|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 429 affichages | | | | À: Pimpom03 · 3 mai 2008 à 7:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 981 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Pimpom, lorsque nous embarquons une emprunte de notre carte bancaire est faite et ensuite cette carte nous sert a bord a regler tous les achats, donc chaque que fois que vous prenez des consommations votre carte vous sera demandee et quelques jours avant la fin de la croisiere vous recevrez une pre facture avec le detail de vos achats, et la veille du debarquement votre compte bancaire sera debité du montant total. En ce qui concerne les forfaits boissons il me semble que ce doit etre aux environs de 200€ pour le forfait avec alcool, en ce qui nous concerne nous n'avons pas pris de forfait car nous consommons tres peu d'alcool, donc pas interessant dans notre cas.
En ce qui concerne les repas, le jour ou nous embarquons une table nous est attribuee et tous les soirs nous devons nous remettre aux emplacements designes. Par contre le matin et le midi nous pouvons nous installer ou bon nous semble.
Il est fait en sorte je pense de rassembler les personnes d'une meme nationalite ensemble cela facilitant les echanges.
En vous souhaitant une tres bonne journee - cordialemen, t | | | À: Desbell83 · 3 mai 2008 à 8:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 982 de 2 877 · Page 100 de 144 · 999 affichages · Partager Bonjour desbell83,
Est ce que tu me dire le prix du forfait sans alcool ?
Donc c'est bien le prix pour le coffre fort.
Cordialement, PIMPOM03 | | | À: Desbell83 · 3 mai 2008 à 9:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 983 de 2 877 · Page 100 de 144 · 994 affichages · Partager Salut a tous,
Sur le bateau est ce qu'il y a un point photo ? Et les films que l'on voit est ce qu'il sont en français ? Est ce que l'on peut faire du footing sur le bateau ? Je voudrait savoir si quelqu'un connait les prix des excursions (a peut prés bien sur) pour chaque escales ?
MERCI cordialement | | | À: Pimpom03 · 3 mai 2008 à 9:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 984 de 2 877 · Page 100 de 144 · 989 affichages · Partager Il y a un photographe et l'on peut acheter les photos biensur, nous n'avons pas eu le temps d'aller au cinema car les activites sont nombreuses a bord mais tous les jours dans notre cabine le soir nous recevons le journal de bord avec les indications concernant les activites, les films (la langue y est alors precisee). En ce qui concerne les excursions il faut tabler sur une moyenne de 40 a 50 € suivant l'excursion choisie, cela peut etre plus si le repas est compris dans l'excursion (tout depend de l'eloignement du bateau). En fait a chaque escale il y a le choix entre plusieurs visites (2 ou 3). En esperant avoir repondu a vos questions bonne journee | | | À: Pimpom03 · 3 mai 2008 à 9:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 985 de 2 877 · Page 100 de 144 · 987 affichages · Partager En ce qui concerne la location du coffre fort je ne peux apporter de precision car nous ne l'avons pas pris, inutile d'emporter un chequier, et l'argent liquide en prevoir en fait uniquement pour les achats en escales (souvenirs cadeaux ect) car a bord tout est preleve a la fin de la croisiere sur notre compte bancaire. | | | À: Desbell83 · 3 mai 2008 à 10:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 986 de 2 877 · Page 100 de 144 · 985 affichages · Partager C'est encore PIMPOM03
j'ai essayer de parcourir tout le forum et je n'ai pas trouver le prix du forfait sans alcool tu n'aurai pas une idée MERCI | | | À: Pimpom03 · 3 mai 2008 à 10:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 987 de 2 877 · Page 100 de 144 · 983 affichages · Partager Il est question pourtant a plusieures reprise c'est beaucoup moins cher qu'avec alcool mais je ne peux rien dire de tres precis, par contre il faut que chaque personne occupant la cabine prenne un forfait boisson si on opte pour cette formule on peut par exemple prendre un avec alcool et un sans alcool, il faut egalement savoir qu'a 16 h il y a des viennoiseries, sandwiches et boissons chaudes ou fraiches a volonte et gratuitement. | | | À: Pimpom03 · 3 mai 2008 à 12:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 988 de 2 877 · Page 100 de 144 · 971 affichages · Partager Bonjour pimpom, le forfait sans alcool est à 49€ et vaut le coup si tu bois beaucoup Bon samedi | | | À: Pimpom03 · 3 mai 2008 à 14:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 989 de 2 877 · Page 100 de 144 · 962 affichages · Partager Bonjour PIMPON toutes les réponses que tu désirais DESBELLES et COLUMERIEN te les ont donnés nous comme DESBELLES nous n'avons pas prix de forfait alcool nous avons payés avec la carte bleue a la fin de notre croisiére.Mais sois vigilant car si tu dois payer un coup a boire c'est assez chére il vaut mieux payer chacun pour soi.Nous avons eues connaissances d'un couple avec 2 ados qui avec leur carte d'embarcation ont dépenser plus de 450 euros les parents étaient fous.A chaque achats cela veut dire boissons photos attention a chaque escale ont te prend en photo lors de tes achats que tu fais tu dois présenter ta carte d'embarcation il est noter ton numéro de cabine ensuite ont te donne une facture que tu dois signer.Bonne aprés midi | | | À: Hollidays · 3 mai 2008 à 15:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 990 de 2 877 · Page 100 de 144 · 946 affichages · Partager SALUT HOLLIDAYS,
Je te remercie pour toute ses réponses ainsi qu'aux autres bien sur, et j'espère que cette 1er croisière va être aussi bien que vous le dites en tout cas je tacherai de mettre des commentaires dés notre retour.
2 ou 3 petites dernière questions;Pour les soirées a thème elle sont toutes les mêmes pour chaque croisière ou cela change ?
Enfin ma dernière (je l'espère);J'aurai voulu savoir si il y avait des hammam ou sauna, et si c'était compter dans le séjour.
avec un grand merci a tous
PIMPOM03 | | | À: Desbell83 · 3 mai 2008 à 17:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 991 de 2 877 · Page 100 de 144 · 938 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
En fait nous avons deux catalogues 2008, le 2ème nous a été envoyé la veille de notre croisière du 11 avril. Le 1er était mince, 20 pages, le dernier a 43 pages et de belles photos des bateaux, des sites, de la vie à bord.. (Il y a Willy en photo à la 7 ème page) Vous pouvez taper "croisière musicale Coral" et vous aurez des indications sur cette croisière, un peu courte, mais pas mal.... 
Bonne croisière à ceux qui embarquent demain !  Bon week-end à tous, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 3 mai 2008 à 18:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 992 de 2 877 · Page 100 de 144 · 930 affichages · Partager Bonsoir Choumi merci pour tous ces renseignements, en fait pour l'instant nous attendons de recevoir les offres de sejours que nous avons avec nos caisses de retraites, ayant deja retenu un sejour fin octobre en lozere il va nous falloir jongler avec les dates et il est vrai que suivant les disponibilites un petit retour sur le Coral nous tenterait bien. Je vais de ce pas consulter les documentations concernant la croisiere musicale. En vous souhaitant une tres bonne soiree - amicalement | | | À: Choumi · 4 mai 2008 à 1:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 993 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir,
Sur l'Orient Queen le coffre fort était gratuit et ressemblait au genre de petit coffre qu'on trouve dans le hotels 3 etoiles electrique dans lesquels on tape son propre code apres l'avoir creer. A noter que les instructions pour operer le coffre sont collées sur le dessus du coffre. mon père ne les ayant pas vu au début pensait que le coffre ne marchait pas ou qu'il etait payant, une fois que je lui ai montré, il s'en ai servi.
Le forfait boissons non alcolisées pour 10 jours était de 80 euros.
:) | | | À: Ladyolac · 4 mai 2008 à 2:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 994 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 324 affichages · Partager Oh! Une dernière chose concernant les photos qu'on ne sait par forcément... j'ai entendu une dame parler avec le photographe d'un "deal". Il a pas voulu tout de suite me le dire, mais voila le deal:
Les photographes du bateau prennent des photos de vous tout au long de la croisiere, pendant le Gala, pendant l'exercice de sauvetage, aux différentes escales, etc. Ces photos sont exposées dans la galerie pour qu'on les achéte environ 5 à 6 euros la photos (un peu chére mais c'est des photos de pro). Ben, le deal c'est d'attendre le dernier jour de la croisiere et à ce moment là de choisir celles qu'on veut vraiment, les 2 ou 3 de Gala avec le capitaine par exemple et ils vous donnent les autres qu'ils ont imprimées en cadeau gratuit sinon c'est en pure perte qu'ils ont imprimé ces photos, elles finiront par être jetées. | | | À: Ladyolac · 4 mai 2008 à 10:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 995 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 311 affichages · Partager Bonjour LADYOLAC pour nous cela n'a pas été le cas il n' avait pas eu le moindre deal.Les photos aprés notre croisiére partait a la poubelle.Mon frére est partie avec le MELODY compagnie italienne cela était la meme chose.amicalement bon dimanche | | | À: Pimpom03 · 4 mai 2008 à 11:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 996 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 312 affichages · Partager Bonjour PIMPON les soirées il y en as 3, soirée du président soirée rouge ou bleue vous devez avoir un vetement, chemise ou pull assez élégant de ces couleurs, bien entendue pour le couple; et la 3 ieme soirée mauresque elle n'est pas obligatoire car tout le monde n'a pas de djellaba dans sa valise ou alors il faut acheter a tanger de quoi se mettre pour cette soirée.Pour l'autre question hammam ou sauna je ne m'en souviens pas je sais qu'il y a une petite salle de gym est le prix est compris dans la croisiére.Bon dimanche a vous | | | À: Ladyolac · 4 mai 2008 à 20:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 997 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 295 affichages · Partager    Bonsoir Ladyolac,
Histoire de coffre : sur notre croisière du 11 avril (Orient Queen), en nous précipitant pour prendre les bouées de sauvetage, mon mari a fermé le coffre et... impossible de s'en servir après ! Le personnel de cabine nous a dit qu'il fallait le "chef" pour l'ouvrir, que certainement, il n'avait pas été désactivé du code précédent. Tant pis, mais heureusement que nous n'avions rien mis avant ! et ils étaient trop débordés, à ce moment-là, pour venir faire le nécessaire.
C'était plutôt amusant et, pour cette croisière si courte, j'avais laissé mes lingots d'or à la maison ! Le plus "marri" était...le mari ! 
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 4 mai 2008 à 22:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 998 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 285 affichages · Partager bonjour a tous ! ca y est je vois que les beaux jours reviennent et que les discussions et les envies de prendre le large reviennent aussi
ca fait plaisir, juste pour vous dire que nous revennons d un super mariage et oui nos amis coraliens recontrés en juin dernier en croisiere ou la demande a été faite trop beau !!!!
bonne continuation a tous bonjour a tous ceux qui me connaisse sur me forum amicalement christel | | | À: Chriscox · 4 mai 2008 à 22:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 999 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 280 affichages · Partager    Bonsoir Chricox, "ça roule" pour vous en ce moment ! Quelle chance, aller à un mariage de croisiéristes devenus des amis...Si beau tout ce qui vous arrive... Nous aussi, à chaque fois, sur 4 croisières, nous avons "fait" de belles connaissances et cela dure par téléphone, courrier et visites. Comment vont les jambes ? ça allait pour danser au mariage ? (mais, après, bien surveiller la santé pendant ces mois de bonheur, pour le plus beau des "cadeaux" de la Vie). Gros bisous, Choumi | | | À: Chriscox · 4 mai 2008 à 23:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 000 de 2 877 · Page 100 de 144 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Chriscox,
Bien content d'avoir de tes nouvelles, hé oui les beaux jours revenant (pas très pressé de revenir quand même cette année  ), le forum reprend logiquement un peu d'animation (du coté de l'Orient Queen aussi avec les premiers commentaires des premiers croisiéristes 2008) avec des discussions intéressantes surtout pour ceux qui vont bientôt faire le magnifique itinéraire des îles Grecques).
Coral, Costa & Adriana te font aussi gros bisous ! 
Cordialement Magellan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |