| Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 27fifi · 5 août 2015 à 16:59 · 571 photos 284 messages · 36 participants · 34 781 affichages | | | | À: Peggy16 · 2 septembre 2015 à 16:55 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 141 de 284 · Page 8 de 15 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Merci pour ton message.
Nous n'avons croisé personne à Little Wild Horse Canyon. Le canyon rien que pour nous et nous avons pu encore bien en profité à ce moment-là ! 
Ah oui, on se suivait de quelques jours...  c'est dommage pour Capitol Reef, toute cette pluie, le déluge ! Mais on espère bien y retourner une fois !
Sur le coup, après avoir fait la partie Torrey > Boulder (vraiment bof !), j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris la Notom Road... mais si les rangers la déconseillaient alors... on reviendra aussi ! 
A tout bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 27fifi · 3 septembre 2015 à 14:36 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 142 de 284 · Page 8 de 15 · 1 569 affichages · Partager 800 gr quand même le roadbook !
Je suis actuellement en train de créer de mon roadbook, as tu des conseils pour organiser les infos à y mettre ?
Merci ! Laëtita | | | À: 27fifi · 3 septembre 2015 à 14:39 · Modifié le 3 sep. 2015 à 19:34 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 143 de 284 · Page 8 de 15 · 1 569 affichages · Partager 16 juillet Bryce Canyon > Zion
Programme de la journée : petite randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon, route jusqu’à Zion, Canyon Overlook et découverte de Zion.
C’est donc aux aurores que nous nous levons mon mari et moi pour assister au grand spectacle du lever du soleil sur Bryce Canyon et croyez moi... cela en vaut vraiment la peine, c’est SPLENDIDE (encore plus beau qu’au coucher à mon avis !). Nous laissons donc nos filles dormir un peu et nous dirigeons vers Sunrise Point, point de vue spécialement dédié à cet usage ! La magie opère à nouveau :
Après ces instants lumineux, nous longeons la rim avant d’aller prendre un café à la pizzeria  ! Je vous rassure, nous ne prendrons pas de pizza pour le petit-déjeuner mais nous ramenons quelques pâtisseries (pas folichonnes) pour nos filles  . Après avoir pris des forces, nous voici partis tous les 4 pour la randonnée Navajo Loop - Queens Garden.
Nous commençons la balade au Sunset Point et choisissons la partie ouest de Navajo Loop dénommée Wall Street. Cette partie est très impressionnante pour ces hoodoos très imposants et ses parois resserrées comme un slot canyon.
Nous sommes accompagnés tout au long du chemin par les gardiens des lieux, les chipmunks pas sauvages du tout ! Nous rencontrons également un petit serpent qui traverse la piste.
Mon homme et ma fille ainée sont partis dans une longue conversation sur les réglages photo et ma cadette et moi-même n’y comprenons pas grand chose. Ma petite me dit : "Tu sais finalement, les marches comme ça, c’est trop bien... ! C’est chez nous que je n’aime pas, c'est trop nul... !" 
Va falloir ramener quelques hoodoos dans nos valises pour agrémenter nos balades dominicales ! 
Un petit crochet à Queen Victoria, puis nous remontons Queens Garden pour arriver à Sunrise Point.
Après cette magnifique randonnée, nous reprenons la voiture, nous arrêtons une dernière fois à Inspiration Point avant de quitter le parc. | | | À: 27fifi · 3 septembre 2015 à 14:51 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 144 de 284 · Page 8 de 15 · 1 562 affichages · Partager Enfin, la pluie cesse. Le point de vue est très impressionnant, cette fois-ci, ce n’est pas le Colorado que nous admirons (comme à Horseshoe Bend) mais la San Juan River qui a creusé 3 spectaculaires méandres. Les tons sont moins « flashy » mais c’est magnifique aussi. C’est Itat sur ce forum qui m’avait parlé en tout premier de ce point de vue. Merci ! Mon ainée en parle encore avec des étoiles plein les yeux. Elle a adoré ce site ainsi que celui qui va suivre ! 
comment se nomme ce point de vue ? Où se situe t-il ? Merci encore ! Laëtitia | | | À: Zikoui · 3 septembre 2015 à 14:51 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 145 de 284 · Page 8 de 15 · 1 562 affichages · Partager Hello,
Alors en vrac :
J'y ai mis un max d'info concernant les randonnées qu'on voulait faire, les distances et temps de roulage entre chaque lieu, l'itinéraire de la journée et le temps entre chaque étape, l'adresse de l'hôtel du jour ainsi que certains restos où nous voulions aller, les horaires de lever et coucher de soleil. Pour chaque jour, j'ai imprimé l'itinéraire sur Google.Maps. J'ai également mentionné des "plans B" en cas de mauvais temps par exemple. Les horaires d'ouvertures, prix, etc etc... Un petit descriptif de chaque visite même si je connaissais le parcours par coeur, c'était surtout pour mon mari et mes filles. Et quelques petites photos pour faire envie à toute la famille ! Je l'ai donné à "étudier" dans l'avion !
Cela rend bien service sur place. Prévoir des pages détachables afin de pouvoir les emporter dans le sac à dos !  Bonne préparation. Delphine | | | À: Zikoui · 3 septembre 2015 à 14:57 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 146 de 284 · Page 8 de 15 · 1 559 affichages · Partager Coucou !
C'est Goosenecks SP juste après Monument Valley. Nous avons trouvé que cela valait vraiment le coup d'y aller mais le state park se résume à un seul point de vue ! C'est à coupler avec la visite de Valley of the Gods (nous n'avons pas pu la faire car il faisait trop mauvais temps) et Mocky Dugway ainsi que Muley Point (mais 4x4 recommandé). On a beaucoup aimé cet endroit et avec la météo du moment cela ajoutait un côté mystérieux à cette visite !
Mais bon... on a presque tout aimé !!! 
Bonne préparation ! Delphine | | | À: 27fifi · 3 septembre 2015 à 15:29 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 147 de 284 · Page 8 de 15 · 1 545 affichages · Partager suite de la journée...
En route pour Zion, pas grand chose à se mettre sous la dent, nos victuailles sont épuisées et nous comptions manger quelque chose en route mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas grand chose ! Nous tombons finalement sur une boulangerie... allemande...  qui ne nous laissera pas grande impression mais dépannera pour un petit casse-croûte !
La route se teinte de rouge et se fait spectaculaire, mon aînée ne sait plus ou regarder tellement tout est beau. 
La partie juste avant les parkings pour Canyon Overlook trail est vraiment très très belle, ça sera un coup de cœur pour notre grande ! 
Finalement, arrivés aux parkings, il n’y a pas de place et nous décidons d’attendre un moment. Après une quinzaine de minutes, un américain arrive, un petit signe de la main, un hochement de tête, un sourire et c’est bon, nous avons une place  ! C’est parti pour cette petite randonnée qui offre une jolie vue sur le parc.
Ensuite, un petit détour au Visitor Center pour des renseignements pour la randonnée prévue le lendemain matin (les Narrows) et les conditions météo prévues. On nous explique que les conditions seront indiquées au début du trail... alors ça c’est de l’organisation ! 
Nous sommes d’ailleurs surpris, le visitor center ainsi que les parkings sont blindés de monde... 
Comme nous dormons au lodge du parc, nous sommes en possession du fameux permis rouge reçu quelques jours après la réservation et qui permet aux résidents d’emprunter la route qui pénètre à l’intérieur du parc. Pour les autres, il est interdit de prendre la voiture, il faut obligatoirement emprunter les navettes prévues pour naviguer dans le parc ! 
Comme notre festin du jour ne tient décidemment pas au ventre, nous mangeons une bonne grosse glace au milieu de la foule  avant de récupérer notre cabine  .
L’hôtel est très chouette et magnifiquement situé au milieu des falaises. Nous déposons nos valises, nos filles qui ne veulent plus randonner aujourd’hui ! et partons à la découverte du parc mon mari et moi-même.
Il est déjà 17 heures et nous décidons de nous contenter de Lower et Upper Emerald Pool Trail puis de redescendre par Kayenta Trail et reprendre la navette à l’arrêt The Grotto pour le retour au lodge.
C’est une jolie balade, mais à cette saison, les bassins n’ont rien d’émeraude ! Nous croisons des biches avec leurs petits et comme il se fait tard, le parc devient de plus en plus calme et désert, comme on aime ! 
De retour à la chambre, nous allons manger au seul restaurant du lodge, très bien. Les biches ont remplacé les touristes dans le parc et il ne reste plus que les résidents du lodge.
Bilan de la journée : BRYCE CANYON Extraordinaire, ZION... tous ces noms mythiques... et maintenant nous savons pourquoi, c’est fabuleux ! Pour ma fille ainée Zion sera son coup de cœur du voyage... | | | À: 27fifi · 3 septembre 2015 à 16:53 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 148 de 284 · Page 8 de 15 · 1 522 affichages · Partager Ma petite me dit : "Tu sais finalement, les marches comme ça, c’est trop bien... ! C’est chez nous que je n’aime pas, c'est trop nul... !" 
Va falloir ramener quelques hoodoos dans nos valises pour agrémenter nos balades dominicales ! 
Coucou Delphine,
Encore une fois, on a eu droit au même discours de la part de nos filles  . Il faut dire qu'avec ces magnifiques paysages, les randonnées ne sont pas monotones. Et à Bryce Canyon ou Arches, je les ai mêmes trouvées "ludiques" (des roches à escalader, des passages dans canyons tout minis riquiquis...). Les filles ont bien apprécié toutes ces marches. Ouf  . | | | À: Marielle69 · 3 septembre 2015 à 21:05 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 149 de 284 · Page 8 de 15 · 1 476 affichages · Partager Hello Marielle,
Ahhh ces ados  !
Et en plus, il y a toujours des divertissements... ou un écureuil, ou une biche, ou encore un lapin... ou un serpent  , bref on ne s'ennuie jamais ! 
A bientôt. Delphine | | | À: 27fifi · 4 septembre 2015 à 1:55 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 150 de 284 · Page 8 de 15 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Que de bons souvenirs !
Nous aussi, nous avons particulièrement aimé la scenic 12 (surtout après Boulder), la Burr Trail Road en aller-retour, la randonnée dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon, la scenic 9 au sud de Zion.
Devant nous, roulait une moto sur la scenic 9 au sud de Zion NP. Le passager, à l'arrière, filmait le paysage le long de cette route.
Les photos que vous avez faites ont été prises en roulant ? Elles sont très réussies.
Celle du point de vue au bout de la balade "Canyon overlook" est très bien également.
Et la dernière photo de votre série, qu'elle est belle ! J'adore les contrastes entre la verdure et la couleur des falaises. Les couleurs sont douces. En plus, avec la Virgin River au milieu, c'est vraiment chouette
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 4 septembre 2015 à 7:50 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 151 de 284 · Page 8 de 15 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Christine,
La scenic 9 avant Zion est vraiment incroyable, nous ne nous attendions pas du tout à ça ! Et la surprise était encore plus agréable !  Nous nous sommes arrêtés pour prendre les photos  .
Pour la dernière photo... je l'adore aussi  . C'était un point de vue à la fin du Kayenta Trail juste au-dessus de l'arrêt The Grotto. Les couleurs de fin de journée étaient très jolies et nous sommes restés longuement en contemplation !
Zion a été une très belle découverte.
A bientôt. Delphine | | | À: 27fifi · 4 septembre 2015 à 14:47 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 152 de 284 · Page 8 de 15 · 1 369 affichages · Partager 17 juillet Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Pour cette journée, 2 randonnées que j’attends depuis longtemps... la 1ère, les Narrows, randonnée dans l’étroit canyon de Zion aux immenses parois de grès, qui se déroule en grande partie dans l’eau, la 2ème, bien plus courte, Fire Wave à Valley of Fire, vague de roches multicolores.
Petit-déjeuner au lodge, bien garni, nécessaire pour entreprendre la première randonnée. Nous partons vers 9h pour aller prendre la navette qui nous déposera au début de Riverside Walk, sentier que nous devons emprunter pour arriver jusqu’aux Narrows et qui longe la Virgin River.
Au bout de Riverside Walk, les Narrows commencent. Youpie !  Nous dégottons 2 bâtons afin de mieux tenir en équilibre lors des passages dans l’eau. Notre fille ainée n’en veut pas !
Personnellement, je préfère assurer le coup d’autant plus que je suis la chargée de photos  ! Nous avons emporté uniquement notre petit appareil compact.
Nous avançons dans le canyon, il faut traverser la rivière très souvent et il arrive que nous ayons de l’eau en haut des cuisses (enfin tout dépend de notre grandeur respective  !). C’est très ludique. Le site est tout simplement merveilleux.
La rivière est fraiche mais on s’habitue très vite à sa température et l’air commence à se réchauffer. Plus on progresse dans le canyon, plus celui-ci devient étroit. Nous irons jusqu’à Orderville Canyon que nous empruntons un bout, puis faisons un retour en arrière pour continuer encore un peu plus au fond des gorges.
Au bout de 2h30 de crapahutage dans l’eau nous faisons demi-tour. La luminosité dans le canyon est différente, les roches se parent de belles couleurs en fonction de l’orientation du soleil.
Le dernier bout avant de reprendre la Riverside Walk est bondé de monde, incroyable...  heureusement que nous sommes partis tôt car là, c’est trop et cela gâche un peu le plaisir. Nous sommes bien contents d’arriver au bout. En tout nous aurons marché pendant près de 4h30-5h. et les filles n’en peuvent plus  ! Il faut reconnaître que l’effort n’est pas le même dans l’eau !
Notre avis : merveilleuse randonnée à entreprendre tôt pour éviter d’avoir l’impression de se retrouver dans une foire mais à faire absolument, c’est superbe et différent. | | | À: 27fifi · 4 septembre 2015 à 14:56 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 153 de 284 · Page 8 de 15 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Oui, la scenic 9 est très belle. Nous y étions au coucher du soleil en arrivant de Bryce Canyon et, comme nous avons dormi 2 nuits à Springdale, nous y sommes retournés le surlendemain au matin pour faire la balade "Canyon overlook". Nous avons trouvé une place de stationnement dès notre arrivée sur le parking situé à quelques mètres. Mais, à l'heure où nous y sommes allés, il y avait des parties à l'ombre sur le panorama de "Canyon overlook".
Concernant le point de vue à la fin de Kayenta trail, nous n'avons pas eu les couleurs douces que l'on voit sur votre photo, nous y étions dans l'après-midi.
Nous aimons beaucoup Zion NP également et je souhaite y retourner.
A bientôt ! | | | À: 27fifi · 4 septembre 2015 à 15:19 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 154 de 284 · Page 8 de 15 · 1 356 affichages · Partager Rapide repas au snack et nous gagnons notre voiture pour la suite du programme. Il y a un peu plus de 200 km jusqu’à Valley of Fire et nous comptons y arriver pour la fin de l’après-midi.
Pas d’arrêt en chemin, nous arrivons en vue de Valley of Fire, 45°  , c’est l'endroit où nous aurons le plus chaud de tout notre périple ! Et lorsque nous sortons de la voiture pour payer l’entrée du parc (10 $ à mettre dans une enveloppe !), nous sommes assommés par la température !
Premier arrêt photo : Elephant Rock, rocher qui forme une silhouette d’éléphant,
nous visitons ensuite The Cabins
avant de prendre la « Loop Road » pour découvrir les différentes formations rocheuses : Piano Rock, Arch Rock, à chaque curiosité, nous sortons de la voiture sous la chaleur écrasante !
Nos filles se réservent pour la randonnée prévue qui s’annonce pénible au vu de la température !
Détour au Visitor Center qui est fermé, voici une nouvelle illusion creusée dans la roche. (film d'horreur très célèbre !)
Bouh ça fait peur  !
Puis nous entamons la Scenic Drive qui traverse de magnifiques paysages désertiques avec ces roches aux couleurs flamboyantes auxquelles l’érosion a donné des formes incroyables. Nous nous parquons tout au bout afin d’ "attaquer" notre randonnée.
Même si la balade n’est pas longue, nous emportons beaucoup d’eau. Le début se passe dans le sable et la progression est un peu pénible surtout par cette chaleur. Le chemin est bien tracé et au bout d’environ 1 km, nous atteignons une zone de slickrock où la marche est bien plus facile. Le ciel est un peu voilé, nous espérons que la lumière sera encore bonne à notre arrivée.
Ca y est ! Nous y sommes ! Et ça valait le coup ! C’est encore une fois superbe, je vous laisse juger... ! Même nos filles l’admettent, l’effort est récompensé, c’est super beau ! 
Le retour en montée est un peu pénible mais rien d’insurmontable.
Nous faisons encore quelques arrêts avant de continuer pour Las Vegas.
Il reste une centaine de km avant d’atteindre la ville de tous les superlatifs...
Après quelques temps, nous apercevons au loin les lumières... plus on s’approche, plus nos yeux s’écarquillent... nous prenons la sortie pour le strip pour trouver notre hôtel, le Mirage. Parcage facile, nous embarquons tout notre matériel car nous restons 2 nuits. Nous sommes un peu dans nos petits souliers... tout ce monde bien habillé (robes de soirée, smoking), bling bling au possible... et nous avec nos shorts et chaussures de marche  , on en mène pas large et ça nous fait bien rigoler  !
Check in rapide, la chambre est grande, agréable et nous avons une belle vue sur le strip et la piscine  .
Nous ne perdons pas trop de temps car il est déjà tard et nos estomacs crient famine ! Le BLT Burger du Mirage sera notre choix du soir, nous dégustons un très bon hamburger/frites (le premier pour nous les parents). Petit tour sur le strip avant d’aller se coucher rapidement, nous sommes tous vannés !
Bilan de la journée : SUBLIME encore une fois ! Les Narrows, vraiment une belle randonnée, différente de tout ce que nous avons fait jusqu’ici. Belle découverte de Valley of Fire, ce state park mérite vraiment un détour c’est superbe. | | | À: 27fifi · 4 septembre 2015 à 16:11 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 155 de 284 · Page 8 de 15 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Zion et Valley of Fire : 2 parcs que nous n'avons pas faits    . Et quand je vois tes photos et tes commentaires enthousiastes, je me dis que c'est une très grosse erreur de ne pas les avoir inclus dans notre voyage. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois lorsque la tirelire sera pleine  . | | | À: 27fifi · 4 septembre 2015 à 16:42 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 156 de 284 · Page 8 de 15 · 1 338 affichages · Partager Je vous remercie pour ces nombreuses et magnifiques photos de la randonnée "The Narrows".
Je l'ai faite, il y a environ 25 ans avec mon fiancé, avant la naissance des enfants. Nous étions en basket.
J'ai voulu y retourner lors de notre circuit de Juillet 2013 avec nos filles, mais nous n'étions pas bien chaussés. Une personne m'avait mal renseignée. Elle m'avait dit qu'on pouvait louer des chaussures spéciales au Visitor Center. Or, c'est faux. Mon mari portait des grosses chaussures de marche. Mes filles et moi-même avions des sandales de marche, d'une marque de sport connue, très confortables, mais pas adaptées pour marcher dans une rivière dans laquelle il y a, par endroits, beaucoup de pierres. Il faut bien faire attention de ne pas se tordre les chevilles, et les orteils ne sont pas protégés. Nous aurions dû retourner à notre hôtel de Springdale pour prendre tous des chaussures fermées, ou louer des chaussures adaptées, à Springdale.
Du coup, cette fois-ci, avec nos filles, nous n'avons fait qu'une partie de la randonnée. Nous avons dû faire demi-tour plus tôt que je l'aurais voulu.
Alors, j'aimerais retourner à Zion NP et refaire la randonnée "The Narrows" en famille, en étant, cette fois, tous bien chaussés.
A+ | | | À: 27fifi · 4 septembre 2015 à 17:09 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 157 de 284 · Page 8 de 15 · 1 328 affichages · Partager Valley of Fire SP est un de nos coups de coeur de 2013.
Le Visitor Center ferme à 16 h 30.
Nous avions prévu de dormir 1 nuit proche du parc, à Overton. Quand nous sommes arrivés à notre hôtel en fin d'après-midi, on trouvait qu'il faisait extrêmement chaud. Nous n'étions pas enclins à visiter le parc par cette chaleur. Nous n'y sommes allés que le soir au coucher du soleil, il était même un peu tard quand nous sommes arrivés sur place et nous n'avons fait que la route qui traverse le parc.
Nous avons visité le parc le lendemain matin. La température baisse dans la nuit. Le matin, il y fait moins chaud qu'en fin d'après-midi. Mais, pour les balades, il faut vraiment débuter le plus tôt possible parce que la température monte vite. Par temps ensoleillé, en fin de matinée, cela devenait difficile de marcher.
Comme vous dites, cela vaut vraiment le coup de faire un crochet à Valley of Fire SP. Et je trouve que, l'idéal, c'est de prévoir une nuit à Overton quand on dort à l'hôtel.
A+ | | | À: 27fifi · 5 septembre 2015 à 6:44 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 158 de 284 · Page 8 de 15 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Delphine, Ah, je revis encore un peu ce voyage avec toutes ces photos, certaines me montrent des endroits où nous ne sommes pas allés cette fois ci (donc encore des idées pour le futur). Superbes couleurs et lumières. Merci. | | | À: 27fifi · 5 septembre 2015 à 9:15 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 159 de 284 · Page 8 de 15 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Delphine
En route pour Zion, pas grand chose à se mettre sous la dent, nos victuailles sont épuisées et nous comptions manger quelque chose en route mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas grand chose !
Alors pour la prochaine fois  entre Bryce et Zion, à Hatch, il y a le Galaxy Diner, déco super, plein de bikers au comptoir, accueil très chaleureux et surtout excellents hamburgers, et pas chers!
Zion sous le soleil, le rendu est complètement différent!
Valley of fire, on a adoré aussi! Même si c'est le parc où nous avons eu le plus chaud! Les randonnées y sont magiques! J'adore ta photo de Piano Rock! belle luminosité qui éclaire par derrière! Nous n'avons pas eu le temps de faire la loop road! | | | À: Hiacinthe · 5 septembre 2015 à 9:20 Re: Récit d'un voyage fantastique dans l'Ouest en juillet 2015 Message 160 de 284 · Page 8 de 15 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Christine, Oui je pense que l'idéal c'est de dormir à côté pour randonner tôt le matin! Vous étiez à quel Hôtel à Overton? Bien? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |