| Remorque vélo pour voyager avec bébé Meije · 26 juillet 2004 à 13:42 · 32 photos 122 messages · 58 participants · 170 519 affichages | | | | À: Softmouton · 6 mars 2009 à 15:05 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 101 de 122 · Page 6 de 7 · 7 626 affichages · Partager Bonjour, je compte acheter une remorque pour mes deux garçons de 5 mois et 3 ans. Ca serait pour des ballades à la journée. J'ai repéré le modèle Croozer bi-place et je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient ce type de remorque. Peut-on y transporter un bébé de 5-6 mois ? Est-ce facile d'y installer un hamac ? (Croozer vend des bébécoques, mais qui n'ont pas l'air d'être fixées sur la remorque). Cette remorque est -elle fiable en termes de sécurité ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cécile. | | | À: Cecilou11 · 6 mars 2009 à 19:26 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 102 de 122 · Page 6 de 7 · 7 600 affichages · Partager bonjour,
je viens d'acheter le dernier numéro de "carnet d'aventure", ils éditent un spéçial voyage à vélo avec un dossier test sur les remorques enfant.Ce numéro paraîtra début mai. | | | À: Tandemyann · 16 septembre 2009 à 11:38 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 103 de 122 · Page 6 de 7 · 6 944 affichages · Partager Nous préparons aussi un voyage Origami vers le nord de l'Europe, tout pliable (Dahon Speed TR et une carriole Corsair XL) afin de pouvoir laisser les vélos+carriole au sec et à l'abri, dans une chambre d'hôte ou ailleurs.
Mais une fois que l'on a tout le matos qui roule, il faut tout de même tester l'essentiel avant de partir faire du long-cours (4 mois pour notre part), à savoir l'endurance des mollets... et de l'enfant ! Notre petit a 1 ans 1/2, il en aura 2 quand nous commencerons notre périple. Lors d'une journée test le week-end dernier nous nous sommes aperçu que des pauses de 2 heures le midi, et un rythme très lent pour la sieste (surtout sur une piste cabossée... merci les suspensions !) sont très précieuses pour ne pas que le petit se sente trop 'trimballé' et s'ennuie dans son sac de toile high-tech...
Prévoir des lieux adaptés pour le jeux lors des pauses ou des étapes font désormais partie de notre "plan de vol"  ! ... et nous roulerons plutôt 30 km/jour que les 50 fixés à l'origine.
Mika-le-Viking Image attachée: | | | À: MikaViking · 20 septembre 2009 à 23:10 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 104 de 122 · Page 6 de 7 · 6 894 affichages · Partager On revient d'une longue traversée de France, 1500km avec notre fille de 18mois, petite pas facile du tout en général, tres exigeante. Avec la basique, Chariot Cabriolet. Et si les premiers jours Maïa s'ennuyait vite et on faisait une 50aine de kms, au bout d'une semaine c'était plutot la 60aine, et rapidement elle en redemandait, à tels point qu'en fin de séjour on fesait 80-90km par jour!! Elle joue avec sa poupée, lit un bouquin, fait de l'harmonica (super l'harmonica!!!), chante, bref une crème. Seul problème, mais en même temps c'est ptet pas plus mal, au moins elle dormait plus tôt le soir au bivouac, la sieste... pas top, il faut absolument qu'on invente un système afin de pouvoir l'allonger, car nous même avec une minerve spéciale, elle retombe vers l'avant, et se réveille au moindre trou dans la route... on est aussi sans suspension... mais bon, je ne crois pas que les suspensions changerait grand choses? | | | À: Aliceavelo · 21 septembre 2009 à 6:54 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 105 de 122 · Page 6 de 7 · 6 888 affichages · Partager Bonjour
Sans vouloir prétendre avoir trouvé "la" solution puisque je n'en suis pas l'inventeur, d'autres parents l'ayant effectué ici avant moi, je crois que le siège auto est une bonne solution. Il existe des modèles avec un réglage de l'assiette. On peu jouer sur l'inclinaison. Position maximale allongée la tête n'est plus du tout sollicité et va naturellement sur les cotés, cotés qui sont pourvus de renforts pour caler la tête. Bébé se réveille? Aucun problème ; sans ouvrir la remorque, en passant la main au milieu on arrive à empoigner la barre qui déverrouille le siège pour remettre bébé droit. C'est quand même beaucoup plus pratique que la minerve d'avion ou autre système qui cale les cervicales.
gones1911 > Aliceavelo BRAVO pour votre parcours!!!! Poawwww :-)
Pierre | | | À: Gones · 21 septembre 2009 à 11:16 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 106 de 122 · Page 6 de 7 · 6 848 affichages · Partager Dans notre cas, impossible. J'avais déjà vu votre blog cubain. Notre fille aime bien bouger dans sa chariotte, ramasser les jouets tombés par terre, s'assoir sur une fesse, sur l'autre, regarder derrière. On ne l'attache d'ailleurs jamais avec l'arnait épaule, elle déteste et hurle dés que le livre tombe, ce que je comprends en fait. Dans la voiture, elle déteste, et ne supporte pas le siège auto, je ne me vois pas faire tout ce bricolage pour un siege qu'elle n'aime pas. Par contre, je pense bidouiller une attache acier en V, que je fixerais en dessous du bloc d'attache en plastique de la remorque, et qui permettrais de venir inserer l'axe qui relie au vélo à un angle plus large afin d'incliner la totalité de la remorque une fois endormie. Il faudrait juste trouver un bon soudeur. | | | À: Aliceavelo · 22 septembre 2009 à 11:25 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 107 de 122 · Page 6 de 7 · 6 817 affichages · Partager mais bon, je ne crois pas que les suspensions changerait grand choses?
> Je pense que si, je regardais la carriole quand ma femme la tirait et que je roulais derrière et c'est clair que les suspensions berçait notre bébé bien plus que sans. Disons que tout dépends du type de route ; le canal de l'Ourcq au N-E de Paris est truffé par endroit de bosses et de nids de poules et là on y allait mollo, même en dehors de la sieste. Notre fils, qui a aussi 18 mois, un âge où l'on commence à râler et à s'affirmer (la période du 'non'), a du mal à s'endormir n'importe où, mais là ça n'a pas trop posé de problèmes, je pense que les suspensions y ont joué un rôle, et puis sur 4 mois il a le droit aussi d'avoir son confort à lui ! 
Pour ce qui est de la position couché, nous nous sommes posé cette question, d'autant plus qu'avec un petit vélo 20" la carriole est légèrement plus penchée vers l'avant qu'avec un vélo classique. Une solution que nous allons tester c'est de mettre un boudin (un sac Ortlieb étanche en cordura avec nos 3 sacs de couchage) à ses pieds qui surélèvera et lui permettra de moins glisser vers le bas. Pour la tête je pense qu'une écharpe un peu épaisse en coton devrait faire l'affaire, en ce qui nous concerne nous passons systématiquement le harnais qui reste assez confortable et indispensable malgré tout. L'autre solution c'est de s'arrêter dans un coin calme à l'ombre et de laisser le bébé dormir ce dont il a besoin à l'arrêt. | | | À: MikaViking · 22 septembre 2009 à 18:52 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 108 de 122 · Page 6 de 7 · 6 796 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous non plus pas de sige auto dans la remorque. Notre fils fait la sieste dans la remorque depuis qu'il a 9 mois ; il a deux ans et demi aujourd'hui et ca n'a jamais pose aucun probleme. En fait, quand il est dans la remorque, quelle que soit l'heure, il dort plus qu'il n'est eveille ! Alors oui la tete tombe en avant et sur le cote. Est-ce vraiment embetant ? En tous cas, nous ne l'avons jamais entendu se plaindre, et il continue a adorer toujours autant la remorque et a vouloir y aller de lui meme. C'est donc qu'il n'est pas mal installe...
Quant au role des suspensions.... ???? Nous avons les suspensions sur la Corsaire XL, je peux dire que ca a l'air tres confortable sur route. Est-ce que ca changerait vraiment quelque chose de ne pas les avoir ou est-ce juste du marketing... Mystere !! | | | À: Timetjulie · 25 septembre 2009 à 23:01 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 109 de 122 · Page 6 de 7 · 6 753 affichages · Partager Bonjour,
Nous recherchons une remorque corsaire XL d'occasion, nous avons compris que vos enfants grandissent. Souhaitez vous vendre la vôtre ? Si c'est le cas, nous serions intéressés !!!
Tenez nous au courant... Merci d'avance.
Élise et Brieg. | | | À: Kitouetremi · 26 septembre 2009 à 9:19 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 110 de 122 · Page 6 de 7 · 6 743 affichages · Partager Je pense vraiment que, comme pour tout, cela dépend des enfants. Nous aussi Maïa s'endort très facilement dans sa remorque, par contre elle se réveille au moindre bruit trop fort, ou trou dans la route. du coup on est plus près de sieste de 45 min contre 2h00 normalement, mais parfois elle fait 2 sommes dans sa journée... Je pense que sa position y est vraiment pour quelque chose. Elle cela la gêne, dés qu'il y'a un trou, sa tête pars en avant, elle se réveille. Dernièrement on a arrêté de mettre le harnais épaule, et on lui surélève les jambes avec son sac de couches, du coup elle s'allonge dans la longueur de la banquette (2places) et ça va déjà mieux. Par contre pour les suspensions... les pneumatiques, et le siège surélevé en tissu, absorbent déjà énormément je trouve, je n’ai pas l'impression que la suspension soit si primordiale. | | | À: Aliceavelo · 28 septembre 2009 à 11:48 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 111 de 122 · Page 6 de 7 · 6 687 affichages · Partager la tête qui bouge dans tous les sens oui ça me semble être un gros soucis surtout a neuf mois, et surtout si on s'en sert tous les jours. Pour un seul enfant on utilisait un cosy léger jusqu'à deux ans environ, sinon on peut au moins mettre un tour de cou ou organiser des cousins. le problème a été avec deux enfants (mise a part dans la corsaire je crois) on ne peut pas mettre un bébé et un enfants même si le hamac rentre le grand bébé a les pieds qui dépassent  et l'enfant a les épaules dans les oreilles  alors pour les transports de tous les jours nous avons opter pour le vélo brouette, mais on garde la remorque pour voyager en train et pour les parcours à fort dénivelé. | | | À: Unmondeavelo · 28 septembre 2009 à 13:06 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 112 de 122 · Page 6 de 7 · 6 681 affichages · Partager Bonjour. Au vu des lectures des messages, je ne saurais que conseiller encore une fais la Corsaire XL pour les longs trajets à tout age ac deux enfants. Les accessoires en options sont vraiement top par rapports aux problème de sieste, balancement de tête, cahots et nids de poule. Nous on ressent Vraiment l'effet suspension et les réglage selon le poids ne sont vraiment pas du bluff!
Sinon, désolé on utilise encore trop la remorque pour envisager de la vendre. Promis, j'écrirais sur le forum quand on le fera. | | | À: Timetjulie · 28 septembre 2009 à 15:31 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 113 de 122 · Page 6 de 7 · 6 667 affichages · Partager Est ce que quelqu'un a une idée des sites où l'on peut trouver ce materiel d'occasion ? Je traine souvent sur Ebay et Leboncoin mais rien ne vient ou presque. Y'a t-il un réseau de revente particulier pour ces remorques Charriot ou Croozer ? Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Timetjulie · 28 septembre 2009 à 22:13 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 115 de 122 · Page 6 de 7 · 6 646 affichages · Partager Oui enfin, toute la gamme chariot propose les mêmes options, pas seulement la corsaire, et justement je ne trouve pas qu'elles soient tellement miraculeuse pour le sommeil, en tout cas pour notre fille il faudrait vraiment un moyen de basculer la remorque, ou son siege en arriere, ce serait la seule option qui l'aiderait à dormir mais elle n'existe pas, pas meme sur la corsaire. Pour le reste toute la gamme chariot est tres bien pensée, corsaire et autres. | | | À: Aliceavelo · 20 octobre 2009 à 12:13 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 116 de 122 · Page 6 de 7 · 6 528 affichages · Partager Bonjour! Nouvelle sur le forum... je me lance! sans être sûre que ce soit de la bonne manière et au bon endroit! Désolée si je fais des erreurs. Après avoir longuement consulté les discussions depuis 3 ans sur les remorques nous avons décidé de ballader notre fille de 15 mois dans une remorque de qualité. Qualité pour la sécurité et qualité pour que la poupette s'y plaise!! (elle déteste la voiture et la poussette...!) Mais voilà.... très peu de matériel d'occasion (sauf si quelqu'un met en vente quelque chose?!)
Donc pour les vacances de toussaint nous envisageons de LOUER une bonne remorque (il faut que je trouve très très vite!!) ou d'en acheter une "bonne" d'occasion....
L'un des expérimentés du forum connîtrait-il un loueur sur paris ile de france ou sur l'yonne?
Peut-être qu'il vaudrait mieux que je poste un nouveau message quelque part pour mon sujet...? Je ne sais pas...
En attendant bons voyages à tous! A bientôt! | | | À: Sacyvoltaire · 1 novembre 2009 à 12:10 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 117 de 122 · Page 6 de 7 · 6 462 affichages · Partager Bonjour,
Jeune papa d'un loulou de 2 mois ce jour, je regarde déjà les possibilités de partir en vélo avec lui.
J'ai lu les 5 pages du sujet en question, ici, cela four, it de précieux renseignements. 
PAr contre, pensez vous qu'il est possible de faire des petits tours avec loulou, dans une remorque si Monsieur est attaché dans son Maxi Cosi ? Peut on commencer deja a 2 mois, il tient bien sa tête (enin commence) et on profite encore de superbes températures dans le SUd ( Marseille). 
Je pensais donc me tourner vers la remorque décath dans un premier temps. Accepte t elle le Maxi Cosi ?
Merci d'avance, je vais regarder les autres topics.
Pierre | | | À: Timetjulie · 6 août 2010 à 21:20 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 118 de 122 · Page 6 de 7 · 5 113 affichages · Partager Bonjour à tous je déterre ce topic pour vous dire que notre petite fille étant arrivée depuis une semaine, j'ai la lourde tache d'occuper notre petit de 22 mois qui déborde d'energie pendant ces vacances, et au bout d'un moment, aller au tobbogan du village c'est un peu ennuyeux pour papa. J'ai cherché et paf coup de bol une kiddy van à 85 euros (elle a deux ans) sur leboncoin. Ce matin on l'a testé, le bonhomme est comme un fou, il dit bonjour au vaches, fait whhhhoooooooooo quand on passe sur des gravillons pour entendre sa voix trembler.
Ce soir je n'ai qu'à eu dire "tu veux faire du vélo" pour que le bout de chou soit aux anges. Lui qui n'est pas patient du tout, là il me regarde tout installer, on met le casque et c'est parti.
Je recommande vraiment cette expérience | | | À: BenQuincieux · 13 décembre 2011 à 15:25 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 119 de 122 · Page 6 de 7 · 3 206 affichages · Partager Bonjour, je voudrais acheter une remorque pour mettre sur mon vtt (Un 8.2 de chez décathlon) pour promener ma fille de 2 mois. Au départ nous avion vu le modèle de chez décathlon, est-il fiable? Peut-on mettre la petite avec une nacelle-cosi avant ces 9 mois? Un siege bébé de remorque de chez Weber, est-il adaptable sur cette remorque www.lecyclo.com/...que-velo-enfant.html
Ensuite nous avons vu ce genre de modele remorque poussette avec adaptateur de 3 à 9 mois: www.lecyclo.com/...oussette-enfant.html
Qu'en pensez-vous? Avez vous des modèle fiable pour balader notre petite et qui soit pliable sans non plus mettre plus de 300€. Merci | | | À: Phane59 · 13 décembre 2011 à 18:09 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 120 de 122 · Page 6 de 7 · 3 184 affichages · Partager Bonjour, pour un bébé je trouve que la coque sur une remorque sans suspension ce n'est pas respectueux de son dos. Il faudrait au moins un hamac, ça permettrait déjà d'absorber un peu les chocs. Pour les bébés avant 1 ans, je trouve que c'est compliqué de les emmener en vélo, nous on l'a un peu fait avec deux enfants dans la remorque qui avait des amortisseurs, le bébé étant dans un hamac, et déjà je trouvais l'installation pas super physiologique pour le bébé (il était suspendu entre les jambes par l'attache du hamac au lieu d'être "assis") | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |