|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 458 affichages | | | | À: Choumi · 2 mai 2008 à 7:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 961 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Choumi, Effectivement heureusement que notre premiere croisiere s'est passee a bord du Coral, car si nous avions eu les memes deboires de reservations qu'avec l'Orient Quenne je crois que jamais nous n'aurions connu ce qu'etait le plaisir d'une croisiere. Nous pensons toujours au Coral, mais nous avons fait les 2 croisieres Iberique et Mauresque, il faudrait maintenant qu'il fasse un autre circuit et nous aurions a nouveau envie d'y retourner, il me semble avoir lu qu'il devait partir en renovation a la fin de cette annee, peut etre apres son lifting serons nous aussi tentes d'y retourner. En vous souhaitant une tres belle journee qui s'avere etre chaude bien amicalement. | | | À: Magellan18 · 2 mai 2008 à 8:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 962 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 049 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse et je vais faire le nécessaire auprès de mon opérateur.
cordialement. | | | À: Desbell83 · 2 mai 2008 à 8:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 963 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 047 affichages · Partager BONJOUR,
j'aurais un petit détails de plus a te demander. Si je prend un forfait boissons avec alcool ou sans est ce que les boissons sont a volonté ? (même si cela dépasse le prix du forfait)
en te remerciant. PIMPOM03 | | | À: Pimpom03 · 2 mai 2008 à 11:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 964 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 035 affichages · Partager Tout a fait Pimpon les boissons prises avec un forfait sont a volonte servies au verre - Bonne journee | | | À: Desbell83 · 2 mai 2008 à 14:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 965 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 022 affichages · Partager Je te remercie pour ces précieux conseils et j'espère que la croisière va bien se passée. Je crois que j'ai tous compris avec les fameuses 80 pages mais il y aura des question qui je l'espère ne resteront pas sans réponses.
Cordialement, PIMPOM03 et tous ces collègues pompiers. | | | À: Pimpom03 · 2 mai 2008 à 14:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 966 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 020 affichages · Partager Re bonjour Pimpom si des questions restent sans reponse il ne faut pas hesiter a nous les poser nous ferons tout notre possible afin d'y répondre et que vous puissiez préparer au mieux cette croisiere - Amicalement | | | À: Desbell83 · 2 mai 2008 à 16:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 967 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 010 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Avez-vous le dernier catalogue 2008 ? Ils annoncent une "croisière musicale", avec le Coral, du 14 Sept. au 21 Sept. (des orchestres autrichiens et allemands/Musiques folkloriques) partant vers Corse/ Italie/ Malte/Re- Italie/ Marseille et une autre 16 nuits "Odyssée Canarienne" du 6 Dec. au 22 Dec. (Coral)
Il y a aussi "Rivages Maures" 10 nuits / Nov. (Coral) --et 6 nuits/ Croisière de Noël 22/28 Dec. (Coral)--et 8 nuits / "Croisière du Nouvel An" 28 Dec./5 Jan. (Coral)
Oui, j'ai lu ou entendu que ce cher Coral "arrêtait" en 2009 (soit avec autre Cie, soit pour être rénové....????)
Bon après-midi, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 2 mai 2008 à 16:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 968 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 005 affichages · Partager Bonjour choumi,
J aimerais savoir si une personne n'a pas de carte de crédit, est ce qu'ils acceptent les chèques ? si j'ai une carte vitale normale est pas européenne cela marche aussi ?
Merci. PIMPOM03 | | | À: Pimpom03 · 2 mai 2008 à 17:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 969 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Pimpon,
Ils n'acceptent PAS les chéques, que le CASH ou les Cartes Visa et autres. Pourquoi? Ils ont du avoir trop de cheques en bois. J'ai vu de mes yeux une pauvre dame qui avait sa carte de la banque postale qui refusait de passer et on etait Samedi et la poste est fermée. Elle a du emprunter à quelqu'un car il ne voulait absolument pas de son cheque.
Pour la carte vitale, il y a une couverture europeenne mais je crois qu'il te faut remplir un formulaire à ton retour et tu es remboursé plus tard. Le mieux est de consulter la CPAM sur le net amelie.fr je crois. | | | À: Ladyolac · 2 mai 2008 à 17:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 970 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 191 affichages · Partager Salut ladyolac,
Merci pour ta réponse.Autre chose est ce que l'on peut ramener des bouteilles d'alcool des excursions sur le bateau ?
Cordialement, PIMPOM03 | | | À: Choumi · 2 mai 2008 à 17:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 971 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Choumi je n'ai pas vu la croisiere Musicale par contre les autres oui je vais rechercher donc cette croisiere sur leur site en Septembre sait on jamais - Amities | | | À: Pimpom03 · 2 mai 2008 à 17:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 972 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 195 affichages · Partager RE Pimpom on peut acheter de l'alcool lors des escales mais normalement les bouteilles sont consignees en remontant a bord et nous sont restituees au debarquement. | | | À: Pimpom03 · 2 mai 2008 à 17:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 973 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 195 affichages · Partager Si vous telephonez a votre centre de Securite Sociale en leur disant que vous partez en voyage dans des pays etrangers ils vous enverront une carte de sante internationale, afin d'eviter de faire l'avance des frais de sante. Sinon vous pouvez vous faire rembourser a votre retour en france | | | À: Pimpom03 · 2 mai 2008 à 17:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 974 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 194 affichages · Partager    Bonjour Pimpom,
Non, ils n'acceptent pas les chèques, nous, en partant, nous laissons les chèquiers à la maison pour ne pas se les faire voler puiqu'ils ne servent pas sur le bateau, et pour les achats en excursions, on prend des espèces. Pour la sécurité sociale, il vaut mieux la carte européenne (vous téléphonez et la recevez très vite, elle est gratuite et valable un an). Pour les pays hors Europe, téléphonez à votre Centre de Sécurité Sociale, ils vous diront quel papier emporter. De toute façon, gardez tous papiers médicaux pour vous faire rembourser au retour. Prenez quand même votre carte vitale pour les voyages aller/retour.
Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 2 mai 2008 à 18:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 975 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 187 affichages · Partager Sur l'Orient Queen, j'ai acheté une grande bouteille de Ouzo à Patmos et une bouteille de Malvasia à Messine et je suis rentrée sur le bateau avec et on ne m'a rien demandé. Faut dire qu'ils étaient dans mon sac à dos et de la sont passé directement dans ma valise pour les ramener comme souvenirs. De toute façon les boissons à bord ne sont pas très chers, 4.75 euros pour les cocktails, wiskey et autres, et dans les 3 euros pour des bierres. Je pense que c'est pour les bouteilles achetées à bord du bateau dans le duty free car ils sont vraiment pas cher, je pense que là ils vous les gardent jusqu'au l'arrivée au port fin de croisière. Sinon, les cigarettes c'etait 15 euros la cartouche de 200 à bord et on peut les fumer à bord. On pouvait fumer au bar, pas besoin d'aller dehors sur le pont dans le vent. Je ne suis pas fumeuse mais mon mari si, et il est allée fumer pendant 4 jours dehors avant de se rendre compte qu'il pouvait rester à l'intérieur, et pour les cartouches à 15 euros c'est que le dernier jour qu'ils les a vu. Moi, j'ai rien dit car il promet tout le temps qu'il va arrêter de fumer!:) (je sais je suis pas gentille!) | | | À: Popoto · 2 mai 2008 à 19:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 976 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
Non il n'ya pas de navette entre l'aéroport de Marignane et la gare maritime.
Par contre il n'est pas besoin d'aller en taxi jusqu'à la gare Saint Charles (SNCF) puisque le taxi passera avant devant la gare maritime.
Conclusion : il faut demander au taxi de vous emmener directement à la gare maritime
Sinon, vous avez une autre possibilité : prendre la navette de l'aéroport de Marignane (1 chaque 1/2 heure) et une fois arrivés à la gare SNCF prendre le métro ligne M2, Direction BOUGAINVILLE et descendre à la station JOLIETTE (c'est le quartier du port)
Suivant le nombre de personnes l'une ou l'autre des solutions est plus ou moins onéreuse mais si vous n'avez pas beaucoup de temps pour arriver de votre avion au bateau ou si vous êtes plutôt du genre "angoissé" il vaut mieux choisir le taxi, d'autant plus que vous pourrez indiquer au chauffeur le quai exact où se trouve votre embarquement.
Bonne croisière. | | | À: Pimpom03 · 2 mai 2008 à 20:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 977 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 168 affichages · Partager Bomjour pimpon question alcool nous avons fait la croisiére l'année derniere et nous avons acheter des bouteilles de malaga ainsi que des bouteilles de sangria pour nos amies ainsi que pour la famille et nous n'avons pas pas été controlés.Bien entendu nous étions pas les seules dans le navire a nous procurer des bouteilles d'apérétifs.Amicalement et bonne soirée | | | À: Ladyolac · 2 mai 2008 à 21:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 978 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 163 affichages · Partager    Bonsoir Ladyolac,
Mais si...mais si...vous êtes gentille ! La preuve ? Je reçois un post (manifestement pour Pompom) et j'aime bien vous lire, vous avez si bien tout décrit et répondu à tout le monde. Bon, c'est vrai, je ne bois pas une goutte d'alcool et j'ai bien ri en vous lisant, j'ai ri aussi pour le mari qui allait fumer dehors et qui n'avait pas vu que les cigarettes de la boutique revenaient bien moins cher ! Le pôôôvre ! 
Bien amicalement, Choumi | | | À: Hollidays · 3 mai 2008 à 7:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 979 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 137 affichages · Partager Bonjour, HOLLIDAYS
Je te remercie de tes réponses car elles vont bien nous servir, si cela te dérange pas j'en aurais plusieurs autres.
D'abord a quels prix sont les forfaits avec alcool et sans ?
Puis si je veux payer une tournée a mes collègues, est ce que je peux payer qu'avec ma carte ?
Au repas du soir au restaurant, est ce que je peux me mettre avec mes collègues et non avec d'autres personnes ?
La location du coffre est de 15 € pour la semaine ?
Je te remercie de bien vouloir prendre de ton temps pour nous répondre.
Cordialement, PIMPOM03 | | | À: Choumi · 3 mai 2008 à 7:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 980 de 2 877 · Page 99 de 144 · 1 137 affichages · Partager Bonjour a tous,
Ca fait plaisir de voir qu'avec les beaux jours le forum reprend vie. Et c'est avec joie que je retrouve tous les matins vos commentaires et messages. En ce qui concerne les bouteilles d'alcool comme il etait signale que lorsque nous achetions en escale de l'alcool nous devions deposer les bouteilles a l'accueil en remontant a bord, nous avions signale l'achat d'une bouteille de Xeres pour faire cadeau a notre retour, nous avons montre la bouteille et reponse nous a ete faite de la conserver dans notre cabine. Je pense que le mieux est de signaler ce que nous rapportons il etait egalement indique qu'il etait interdit d'acheter des jambons et de les remonter a bord donc mefiance aussi de ce cote la. bonne journee a tous - amicalement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |