4yne · 2 janvier 2018 à 11:22 · 203 photos 249 messages · 27 participants · 20 095 affichages | | | | À: 4yne · 13 janvier 2018 à 20:41 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 201 de 249 · Page 11 de 13 · 1 320 affichages · Partager Oui, nous allons nous croiser de peu, j'aurai une petite pensée pour vous.
Nous n'avons rencontré qu'un seul couple qui ne se plaignait pas. Des personnes qui prenaient les choses comme elles venaient, se trouvant bénies par la vie, et qui étaient heureuses de tout.
quelle merveilleuse façon de voir les choses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 13 janvier 2018 à 20:43 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 202 de 249 · Page 11 de 13 · 1 320 affichages · Partager Oui il faut positiver, pas de naufrage, pas d'incendie, de la langouste alors, c'est le paradis... De toute façon dans ces circonstances, que faire, se plaindre c'est mauvais pour la santé, être heureux de tout, c'est bon pour la santé ! et comme on ne peut rien changer....bénissons la vie ! | | | À: Hanches · 13 janvier 2018 à 20:56 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 203 de 249 · Page 11 de 13 · 1 308 affichages · Partager Oui il faut positiver, pas de naufrage, pas d'incendie, de la langouste alors, c'est le paradis... De toute façon dans ces circonstances, que faire, se plaindre c'est mauvais pour la santé, être heureux de tout, c'est bon pour la santé ! et comme on ne peut rien changer....bénissons la vie !
oui j'envie les personnes qui ont cette philosophie de la vie... enfin façon de voir, car souvent, celles qui sont capables d'accepter sans broncher, ont vécu des choses dramatiques au cours de leur vie, leur faisant maintenant relativiser les problèmes...
c'est un travail sur soi même de penser ainsi, quelque fois en croisiere, je me mets sur le balcon, je regarde la mer, et je me dis "quelle chance j'ai d'être ici !! " bon j ne peux pas le faire de l'intérieur de la cabine, car les ronflements de l'homme foutent tout en l'air !! | | | À: 4yne · 13 janvier 2018 à 20:59 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 204 de 249 · Page 11 de 13 · 1 305 affichages · Partager ...........C'est exactement ce que j'espère, un "soin de premier secours" pour calmer la douleur, si Oceania est à la hauteur de sa réputation nous devrions avoir plus. C'est pourquoi j'attends avant de condamner..................
bonsoir,
Indemnisation,... compensations... que choses modernes nous évoquons la....hélas dans une démarche revendicative a posteriori, puisque nos interlocuteurs n' ont plus aucune " classe ".
Sans que cela remonte au temps des galères, (... les vraies, pas celles a vivre ponctuellement par surprises) il me revient en tête, une croisière de 2005 (après Jésus Christ quand même) ou, quelques heures au delà de notre départ de Nice, notre bateau : - l' Adriana, de la compagnie " plein cap ", avala un filet dérivant, qui neutralisa le circuit de refroidissement d' un moteur.
Les effets immédiatement connus,... la raison, sur le moment : - pas du tout. Demi tour, " en avant lente ", retour a Nice, vers minuit.... un 14 Août au soir... !!!
L' angoisse... débarquerons nous demain matin ???... des camions arrivent sur le quai... ce 15 Août depuis quelques minutes, mais... ???
Le lendemain matin, nous nous réveillons " en mer "... que nous n' avons repris que depuis près de 2 heures. Ouf... Youpi !
Pour le souci, les contrariétés, l' angoisse, et une escale qui sautait (une deuxième est remplacé par Capri... bon) A l' époque ou le" all inclusive " n' avait pas trop court en ces lieux : - dès le petit déjeuner, nous sommes informés que la compagnie offre : - " open bar " toute la croisière, et les excursions de notre choix, sur le voyage.
... Oui,.... ça c ' était de la galère, non ?.... et avec une certaine classe; | | | À: Vsylvie · 13 janvier 2018 à 23:02 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 205 de 249 · Page 11 de 13 · 1 260 affichages · Partager Vous êtes dans une cabine balcon, alors pour faire cesser ces ronflements intempestifs poussez le un peu, l'eau de mer est radicale....et après la vie vous paraitra merveilleuse.... | | | À: 4yne · 13 janvier 2018 à 23:15 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 206 de 249 · Page 11 de 13 · 1 248 affichages · Partager Bonsoir Catherine, Merci pour ton compte rendu qui nous montre qu'aucune Compagnie n'est à l'abrit d'un pépin. Maintenant reste plus qu'à voir comment Océania va se comporter. Je vous souhaite de recevoir une compensation digne de ce nom vu l'ampleur des désagréement que vous avez subit. Pour ce qui est d'abandonner la croisière, toi seule peut voir, pour nous, ce serait la perte d'une bonne narratrice.  Je suis certain que la prochaine se passera super bien et te réconciliera avec ce type de voyage. À bientôt de nouvelles aventures. | | | À: 4yne · 13 janvier 2018 à 23:22 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 207 de 249 · Page 11 de 13 · 1 244 affichages · Partager Il faut toujours positiver....
| | | À: Hanches · 13 janvier 2018 à 23:42 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 208 de 249 · Page 11 de 13 · 1 234 affichages · Partager NE ME TENTES PAS !!!! mais bon le plus dur sera quand même de le faire passer par dessus la balustrade... | | | À: Vsylvie · 14 janvier 2018 à 9:05 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 209 de 249 · Page 11 de 13 · 1 182 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelle belle page de philosophie et de bons conseils !!! Merci à tous pour ce délicieux moment !!!  Je reviendrai ! | | | À: 4yne · 14 janvier 2018 à 9:59 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 210 de 249 · Page 11 de 13 · 1 139 affichages · Partager Hello Catherine
On espère bien que tu reviendras ! Tes commentaires et tes photos sont un vrai régal et tes critiques très instructives. Nous compatissons à vos déboires et espérons que l' Asie vous réconciliera !
Danielle | | | À: 4yne · 14 janvier 2018 à 15:35 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 211 de 249 · Page 11 de 13 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je me joins aux remerciements pour ce compte rendu très intéressant et magnifiquement illustré. Je comprends ta déception au regard des déboires que vous avez connus et de la communication insincère d'Oceania. Nous avons testé beaucoup de compagnies de croisière différentes et chacune a ses points forts et ses points faibles ainsi que son propre rapport qualité-prix mais ce type d'incidents détériore grandement l'image de la compagnie. Je partage l'avis de Sylvie quant au fait que malheureusement de tels faits sont susceptibles de se produire avec bien des opérateurs, et pas seulement de croisière  . J'espère que vous obtiendrez un dédommagement à la hauteur de vos attentes. Je vous souhaite un excellent séjour chez HAL, que nous prendrons également début mars aux Caraïbes et que nous aimons bien.
A bientôt | | | À: Croisifan · 14 janvier 2018 à 17:29 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 212 de 249 · Page 11 de 13 · 1 013 affichages · Partager Merci Danielle et Valérie pour vos sympathiques messages. | | | À: 4yne · 24 janvier 2018 à 14:41 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 213 de 249 · Page 11 de 13 · 836 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est hier que j'ai reçu la réponse d' Oceania à ma lettre de réclamation. Ils se disent préoccupés, que notre mécontentement ne reflète pas l'image de leur compagnie et répètent dans le courrier qu'ils veulent êtrel'excellence.
Ils se disent dans l'impossibilité de nous accorder plus de dédommagement que ce qui a été accordé à l'ensemble des passagers sur le bateau. Malheureusement disent-ils, c'est une décision du siège, et ils ne peuvent par conséquent pas nous accorder d'autre compensation.
Ce qui veut dire... Que mon courrier n'est pas allé au siège. Azur Croisières n'a pas transmis ma lettre comme je lui ai demandé à Miami mais à leur correspondant à Londres... Londres, un intermédiaire supplémentaire, pas plus concerné, ni responsable, ni compétent qu'Azur Croisière en cas de problème.... J'ai envoyé un mail à Azur... Pas de réponse. J'ai téléphoné et comme à chaque fois, on me rappellera... Enfin peut-être... parce que pour le moment, rien...
Dans le courrier Oceania précise que les 250$ de dépenses à bord accordés sont à valoir sur une prochaine croisière qui doit être réservée dans un délai d'un an, et la croisière doit commencer au plus tard dans un délai de deux ans à compter de la date de la lettre.
Ils s'imaginent quoi ? Que nous pourrions encore avoir envie de partir avec eux dans ce contexte et avec de telles conditions ? Miser... Pour ensuite perdre ou gagner, au petit bonheur la chance ? Je crois qu'ils n'ont rien compris.
Cupides, ils nous ont octroyé 100$ (83€) par personne pour 5 escales annulées ou écourtées sur les 8 prévues de la croisière... Une croisière gâchée à 70%.
Bravo Oceania ! Çà c'est de l'excellence... Dans l'indécence !!!!! | | | À: 4yne · 24 janvier 2018 à 20:33 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 214 de 249 · Page 11 de 13 · 772 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Je suis vraiment désolé pour toi et vraiment déçu de la réponse d'Oeania. Franchement ils auraient pu faire un geste commercial représentatif en vous dédommageant. Vu la réponse que tu as eu, comptes tu repartir avec eux?
L'an dernier j'ai eu une croisière d'écourtée de 2 jours avec RCCL et on eu les 2 jours de remboursés et 50% de remise sur une prochaine croisière.
PS: Suite à mon courrier concernant la baisse des prix pour la croisière dans les pacifiques sud du mois de mars, Oceania nous a surclassé en suite PH3 et nous a octroyé $400 de crédit de bord en plus. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle réponse et tout ça grâce à AZUR qui s'est battu pour moi.
Bien cordialement, Alfred | | | À: 4yne · 24 janvier 2018 à 20:43 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 215 de 249 · Page 11 de 13 · 760 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Reponse très decevante   A mon avis il faut continuer ton combat !!!! Ce n'est pas avec ton dédommagement qu'ils auront une image d "excellence ". Bon courage
Cordialement Claudine | | | À: 4yne · 24 janvier 2018 à 20:45 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 216 de 249 · Page 11 de 13 · 759 affichages · Partager Vous vous attendiez a plus ? si vous etes la seule a se plaindre....Il fallait au moins ecrire directement a Miami... | | | À: 4yne · 24 janvier 2018 à 23:53 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 217 de 249 · Page 11 de 13 · 711 affichages · Partager Bonsoir J’avais suivi votre récit avec grand plaisir, très agréable à lire avec beaucoup d’humour ! Je comprends votre déception, la réponse Océanie est inadmissible Je n’ai jamais voyagé avec cette cie mais cela ne donne pas envie de faire un essai 😢 Jusqu’à présent, enchantés de RC et Celebrity Avons eu un jour un petit peu de bruit une nuit = 30% sur la prochaine croisière !!! Ça au moins c’est du service ! Bon courage pour optenir mieux Bien cordialement | | | À: Alfre99410 · 25 janvier 2018 à 8:14 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 218 de 249 · Page 11 de 13 · 682 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Vu la réponse que tu as eu, comptes tu repartir avec eux?
Il est clair que si je n'obtiens rien je ne repartirai jamais avec eux. Pour être pardonné il faut que la faute soit reconnue. Et dans ce contexte il n'y a pas 50 façons de se faire pardonner pour une compagnie de croisière.
L'an dernier j'ai eu une croisière d'écourtée de 2 jours avec RCCL et on eu les 2 jours de remboursés et 50% de remise sur une prochaine croisière.
Voilà qui est correcte et permet de passer outre.
Suite à mon courrier concernant la baisse des prix pour la croisière dans les pacifiques sud du mois de mars, Oceania nous a surclassé en suite PH3 et nous a octroyé $400 de crédit de bord en plus. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle réponse et tout ça grâce à AZUR qui s'est battu pour moi.
Là, je suis très contente pour toi, tu pourras partir sans être contrarié et tout au bonheur de la croisière. Quand ils veulent ils peuvent. Je vais essayer de voir avec Azur, si Sandra daigne me répondre au téléphone, et si il ne veulent rien faire j'ai commencé un dossier pour saisir le médiateur du tourisme. | | | À: Hanches · 25 janvier 2018 à 8:21 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 219 de 249 · Page 11 de 13 · 679 affichages · Partager Pour une croisière gâchée à 70% vous ne vous seriez pas attendu à plus vous ?
Je ne suis certainement pas la seule à me plaindre et je destinais mon courrier à Miami. C'est Azur qui m'a demandé de leur faire passer "pour suivre la procédure" et la transmettre à leur correspondant. Je pensais que le correspondant l'enverrai à Miami c'est pour cela que je l'ai fait rapidement à mon retour car j'imagine qu'ils en ont reçu plus d'une !
J'ai trouvé l'adresse du siège à Miami et il vont bientôt le recevoir mon courrier. | | | À: Dollyvanb · 25 janvier 2018 à 8:25 Re: Retour d'une croisière d' Afrique du Sud avec Oceania sur le Nautica Message 220 de 249 · Page 11 de 13 · 676 affichages · Partager Bonjour,
Un dédommagement sérieux doit être généreux pour être efficace, j'ai constaté aussi que Princess et HAL l'on compris.
Merci pour vos encouragement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |