| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 318 affichages | | | | À: Davidrox · 21 juillet 2008 à 14:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 461 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 201 affichages · Partager Bonne lecture David et tres bonne journee - cordialement | | | À: Lola1013 · 21 juillet 2008 à 14:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 462 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Lola et bienvenue sur ce forum j'espere que votre message sera lu et que vous aurez le plaisir de retrouver des participants et de passer un agreable sejour a bord - bien cordialement | | | À: Michelbxl · 21 juillet 2008 à 14:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 463 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 191 affichages · Partager Bonjour michel et oui je suis une femme j'aime les magasins mais malheureusement je n'est pas eu la possibilité d'en voir car comme je vous l'ai dit c'était un jour férie est tout était fermée c'était une ville morte heureusement que palma cela fait la 4 ieme fois que je la visite.Mais j'aie pue me rattraper a tanger.Amicalement | | | À: Desbell83 · 21 juillet 2008 à 14:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 464 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 187 affichages · Partager Bonjour desbell je susi étonné que vous n'ayez pas apréçiez TANGER je suppose que vous avez vos raison.Pour notre part cela était avec IBIZA nos 2 villes préférées.Pourtant ce jour il pleuvait a torrent mais nous avons était charmez par cette ville.Le monsieur qui nous a fait visiter avait peut etre le fluide pour nous faire aimer sa ville il avait 83 ans et je peux vos dire que tous les monuments les marchés et les coins de rues malsaints il nous les a fait découvrir...Pour nous une prochaine croisiére je ne manquerais pas de revoir TANGER.Amicalement | | | À: Hollidays · 21 juillet 2008 à 15:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 465 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Hollidays,
En fait nous sommes passes 2 fois par Tanger, le souk nous a vraiment deplu, au niveau proprete, le fait egalement de voir de jeunes enfants mendier, ou travailler dans une fabrique de mosaiques assis dans de l'eau sale, lors de la 2eme excursion nous avions essaye de visiter les grottes d'hercule et la encore deception une pluie torrentielle commes nous avions paye l'excursion le chauffeur et la guide voulaient absolument que nous descendions avec de l'eau aux genoux ce qui aurait ete bien pire dans la grotte qui est sous le niveau de la mer, tout le car a donc refuse de descendre voyant cela au retour arret pour une courte visite de la ville, c'etait l'epoque du Ramadan et la guide nous a annonce quelle ne pouvait pas parler sous peine d'avoir des ennuis (vive la liberte) Nous sommes donc rentres au bateau en disant plus jamais. Dans la ville tout est triste, maisons commencees mais non terminees, chaussees en tres mauvais etat, moutons en bas des immeubles.
Autre incident des personnes agees qui faisaient partie du groupe se sont fait derober leur appareil photo et tous leurs souvenirs. Nous avons garde une impression similaire de Casablanca.
Par contre la Tunisie a un tout autre aspect, les rues sont propres et en bon etat, les immeubles entretenus, pas de mendiants dans les rues, nous en gardons un meilleur souvenir et y ferions volontiers une autre escale. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 21 juillet 2008 à 15:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 466 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 181 affichages · Partager Idem, nous n'avons pas apprécié Tanger. Nous avons même écourte l'excursion dans les souks pour rejoindre le bateau. | | | À: Klint · 21 juillet 2008 à 15:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 467 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Klint, nous avons tellement peu apprecie et vu l'insecurite que nous avons conseille a notre fils qui faisait la meme croisiere avec notre petite fille au retour de rester a bord. Ce qu'ils ont fait d'ailleurs.
A part ces 2 escales, Tanger et Casablanca nous avons apprecie toutes les autres.
Nous les avons toutes faites en excursions organisees par le Bateau sauf Barcelone que nous connaissons depuis les annees 70, nous nous sommes contentes d'une promenade sur les remblas.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 21 juillet 2008 à 17:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 468 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 168 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous les enfants mendiés dans les rues.Mais nous n'avons pas vue l'aspect de tanger de cette façon.Nous avons été invités chez un herboriste.Ensuite dans une famille boire le thé.Mais notre guide était un particulier c'est peut etre pour cela que nous avons aprécier la ville et ses monuments. Tunis bien entendue a rien a voire avec la misére de tanger quoi que je pense que c'est une ville assez riche pour certaines personnes.La tunisie nous l'avons visitée et des enfants qui demandées de l'argent nous avons connue ça a nabeul et sur le marché de tunis.Bonne soirée a vous.Desbell avez vous su ce qui s'est passée avec la s n c m c'était sur nice matin hier des petits problémes avec le corse.Amicalement et bonne soirée a vous | | | À: Davidrox · 21 juillet 2008 à 21:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 469 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir,
Cambrai c'est un peu la Belgique, la Belgique c'est un peu la France.
En tous cas pour nous les francophones de Belgique, nous sommes très proche les uns des autres... Aujourd'hui, le 21 juillet c'est notre fête nationale, enfin, pour certain... les choses évolues, suivez l'actualité, vous verrez où se situe notre destinée...
Je vous souhaite une merveilleuse croisière le 19 octobre, attention, il fera beaucoup plus frais, tout n'est plus permis,...
En ce qui concerne le forfait boisson, vous comprendrez que pour une même cabine chacun doit prendre le même forfait....
A+
Michel Le Jeune | | | À: Hollidays · 21 juillet 2008 à 22:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 470 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 138 affichages · Partager Bonsoir Hollidays,
Ainsi, vous vous êtes rattrapée à Tanger ???
Explications s.v.p., car pour moi les magasins, c'était sans comparaison, ouf pour moi,  mais ma famille n'a pas du tout appréciée les "Souks"...
Au plaisir de vous lire.
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 22 juillet 2008 à 6:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 471 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Michel,
Bonne Fête a nos amis Belges, nous sommmes effectivement dans une période de grands changements, en souhaitant que tout evolue au mieux.
Et que nous puissions profiter encore de quelques merveilleuses croisieres. Amicalement | | | À: Hollidays · 22 juillet 2008 à 7:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 472 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 129 affichages · Partager bonjour Hollidays,
Cela explique que vous n'avez pas vu les choses telles que nous les avons vues et pourtant en general on evite de faire voir aux touristes les choses negatives, mais je regarde toujours un peu en dehors des parcours programmes, et j'evite les visites imposees telles que celles dans les magasins de vente de tapis, je préfére pendant ces temps la regarder un peu a cote et retrouver le groupe a la sortie, ce qui me permet d'avoir une vue plus reelle des lieux visites. Dans Tunis meme et le souk ainsi qu'a Sadi bou said nous n'avons pas vu d'enfants mendier certains vendaient des petits objets locaux mais ne tendaient pas la main sans rien vendre, disons que nous n'avons pas eu du tout la meme impression qu'a Tanger ou Casablanca, Je vous souhaite une tres belle journee, pas de vent il va faire tres chaud je pense. Amities | | | À: Desbell83 · 22 juillet 2008 à 10:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 473 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Quand on y réfléchit, lorsqu'on a la chance de faire escale aux portes de l'Afrique et que l'on reste sur le bateau, on passe à côté de quelque chose. Avons-nous encore l'esprit à l'aventure, à la découverte des autres cultures ? Pour rien au monde, je ne serai resté sur le bateau. Mais, je comprend aussi vos réactions négatives. Tanger, a un passé fabuleux, depuis sa fondation IVe siècle avant J.C., Cathaginois, Romains, Phéniciens, Vandales, Espagnols, Portugais et Anglais se la sont disputée. C'est la ville d'Afrique la plus proche d'Europe, et pourtant, elle n'attire pas. Es-ce volontairement que les pouvoirs locaux ne veulent pas séduire les touristes ? Pour une ville qui reçoit tant de visiteurs, elle me semble trop replié sur elle-même un peu meurtrie...
Un conseil prenez un guide, vous gagnerez beaucoup de temps, et vous verrez l'essentiel. A la sortie du bateau, après la douane, il y a de nombreux guides ou pseudo-guides qui vous attendent à vous de choisir le bon.
J'avais organisé depuis Bruxelles une visite de la ville avec une personne qui malheureusement n'était pas au rendez-vous à la sortie du port. Pas trop content, j'ai fonçé avec ma famille à travers la ville, poursuivi par toutes sortes de gens voulant nous aider et nous guider. Il n'a pas été facile de les remercier et de leur faire comprendre que l'on voulait rester entre nous. J'avais un plan et le schéma de la ville en tête, mais rien ne remplace un guide fiable.
Vive l'aventure, faite vous un peu peur,  visiter Tanger....
Amicalement.
Michel Le Jeune | | | À: Michelbxl · 22 juillet 2008 à 10:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 474 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 455 affichages · Partager Effectivement, comme le souligne Michel, Tanger a un passé grandiose au niveau de ses civilisations.
Je partage votre point de vue, nous sommes en Afrique et c'est à voir.
Nous avions pris l'excursion que proposait le Coral.
Au programme, grotte d'Hercule, cap spartel, visite des souks.
Je pense qu'il y a mieux à voir par ses propres moyens.
Ce qui nous a déçu c'est la rapidité des visites et la misère des souks. | | | À: Michelbxl · 22 juillet 2008 à 10:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 475 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous ne faisons jamais aucune visite sans prendre un guide, car nous voyons toujours l'essentiel comme cela mais a Tanger lors de nos 2 escales et visites avec Guide nous avons ete tres decus. En ce qui concerne Cassablanca afin de ne pas renouveler la meme experience nous avons pris un Taxi et la encore tres decus, deja au niveau du prix qui a l'arrivee n'etait pas le meme que celui negocie au depart, ensuite les visites etaient surtout orientees pour acheter dans les magasins ou ils ont je pense un pourcentage sur les ventes. Donc pour nous ces 2 experiences n'ont pas ete tres heureuses. Cela ne donne vraiment pas envie d'y retourner, et c'est la raison pour laquelle si nous devions repasser par ces villes et y faire escale nous nous reposerions a bord et profiterions du bateau.
Tres bonne journee - amicalement | | | À: Klint · 22 juillet 2008 à 11:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 476 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Klint je pense que vous avez eu la meme impression que nous, et voulant ne pas rester sur une mauvaise note la premiere fois nous y sommes retournes une deuxieme, et la 2eme a ete pire que la première, malgre que nous soyons accompagnes par un guide des grappes d'enfants et adultes venaient s'ajouter a notre groupe pour nous signaler une marche ou un trou dans la chaussee dans l'espoir d'avoir quelques €€, meme notre guide un Monsieur assez age n'arrivait pas a faire la police et a notre arrivee sur le bateau des personnes agees constataient la disparition de leur appareil photo renfermant tous leurs souvenirs de ce voyage qui etait pour eux tres important, lors de notre 2eme tentative c'etait en plein Ramadan, une dame voilee etait chargee de nous accompagner, mais elle nous a explique à vois basse quelle ne pouvait parler sinon elle aurait des ennuis, donc je pense que les touristes qui pourtant leur apportent des devises sont les mal venus. Cela n'engage que moi biensur et ce sont des impressions toutes personnelles. Tres bonne journee a vous bien amicalement | | | À: Michelbxl · 22 juillet 2008 à 12:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 477 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 427 affichages · Partager et oui les gens du Nord! Nous sommes à 50 km de la belgique, merci de nous avoir précisé pour la météo mais comme ici nous n'avons pratiquement plus de saisons, je ne m'inquiéte pas pur la croisiere.Le principal c'est d'etre avec son mari et de voyager. Cela fera 15 ans que nous sommes mariés et c est la premiere fois que nous partons en voyage, quel bel anniversaire Bonne journée a tous | | | À: Davidrox · 22 juillet 2008 à 13:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 478 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Davidrox,
Je vais peut-être écrire une "bétise", mais lorsqu'on est de Cambrai on pardonne, vous partez pour la première fois en voyage de toute votre vie... 
Lorsque vous passerez par Tanger n'oubliez pas de distribuer des bonbons à la menthe, ils adorent cela.
Bien à vous.
Michel Le Jeune | | | À: Davidrox · 22 juillet 2008 à 16:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 479 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 399 affichages · Partager Bonjour DAVIDROX, alors on ne peut que vous souhaiter un magnifique anniversaire de Mariage, n'oubliez pas de le signaler a votre agence de voyages je pense qu'ils vous marqueront l'evenement a bord. En vous souhaitant une tres belle croisieres - bien cordialement | | | À: Michelbxl · 23 juillet 2008 à 11:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 480 de 2 877 · Page 124 de 144 · 1 352 affichages · Partager Bonjour michel tout a fait d'accord avec vous nous avons pris un guide a la sortie du bateau avec un autre couple belge.Ce monsieur nous fait visité tout ce qui avait de plus beau a TANGER. TANGER la ville ne nous a pas fait peur du tout et les mendiants grace a notre guide ils ne nous ont pas embétée.Amitié | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |