Qsf · 21 janvier 2009 à 0:31 · 2 photos 199 messages · 41 participants · 49 920 affichages | | | | Svp, nous sommes là pour discuter du reportage de tf1, pas pour régler des comptes.
Merci de poster à propos du sujet abordé, les échanges discourtois ne règleront rien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rotsaka · 21 janvier 2009 à 14:25 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 22 de 199 · Page 2 de 10 · 11 927 affichages · Partager Bonjour Rotsaka, En vue d'un prochain séjour à Mada, je viens régulièrement sur VF et je lis attentivement tout ce qui y est publié. Mais ce matin, dans l'ensemble (je ne dis pas ça spécialement pour vous) ça ne vole pas au ras des pâquerettes mais ça attaque directement les racines, c'est du désherbant mental ! Je suis en colère de vous voir écrire à propos de ces "pov gars qui visiblement n'ont pas fait grand chose"... Alors, ça s'appelle comme ça maintenant ! Mesdames ! désormais, lorsque vous demanderez le soir à votre chéri ce qu'il a fait de sa journée et qu'il vous répondra " visiblement, je n'ai pas fait grand chose"... vous saurez d'où il vient ! Plus sérieusement, la solution, c'est peut-être de commencer à petite échelle, comme en Thaïlande, où, via une association (il y en a plein) vous pouvez parrainez une petite thaï pour qu'elle puisse aller à l'école au lieu de se prostituer. Bonne journée. Allys | | | À: Rasoa · 21 janvier 2009 à 14:27 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 23 de 199 · Page 2 de 10 · 11 918 affichages · Partager Bonjour Rasoa,
Je ne demande qu'à te croire, mais après avoir vu le rportage d'hier soir, j'en suis pas persuadé.
Si tu connais personnelement Sébastien Spitzer, pourquoi ne pas l'inviter à prendre part à la discussion pour qu'il vienne exposer sa vision des faits?..
Bonjour, Stef
Je connais perso Sébastien, et croyez moi, il est digne de confiance, il ne triche pas.... lui !.... | | | Re Bonsoir
J'ai rencontré Sébastien, voici 2 ans, dans un premier reportage.... Sur Mada...
Quand à me croire ou non, je m'en tape, moi je ne vois pas l'intérêt de dire des conneries sur ce forum, il y en as assez qui le font pour moi...
Maintenant, je ne crois pas qu'il accepte de venir sur ce genre de forum pour exposer son point de vue...
Allezn bye et bonne soirée | | | À: Rasoa · 21 janvier 2009 à 14:38 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 25 de 199 · Page 2 de 10 · 3 882 affichages · Partager Ok donc tu ne le connais pas personnellement.
Et pourquoi ne viendrait-il pas s'expliquer ici sur son reportage? je ne comprends pas ton point de vue... | | | À: Rotsaka · 21 janvier 2009 à 14:45 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 26 de 199 · Page 2 de 10 · 3 870 affichages · Partager Bonjour, Dans votre commentaire de 11h33, vous parlez de ces "filles" qui se prostituent "contraintes par la pauvreté", ça, c'est un fait malheureusement. Et vous rajoutez "et sûrement aussi attirées par l'argent facile", là, ce n'est plus un jugement (= le juge ment !). En tant que femme, je ne crois pas qu'on puisse être "attirée" par ce moyen de faire de l'argent facile. Du peu que je connaisse de ce sujet, je crois pouvoir dire qu'aucune femme digne de ce nom n'est attirée par ce genre de "travail", et ce dans le monde entier. Sans aller jusqu'à Madagascar, ne serait-ce que sur la côte d'azur, combien de filles de l'est, pauvres, violées par les proxénètes pour commencer, sont obligées de se droguer pour accepter ce que j'appellerai pudiquement leur "quotidien" ? Et je ne parlerai pas de Paris où l'abattage existe encore !!! D'une manière générale, messieurs, s'il vous plaît, si vous voulez rapporter des informations, faites-le sans y ajouter de jugement, la situation de ces femmes et de ces trop jeunes filles... est déjà assez sordide comme ça ! Merci. Allys | | | À: Allys83 · 21 janvier 2009 à 14:52 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 27 de 199 · Page 2 de 10 · 3 851 affichages · Partager allys83
le problème est ailleurs ; on parle de corruption dans un pays totalitaire dont la cible a été des français
pourquoi : le discours du président
d'ailleurs mon ami me demande pourquoi son pantalon kaki lu aurait valu la prison ferme........le port du treillis fashion ou pas est formellement interdit a madagascar.
l'ambasssade de france va t'elle réagir ? | | | À: Marek64 · 21 janvier 2009 à 14:59 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 28 de 199 · Page 2 de 10 · 3 835 affichages · Partager Marek64, bonjour Vous me répondez que le problème est ailleurs ! Je suis hors sujet, semble t-il ! Je m'adressais à Rotsaka, pas à vous. D'après ce que j'ai pu lire de vous aujourd'hui, vous m'avez l'air bien passionné... ne serait-il pas temps d'être plus calme et de tenir des propos moins fâcheux ! Merci Allys | | | À: Acer · 21 janvier 2009 à 15:06 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 29 de 199 · Page 2 de 10 · 3 829 affichages · Partager  Bonjour
pourrais tu être plus explicite concernant Ste Marie ou je n'ai pas spécialement remarqué de chose choquantes. Fais tu allusions aux enfants (pedophilie) ou aux jeunes femmes (prostitution). Certe il y a pas mal de touristes réunionnais sur cette ile paradisiaque, ne serait ce pas que pour la beauté des sites et les plaisir de la mer?
Il est vrai que j'ai récemment entendu parlé de l arrestation de 2 hommes pour viol sur enfant sur l ile aux nattes. Il ne peut pas y avoir à mon sens d'enfant consentant.
J 'ai aussi entendu dire que les époux incitait leur femme à aller aux devant des vazahas pour des relations sexuelles moyennant finance, il s'agit bien ici de proxenetisme !
Cordialement
Gégég28 | | | Bien que je soies contre ce genre de tourisme, après ce reportage, il y aura encore moins de touristes à Mada ! Ceci dit, savez-vous que les filles Malgaches apprennent dès leur plus jeune âge à pièger un Français ? Pas forcément un riche, un qui tombera dans le panneau et qui l'épousera et qui l'emmènera en France. Il faut être réaliste, la vie est dure à Mada, près de 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, il n'y a pas de travail alors moi, femme, j'aurais peut-être fait comme ces filles si j'avais crevé de faim. J'ai détesté ce reportage qui essaie de nous tirer des larmes mais qui fait quoi pour sortir le pays de cette misère ? | | | À: Gégé28 · 21 janvier 2009 à 15:46 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 31 de 199 · Page 2 de 10 · 3 796 affichages · Partager Bonjour,
La prostitution existe et se développe partout où il y a une vague concentration de touristes avec une prédilection pour des endroits balnéaires, pourvus d'hôtels confortables. A Ste Marie comme à Foulpointe, à Tamatave comme dans la région de Tulear ou de Diego le phénomène est présent. Dans la partie sud de Ste.Marie on peut observer le même comportement des vazahas et le même manège des filles gasy pour les draguer que dans le reportage de hier soir. Il y avait eu une affaire de viol d'enfant par deux résidents blancs de Ste.Marie en décembre mais j'en faisais pas allusion à ce fait divers sordide dans mon post, c'était simplement un constat de la situation globale. | | | À: Sissi · 21 janvier 2009 à 15:48 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 32 de 199 · Page 2 de 10 · 3 795 affichages · Partager je suis pas tout à fait d'accord avec toi (pas pour sissi désolé), certaines filles se prostituent justement pour avoir de l'argent facile...ce qui peut se comprendre. la vie est tres dure là bas pour certains, apres a savoir s'il vaut mieux pour elles sortir avec un vieux français qui a des sous, un vieux malgaches qui a aussi des sous ou un vieux Karan qui a des sous là je sais pas repondre. Et puis question mentalité on peut pas comprendre nous les vaza, l'approche de la sexualité et des relations sont totalement différentes; en occident je crois que l'église a fait beaucoup de mal à notre subconscient. je pense qu'il faut relativiser la gravité des faits (excepté pour la pédophilie). Après c'est un arrangement entre deux personnes qui doivent par ailleurs se respecter. Les filles restent en general fidele avec l'homme avec lequel elle vont rester le temps des vacances, elle profite un peu du bon temps (restau...) et surtout ramène de quoi bouffer. Parfois il faut aussi regarder du coté de la famille qui pousse la jolie jeune fille à ramener de l'argent pour pouvoir vivre et peu importe les moyens; de cela personne ne parle. Moi je considère que l'on doit rendre hommage et un grand respect à ces filles pour leur courage et leur force. Quand au vieux vaza: la liberté n'a pas de prix...alors le jugement moral?? Et ces justement en jugeant ou en imposant notre façon de penser qu'on fait le plus de dégats. Par contre je pense qu'il faut plutot se retourner contre les politiques qui depuis l'indépendance et comme dans tout pays africains n'ont pas su relever le défis par manque d'accompagnement et par fierté. Mr le président qui commande un nouvel avion ferait mieux de répartir ces richesses plutot que de s'enrichir lui et ses proches et mettre fin à un système corrompu jusqu'au sang. Et pourquoi faire venir des coréens, il n'y a pas assez de bras. Assez d'hypocrisie messieurs les politiques. L'homme pauvre qui devient riche devrait plutot essayer d'aider ses freres plutot que de vouloir les ecrasés mais c'est a nature qui veut surement cela. Les malgaches savent que tout n'est que fatalité
Je lance un autre chose sur ce sujet: que croyez vous que pensent les hoteliers, restaurateurs et autres de cette situation car il faut savoir que ce genre de tourisme fait travailler pas mal de monde là bas... | | | Bonjour, je sais tout cela, c etait juste une pointe d ironie. J en ai connu tellement de ce genre;comme ils ou elles ne sont pas parvenues a entrer dans les grandes ecoles meritocratiques de la Republique.....Vous seriez surpris du niveau de reflexion de certains ou certaines travaillant dans les multiples televisions.La multiplication des chaines s avere etre une aubaine. Enfin, je ne les cotoie plus depuis quelque temps. Sinon, je suis d accord avec sissi dans le forum. | | | À: Allys83 · 21 janvier 2009 à 15:57 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 34 de 199 · Page 2 de 10 · 3 791 affichages · Partager Bonjour Vous appelez les membres du forum au calme, ce qui est fort avisé mais il faudrait aussi vous appliquer vos propres conseils.
Si vous relisez calmement mon message dans son entier au lieu de vous emporter sur des bouts de phrase otées de leur contexte, vous verrez que je m'oppose a ceux qui voudraient qu'on tolère le genre de pratiques dénoncées dans le reportage d'hier soir. Vous verrez que je dis que si le reportage est racoleur, les pratiques dénoncées sont bien plus méprisables et que ces gens méritent qu'on mette les spots sur leurs pratiques.
Je n'ai pas l'impression que vous vous adressez à la bonne personne.
Enfin pour répondre aux deux bouts que vous ressortez : 1- les gars qui ont été arrêtés et qui vont faire de la tole, on a pas forcément de preuves qu ils faisaient du tourisme sexuel. Certains se sont peut etre fait avoir et ni vous, ni moi n en savons quelque chose. Je connais un peu mada pour y avoir vecu et pour m y etre marié et je sais tres bien qu on peut se faire avoir par des gens malintentionnés : policiers... Rien a voir avec les pedophiles avérés qui eux sont relachés, cf le reportage mais je connais des cas ailleurs.
2- les prostitués contraintes ou attirées par de l argent facile. Ces femmes ne seraient pas attirées par l argent mais uniquement des victimes du système selon vous. Excusez moi mais votre vision est tellement caricaturale que les bras m en tombent, en plus elle dénote d un mepris des femmes gasy dans leur ensemble. La prostitution serait l unique voie pour s en sortir. A Mada, 300/450 euros comme citait une prostituée (plus qu un salaire de cadre), c est enorme, bien plus que l immense majorité des citoyens du pays alors bien sur que cela peut tenter. C est humain. Et oui ca peut etre de l argent facile meme si "sale", car je ne suis pas sur que vous connaissiez les conditions de vie generales a Mada, certains sont prets a ces sacrifices pour sortir d une condition qu ils n acceptent pas. Des connaissances, des amies, ma belle famille, tt le monde a une vie difficile et pourtant tout le monde ne se prostitue pas. Pourquoi ? Parce que certains preferent trimer, en baver plutot que de se prostituer meme si il y a moyen de se faire bcp plus d argent.
J ai toujours dénoncé le tourisme sexuel et tt ce qui s ensuit, alors me faire allumer sur ce sujet, ca me laisse un peu pantois. Ensuite denoncer le tourisme sexuel, ce n est pas non plus faire preuve d angelisme. Certaines femmes ont choisies cette voie, que cela vous plaise ou non. | | | À: Sissi · 21 janvier 2009 à 16:02 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 35 de 199 · Page 2 de 10 · 3 790 affichages · Partager Bonjour Sissi, Enfin un peu d'empathie pour les victimes de la prostitution et/ou de la pédophilie, ça temporise un peu les commentaires suscités par l'émission d'hier soir. Vous dites qu'il y aura moins de touristes à Mada après ce reportage... Alors, un petit mot à tous : La meilleure façon de promouvoir cette destination ne serait-elle pas de dire que ce reportage ne reflète absolument pas tout l'intérêt que Madagascar peut offrir. Tous les forumistes, les madapotes comme Jipi, Tamerlan, Carthago et autres Acer... (pour n'en citer que quelques uns) à vos claviers, Messieurs ! C'est le moment où jamais de nous raconter tout ce que vous avez vécu ou avez vu de BEAU, de TRES BEAU sur l'île rouge. N'est-ce pas l'objet de ce site ? Et aux autres, si on vous interpelle, comme moi (on m'a envoyé un texto hier soir qui disait "Regarde Madagascar sur TF1, c'est du propre !") alors dites combien et pourquoi vous avez aimé votre voyage ou votre séjour là-bas ! Vos interlocuteurs auront sûrement envie d'aller vérifier vos dires sur place, quelque soit l'endroit, et contribueront ainsi à l'économie. Pour finir, une pensée pour les 200 personnes (et certainement plus) qui viennent de perdre leur abri à cause du cyclone (et oui, comme chaque année !) pendant qu'on tapote au chaud et au sec devant notre ordinateur en rêvant à nos prochaines vacances. Bonne journée à tous, Allys | | | À: Allys83 · 21 janvier 2009 à 17:40 · Modifié le 21 jan. 2009 à 18:04 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 36 de 199 · Page 2 de 10 · 3 746 affichages · Partager Bonjour...
Excuses-moi mais avec des généralités comme ça...
"Du peu que je connaisse de ce sujet, je crois pouvoir dire qu'aucune femme digne de ce nom n'est attirée par ce genre de "travail", et ce dans le monde entier."
la seule preuve qui puisse en ressortir c'est que tu n'as certainement jamais lu d'articles ou écouter celles qui ont choisi ce métier et qui même en sont fières...!!! Et saches aussi que des hommes à l'écoute des femmes, il y en a beaucoup plus que tu sembles l'imaginer...mais là encore, peut-être à toi aussi d'apprendre à nous lire et nous écouter... (tu es psy, c'est ça ???  ???) quand à ton truc là... "le juge ment"... pas compris ce que ça vient faire là...   ...
Cordialement... | | | À: Acer · 21 janvier 2009 à 17:48 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 37 de 199 · Page 2 de 10 · 3 738 affichages · Partager bonjour à tous je viens de me connecter et de lire tout les commentaires sur le repportage tf1. je rentre de mada il y a a peine dix jours et je suis passé par nosy be 3 fois durant mon périple de 20 jours sur le nord de l'ile. le repportage que j'ai vu m'a donné une impression de dégout, pas vis a vis de ces pauvres filles mais vis à vis de ce que j'ai vu des vahazas, francais de sucroit, honte sur eux !!!! ; je suis aussi allée sur la grande ile des mitsio là ou le suiise à fait des siennes et en discutant avec le chef du village j'ai appris cette histoire racconté hier sur tf1. sachez que de ce que je sais il n'est pas prés de remettre les pieds aux mitsio, qu'il est parti avec perte et fracas et on m'a dit aussi que malgré son surcis à mada il est maintenant poursuivi par la justice suisse (confirmé dans le reportage). la justice étant corrompu là bas il n'y a pas d'autre solutions qu'une fois relaché aprés dessous de table la justice francaise prenne le relais et condamne !!! ca en ferai réflechir quelques uns. je sais que toute cette prostitution existe pour l'avoir vu, j'ai mangé, pour ceux qui connaissent à la marée basse à ambatolouk début janvier et il faut etre aveugle quand on arrive là à huit heure du soir pour ne rien voir !!!!!!!!! pour ces filles ou fillettes pas grand espoir de s'en sortir si ce n'est comme l'a déjà dit quelqu un du parrainage afin de les maintenir en scolarité mais c'est un travail d'une immense ampleur !!!!!!! quant à dire quelle n'ont pas de proxénète c'est pire : souvent maman à 14 ans, une famille à nourir, et le faim au ventre, les flics au porte monnaie c'est pire !!!!!!!!! c'est la triste réalité, il faut le savoir mais ne surtout pas se détourner de ce merveilleux pays, au contraire, plus de touriste egale plus de devise égale..... un trop beau pays pour ne voir que cela !!!!!!!!! | | | À: Qsf · 21 janvier 2009 à 17:59 · Modifié le 21 jan. 2009 à 18:20 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 38 de 199 · Page 2 de 10 · 3 727 affichages · Partager Salut Pierre Yves alias QSF!!!!!!!!!! 
Tu as réussis ton coup comme bien souvent en installant une discution pour polémiquer et je te reconnais bien là!!!!!!!!!!!!! Tu es mon pote et j'attend aussi tes sentiments sur ce sujet!!!!!!
Personnellement, après avoir réfléchis si j'allais régardé ce reportage ou pas et bien, j'ai choisi de ne pas le regarder car je m'en doutais, en vous lisant avec attention, que le sujet serait survoler et médiatiser à fond et comme bien souvent tronquer!!!!!!!!!!!! Beaucoup de personnes sont d'accord en fin de compte, c'est un grand malheur bien sur, les fautifs sont avant tout les dirigeants de ce pays car ils auraient du prendre des mesures, il y a bien longtemps mais que dire de la pauvreté de ce pays, quand vous avez un président qui se paie un super avion et dont tout le monde se pose la question, comment l'a t il payé!!!!!!!! Quand vous pensez que Mada faisait parti, il n'y a pas si longtemps des 5 pays les plus pauvres du monde et quand vous savez que ce pays à un potentiel immense au niveau des ressources naturelles c'est inacceptable, se retrouver au même rang pratiquement que certains pays du sahel ou Haiti, alors que ce pays est un pays en paix et heureusement d'ailleurs!!!!!!!!!!!! Concernant la pédophilie, il faut la combattre sans répit, car cela n'est pas acceptable et il faut mettre le paquet cela est clair!!!! La prostitution et bien malheureusement cela éxiste dans tous les pays du monde sauf que dans ce pays, il y a comme dans d'autres pays d' asie du sud est, une prostitution temporaire et disont balnéaire avec un vieux vazaha et une jeune femme gasy d'ailleurs plusieurs personnes qui connaissent bien Mada et que je ne citerai pas en on parler plsub haut!!! en général ces filles restent fidèles à leur vazaha durant le temps des vacances et se font payer leurs vacances et des cadeaux par ci par là!!!!!!!!!!!! Ce que j'ai peur en fait c'est que; comme dans tous les pays corrompus, cela finisse par servir de prétexte à certaines personnes pour soutirer de l'argent à certains vahaza crédules qui se feraient prendre par les autorités gasy et subiraient une sorte de rakettage en étant même innocent; la porte peut-être ouverte à toutes sortes de malversations!!!!!!!!!!!!, Je ne voudrai pas finir sur une mauvaise image de ce pays que j'aime par dessus tout, ce pays est magnifique et j'invite tout le monde à venir le connaitre!!!!!!!!! pour ceux qui rêvent d'exotisme et qui voudraient venir s'installer dans ce pays, et que je comprends bien sur, je leur conseille de venir passer déjà des vacances et de ce mêler à ce peuple si accueillant et attachant!!!!!!!!!!!! Personnellement, j'ai une compagne gasy que j'aime et je connais plein d'autres vazaha qui sont dans la même situation et je peux vous dire aussi que les couples mixtes tiennent et qu'il n'y a pas plus de séparations que dans les couples franco français!!!!!!!!!!!!
Amicalement et veloma | | | À: Sisi30 · 21 janvier 2009 à 18:15 Re: Reportage sur TF1: le tourisme sexuel à Madagascar et Nosy Be Message 39 de 199 · Page 2 de 10 · 3 712 affichages · Partager Merci pour ce témoignage à chaud fort intéressant...!!!
Bonne soirée... | | | Bonjour Archimade, Inutile de m'allumer comme ça, très cher, vous vous heurtez à un mur ! A propos de "mes généralités", j'essaie seulement de prendre du recul et de ne pas m'enflammer comme certains. Si vous estimez que j'ai tort, c'est parfaitement votre droit, oubliez-moi et passez à autre chose. Dans vos remarques, vous abordez le sujet de "celles qui ont choisi ce métier et qui même en sont fières"... Je sais que ces femmes existent et j'ai déjà entendu leurs témoignages mais je ne crois que ce soit le cas de ces gamines qui se prostituent à Nosy Be. La photo que vous affichez dans l'adorable petit mot que vous m'adressez en témoigne! Je viens d'envoyer un mot en MP à Rotsaka dont je vais vous adresser une copie (également en MP) car il s'agit bien ici de VOYAGE forum, non ? Ne vous inquiétez pas de ce que je semble imaginer, rassurez-vous, je vais bien et je sais parfaitement que des hommes sont à l'écoute des femmes, toutes sortes de femmes, toutes les femmes d'ailleurs. Messieurs, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Merci Archimade, à bientôt qui sait ? Et sans rancune  Allys | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |