| Remorque vélo pour voyager avec bébé Meije · 26 juillet 2004 à 13:42 · 32 photos 122 messages · 58 participants · 170 511 affichages | | | | À: Piquesegu · 6 avril 2007 à 12:26 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 15 688 affichages · Partager Bonjour Piquesegue,
Je suis en ce moment a la recherche d'une remoque pour voyager avec bebe : balade le week-end 15j/3semaines en cyclo-camping en ete.
En gros j'ai repere les deux remorques dont il est beaucoup question sur ce site : la Chariot CorsaireXL et la Burley D'Lite (ou solo qui est le modele monoplace de la D'Lite). J'ai aussi trouve le site d'un gars ( www.roth.net/kids/BikeTrailer ) qui avait initialement achete une Burley D'Lite et qui est finalement retourne l'echanger contre une Chariot Cougar pour les raisons suivantes : Sur la Burley : poignee arriere permettant de pousser la remorque trop lache ; trop de jeu. des parties metalliques (goupilles d'assemblage) frottent contrent le tissus tendu et menacent de l'abimer rapidement il a du percer un trou dans le tissus pour monter le frein de parking le frein de parking est uniquement une barre metallique et c'est un coin pointu qui vient rentrer dans le pneu pour faire "frein" pas de fenetre superieure pour voir son enfant en poussant la remorque remorque peu facile a plier pas de suspension
Qu'en penses-tu ? Aurais-tu les memes reproches a faire a la tienne ?
Sinon en ce qui concerne l'accouplement tu dis que tu as pris un Weber, est-ce un "E" (fixation sur l'axe) ou un "B" (fixation sur le triangle arriere avec bequille) ? La fixation sur l'axe me fait un peu peur compte tenu des deboires que gones explique sur son site (axe tordu par lepoids de la remorque...)
Enfin derniere question : ou as-tu achete ta remorque ?
Avec tous mes remerciements pour ton aide,
Remi | | | À: Kitouetremi · 6 avril 2007 à 12:57 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 15 675 affichages · Partager - poignee arriere permettant de pousser la remorque trop lache ; trop de jeu. des parties metalliques (goupilles d'assemblage) frottent contrent le tissus tendu et menacent de l'abimer rapidement il a du percer un trou dans le tissus pour monter le frein de parking le frein de parking est uniquement une barre metallique et c'est un coin pointu qui vient rentrer dans le pneu pour faire "frein" pas de fenetre superieure pour voir son enfant en poussant la remorque remorque peu facile a plier pas de suspension
sur la remorque chariot corsaire
- la poignée arrière n'a pas de jeu
- même déboirs, les roues en position haute usent le tissu et finissent par le percer
- même concepte pour le frein de parking. c'est une barre qui traverse la bache de dessous qui vient pincer le pneu. je l'ai supprimé car très lourde. je regrete que sur le corsaire il n'existe pas le kit frein comme sur d'autre modèle de la marque. J'ai regardé on peu mettre un etier en ce prenant sur le système de suspension
- la partie supérieure est pleine. et c'est tant mieux car les rayons du soleils tappent fort à la verticale. d'ailleur a ce jour j'ai triple couche. de bas en haut : doublage avec des protections de parbrise taillées + la bache de la remorque + capteur solaire sous forme de film.
- la remorque se plie assez facilement dans sa configuration d'origine. Avec le siege auto il faut beaucoup plus de temps et surtout bien avoir pensé le système de maintient (j'ai utilisé des écrous papillons)
- suspension assez performante. si le système de réglage peut être une bonne idée il s'avère qu'au fil des km c'est une source potentielle de problème. les grains de sables aiment se glisser entre les lames et rendent le réglage délicat.
Bon trip! | | | À: Gones · 26 juillet 2007 à 19:35 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 15 283 affichages · Partager Salut à tous
Nouveau membre, me voici avec un début d'expérience pour les bébés. Merci pour tous vos posts précédents, il m'auront au moins aider à passer le pas. Voyageur "du dimanche", nous n'avons pas d'expérience de voyage à vélo pour l'instant, mais à pied et en bateau sur du long... Par contre, nous roulions tous les deux pas mal sur route avant l'arrivée de notre bout'chou fin février. Après les récupérations d'usage pour une femme avant de supporter le contact d'une selle autrement qu'en rêve, me voici repartie en vélo avec mon bébé de 5 mois !
Après toutes les réflexions d'usage, voici ce qui s'est passé...
J'ai fini par acheter une remorque de chez Chariot, mais la Caddie plutôt entrée de gamme (chez Véloland). Je voulais qqchose de bien fiable sans y mettre un budget impossible. Je suis pour l'instant ravie de cette acquisition, en dehors d'une couture de moustiquaire déjà défectueuse... Le poids : 12kg, me paraît pour l'instant raisonnable sans être compétitif. Je tracte environ 20kg à chaque sortie. La place à l'arrière est agréable pour emmener ce qu'il faut. Le cosy : n'étant pas satisfaite de ce qui m'était proposé (nacelle, hamac, siège bébé...), j'ai décidé de fixer son cosy habituel (qui va dans la voiture et sur sa poussette) avec des sangles solides sur le squelette de la remorque. Le temps de fixation est court (4 sangles, 2 minutes) et se fait avec bébé dedans. Le montage de la remorque est facile, la solidité me paraît bonne, mais je reste pour l'instant sur les pistes cyclables. Pour info, je suis héberluée de constater les restrictions des constructeurs pour les bébés ; la nacelle est bien, mais uniquement si vous utilisez la remorque à pied... le hamac, au maximum en position jogging... et dans tous les cas, ils ne recommandent la remorque en position vélo qu'à partir de 1 an... Bref, à chacun sa responsabilité. Les sorties : c'est plutôt pas mal, bébé s'endormant à coup sûr après avoir admiré le paysage un moment... par contre, si certains ont de la pratique, j'ai l'impression qu'il a le contre-coup à chaque fois ; je ne fais que 20 à 30km au maximum, mais il est ensuite très énervé la journée, a du mal à s'endormir, et pleure beaucoup plus plus. Je me demande s'il n'est pas trop secoué et qu'il se remet ensuite doucement. Les pneus : j'ai gonflé aux alentours de 3 bars pour la remorque, mais du coup ça rebondit pas mal... j'ai du mal à décider à faire plus ou moins. La fixation : génial la fixation qui se place sur l'axe de la roue arrière. Pratique, facile et sûre, mon cadre de vélo de course en carbone n'a pas l'air de souffrir, mais si certains ont la pratique, je veux bien des remarques !
Voilà pour les futures randonnées grenobloises. Je n'ai eu que des remarques sympas des cyclistes croisés, mais on est dans un coin où on voit de tout...
Pour vos expériences : à partir de quel âge êtes-vous vraiment partis avec votre bout'chou ? Il a déjà couché sous la tente plusieurs fois depuis 1 mois, mais j'ai l'impression que tous les jours, vu comment il réagit, les vacances ne seraient pas très cool.
Une dernière chose : il est toujours au sein, et ça c'est super pratique ! S'il a chaud, si on crève, si on est en retard, tout est prêt sous la main !!! Image attachée: | | | À: BébéDahut · 27 août 2007 à 0:01 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 15 156 affichages · Partager Monsieur,
Je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez que votre enfant digère mal les voyages en remorque à vélo sur 20 à 30 km. Vous citez les avertissements des constructeurs et ignorez royalement que votre enfant n'a tout simplement pas encore la forme physique pour assumer un voyage en remorque non suspendu et en plus dans une position ergonomiquement fatale dans une bébécoque...
Si les constructeurs des remorques indiquent un âge minimum de douze mois, il est clair que cela est marqué pour se protéger des parents comme vous qui risquent encore de porter plainte contre le concepteur de la remorque lorsque l'enfant montre des déformations de ses osement encore très souple.
S'il vous plaît et dans l'intérêt de votre enfant : attendez que l'enfant puisse s'asseoir tout seul avant de le transporter dans une remorque à vélo.
La nacelle est interdite en traction à vélo puisqu'il n y a aucun moyen de mettre des ceintures de sécurité et le hamac est en position semi-couché seulement pour que les ceintures auront un effet en cas d'accident. Une poussette n'a pas besoin de ceintures de sécurité parce que vous ne dépassez rarement 10 km/h à pied. A vélo vous triplez facilement cette vitesse. Personne n'est à l'abri d'un accident. Alors donnez une chance à l'enfant de survivre...
Salutations d'un père attentif à la santé des enfants. | | | À: DeuxPlusDeux · 31 août 2007 à 9:49 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 15 093 affichages · Partager Bonjour 2+2... et amitiés respectueuses car je crois que nous nous connaissons...
Merci pour cette réponse parfaitement claire, et laissez-moi donc m'expliquer... Mon post n'a pas été assez clair, et pourrait donc effectivement donner de mauvaises idées...
Les sorties avec mon ptit loup n'ont été faites que sur des pistes cyclables (en bordure de l'Isère), en l'absence de toute prise de risque excessive en dehors du passage inoppiné de quelques écureuils... de plus, ayant un genou en vrac (qui vient d'être opéré par ailleurs), je n'ai certainement pas dépassé les 12 km/h sur ces trajets (je me suis même fait doubler par un joggeur une fois !), par crainte justement d'un éventuel choc avec un cosy dans le sens de la marche. De part mon travail, je sais parfaitement qu'un choc sur route dans cette configuration serait dangereux (voire fatal), et c'est pourquoi je ne l'ai fait que dans ces conditions précises (que j'aurais dû indiquer). De plus, les protections des constructeurs ne m'apparaissent toujours qu'excessives (et le sont d'ailleurs), et bien que allant sciemment à leur encontre, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller porter plainte en cas d'accident. Pour les cas de déformation de ses os encore très souples, il n'y a rien actuellement dans les données de la science qui puisse affirmer qu'un cosy déforme les dos des bébés (en dehors de l'idée qu'on s'en fait, un bébé n'est pas fragile! Sensible oui, mais pas fragile à ce point), et dommage pour moi si c'était le cas... De plus, vous verrez sur pièce que pour un enfant qui pleure beaucoup et se calme en se promenant, quand un genou ne suit plus à pieds, on est heureux de le faire dormir à petite vitesse dans la remorque du vélo...
Votre réponse est pleine de bon sens, et je précise qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'aller rouler à 30km/h sur route avec mon petit derrière... mais il est bon de le préciser. Mon idée était de reprendre un peu le vélo sur de petites distances et à petite vitesse avant mon opération de genou, et en prenant le minimum de risque pour mon bébé. Ayant fait une fois 30km et ayant vu la réaction sur mon bébé, j'ai ensuite réduit les trajets à 1h, soit un peu plus de 10km... pour le plus grand plaisir de tous, et dans le maximum de sécurité possible.
Merci de vos précisions, et un dernier détail... c'était madame. Amitiés | | | À: BébéDahut · 31 août 2007 à 21:36 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 15 063 affichages · Partager Bonjour,
Un retour d'expérience pour ce qui nous concerne:
Nous possèdons depuis 4 ans une remorque de base Decathlon, qui semble ressembler aux modèles vendus sur ebay à pas cher. Tout comme @silenus, jamais eu un problème dessus et nous ne l'avons pourtant jamais ménagée: transport journalier des deux enfants jusqu'aux 6 ans du premier et 4 ans du second, balades sur chemins, week-ends avec tout le matériel de camping, raid de 5 jours sur les petits chemins bretons, courses au supermarché local (remorque chargée au max, y compris avec packs de jus d'orange).
La fixation se fait sur l'axe de la roue arrière du parent, pas via des machoires. Elle n'a jamais bougé, contrairement à celles de @gones et de @timetjulie. Le gros avantage que je vois à cette carriole est que les roues de la remorque sont protégées par le cadre qui entoure la remorque (voir photo). Je passe souvent à travers des plots censés empêcher les voitures et les motos de passer (largeur entre les plots standard pour laisser passer les chaises roulantes) et il m'arrive fréquemment de ne pas être pile poil au milieu. Dans ce cas, ça frotte juste sur le cadre de la remorque sans conséquence. Idem quand on passe à travers des barrières bois dans les chemins. Qu'en serait il sur une carriole plus chère dont les roues ne sont pas protégées par un tel cadre ? Y aurait il un risque de voir l'axe de la remorque en prendre un coup ? La seule chose qui a mal vieilli sur la carriole est la protection anti-pluie qui était déchirée sur 5 cm au niveau de la fixation avec la capote. Réparation avec du chaterton, ça tient. Autrement, j'ai toujours roulé pneus assez peu gonflés pour améliorer le confort des enfants.
Compte tenu du prix que nous avons payé à l'époque (160 Euros ?) et de sa robustesse, nous ne regrettons vraiment pas notre achat. Donc être heureux à vélo avec ses enfants ne passe pas forcément pas l'achat d'une carriole chère, un modèle basique peut très bien faire l'affaire... A chacun son budget :)
Bonne route à vous tous,
Igor Image attachée: | | | À: Igoravelo · 1 septembre 2007 à 11:30 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 15 052 affichages · Partager Retour d'expériences plus que positifs sur la remorque CORSAIRE XL que nous avons testée sur les routes des Pyrénées puis cet été dans le Haut Jura.
L'année passée, elle n'avait qu'une passagère. Cet été, ils étaient 2 à se partager l'intérieur de la chariotte (3 ans et 9 mois). Tout se passe bien. On pédale, et pendant ce temps là, ça joue, ça chante, ça rit aux éclats, ça regarde le paysage, et puis souvent, ça finit par dormir....
a ce propos, on n'a noté aucun surexcitement des enfants suite aux ballades. Les parcours permettent souvent des pauses "goûter", "pipi", "repas", durant lesquelles ils se dépensent un peu à courir escalader, parcourir les abords des chemins.
Et c'est au contraire toujours avec grand plaisir et joie qu'ils réagissent lorsqu'on leur propose un voyage en vélo. La remorque c'est un peu leur seconde maison : y'a toujours plein de jouets et peluches dedans (ce qui contraint papa à encore plus d'efforts) et elle est super bien conçue. On continue d'ailleurs de découvrir parfois des nouvelles fonctionnalités, de nouveaux scratch,....
Elle est chère, mais c'est un régal et nous ne regrettons pas notre choix. Elle est costaude, sûre, et visiblement semble super confortable. Le niveau de dureté de suspension (bien pensé) a donc déjà été modifié 3 fois : bin ouais, au départ la grande ne pesait que 9 kg et aujourd'hui la somme des 2 enfants fait 23 kg. Ce qui fait que par cette modification de réglage, la suspension de la remorque s'adapte super bien au poids tracté.
Le coffre arrière, spacieux, nous permet de charger le pique-nique et le change de la journée, et eventuellement la tente et 2 duvets
Enfin bref, que ceux qui veulent plus de renseignements n'hésitent pas à nous questionner, c'est avec grand plaisir que nous leur répondrons. Pour vous faire un peu goûter à notre dernier périple dans le Haut-Doubs, voici quelques photos jointes. Images attachées: | | | À: Coissou66 · 20 septembre 2007 à 0:19 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 14 971 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire du vélo avec un BB de 12 mois, je cherche à acheter une remorque, mais avant tout je me pose quelques questions : c'est pas trop dur à tirer en montée (l'idée c'est de faire du vélo sur des routes de montagne) ? Est-ce plus dur que lorsque l'on fait du cyclotourisme avec des sacoches ? y'a t'il des risques de retourner la remorque dans la descente, dans des virages un peu sec type épingle à cheveu ? (sans forcément rouler comme un fou bien évidement) comment ça se passe sur piste ou quand il pleut : n'y a t'il pas des risques de projection de poussieres, ou petits cailloux ou eau du garde boue en direction de la remorque. En particulier, si l'on ouvre la capote pour que le BB ait de l'air (quand il ne pleut pas)?
merci pour vos tuyaux ! | | | À: Puertolopez · 20 septembre 2007 à 9:43 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 14 967 affichages · Partager Bonjour. Comme je l'ai dit dans un message précédent, je déconseille fortement les remorque de type D4 ou du genre en vente sur Ebay pour autre chose que des tout petits déplacements sur plat et trés lentement. A partir de la, je ne saurais conseiller que les remorques de qualité proposées chez 2+2 (avec une nette préférence au niveau confort et tenue de route pour celles ac suspension) Au niveau des montées, c'est sur qu'il faut des mollets, une remorque pèse en Gal 15Kg et avec un BB de 10Kg plus un peu de bagage ça fait vite lourd. J'ai tiré cet été notre remorque ac 2 petits sur des trajet de 50-60Km (bords de Loire, Bretagne, Auvergne) dedans il devait y avoir 55Kg environ, ça se fait bien, le tout c'est de se lancer. Par contre dans les montées, j'étais à 9Km/h (d'où l'intéret de ne pas avoir un vélo trop chargé pour tenir l'équilibre) Si la transmission vélo-remorque est de qualité (rotule ou équivalent et pas de ressort) ça se fait sans trop de souci et avec un développement adapté.
Pour la notion d'équivalent sacoches, il y a pleins de posts à ce sujet dans voyage-forum.com. Personnellement et aprés 1500Km fait ac différentes sacoches-remorques, je trouve que tant qu'à avoir une remorque autant la charger, ça peut permettre "d'alléger" le vélo donc de pouvoir faire de la danseuse (dans le cas de vélo droit) sans trop containdre le vélo. Cependant la danseuse c'est un peu éprouvant pour les enfants dans la remorque...
Au niveau des Pb de retournement, plus la remorque est chargée (de façon equilibrée...) moins elle peut se retourner. J'ai l'impression que ce qui passe en vélo chargé à poids égal passe avec une remorque (de qualité)
J'ai vu cet été de nombreuses remorques ac enfants sans "bache" ou moustiquaire. Pour moi ça me semble être de la folie quelle que soit la vitesse ou le revètement. Sur notre remorque (Corsaire XL) il y a une "bache" transparente et en dessous une moustiquaire. Quand il faisait chaud cet été on levait à 50% la bache pour faire de l'air mais rarement plus parce qu'après on enrhume les petits... En plus il y a des évents sur les côté et à l'arrière ce qui permet de faire un petit courant d'air sans danger.
Voila un avis.
Cordialement, Timothée luthiers-huriel.com | | | À: Puertolopez · 21 septembre 2007 à 22:44 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 14 937 affichages · Partager J'ai une remorque 2+2 type Corsaire XL, et j'en suis super content !! On a 2 petits bout à l'intérieur : Flora (3 ans) et Joan (10 mois).
Le total enfant + remorque fait autour de 35 kg. Et si on rajoute ce qu'il y a dans le coffre de la remorque, je pense qu'on tape autour de 40 à 45 kg.
Comme vélo, j'ai un Giant CRS 2. Et je tire cette remorque sans soucis majeur. Quand on part à 4, on reste sur route ou sur piste verte pas trop esquintée, car même si la remorque est équipée de suspension modulable en fonction du poids qu'elle traine, on préfère éviter de "dégouter" les enfants par un chemin qui saute beaucoup sur une longue distance. Même si, dès qu'il y a quelques secousses, j'ai droit à un concert d'éclat de rire derrière !!
alors c'est sur, en montée, on plafonne entre 11 et 12 km/h, et parfois même, en fin de journée entre 9 et 10., mais bon on avance quand même ! Et puis depuis la chariotte, soit j'entends dormir, soit j'entends chanter, soit j'entends jouer. La preuve, même quand on s'arrête pour casse-crouter, les enfants retournent bien vite manger dans la remorque.
Plus dur qu'avec des sacoches ? Je ne sais pas puisque n'ayant jamais voyagé avec 40 à 45 kg de sacoches.
Des risques de retourner la remorque ? Je ne pense pas car le centre de gravité de la remorque est assez bas et le système d'attache (rotule) permet que même si le vélo se couche, la remorque reste droite. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé récemment où sur une voie verte en Espagne, une portion réalisée sur digue était en travaux et où une déviation avait été mise en place, mais où pour la prendre, il fallait descendre de la digue. Descente courte mais raide et en terre battue. J'ai fait l'erreur de freiner dans la descente... le poids de la remorque à poussé de biais mon vélo qui a chassé et s'est couché.... J'ai fait la descente couché sur le côté sous mon vélo, le tout poussé par la remorque, qui, elle, est resté droite. Le tout à très faible vitesse. Arrivé en bas, l'ainée s'est exclamée : "Maman, Papa est tombé" pendant que le second, lui, a tranquillement continué sa sieste, et ne s'est rendu compte de rien. Sinon, j'ai déjà pris des épingles à cheveux avec la remorque dans des descentes, autour de 30 à 40 km/h..... rien senti, et la remorque a épousé parfaitement la courbe.
Risques de projection de poussière ou de petits cailloux ? Le modèle de remorque que l'on a possède 2 types de protection faciale : une "mousticaire" qui s'ouvre par des fermetures éclair, surmonté d'une protection plastique épais maintenu par des scratches. Donc selon la météo, soit plastique, soit mousticaire simple. a noté qu'avec la mousticaire, les enfants ont de l'air tout en étant protégés. Bien sûr le vélo est équipé de garde-boue.
Alors bien sûr cette remorque est chère (plus de 700 euros), mais c'est d'une part c'est une 2 places et d'autre part, les qualités de la remorque et de l'attache sont superbes et efficaces et les options qu'elle propose sont un régal, notamment le coffre, sans oublier bien sûr le confort des enfants. De plus, en cas de voyage, elle se plie et occupe peu de place. Pour rien au monde nous ne la changerions et elle fait partie intégrante de nos voyages que ce soit dans le Jura ou en Espagne. Images attachées: | | | À: Labiou · 9 novembre 2007 à 13:12 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 14 581 affichages · Partager Salut Labiou,
As-tu effectué ton voyage en Hollande avec la Via Nova et la fixation Weber?
Si oui, comment la remorque s'est-elle comportée?
On hésite entre une Via Nova achetée sur Ebay et une "de luxe" genre Croozer. On est des "néos" de la rando vélo et si on invsetit 700 euros dans une remorque et que les enfants n'aiment pas....on sera mal.
On a deux enfants. Louka trois ans et Romane un an. La Nova est-elle assez spacieuse?
Y a t-il un marché de l'occasion? Quelqu'un vend sa remorque?
Merci pour vos réponses.
Natigane | | | À: Coissou66 · 9 novembre 2007 à 20:38 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 14 566 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces retours d'experience. J'attends moi-meme avec impatience que mon fils soit assez grand pour l'acheter, et encore plus cet ete pour partir avec quelques jours ! Tu disais que la remorque pliee tient dans un coffre de voiture ?
Merci
Rémi | | | À: Kitouetremi · 9 novembre 2007 à 21:51 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 9 970 affichages · Partager Bonjour,
La remorque tient dans un coffre de voiture si elle est pliée et les roues retirées. Le système d'extraction des roues est vraiment bien pensé. Le système de pliage que l'on atteind par le coffre est bien pensé. Je rage que pour 3 cm de trop je suis obligé de la plier pour la passer dans l'ascenseur. Dans un petit mono space nous mettons deux vélos (démontés) et la remorque pliée.
Je déconseille vraiment de mettre les roues jocket à l'envers car nous avons fini par perdre un écrou et surtout les roues finissent par abimer la toile de l'habitacle.
C'est un investissement de taille mais qui a mon sens est justié. J'aurai aimé qu'il existe l'option fond en dur qui est vraiment pratique quand on barroude un peu.
Bonne soirée | | | À: Kitouetremi · 9 novembre 2007 à 23:26 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 9 964 affichages · Partager La remorque pliée tient dans un coffre.... Sans soucis ! Il faut retirer les roues (les dé-clipser ! facile : 3 secondes chaque roue !! et les poser à côté dans un sac, avec le bras également démonté), puis débloquer l'armature pour la plier : on va dire environ 5, 75 secondes !! Ensuite, tu sangles le tout pour éviter que ça ne se rouvre ou se déplie un peu... Et voilà, l'affaire est dans le sac !
Dans un coffre de Caddy VW, on est arrivé une fois à caler 2 vélos adultes, 2 vélos adolescent et la remorque pliée...
Mais la plupart du temps, les 2 enfants (3 ans et 1 an) empêchent de plier les sieges arrieres de la voiture. Du coup, les vélos voyagent sanglés sur l'arrière de la voiture. Mais la remorque, elle, fait le trajet dans le coffre de la voiture, avec tous les autres bagages !!
Après, dans un coffre de SMART, je doute ! | | | À: Natigane · 10 novembre 2007 à 9:57 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 9 959 affichages · Partager Salut Natigane !
Oui, j'ai effectué un petit voyage en Hollande cet été mais qui a été plus court que prévu car on a eu de la grosse pluie quasiment 24/24... On avait prévu un voyage d'une semaine et on a plié bagages au bout de 4 jours. Donc on est rentré en train avec les vélos et la remorque ! Et en Hollande, ça ne pose pas de problèmes...
Bref, sinon, non pas de fixation Weber. J'ai gardé celle d'origine. Pour faire ce que je fais (c'est-à-dire des sorties occasionnelles de maxi quelques jours) c'est suffisant. Et de toutes façons, puisqu'en général tu désatelles ta remorque le soir, tu vérifies l'attelage le matin, un petit coup de serrage le midi... Bref, je crois que ça tient. Surtout pour la Hollande où c'est plutôt plat ! Si tu veux faire de la grande descente, là je sais pas...
La remorque se comporte plutôt bien je trouve mais en même temps, je n'en ai jamais essayé d'autres. Disons que si tu vérifies bien le serrage des roues, et de l'attelage, il ne doit pas y avoir de problème. Elle roule plutôt bien et l'avantage est qu'elle est légère : 9kg. Puisque si tu y rajoutes 2 enfants, ça va commencer à peser ! Les remorques plus "pros" pèsent autour des 15-16 Kg je crois.
Est-elle assez spacieuse ? Et bien, c'est difficile à dire pour 2 enfants. Moi je suis parti avec un bébé de 8 mois, attaché dans un cosy que j'avais installé dans la remorque. En plus des sacoches sur les vélos, il y avait pas mal de choses sur la remorque (tente, duvets, et autres trucs) Donc, t'as plutôt intérêt à avoir des bons mollets pour tirer tout ce poids et à bien vouloir rouler lentement ! Donc la remorque est normalement prévue pour 2. Et mon conseil, si tu es "néo" (moi aussi), n'investis pas tout de suite dans un modèle cher... Tu dois pouvoir réussir à choper une Via Nova pas cher sur ebay. Et puis si vraiment ça plaît à tes enfants et que le modèle n'est pas assez bien, tu pourras toujours le revendre sur ebay quasi au prix que tu l'auras acheté et acquérir ensuite un modèle plus "pro".
Et enfin, je ne sais pas si il y a un marché de l'occaz ! Voilà ! Bonnes recherches ! Salutations ! Labiou. | | | À: Labiou · 10 novembre 2007 à 21:35 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 9 994 affichages · Partager Merci Labiou pour ta réponse. On continue de réfléchir et dés qu'on aura reçu notre remorque on vous fera part de nos remarques. A bientôt donc.
Natigane | | | À: Kitouetremi · 12 novembre 2007 à 13:26 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 9 966 affichages · Partager voici mon expérience. J'ai utilisé une remorque Légerro classico pendant 4 ans sur des périples d'un mois (avec 2 enfants) et en était très content dommage qu'elle ne soit plus commercialisée. Pas de problèmes d'encombrement, lorsque les roues sont retirées les cotés repliés je plaçais la "caisse" entre les 2 sièges arrières du citroën Evasion! L'autre avantage c'est d'avoir une caisse en alu pour un poids total de 11 ou 12 kg. | | | À: Gones · 24 novembre 2007 à 21:00 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 9 929 affichages · Partager Merci pour ces renseignements... Je viens de recevoir la remorque aujourd'hui et verdict, elle tient pliee dans le coffre de la Xantia !! 
Et a voir la mine rejouie du petit bout, vivement le printemps !
| | | À: Kitouetremi · 25 novembre 2007 à 7:55 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 9 919 affichages · Partager Félicitation... bienvenue au club des "Corsaires" (il me semble avoir reconnu le modèle !!  )
Je pense que tu as fait un bon choix de matériel. Pour notre part, la remorque en est à plus de 500 km de trajet avec 2 enfants dedans.
Bon, les bretelles ont un peu morflées (la grande jouait parfois aux contorsionnistes pour sortir de la ceinture, et du coup, il y a quelques coutures qui ont fini par lacher !). Après qu'elle se soit rendue compte qu'elle avait esquinté son propre confort, et après séance "couture", tout est rentré dans l'ordre.
Tu verras que ton bout'chou appréciera ton choix, et t'en redemandera. Comme tu dis "vivement les beaux jours" pour se relancer (on habite en montagnes, et les routes commencent à être quelques peu verglassées le matin, du coup, aucun risque pris avec la chariotte !!).
Bons voyages à vous 3 ! | | | À: Boisjo · 16 avril 2008 à 15:31 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 9 560 affichages · Partager La remorque est elle toujours à vendre?? J'imagine que non, vu la date du message, mais j'espère quand même... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |