| Remorque vélo pour voyager avec bébé Meije · 26 juillet 2004 à 13:42 · 32 photos 122 messages · 58 participants · 170 513 affichages | | | | À: Coissou66 · 5 mai 2008 à 9:30 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 23 285 affichages · Partager Merci a tous pour vos impressions dans ce forums qui nous a bien aider a nous décider sur le type de chariotte. Donc j'ajoute a mon tour nos impressions. Nous avons acheter la Cabriolet de chez Chariot, elle etait en solde et le prix de la suspension nous paraissait un peu trop cher (les siege et pneumatique amortisse deja pas mal, non?). Bref, on etait tres nerveux au premier essai, car notre fille de 4 mois est du genre a n'aimer que les bras, hurle a la mort dans la voiture, la poussette, le cosy, bref, on voyait deja notre bel investissement juge inacceptable par notre miss. ET, Incroyable mais vrai... elle adore! On ne comprend pas, peut-etre reconnait elle le mouvement, puisque j'ai fait du velo jusqu'au dernier jour, en tout cas on sait maintenant ce qu'il nous reste a faire pour la faire dormir le soir! On l'a installe dans le petit hamac acheter chez Chariot aussi et on est partit pour 4 bonne heures, on a pas entendu le son de sa voix! (Une grande premiere!!!). Elle regarde tout, s'endort, se réveille, bien tranquillement. OUUFFFF.... nous voila rassure et pres pour un autre voyage intercontinental!!!
Soit dit en passant, le petit hamac est super mais pas fait pour faire trop d'heure non plus, car le bebe se retrouve un peu suspendu, tout le poids est retenu au niveau de l'entrejambe. On a donc rajouter un petit sac pour qu'elle puisse mieux se repousser sur ses pieds, et moins etre dans le vide... Enfin de toute façon, avec un bebe on ne fait pas des heures de velo d'affille non plus | | | À: Aliceavelo · 7 mai 2008 à 13:42 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 23 178 affichages · Partager Salut à tous, j'apporte moi aussi ma petite contribution à ce topic sur les remorques bébé.
A l'arrivé du 2ème bébé j'ai essayé d'adapté son cosy dans notre brave remorque btwin de Décat mais vu le manque de place, de suspensions et de fiabilité de l'assemblage Cosy/remorque nous avons rapidement craqué pour la fameuse Corsair XL et son hamac.
Résultats géniaux. Jules 1 (mois et demi) et Lisa (2 ans et demi) cohabitent maintenant parfaitement, ils ont de la place, il en reste même pour les bagages. Le petit hamac est très bien fait (voir photos), la remorque est bien finie, bien pensée, se plie ultra facilement, bref c'est vraiment pas mal.
La btwin est maintenant tractée par maman pour le transport de matos ou encore nous sert pour aller faire les courses (un caddie complet rentre à l'aise dans ce genre de remorque).
Je vous illustre tout ça en image ci-joint, amicalement
Bertrand Images attachées: | | | À: Bebertrand · 7 mai 2008 à 22:01 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 23 158 affichages · Partager Idem, nous avons craqué pour la Corsaire XL... une de plus. Malgré le prix bien trop élevé. Mais après un voyage avec notre première fille à 9mois dans un modèle Charriot de location, nous n'avons pas trop hésité. Notre première fille a maintenant 3, 5ans, la seconde 6 mois. Nous avons donc du installer un hamac pour la seconde. Nous n'avons pas acheté le hamac mais suspendu une housse de transat qui fait le même office pour moins cher... et plus utile car nous ne nous servions jamais du transat que l'on nous avait donné.
Bref, c'est trop chouette de promener les filles !!!
Dommage qu'il y ait trop de voitures en région parisienne pour pouvoir l'utiliser tous les jours. | | | À: Dec · 22 mai 2008 à 11:28 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 23 065 affichages · Partager bonjour, je cherche une remorque d'occase j'ai lu en travers le forum et je vois que tous le monde achète la corsaire XL C'est bien mais existe t'elle en occase j'ai regardé sur ebay, le bon coin.fr ect.. rien!!! le marché de l'occase reste si confidentiel? J'ai essayé en location la remorque de D4 sur des p'tites routes départementales et sur des chemins relativement "lisse" et malgré tout je trouve que BB 8 MOIS se fait un peu secoué quand m^me. existe t'il une rmorque avec des suspenssions moin chère que la fameuse corsaire xl? Image attachée: | | | À: Alliance1 · 22 mai 2008 à 12:32 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 23 061 affichages · Partager Hello,
Le marché de l'occasion est limité car les remorques enfants de qualité sont des choses qui se garde plus facilement ou se revend tres bien par le bouche a oreille (c'est une idée de raison).
J'ai mis du temps à avoir l'idée (qui du reste n'est pas de moi) mais la solution pour avoir un bon amortis sur une remorque sans amortisseur est de monter des pneus dit 'a suspension' genre Big Apple (Schwables). En controlant la pression on peut obtenir un tres bon amortis.
L'inconvénient est que la taille des roues de la remorque rend parfois difficile la commande de pneu adaptés. Personnellement nous attendons de les recevoir et de les monter sur une Solo de Burley. Nous ne manquerons pas de vous dire si cela est d'une réellement efficacité. Le risque est de toute manière nul. | | | À: Alliance1 · 22 mai 2008 à 22:52 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 23 032 affichages · Partager Salut,
on trouve beaucoup de chariot et de weber (marque allemande) sur les sites allemands (ebay.de, quoka.de, etc...). Evidemment, les frais de livraison sont plus élevés. Ou alors, il faut se déplacer.
Pour info, nous avons acheté d'occasion une weber ritschie 2. L'avantage de cette remorque est son fond en alu inusable. Elle a plus de 6 ans, mais on dirait qu'elle est neuve ! | | | À: Littlenemo · 23 mai 2008 à 13:21 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 23 011 affichages · Partager MERCI pour vos réponses,
effectivement l'allamagne ça fait un peu loin pour moi j'habite dans les environs de cherbourg. par contre j'ai hate de voir la solution des pneus qui peuvent amortire un peu les chocs à plus merci | | | À: Alliance1 · 23 mai 2008 à 14:01 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 23 007 affichages · Partager MERCI pour vos réponses,
effectivement l'allamagne ça fait un peu loin pour moi j'habite dans les environs de cherbourg. par contre j'ai hate de voir la solution des pneus qui peuvent amortire un peu les chocs à plus merci
Bonjour,
Il va falloir etre un peu patient car notre remorque est équipée de roues 16" et les pneus (big apple) de cette taille sont difficiles a trouver. Je devrais les recevoir dans 3 semaines mais nous serons en vacances du coups je ne pourrais pas tester in situ la solution. De ce que j'ai pu déjà tester sur les vélos avec des pneus 20" le gain en confort sur l'amorti est bien réel.
Je ne manquerai pas de poser mon témoignage des que ce sera fait. | | | À: Sims · 5 juin 2008 à 14:01 · Modifié le 5 juin 2008 à 14:30 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 22 932 affichages · Partager Bonjour à tous !! Ca fait plusieurs jours que je parcoure le forum et le net à la recherche d'infos sur les remorques enfants pour vélo.. J'ai une petite fille de 6 mois que j'envisage de faire monter à bord de ce genre d'engin pour dans un premier temps (faut bien se remettre doucement au vélo) aller chercher mon fils à l'école.. (6 kms A/R quand même). N'ayant pas un budget adapté pour du haut de gamme, j'aimerais cependant avoir votre avis sur la Blue Bird Vario de chez Monz, il me semble que personne n'en a parlé... On la trouve sur ebay.de, sinon ils ont sorti pour le modèle 2008, un modèle à suspension (66521)... Merci pour vos avis | | | À: Littlenemo · 12 juin 2008 à 11:17 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 22 859 affichages · Partager Salut,
je vois que tu as l'air dans connaitre un peu sur les remorques, je voudrai s'avoir si tu connais la marque Kranich (allemande)? 
Comment ça se passe avec les enfants, sont ils contents? 
Ce n'est pas trop dur a tracter avec 2 enfants? 
je te remercie d'avance chouchou2010 | | | À: Chouchou2010 · 13 juin 2008 à 10:09 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 22 727 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes dans la préparation d'un voyage à vélo, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'attacher une remorque enfant type Corsaire XL sur un vélo couché type Pioner ? D'ailleurs nous envisageons 2 remorques (1 matériel type Bob) je sais qu'il n'y pas de problème avec un vélo couché. Qu'en est il pour une remorque enfant sur un vélo couché ? Merci de vos réponses | | | À: GSG · 13 juin 2008 à 16:06 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 22 717 affichages · Partager Hello,
Nous ne roulons pas en vélo couchés mais en tricycle couchés. Nossu utilisons une remorque bagagère Cyclone de Radical Desigan et une remorque enfant Solo de chez Burley. Les systèmes d'attache varient quelques peu d'un constructeurs à l'autre mais de ce que j'ai pu tester et pu voir tous les systèmes d'attache par l'axe du moyeu sont compatible (même avec un axe a fixation rapide et même avec des moyeux exotiques genre Nexus Rohloff et tutti quanti). Ce qui devient plus délicat c'est quand le système attache de la remorque et réalisé sur le cadre. La ca peut devenir problèmatique...
Burley par exemple propose ce mode defixationen standard et vend en option un système d'attache par fixation sur l'axe de roue.
Voila pour mon expérience. | | | À: Gones · 16 juin 2008 à 10:28 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 22 680 affichages · Partager Salut Gones,
Je te remercie pour tes informations, cela me sera trés utile. 
Tu me déconseil d'utiliser la remorque en joggeur? "meme si la roue et à l'endroi" cela abime le font? 
Crois tu que avec un peu de bricolage on peu rendre le font de la remorque dur?
Je reçois la remorque le 25 juin je suis impatiente de pour mettre me enfant dedans et d'allez faire un tour.
merci encore Gones et à très bientôt  chouchou2010 | | | À: Coissou66 · 8 janvier 2009 à 11:10 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 22 092 affichages · Partager Bonjour, actuellement j'ai une remorque Kiddy Van (donc un premier prix), adaptée sur un vélo électrique, pour mon premier enfant de 2 ans. Je ne la trouve pas très confortable, et me demande si je peux la garder avec deux enfants. En particulier, est-ce que les sièges des remorques 2+2 plus haut de gamme sont plus inclinés? Déjà que mon grand a la tête qui tombe en avant quand il dort dans la Kiddy Van, mettre un plue petit me semble juste. Pourtant j'aimerais bien pouvoir l'utiliser disons à aprtir des 6 mois (avec un hamac? une babycoque) du deuxième... Comment avez-vous fait avec des tout-petits? A partir de quel âge peut on mettr eun bébé en remorque, sachant que le grand est assis à côté? Merci Sophie | | | À: Softmouton · 8 janvier 2009 à 13:28 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 22 082 affichages · Partager Bonjour,
Je serais tenté de vous conseiller de poser la question à votre médecin de famille ou pédiatre. J'imagine que cela dépend du tonus musculaire et des étapes de la croissance des os. Les petites vibrations ne sont sans doute pas une bonne chose...
Concernant les 2+2 en particulier je ne sais si les sièges sont suffisamment inclinés mais la meilleure manière de tenir la tête de son enfant quand il dort, de mon expérience, c'est de la caler avec une veste ou un pull entre lui et la parois de la remorque. C'est le système le plus malléable que je connaisse.
Un bémol cependant prendre garde que la parois (en tissus) de la remorque sur lequel l'enfant est en appuis ne touche pas de trop prêt le flanc du pneu. Dans ce cas l'usure résultante a vite raison de la toile. A surveiller donc.
Un système efficace pour passer l'enfant en position plus allongée est d'opter pour un siège suspendu réglable par sangle. Grâce à ce système il est possible de régler l'assise en position plus ou moins droite ou allongée.
Notre expérience commence avec un enfant à l'age de 10 mois. ce qui est déjà grand. | | | À: Meije · 8 janvier 2009 à 14:34 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 22 073 affichages · Partager Je ne lirai pas tout le sujet. Mais voici juste mon retour d'expérience.
On a voyagé en 2000 en Bretagne en tandem avec notre aîné, Antoine, alors âgé de 7 mois. On avait calé un maxi cosi dans la remorque leggero pico. On ne voulait pas prendre la tente et on ne sentait pas les gîtes d'étape avec un bébé. Alors on a choisi les chambres d'hôte avec des étapes qu'on imaginait courtes (de l'ordre de 45 km).
Et ça a été une vraie galère!!! Autant l'année précédente avec Antoine bien au chaud dans le bidon de sa maman et la remorque pleine de matos de camping on a pris un pied d'enfer, autant là ça n'a pas été qu'une partie de plaisir. On avait un mal fou à boucler les étapes. Antoine se réveillait quand on s'arrêtait alors on est passés devant plein d'endroits super en roulant et à l'opposé, il s'est souvent réveillé pour réclamer sa pitance en pleine zone industrielle. Le soir on avait les nerfs en compote et on a fini par couper court à la hussarde en deux étapes marathon de 80 km dans le centre de la Bretagne pour en finir au plus tôt.
Ceci dit, Antoine n'a jamais été le plus facile des enfants et ce depuis ses premiers jours (et à 9 ans ça continue :D).
Mais je reste convaincu que c'est possible de faire mieux si l'on respecte quelques principes : pourquoi pas choisir la tente. On imagine qu'avec un bébé c'est pas cool mais quelle liberté de pouvoir se poser vite fait quand tout dégénère. Et si c'est pour un petit voyage en France et qu'on a une remorque, pourquoi ne pas tester la solution Quechua 2 seconds light qui loge sans problème à l'arrière ou sur le plancher d'une remorque leggero (en plus sur le plancher ça fait amortisseur pour un Cosi qu'on poserait dessus) et on y loge à 2 plus un enfant sans problème (pas trop de place pour les sacs quand même)? Tout dégénère, on trouve un coin peinard, on jette la tente et tout va mieux. si on veut du dûr, la chambre d'hôte semble pas mal (ou en gite d'étape éviter les dortoirs) mais attention à la longueur des étapes, les bébés peuvent fragmenter votre journée d'une manière totalement imprévue et il faut en tenir compte. éviter le beau parcours en ligne bien tendu avec des étapes calculées juste juste. Un parcours en boucle ou en arc suffisamment fermé qui permet de couper peut être salvateur. Notamment si l'on a choisi la solution tente qui permet de choisir n'importe quel itinéraire sans contrainte d'hébergement.
Si j'avais un bébé c'est la solution tente que je prendrais. Mais ce n'est pas prévu au programme. Reste que c'est ce qu'on choisit (mais on espère avoir un maximum d'opportunités chez l'habitant) pour notre périple ibérique de dans un mois et demi. La différence est que Sébastien, notre dernier (5 ans), fournira son énergie sur un vélo ou un tandem!
Sinon d'un point de vue purement technique, remplacer les pneus d'origine de 1, 75 (sur la plupart des remorques) par des pneus de BMX de street/dirt de 2, 2 ou 2, 3 de large et les gonfler à environ 1, 5 bar de pression voire moins (sur mon VTT avec mon poids d'adulte, je roule à 1, 8 bar sur des pneus de 2, 3). ça augmentera significativement le confort de la remorque. | | | À: Sims · 8 janvier 2009 à 14:38 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 23 696 affichages · Partager Nous avons mis notre BB de 4mois dans notre corsaire xl ac le hamac prévu ac (attention, je crois que c'est interdit sur la notice de le faire pour le vélo...) il dormait comme un loir dedans et effectivement selon les réglages de sangles on peut gérer l'inclinaison. JE ne saurais par contre le conseiller qu'avec la corsaire XL qui a une suspension réglable super efficace. | | | À: Timetjulie · 11 janvier 2009 à 12:45 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 23 660 affichages · Partager Merci pour vos réponses! En effet avec une corsaire XL on aurait un bon confort pour deux enfants. Pour les trajets dans la semaine, courses et promenades, et pour partir en vacances. Jusqu'à quel âge avez vous ou pensez vous utiliser la remorque? Avec deux enfants de 3 ans d'écart, est-ce que ça voudrait dire quelque chose de l'utiliser avec les deux jusqu'aux 6 ans de l'aîné (est-elle assez haute aussi), ou est-ce qu'à partir de 4-5 ans ils s'ennuient dedans? Parce que ça fait un gros investissement, alors on essaie de voir combien de temps elle nous durerait! Sophie | | | À: Softmouton · 11 janvier 2009 à 14:58 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 23 656 affichages · Partager Bonjour. Notre grande a 5ans et ac le pt 20 mois ça va carrément, je dis pas qu'ils ont autant de place que dans un Picasso... Mais ils se tapent pas dessus quand on revient de voyage ou des courses ou de la Nounou... Je ne sais que trop conseiller, c'est notre sensation et eux ils ont l'air plutôt content. Aprés ils ont tjrs été dans des remorques à vélo donc ça leur parait sans doute assez normal. Sur la photo, ils ont 10mois et 4ans1/2. Colin a encore le système pour tenir la tête et les côté ( carrioles.com/voir_maintien.html ) donc ça prend pas mal de place. Notre hamac ( carrioles.com/voir_ctshamac.html ) a servi 5mois à peu prés on pourrait le revendre éventuellement.
Nous on pense encore pouvoir partir cet été ac sans souci, ap on sait pas trop comment on fera (tandem adapté pour la plus grande, "follow me"...)
L'avantage d'un gros investissement comme ça, c'est que le marché de l'occas doit être bon vu que c'est du ht de gamme. Image attachée: | | | À: Timetjulie · 11 janvier 2009 à 20:08 Re: Remorque vélo pour voyager avec bébé Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 23 641 affichages · Partager Merci de ta réponse, en effet quand les enfants vont dans la remorque régulièrement depuis tout petits, ils doivent accepter de l'utiliser sûrement assez longtemps. Et en effet, je pense bien que la revendre au bout de 3-4 ans d'utilisation fonctionnerait (d'ailleurs si j'en trouvais une d'occase je sauterais dessus;)). Pour le hamac, on pourrait être vraiment intéressés. Donc si vous vous décidez à le vendre, pourriez-vous m'avertir? Pour l'instant je ne suis pas encore enceinte du deuxième donc c'est un peu prématuré, mais c'est une histoire de jours ou de mois selon le bon vouloir de dame nature! Sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |