriver à Three Rivers, une de nos plus longues étapes, avec quelques visites en cours de route.
Dans l’ordre : Zabriskie Point Mesquite Flat Sand Dunes Mosaic Canyon Musée de Lone Pine Alabama Hills Three Rivers
Nous bouclons donc rapidement les valises et sortons de notre chambre. Nous nous réjouissons du spectacle qui nous attend.  C’est sans compter sur notre fameuse météo...  Arrghhhh, nous n’avions par regardé par la fenêtre et lorsque nous sortons et bien il PLEUT  !!! Non pas trois gouttes, il pleut vraiment et le ciel est tout gris, aucune éclaircie à l’horizon, pas la moindre trace de ciel bleu, SNIF... 
Il pleut à la Vallée de la mort... ça alors... En plus, il ne fait pas si chaud, nous sommes vraiment surpris.
Bon, qu’à cela ne tienne, nous irons quand même. Alors, c’est sûr, les couleurs ne sont pas les mêmes, c’est joli, certes, mais nous sommes un peu déçus. Nous restons un moment avec le maigre espoir d’une éclaircie, mais rien. Finalement, nous nous mettons en route. Je regrette amèrement de ne pas nous être arrêtés hier... mais qui l’aurait cru ?
Quand j’ai étudié les différentes possibilités concernant notre itinéraire, j’ai longuement hésité entre le passage par la Tioga Road avec visite de Bodie et Mono Lake ou alors le détour par Sequoia qui nous tentait beaucoup. Comme la partie Mariposa Grove de Yosemite était (et est toujours) en rénovation lors de notre roadtrip, nos filles et surtout mon mari avaient envie de voir ces géants et nous avons opté pour Sequoia NP.
Premier arrêt : Mesquite Flat Sand Dunes. Un couple est sur le départ et nous sommes seuls, il pleuvine toujours et le sable est très humide (au moins ça facilite la marche  !). Nous marchons un peu sur les dunes, c’est joli, mais sans plus.
Puis, petit-déjeuner au Market de Stovepipe Wells. L’endroit a l’air sympa et je me demande pour une prochaine fois, si nous ne privilégierions pas ce coin au lieu de Furnace Creek (hi, hi, je pense déjà secrètement y revenir  !).
Petite marche dans Mosaic Canyon avant de continuer notre chemin.
Halte à Father Crowley Point où nous dépassons un cycliste qui arrive presque en même temps que nous en haut, même pas essoufflé et ça grimpe ! Incroyable !
Nous continuons pour Lone Pine où nous aimerions visiter le petit musée sur l’histoire du cinéma.
Lorsque nous proposons cette visite, nos filles, allergiques aux musées  , font un peu la grimace, mais lorsque nous leur parlons des différents films tournés dans la région, tout à coup leur intérêt se fait grandissant  ! Bon, quand je dis allergiques aux musées, ça dépend lesquels ! 
Cette visite est vraiment chouette. Plusieurs films connus de tous ont été tournés dans cette région, notamment Gladiateurs, Transformers et dernièrement Django Unchained que j’ai adoré. Toute la famille a apprécié. 
Direction les Alabama Hills munis de la carte que nous avions quémandé au Visitor Center en arrivant à Lone Pine.
C’est vraiment un endroit étonnant, nous arpentons pendant environ 2 heures les différentes pistes et faisons quelques petites randonnées. Nous passons vraiment un bon moment.
Rapide casse-croûte au subway et c’est parti pour la longue route qui passe par Lake Isabella pour aller à Three Rivers, juste avant Sequoia Park.
Alors là, oui, c’est long ! Surtout le dernier tronçon. Le paysage est bucolique et ça nous change des déserts ! De plus, le soleil a pointé le bout de son nez. Chouette, notre hôtel, le Comfort Inn bénéficie d’une piscine !
Et bien non, pas pour cette fois non plus. Juste à notre arrivée à Three Rivers, un monstre orage éclate !!! 
Excellent repas mexicain pour ce soir avant de nous affaler, complètement vannés... La journée a été longue !
Bilan de la journée : Déception due à la météo pour la Death Valley, on ne s’y attendait pas du tout ! Chouette moment dans les Alabama Hills ainsi qu’au musée. Par contre, nous le savions, mais la route est vraiment longue pour arriver à Sequoia... | | | À: 27fifi · 10 septembre 2015 à 17:43 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 178 de 284 · Page 9 de 15 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir Delphine, j'aime beaucoup les couleurs de tes photos... comme quoi même quand il ne fait pas beau, ça reste splendide! Et puis vous avez certainement pu en profiter davantage sans la chaleur! Moi, je rêverais d'avoir ces conditions! Death Valley me tente beaucoup, mais j'ai peur d'être frustré si on ne peut pas en profiter en marchant un peu!.... | | | À: 27fifi · 10 septembre 2015 à 18:23 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 179 de 284 · Page 9 de 15 · 1 392 affichages · Partager La suite... en espérant que cela ne soit pas trop barbant...
21 juillet Three Rivers > Oakhurst
Petit-déjeuner à l’hôtel catastrophique, non pas par rapport à la nourriture (il y a tout ce qu’il faut), mais par rapport à la place à disposition bien trop sous-estimée au vu du nombre de personnes présentes. Nous finissons par grignoter un muffin sur un banc à l’extérieur de la réception ! 
Nous voici partis à l’assaut des géants ! 
Premier objectif, Moro Rock, petit randonnée qui grimpe vers un gros rocher de granit, en haut duquel nous avons une très belle vue sur toute la région.
En chemin, nous voyons les premiers spécimens. Waowww, ils sont vraiment impressionnants !
Puis Crescent Meadow, où nous empruntons un sentier qui encercle une prairie d’altitude, entourée de séquoias géants. J’espère secrètement voir un nounours...  (bon, après avoir lu certaines interventions à notre retour, ce n’était peut-être pas une bonne idée...)
Et tout à coup, une autre famille nous montre au loin un « Bear » ! Très affairé, celui-ci ne fait absolument pas attention à nous, il se trouve à une trentaine de mètres mais avance régulièrement dans notre direction. La prairie étant un peu en contrebas, nous pouvons l’observer discrètement tout en étant un peu surélevés. Il poursuit son chemin le long d’un tronc d’arbre renversé, tout en arrachant des bouts d’écorces pour trouver sa nourriture. Nous sommes captivés par ce spectacle. Finalement, il viendra relativement près (environ 4 mètres et je ne suis plus trop tranquille...) avant de s’en aller vaquer à ses occupations plus loin.
Génial ! Quelle magnifique rencontre. Pouvoir observer les animaux dans leur habitat naturel est vraiment une expérience fantastique. 
Tunnel Log
Direction le plus gros, le plus beau, le plus incroyable spécimen, j’ai nommé : General Sherman !  Il s’agit du plus grand organisme vivant sur terre. 84 mètres de haut, 31 mètres de circonférence au sol, 10 mètres de diamètre, un volume de près de 1'500 m3. Il s’agit du plus grand en terme de volume (mais pas le plus haut ni le plus large).
General Sherman
Nous en profitons pour faire une petite randonnée au cœur de la forêt des séquoias géants, le Congress Trail.
L'écorce est splendide !
C’est fou comme l’horloge tourne vite...  nous voulons encore faire une petite immersion dans Kings Canyon, surtout pour voir le General Grant Tree. Nous empruntons le sentier qui permet d’approcher cet autre géant, un des 5 arbres les plus larges au monde. L’arbre a été désigné « Arbre de Noël de la Nation » depuis 1925. Le sentier est ponctué de panneaux explicatifs au sujet de la flore locale et nous pouvons même traverser un "tunnel" à l’intérieur d’un séquoia couché.
Avant de quitter le parc, nous poussons encore jusqu’au point panoramique, quelques kilomètres en dessus de Grant Groove Village. Toute petite route qui serpente à flanc de colline où nous apercevrons quelques biches.
Le panorama est passablement bouché...
Il est temps de partir afin de gagner Oakhurst avant la nuit. Il reste environ 160 km à parcourir avant d’atteindre le Yosemite Southgate Hotel.
Une petite baignade dans la minuscule piscine pour les filles (enfin !). Nous mangeons à côté de l’hôtel au Denny's, un bon morceau de viande.
Bilan de la journée : Super !  Pour nous, cela valait vraiment la peine de faire le détour par Sequoia, nous avons beaucoup aimé ce parc, c’est tout autre chose. Les 4 unanimes, OUI, ça vaut le coup ! | | | À: 27fifi · 10 septembre 2015 à 18:31 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 180 de 284 · Page 9 de 15 · 1 388 affichages · Partager Hello Delphine,
Nous étions à Furnace Creek la même nuit que vous. Nous faisions la route dans le sens inverse. Le coup de la piscine hors service a été pour nous aussi une très grosse déception! Nous venions de marcher dans les dunes juste avant et là il faisait très très chaud. J'avais promis aux enfants une des plus grandes piscines du voyage pour les motiver! Nous ne sommes pas allés à la piscine du Furnace Creek inn. J'avais compris qu'elle était couverte. Etait-ce le cas? Nous avons alors voulu nous rafraîchir avec une bonne douche fraîche et....l'eau était bouillante, presque impossible de mettre sa tête sous l'eau! Nous sommes ensuite allés voir le coucher de soleil à Zabriskie point où nous avons même pique-niqué.....j'avais vu les prévisions météo pas fameuses pour le lendemain. Si il a bien un matin où je n'imaginait pas avoir de la pluie durant ce voyage, c'était celui de Death valley! Dommage, mais au moins après la pluie nous n'avons pas souffert de la chaleur...... Entre la piscine hors service et le temps gris du lundi, Death Valley aura été une des très rares déceptions de notre voyage. Je crois que nous avons croisé le même coyote affamé  !
A bientôt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |