JE Suivrais avec attention ton retour...
après, pour les croisieres, je préfère tout de même cela aux voyages "terrestres" car je n'aime pas faire bcp de voiture...
quant aux voyages organisés en cars,... hors de question pour moi, ce n'est pas ma tasse de thé...
et dans certaines destinations, cela reste plus "sur" et plus facile à organiser...
toutefois, j'en arrive maintenant à choisir l'option "combiné" comme en juillet, ou je voyagerai avec ma fille et nous commencerons par une dizaine de jours, "terrestres" puis nous terminerons par une croisiere... chose plus acceptable pour encaisser les 10 heures de décalage horaire, et le temps de transport... (parce que 7 JOURS....)
avec l'homme en fin d'année, je songe à passer quelque jours avant, voir après à la réunion point de depart de notre croisiere...
pour océania, je reste dans l'idée de repartir avec eux, tu le dis toi même le service etait de qualité (sauf le service de chambre et la c'était abusé...)par contre, n'étant pas tres petits bateaux, je suis malheureusement conforté dans mon opinion... mais bon cela arrive aux plus grands aussi...
après pour en revenir aux problèmes rencontrés, même si cela nous paraît aberrant cette politique de l'autruche (et la je ne parle pas seulement d'océania) je peux comprendre (attention comprendre pas accepter) leur attitude... continuer à faire fonctionner un bateau avec une avarie, reste toutefois plus rentable que de le rentrer en réparation, et d'annuler et reprogrammer voir indemniser (avec ou sans dédommagement) les croisieres à venir
la, les voyageurs sont pris "en otages" obligés de "subir" une croisière décevante, mais entre temps ils consomment, dépensent... pour l'image de marque écornée, ils savent qu'avec le temps cela "passera" quelque croisières annulées? pas grave, d'autres les remplaceront...
une mauvaise presse ? pas grave tout le monde ne lit pas...
il suffit de regarder costa suite au concordia, qui s'est vite relevée,
les puces de lits qui n'empêchent pas les gens de continuer à frequenter le bateau...
les avaries régulières...
bref la machine continue de tourner... si je puis dire...
après il faut savoir, jusqu'ou peut 'on aller sans mettre la sécurité des passagers en jeu?
mais aussi quelles compagnies peuvent se permettre d'avoir ce genre d'attitude, sans risquer gros... msc oui, vu le nombre de bateaux, et de clients toujours plus nombreux, les grains de sables passent quasi inaperçus...
océania ? j'ai encore reçu un mail ce matin avec des promos sur des prochains départs (dont le nautica..) avec encore pas mal de cabines disponibles...
faudrait quand même qu'ils soignent leurs clients...