| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 279 affichages | | | | À: Reinemere · 10 avril 2007 à 17:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 361 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 667 affichages · Partager reinemere bonjours Alors, concernant les excursions, nous n'en avons fait aucune, mais la plupart des gens avec qui nous avons parlé ont regretter les leurs (cher pour ce que c'est). Tout dépendrais je pense dans quelle tranche d'age vous vous situez! Je pense que celles ci sont tres pratiques pour les personnes d'un certain age qui ne marchent pas facilement, mais pour les plus jeunes, elles risquent de vous ralentir et de moins vous permettre de profiter du côté "exotique". Un exemple, à Tanger en sortant du bateau, il y a des guides qui vous font faire le tour de la médina pour €10.00 (nous l'avons fait à pied mais il vous sera égallement proposer un taxi). C'est tres sympathique. Bien entendu, ils vous amènent chez leurs marchands de tapis et autre mais ils font de même dans les excursions. A Casablanca, beaucoups de gens ont simplement marchander un taxi pour 2 heures (prix entre €30 et €100 suivant que vous marchandez bien ou non) et celui ci vous fera faire le tour de la ville tres agréablement d'apres les échos reçus. Pour les repas, je ne peux que vous conseiller une grande table. le maitre d'hotel et ses adjoints vous demanderons normallement à l'entrée du bateau si vous désirez une petite ou une grande table (dans le cas contraire, n'hésitez pas à le demander vous même). Si vous aimez les contacts, la grande table est tres bien pour en faire facillement. De plus, vous pouvez vous rapprocher de ceux avec qui vous avez le plus d'affinités. Une table de 4 peut être bien à condition de tomber sur les bonnes personnes. Un couple que nous avons rencontré est tres mal tombé et cela à failli tourner plus d'une fois à la dispute! Ils ont finallement réussi à changer de table...le dernier jours! voila reinemere, j'espère vous avoir éclairé et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je vous envie car j'aimerais revenir 15 jours en arrière dans l'attente du départ. bon voyage Marc | | | À: Mlej5287 · 11 avril 2007 à 12:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 362 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 640 affichages · Partager Merci bcp pour tous ses renseignements et comme nous sommes encore jeunes (36ans et 38 ans) enfin j'espère, nous allons donc économiser sur les excursions!!!!amicalement | | | À: Reinemere · 11 avril 2007 à 14:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 363 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 635 affichages · Partager eh bien moi, j'ai passé la quarantaine et je me sens encore jeune donc  ... Bonnes vacances  Marc | | | À: Hollidays · 16 avril 2007 à 15:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 364 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 547 affichages · Partager Bonjour DANY 13 nous avons faient la meme croisiére peut etre que nous nous sommes rencontrer nous avions le diner a 18 heures nous avons connues beaucoup de personnes de marseille.Est ce que la croisiére vous a plu malgrés le mauvais temps nous nous avons faient les excursions tous seuls et vous qu'elle cabine étiez vous et qu'elle cabine étiez vous? A BIENTOT CM | | | À: Hollidays · 16 avril 2007 à 20:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 365 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 536 affichages · Partager bonjour, je vous ecris car je voudrais vous posez quelques questions je vais faire la croisiere sur le coral en juin avec mon mari c notre premiere croisiere. je voulais savoir si la salle de sport et gratuite. Et comment sa ce passe car j'ai entendu dire qu'on devais donné des pourboires. Est ce quon peu les donnés a qui on le souhaites et quel et le montant. merci a vous et a bientot. | | | À: Papette · 17 avril 2007 à 12:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 366 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 527 affichages · Partager Bonjours papette En ce qui concerne la salle de sport, elle est bien entendu gratuite, mais ne vous attendez pas à une grande salle de sport! Elle possède 2 ou 3 vélos et 2 ou 3 tapis de marches, c'est tout (mais c'est déja pas mal). Alors, pour les pourboires... Vous avez le choix mais il faut le savoir (ils restent tres discrets là dessus). Soit, si vous ne faite rien, ils vous comptent d'office €8.00/ jours/ personne qu'ils vous ajoutent sur votre note de consommations. Ils disent qu'ils le répartissent entre tout le personnel de l'hotellerie ce qui parrait être une bonne formule pour ne pas laiser le personel qui travaille à l'arrière plan, mais d'apres certains renseignements, les interessés n'en voient jammais la couleur. A vérifier (peut être en demandant l'avis du dirrecteur de croisière Kamel). L'autre moyen de donner les pourboires est de remplir la feuille réservée à cet effet à la réception (demander le formulaire d'adaptation des pourboires) et distribuer vous même ce que vous voulez (même rien si vous l'estimer) à qui vous le désirez. Voila, j'espère avoir été assez clair à bientôt et bonne croisière. Marc | | | À: Papette · 17 avril 2007 à 12:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 367 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 523 affichages · Partager Bonjour PAPETTE j'arrive de croisiére et pour vous dire la salle de sport je ne l'aie pas vue mais je pense qu'elle est assez petite.Vous savez ont avez le temps conpté.Le pourboir vous le donnez a qui vous voulez tous les francais qui étaient dans le bateau ont refusés de donner les 8 euros vous devez dés que vous recevez la feuille sous la porte allez a la réception pour refuser il vous font signer un document.Nous les excursions ont les faisaient de nous meme car nous avons trouvés assez chéres.Si vous voulez des renseignements je serais ravie de vous les donner. Amitié CM | | | À: Dofine5892 · 19 avril 2007 à 18:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 368 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 493 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle sur ce cite et serais intéressée par quelques petits renseignements : je pense partir sur le coral en famille avec mes 3 enfants, une de 6 ans et des jumeaux de 3 ans, qu'en pensez vous ??? nous ne sommes jamais partis en croisière et avons peur du mal de mer !!! | | | À: Coyottebonbo · 19 avril 2007 à 20:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 369 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 490 affichages · Partager BONJOUR!!Voila donc pour moi l'idée de faire une croisière sur le Coral avec vos enfants est très bonne, quand j'y étais, il y avait plus d'enfants que d'ados et ils jouaient tous ensemblent mais le seul problème est qu'il y a de toutes les nationalités et que peut etre auront-t-ils des problèmes de communication.Contre le mal de mer il est vrai qu'il y avait pas mal de "houle" mais d'après ce qu'on m'as dit, en cas de mal de mer il faut manger des pommes or le seul moment où j'ai eu vaguement le mal de mer je m'en suis sorti avec des pommes peut etre que cette légende serait vrai finalement :)cond voila si vous voulez vous renseigner a propos du coral je vous propose de lire les messages de mlej5287 il donne énormément d'informations.Voila par contre a propo du site je ne peut pas trop vous guider car je ne le "fréquente" pas depuis très longtemps mais il suffit de lire les messages et voila.J'espere avoir répondu a vos principales questions, si vous en avez d'autre n'hésitez pas YOHANNA | | | À: Coyottebonbo · 21 avril 2007 à 14:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 370 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 467 affichages · Partager  Bonjour coyotte Bonbo j'arrive de croisiére sur lr CORAL vos n'avez aucun probléme d'amener vos enfants il y avait des nourrissons sur le navire et je n'aies vues aucun probléme.Au contraire ils sont la bien venues sur le bateau.Le personnel est trés simpas au prés des enfants par contre pour les excursions pour eux c'est un peu dur.Mais vous n'aites pas obliger de les faires car c'est un peu cjeres. Bisous CM | | | À: Desbell83 · 27 avril 2007 à 7:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 371 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 393 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'une croisière CORAL en date du 15/04 au 22/04. Marseille->Palma->Almeria-> Malaga-> Gibraltar-> Tanger->Ibiza-> Barcelone-> Gênes
Qu'une chose à dire : EXCELLENT ! Je me permets de déposer un avis sur ce Forum, vous trouverez les notes que moi, ma compagne et quelques passagers avons attribuez à chaques services.
CROISIERE CORAL
Accueil / Prise en charge / Service journalier Un personnel dynamique et à votre écoute !
Information journalière Tous les soirs, la femme de chambre vous apporte un planning avec les activités du lendemain...heure d'arrivée, de départ, activité/loisirs disponibles, heure de restauration, tenue de soirée, etc...
Animation, spectacle, soirée Equipe d'animation excellente mais les spectacles sont un peu banales ou peu adapter aux enfants et aux jeunes couples.
Discothèque La discothèque est très petite, peu de place pour dancer et beaucoup plus pour s'asseoir. Musique généraliste. Un simple Dj' avec son ordinateur portable pour l'animation ! Idéal pour 10/20 ans.
Service restauration Rien à dire ! Vous avez soif ?? vous naurez pas le temps de lever la main qu'un serveur sera déjà en train de vous servir ! Service remarquable !
Qualité repas Très bon repas ! Le matin une tonne de petits déjeuner s'offre à vous : oeufs brouillés, bacon, beignets, jus d'orange, céréales, etc... Le midi buffet libre sur le pont ou restaurant à la carte, bonne présentation et de qualité Le soir, restaurant. Durant toute la journée, des goûter, ou petits encas sont servis au buffet sur le pont, thé, café, croissant...
Rapport qualité/prix Le prix minimum pour 2 personnes en première catégorie est à peu près de 900 euros en réservant sur Internet. Le prix peuvent grimper jusqu'à 2000 euros. Soyez malins ! Deux possibilité s'offrent à vous : Réserver bien à l'avance : vous paierez le prix fort mais intéressant et vous serez sûr d'avoir des places. Réservez à la dernière minute, une semaine avant le départ et vous pouvez avoir pour vraiment pas cher des Catégories Premium ! Mais reste à savoir s'il y aura encore des places... | | | À: FabFabFab · 27 avril 2007 à 8:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 372 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 390 affichages · Partager Bonjour Fab, merci pour tes avis qui correspondent tout a fait aux notres, nous avons fait la meme croisiere et une seconde a bord du coral, iberique et mauresque nous n'avons ete decus par aucune, serions maintenant tentes par les iles grecques mais helas le coral ne les fait pas, par contre son petit frere le sapphire oui, donc comme tu le precises il faut attendre la derniere semaine en fait pour avoir des prix tres competitifs, car la croisiere parfum des iles grecques me semble un peu plus chere que celles faites par le coral. A mities a tous tres bonne journee - MC | | | À: Desbell83 · 27 avril 2007 à 13:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 373 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 381 affichages · Partager Bonjours desbell83, pour info, il y à une croisière ïles grecques avec le saphire en promo de 11 jours en Aout à -45% Allez voir sur ce lien: www.croisierenet.com/...ages/croisieres.html vous trouverez presque toutes les promos croisières mises à jours régulièrement et jusqu'à fin 2008 Je vous conseille d'ailleur à vous tous d'aller voir, c'est vraiment un bon récapitulatif des promotions! Après, libre à vous de choisir votre agence préférée. Ma préférées est: www.boutique-croisieres.com/ pour l'info des catégories sur les bateaux directement sur le site, la gentillesse des hôtesses et les prix les plus bas (-50€ par croisière et par passager)
Marc | | | À: Mlej5287 · 27 avril 2007 à 15:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 374 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 377 affichages · Partager mlje, merci beaucoup pour les liens je vais regarder et etudier cela de tres pres, etant retraitee je privilegie surtout les periodes hors juillet aout en raison en plus de la chaleur, et garde des petits enfants egalement, mais je mets precieusement les liens dans mes favoris - bien amicalement MC desbell83 | | | À: Mlej5287 · 27 avril 2007 à 18:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 375 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 372 affichages · Partager bonjour, voila je part en croisiere sur le coral en juin avec mon mari c notre voyage de noce. J 'ai vu qu'il y avais des tenues de soirée a apporter. Pouvez vous me dire quel genre de soirée il pourais y avoir et qu'elle genre de vetements serais approprié. Je vous remercie d'avance. | | | À: FabFabFab · 27 avril 2007 à 22:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 376 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 363 affichages · Partager Nous suivons depuis quelques temps ce forum, nous partons en couple du 13 au 20/05 prochain sur cette même croisière avec FRAM. Votre croisière vous a statisfait. Par contre vous ne parlez pas des excursions ni des pourpoires. Pouvez-vous nous en dire plus. Les repas sont-ils à volonté et les boissons ? A vous lire. | | | À: Hollidays · 27 avril 2007 à 23:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 377 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 360 affichages · Partager Nous allons faire cette même croisière en mai prochain (du 13 au 20). Pouvez-vous nous communiquez des indications pour les excursions à éventuellement faire soi-même. Dites nous celles qui sont possibles par rapport aux ports d'appontement. A vous lire. | | | À: Papette · 28 avril 2007 à 6:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 378 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 356 affichages · Partager Papette bonjour, tout d'abord toutes nos felicitations et voeux de bonheur puisque cette croisiere est un voyage de noces, je pense que vous en serez comme nous tous enchantes et que vous garderez de merveilleux souvenirs de cette croisiere. Au niveau des soirees, il y a tous les soirs un spectacle genre "lido" plumes et attractions, on danse egalement tous les jours, et il y a la soiree du commandant ou une robe habillee sera la bienvenue, pour les messieurs, une veste cravatte pantalon a pinces, ou costume mais disons que rien n'est obligatoire, il y a egalement des soirees a theme, genre bleu et blanc, soiree marocaine, soiree carnaval, mais avec un peu d'imagination on se debrouille tres bien avec ce que l'on a-En vous renouvelant tous nos voeux Tres bonne Croisiere bien amicalement - desbell MC | | | À: Micmart · 28 avril 2007 à 6:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 379 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 355 affichages · Partager micmart bonjour, je pense que le theme des excursions a longuement ete aborde a plusieurs reprises le lien sur le Coral commence a etre long il faudrait remonter au debut je pense, les excursions en ce qui nous concerne nous les avons toutes faites avec l'organisation du bateau et nous en avons ete tres satisfaits, que ce soit au niveau des commentaires et circuits. Une seule fois nous avons voulu prendre un taxi et cela en definitive n'a pas ete une reussite, car aucun commentaire, et tres cher pour ne pas voir grand chose.D'autre part en fin de sejour vous recevrez une note dans votre cabine vous precisant vos depenses a bord ainsi que le montant des pourboires, mais si vous le souhaitez vous pouvez demander a l'accueil des enveloppes et recompenser directement le personnel qui s'est occupe de vous que ce soit la personne qui entretien votre cabine ou le personnel qui vous sert le soir a table, ce que nous avons fait a chaque fois, par contre demandez bien a signer la main courante a l'accueil comme quoi vous reglez vous meme les pourboires afin que ceux ci ne vous soient pas preleves d'office. Par contre je vous invite a remonter le lien des discussions certains ont mis egalement des renseignements concernant les visites faites par leurs propres soins et vous y trouverez sans doute de precieux conseils.
Bien cordialement et bonne journee a tous MC desbell | | | À: Desbell83 · 28 avril 2007 à 11:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 380 de 2 877 · Page 19 de 144 · 2 351 affichages · Partager desbell83, je pense avoir vu la même promo (même encore moins chère) en septembre ou octobre sur le même site! bonne préparation de croisière.... (Ah que je vous envie!  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |