| Remorque vélo pour voyager avec bébé Meije · 26 juillet 2004 à 13:42 · 32 photos 122 messages · 58 participants · 170 518 affichages | | | | À: LesLiffreens · 9 avril 2006 à 21:43 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 26 714 affichages · Partager Bonjour, voici ma petite expérience personnelle:
J'ai traversé une bonne partie de l' Allemagne avec un couple d'amis et nous avions chacun une remorque pour les enfants. (1 enfant dans chaque remorque). Le couple d'amis avait un Croozer, quant à moi, je venais d'acheter un Burley modèle Solo. Bin... y'a pas photo, le Croozer est hyper lourd, le Burley hyper léger (c'est d 'ailleurs le plus léger du marché, moins de 8Kg je crois). Quand on roule une bonne partie de la journée, tirer 8 kg ou 15kg fait une sacré différence, et dès que ça monte, ça se sent très nettement! Bref, je ne regrette pas mon achat! Bien sûr, le modèle Solo n'est prévu que pour un enfant (pour plusieurs enfants, je crois que le modèle s'appelle D'Lite). Il n'est pas très large ce qui est à mon avis un avantage quand il y a de la circulation. Il reste un peu de place pour du matos derrière. Burley est connu pour fabriquer du très bon matériel. Charriot, c'est très bien aussi, mais c'est plus lourd... et souvent plus cher. Burley n'est pas donné non plus, le Solo m'a coûté dans les 400€ avec fixation Weber, c'est à dire la meilleure qui soit. Dans ce domaine comme dans bien d'autres, la qualité se paie. C'est sûr que c'est une sacré somme, bien qu'une fois l'enfant trop grand pour la remorque, elle se revendra très bien en général. J'ai du mal à comprendre les gens qui mettent leurs enfants dans des remorques achetées 50€ dans un supermarché, bien sûr on fait avec les moyens qu'on a, mais quand je vois les cercueils ambulants qui se vendent en grandes surfaces, ça fait peur...
Une parenthèse quand même: Vivant en Allemagne, j'ai souvent la possibilité d'aller d'un point A à un point B en n'empruntant que des pistes cyclables, donc, avec un enfant dans une remorque, le danger est bien moindre... mais je suis rentré hier d'une semaine à vélo en Provence en solitaire, et bien je ne le ferai jamais avec ma fille dans une remorque!!! Impossible de faire 100 bornes sans devoir passer au moins quelques kilomètres sur une nationale où les 38 tonnes se glissent entre les patanes et les voitures qui arrivent en face, alors déjà que seul c'est parfois chaud, avec une remorque, à mon avis c'est du suicide!  Beaucoup d'automobilistes font bien attention de se déporter quand il voit un cycliste et d'autant plus s'ils voient une remorque pour enfant, mais dans le tas, y'en a toujours quelques-uns qui soit s'en foutent soit n'ont absolument pas conscience de ce qu'ils font, soit n'ont pas le choix parce qu'il arrive un gros engin en sens inverse, et là, ça peut vite très mal tourner. Je donne peut-être l'impression d'y aller un peu fort, mais ça m'est déjà arrivé de rouler avec ma fille dans la remorque et qu'un 38 tonnes nous dépassent sans faire trop d'écart et se rabatte avant que sa remorque ne soit passée... ça fait très peur. Bref, PRUDENCE! | | | À: Piquesegu · 11 avril 2006 à 11:39 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 26 666 affichages · Partager Bonjour
Notre remorque corsaire xl est arrivée hier ! Et j'ai eu l'impression de vivre ce que "petitbraquet" à écrit plus haut. Lilou est restée toute la soirée avec moi pour voir ce que je montais. Une fois le plus gros assemblé hop elle a voulu monter dedans! Je ne sais pas si elle ce rappele de ce que nous avions fait avec la remorque decat il y a 8 mois mais elle est ravie :) Ce soir nous allons rouler! Et le beau temps est avec nous!
Petit bilan sur le matériel dont vous trouverez une plus grande description sur notre site www.aristee.com/cuba
La remorque est de très bonne facture Des coutures jusqu'au traitement des tubes tout est bien fait. La très bonne surprise c'est le coffre assez conséquent qui ce trouve derrière l'assise. Seul petit défaut de jeunesse (c'est un nouveau modèle) c'est la notice en français qui est très réduite (on est français donc ralleur). Il faut plutôt aller chercher des infos dans les autres versions, anglaise par exemple. La très bonne qualité des photos, aide. Sincèrement on a l'impression d'en avoir pour son argent mais je ne tirerai pas de conclusion avant des essais et à la fin du périple.
A bientôt
Gones Image attachée: | | | À: Gones · 11 avril 2006 à 23:19 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 26 657 affichages · Partager Premiers tours de roue et première impressions.
C'est bien ce que je pensais la remorque est vraiment grande. Tellement grande qu'elle ne passe dans l'ascenseur ni par l'escalier.... galère donc pour sortir vu que lilou est déjà dedans :)
Le temps froid et la piste roulante du bord de rhône est encore détrempée. Nous n'avons pas fait 1km que déjà je constate la même chose qu'avec la dakat Impossible de rouler sans la "vitre" baissée. La remorque est maculée de terre projetée par ma roue arrière. Il est donc imperatif que j'installe un garde boue qui decend très bas (ajouter une bavette?)
la prise directe sans système d'amortissement (cf dekat et d'autres remorques) rend beaucoup plus agréable et plus franche la présence de la remorque. Pas de yoyo mais etrangement pas de mauvais retour non plus (vibrations ou autre) dans le cadre du vélo. ça suit directement et c'est très agréable.
Par contre toujours le gros problème de la largeur. Mon guidon plat (trop court d'origine) n'est pas de la largeur de la remorque. Mais tout bien reflechi augmenter sa taille ne me permetrait pas pour autant d'avoir un gabari sur. En effet le problème de largeur ce pose plus au niveau de la remorque qu'au niveau du guidon. Les bornes, les soubassements, les racines ou autres sont au niveau de la remorque pas des mains. Aussi je pense devoir installer un repaire en largeur. Les sacoches à l'avant en position basse (et à l'arrière mais elles ne sont pas dans le champs de vision) peuvent déjà donner une bonne idée. Au pire pour faire une pierre deux coups je vais essayer d'installer un rétro en position basse et large.
Au bout d'une heure la nuit était déjà tombée et nous avons du faire demi-tour. j'ai vérifié plusieur fois il fesait très chaud sous la bache et Lilou c'était débarassé des deux couvertures que nous lui avions installé. Nous aurions bien continuée mais il était déjà tard.
Demain on y retourne!
Gones | | | À: Gones · 12 avril 2006 à 20:19 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 26 648 affichages · Partager  Bonsoir, nous roulons depuis qqs années avec 2 remorques "Chariot" (chauffeur et cabriolet)...aucun problème...lorsque les enfants avaient moins de 2 ans, nous gardions un maxi-cosi fixé par des sangles, puis nous avons mis des mousses en "forme d'escalier" pour que les enfants reposent leur tête sur les côtés. Pour les projections (terre ou boue), nous avons découpé un triangle en bache de camion qui s'étend du porte-bagage aux cotés de la remorque:c'est épatant...Bonne fin de préparation et bon voyage à vous. Gilles | | | À: Roibet · 12 avril 2006 à 21:55 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 26 646 affichages · Partager Merci roibet pour les très bons conseils de la bâche. Avez-vous fait des essais les jours de vent? Pas de problème pour tenir le cap?
Je remercie tout le monde pour votre contribution. c'est avec des petits conseils des petites histoire que peuvent naitre des projets Si vous aussi vous avez de petits conseils, des astuces en tout genre n'hésitez pas un ch'tit post ça fait toujours plaisir :)
Gones | | | À: Roibet · 5 juin 2006 à 19:02 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 26 483 affichages · Partager nous avons une remorque chariot Carrier dont nous sommes tres content, nous l'utilisions avec un cosi jusqua present mais la notre fille a 19 mois et ne rentre plus dans un cosi. Mais sur le siege seul elle n'est pas installer confortablement, et si elle s'endort c'est la cata. pourle moment nous y avons mis un siege auto mais c'est super lourd et ne durera pas longtemps. Comment faite vous? je n'est pas bien compris l'usage des mousses en escalier? il nous faudrait quelque chose de confortable et de pas trop lourd. merci valerie | | | À: Aziut · 8 février 2007 à 2:10 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 26 022 affichages · Partager moi, j'ai mis un transat dans ma remorque...
très simple à installer et enlever...
j'ai mis une photo dans ce post voyageforum.com/v.f?post=887153#939941
niveau confort, eh ben, ma fille est dans un transat... tout simplement...  elle y est depuis sa naissance... | | | À: SamSuphy · 10 février 2007 à 9:33 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 25 999 affichages · Partager si je devais retenir un post, celui qui fut à la source de mon inspiration, celui qui donna le feu vert à une envie informelle, c'est celui là tous posts confondus et tous sites confondus.
et c'est avec un réel plaisir que je le vois ressurgir des abysses du forum et que des nouveaux parents y adhèrent.
que de chemin parcouru depuis (sans propre comme figuré)
Gones | | | À: Gones · 10 février 2007 à 10:13 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 22 597 affichages · Partager si j'avais pu faire une vidéo de ce qui vient de ce passer je crois qu'elle aurait illustrée parfaitement ce que tous les parents voyageurs essayent de dire ici.
je rédigeais ce post et celui de la remorque voyageforum.com/v.f?post=402263 ; avec plusieurs fenetres ouvertes Lilou débarque dans le salon me saute sur les genoux et fixe l'écran A ce moment apparait le site comparatif des remorques pour enfants www.topten.ch/index.php?page=enfants
"papa remok papa remok!!!!" le petit doigts collé contre le lcd le corps tout raidit elle enchaine les cris et les bravos
a la question "tu veux aller faire du vélo et monter dans la remorque?" elle saute par terre et entamme une danse de la pluie. son voeux sera exaussé car cet aprem nous allons sortir et il pleut.... peut importe elle, elle sera au sec dans son moyen de locomotion préféré. | | | À: Gones · 18 février 2007 à 23:33 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 22 566 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un petit message pour savoir si un possesseur de remorque type ebay pourrait me donner ses impressions sur ces produits. Je parle des remorques type "Joggeur" venant de chez "Limberg GMBH" et qui partent aux alentours de 90 euros. Il semble qu'une des marques soit "Kranich"... Ou alors le modèle de chez "VIA NOVA" qui, sur photos et pour le novice que je suis, semble pas mal...
J'ai envisagé l'achat d'une remorque depuis que ma femme est enceinte, notre fils à aujourd'hui 3 mois et nous prévoyons de partir quelques jours en itinérant-camping en Hollande cet été (le royaume du vélo que j'ai pratiqué avec des potes l'été passé). Bref, je cherche maintenant à passer à l'acte, mais certains prix dont vous parlez tous, m'effraient pas mal... Alors, définitivement, je cherche des conseils sur les remorques qui se vendent sur ebay... Certaines personnes disent avoir acheté leur remorque sur ebay mais ne donnent pas leur avis. Alors :
Qu'en pensez-vous ? Sont-elles fiables ? Solides ? Pratiques ? Et qu'est-ce qui justifie une différence de prix si énorme entre les différents produits ? Parce que définitivement, c'est la sécurité du bébé qui m'inquiète le plus. Et comme ce sera un coup d'essai pour nous, j'avoue que j'ai du mal à investir 300 ou 400 euros dans un premier modèle. En même temps, je ne veux pas non plus faire du cyclo "les yeux bandés" et prendre des risques inconsidérés !
Et même si vous n'êtes pas possesseur d'un modèle "ebay", pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci beaucoup, Yoann. | | | À: Labiou · 19 février 2007 à 2:23 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 22 657 affichages · Partager salut,
j'ai une remorque VIA NOVA (orange) acheté sur eBay... à 71 euros frais de port compris... 
par contre, j'ai dû changer la fixation d'origine qui est un machoir à visser sur la base arrière du vélo... les bases de nos deux vélo (le mien et celui de ma femme) sont carrés, j'arrivais pas à fixer ce machoir dessus... alors, j'ai commandé la fixation Weber E (fixation sur axe) sur le site "deux-plus-deux"... avec Weber E, le timon est devenu plus long, alors la remorque se trouve un peu décalé vers la gauche; je ne vois pas d'inconvénient surtout que je peux tjrs raccourcir le timon et centré la remorque mais pas l'inverse... de même, je dirai que ça devient plus simple à manoeuvrer vu que la remorque ne depasse que sur le côté gauche (à droite, elle est à la même largeur que mon guidon)...
parmis les remorques vendues sur eBay, j'ai choisi VIA NOVA car très légère (moins de 10 kilo), on peut y mettre pratiquement toutes les roues avant de n'importe quel vélo que ce soit 20 pouces (d'origine), 24 pouces ou même 26 pouces (encore à vérifié, j'ai tout mésuré, téoriquement ça doit passer)... et puis, c'était vraiment pas cher...  (j'en ai vu une qui est parti à 45 euros juste une semaine avant mon achat...)
mais bon, au départ, j'ai prévu acheter "Chariot" aux alentours de 600 euros (tout nu... si tu rajoute le timon, les fixation et encore qlqes trucs qui vont avec, t'en a facilement pour 800 euros...  )
pour l'instant, la remorque fait 30-50 km par semaine et se comporte très bien... j'y ai installé un transat et ma fille (4 mois bientôt) s'y tient parfaitement... tu la voir sur la photo attachée à ce post... avec l'arrivée du printemps, on va augmenter les "doses" en partant une ou deux journées...
alors, en revenant à tes questions:
la fiabilité est à voir car cela ne fait qu'un mois que je roule avec...
solidité...???!!!... c'est des tubes alu assamblé par des vis... pas de soudure... càd, les soudures vont pas laché mais les vis...??? je t'invite à regarder ce lien "http://papyhabiteenmoldavie.com/Album-Budapest-Beclean/index.htm" tu verra qlque part au milieu de la galerie photo exactement la remorque en question et une vis qui a laché... je pense que c'est dû à la charge exessive sur le toit et la remorque n'est pas prévu pour supporter ce genre du chargement... tu peut bien sûr les contacter pour avoir plus du renseignement sur leur périple et le matos... d'ailleurs, ils utilisaient un "Chariot" pour transporter les enfants, la VIA NOVA transportait des baggages; et il y en avait pas mal selon les photos...
la différence de prix est dans le design, la conception (de longues années d'études), la qualité de fabrication (coutures, tissu utilisé)...
on a prévu faire lyon-bordeaux cette été via massive central... tout cela pour te dire que VIA NOVA, c'est un essai avant d'investir dans le matos couteux... si ça tient bien jusqu'à juillet, je pense qu'on partira avec sinon, je réserve tjrs le budjet pour "chariot" au cas où... et puis 71 euros dépensé, ce n'est pas une somme énorme...
je suis toujours dispo pour plus de renseignement... Image attachée: | | | À: SamSuphy · 21 février 2007 à 21:40 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 22 598 affichages · Partager Salut,
Merci beaucoup de ta réponse précise et de tes conseils ! Je suis allé jeter un oeil à Papy habite en Moldavie, c'est vraiment impressionnant. Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'il pensait du matériel depuis, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vais de toutes façons me décider pour ce modèle là mais ils partent à des prix assez élevés en ce moment sur ebay donc je guette toutes les fins d'enchères... J'ai juste encore une question sur ce modèle si tu veux bien... Est-ce que l'attache d'origine, que tu as changé, est métallique ? Rien en plastique à ce niveau là ? J'ai une section ronde donc, je ne devrai pas avoir le même problème que toi.
J'ai bien vu ta photo, ça donne envie ! Certains mettent leur bébé dans un cosy plutôt qu'un transat, crois-tu que ce soit plus sécurit ? Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes différents essais, j'ai suivi un peu tes discussions pour ton périple Lyon Bordeaux, beau parcours, belle aventure ! A suivre... En tous cas merci encore pour tes renseignements ! Yoann. | | | À: SamSuphy · 22 février 2007 à 9:02 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 22 583 affichages · Partager Salut,
J'ai finalement eu une réponse des baroudeurs de la Moldavie. Il me dit que par rapport à ce que je prévois (une semaine en hollande), la Via Nova fera l'affaire mais il insiste bien sur le fait que la qualité de cette Via Nova comparé à une remorque de chez deux plus deux n'a rien à voir. Un peu comme un 2CV et une voiture de luxe. Et par ailleurs, il dit que ce qui leur a le plus posé de problèmes est le système de fixation au vélo qu'il ne trouvait pas solide. Il a dû trouver un moyen de bloquer le contre écrou en imaginant un bricolage maison. Donc, si j'investis bien dans ce modèle, je pense que j'opterai, comme toi, pour le timon Weber E de chez deux plus deux. Ce qui reviendrait à une centaine d'euros pour la remorque + 80 euros pour le timon. En gros, on arrive à 200 euros. Ce qui reste quand même à peu près la moitié d'un modèle de chez deux plus deux... Va encore falloir gratter des morpions... Cordialement, Yoann. | | | À: Labiou · 25 février 2007 à 20:56 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 22 541 affichages · Partager salut,
en ce qui concerne l'attache d'origine, c'est une machoire entièrement metallique (alu je crois) sauf la molette en plastique du serrage rapide qui couvre l'écrou (qui est en metal bien sûr)... c'est cette molette qui va vite partir, il restera toujours l'écrou que tu peux serrer avec une clé... beh, voilà "bricolage maison"... 
cosy ou transat...???
avantage cosy: conçu et parfaitement adapté pour le transport de bébé (en voiture, ne dépassant pas 2-3 heures par jour)...
inconvéniant cosy: lourd plus complexe à fixer (et enlever) dans la remorque bébé toujours en même position (couché)
avantage transat: leger facile à installer dans la remorque plusieures positions possible du bébé
inconvéniant transat: moins sécurisant (pas de coque enveloppant type BBConfort Créatis); céinture 3 points "tour de taille-entrejambe" contrairement aux "épaules-entrejambe" sur les cosy
t'as encore siège auto; c'est préférable au cosy mais aussi lourd et demande quand même du bricolage...
pour te donner encore plus d'envie, j'ai testé la remorque avec les roues de 26... 
avec 26x1, 5 slick aucune modification à prévoir; mais je trouve le pneu 26x1, 5 un peu dur 
alors, prochainement, la remorque recevra 2 roues standart avant d'un VTT 26 pouces avec pneu 26x2, 00 pour cela, j'ai déjà un peu avancé la fixation du timon (c'était un peu juste pour 26x2, 00), et j'ai inversé les fixations des tubes formants l'habitacle (les grandes roues venaient presque toucher les parois); ainsi, l'habitacle est devenu plus étroit (plus compact, je trouve...  )... bon, c'est pas évident d'expliquer, je ferai des photos dès j'aurait terminer les modification (dans 1-2 semaine)
après premier test (5 km), l'ensemble (vélo-remorque) est beaucoup plus roulant...
je te tiendrai au courant pour la suite...
affaire à suivre... | | | À: SamSuphy · 5 mars 2007 à 12:36 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 22 482 affichages · Partager Salut !
 ça y est, j'ai la remorque !
Je l'ai essayé "à vide" et en effet, elle a l'air de bien tenir, de bien rouler. Aurais-tu des photos de comment tu as accroché précisément le transat ? J'essaye pour l'instant d'accrocher un cosy mais c'est pas évident. 
Cordialement, Yoann. | | | À: SamSuphy · 5 mars 2007 à 20:47 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 22 464 affichages · Partager Re salut,
Bon juste pour dire que j'ai réussi à accrocher un cosy. En fait, de manière assez simple, presque comme dans la voiture, en utilisant les ceintures. Le seul truc c'est que le cosy pose "en partie" sur l'assise du siège, et en partie dans le vide ; alors je me demande si à la longue, ça ne va pas fortement endommager cette assise. Bref, en tous cas, c'est monté, ça tient, bébé dort, on fera, s'il fait beau, un essai demain ! Yoann. | | | À: Labiou · 5 mars 2007 à 22:34 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 22 461 affichages · Partager Au passage
Nous avions fabriqué des housses de siège auto à l'aide de serviettes éponges bas de gamme donc peut épaisses que nous mettons par dessus. Quand bébé reste assis plusieurs heures et plusieurs jours de suite dans le siége les petit accident et les buiscuits mettent très vite à mal le tissu d'origine. A cuba nous avons été heureux de pouvoir laver tous les deux jours sans déhousser le siege. Nous avons cousu du scratch le long des bretelles pour pouvoir l'enlever facilement. par contre ne faites pas comme nous avons la bétise de prendre du scratch auto collant: la colle a très vite bavée et n'as plus maintenue le scratch ensuite nous avons essayé de le coudre à la machine et là c'est la cata. La colle se dépose sur l'aiguille qui chauffe et entraine du fraguement de tisssu et fini par casser. l'horreur :-)
voilà bonne route à tous | | | À: Labiou · 6 mars 2007 à 2:17 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 22 455 affichages · Partager salut,
félicitation et bienvenue au club... 
pour la fixation du transat (voir photo):
j'ai viré le dossier et récupéré les 4 sangles (celles avec des carabines) avec lesquelles j'attache le transat sur le cadre au même endroit que l'assise (en passant par 4 ouvertures déjà existantes) + avec les deux autres sangles restantes, j'arrime le tout au mieux possible... ça bouge un tout petit peu suite à l'etirement de tissu mais ça sert de l'amorti aussi... 
j'ai roulé 40 km avec mon fils (2 ans) dans la remorque ce dimanche; 20 km en position dodo (voir photo) et 20 km assis...
position "dodo" était parfaite...  assis, il lui manquait de place pour bien poser les jambes, ce qui doit être fatigant à la longue; alors, il faut que je recule encore plus le transant...
d'ailleurs, sur les photos attachées, tu pourras voir mes modifications: habitacle plus étroit, roues de 26x2.10 cramponé de mon vtt d'origine (ça passe pile poil; je mettrai plus tard 26x2.00 slick pour améliorer le roulement); tu remarquera aussi que la remorque n'est pas centré par rapport au vélo, cette position me plait de plus en plus... 
autre chose, j'ai passé la remorque au crash-test ce dimanche...  avec mon fils dedans...  5 minute après le départ... bon, on a eu plus de peur que de mal, surtout moi; mon fils a eu les deux...  le crash-test consistait à faire renverser la remorque à vitesse modéré dans un virage en rencontrant une bordure... bilan, 270° de pivotement latéral, un bleu sur le coude et une petite bosse sur le front de mon fils (qui est déjà disparue, la bosse bien sûr...ouf...) 
conclusion: bien attacher l'enfant, si possible à 5 points; calculer bien la trajectoire car la remorque ne suit pas les mêmes traces que le vélo dans les courbes...
en tout cas, tout s'est bien passé, on a fait une belle ballade de 40 km; j'ai rencontré 3 autres remorques-enfant... 
ps: en passant, serviette-éponge est une bonne idée; en plus pour le cosy, tu peux en trouver déjà prêt dans le rayon bébé des grd surface... Images attachées: | | | À: Boisjo · 3 avril 2007 à 10:20 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 22 338 affichages · Partager nous serions intéressés par la remorque pour la petite louise, quelques questions, l'étanchéité à la pluie est-elle bonne la qualité générale de la bâche, ferme t elle bien, car utiliation aussi l'hiver le confort intérieur ? la garantie ? le prix est il négociable quel sont les frais de port, habitons dans la vienne 86
merci d'avance,
bonne journée | | | À: 8874gaboriau · 3 avril 2007 à 11:22 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 22 331 affichages · Partager Heu il a déjà vendu  Je l'ai contacté il y a quelques mois il ne l'avais déjà plus ! Si je n'en trouve pas d'occaz je me rabattrais sur une neuve  . Les croozer semblent avoir un bon rapport qualité/prix, sinon sur ebay on trouve pas mal de remorque.
Ce week-end j'ai vu et fait essayer la remorque proposée par Go sport, elle est bien, coque en plastique, coffre, sangles, deux places... mais elle n'a pas l'air super confortable, les enfants sont assis sur la coque et un tout petit bout de mousse sert de coussin... s'est un peu tape c.. Ceci dit actuellement j'ai une décath, j'ai fait presque 1000 bornes avec et je n'ai rien à redire dessus, contrairement à certains du forum, hormis un manque de confort qui est encore plus flagrant avec les deux enfants dedans.
@+ Silenus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |