| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 375 505 affichages | | | | À: Desbell83 · 30 août 2007 à 8:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 041 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 239 affichages · Partager bonjour a tous ca y est les vacances sont bien finies nous reprenons le clavier pour s evader un peu a bientot | | | À: Choumi · 30 août 2007 à 9:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 042 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 229 affichages · Partager Merci de votre reponse, en effet cela represente environ 450 pages à ce jour, et j'ai lu les 200 premières et les dernières. Car je suis à la recherche d'infos sur la croisière Odyssée Mauresque les plus récentes possible. Afin d'affiné au mieux mon voyage en laissant bien sur une place au mystère de la croisière (c'est ma première). Apparament les avis sont partagés au niveau des excurssions et du forfait boisson. Au début, je voulais les faire toutes, par simplicité et par sécurité, mais je m'apperçois que l'on peut se débouiller seul et ainsi faire des économies et pouvoir ramener plus de souvenir lors des escales. Je pense que je ferais Portofino (ou plutôt NOUS, car c'est pour fêter 20 ans de mariage) mais mon épouse n'est pas encore au courant (SURPRISE). Merci de me preciser si à cette occasion (Anniv.Mariage) les animateurs prevoient quelques chose. | | | À: Stellio13 · 30 août 2007 à 10:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 043 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Stellio, nous avons fait l'odyssee Mauresque et Rivages Iberiques, en ce qui nous concerne nous avons fait les excursions prevues avec le bateau, souvent le temps est quand meme limite, et nous avons des guides parlant francais qui s'arrangent pour nous faire voir le maximum de choses dans le temps prevu, il faut etre tres prudents et ne pas perdre de vue l'heure du retour au bateau, car si nous ne sommes pas la au moment du depart le bateau n'attend pas a chacune de nos croisieres des passagers ont loupe le depart, une dame a du rejoindre en Taxi Barcelone a partir de l'escale d'almeria, nous n'avons pas su combien cela lui a coute mais sans doute beaucoup plus que l'excursion, sans parle des avis de recherches que le commandant lancait regulierement a terre. Par contre le bateau attendra toujours l'excursion organisee par leur soin si un car est en retard. En ce qui concerne les anniversaires, il faut les signaler a l'accueil je pense et une fete sera organisee. En ce qui concerne Portofino ca ete une de nos excursion preferee ainsi que les grottes du Drach a mallorque. Tres bonne journee - | | | À: Chriscox · 30 août 2007 à 10:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 044 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 222 affichages · Partager bonjour Chriscox, et bon courage pour la reprise, c'est avec plaisir que nous continuons a rever tous ensemble de nos croisieres - tres bonne journee amicalement a vous 2 | | | À: Desbell83 · 30 août 2007 à 11:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 045 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 214 affichages · Partager    Bonjour DESBELL !
Oui, mon poisson "bulle" toujours, le pauvre, il doit en avoir marre ! mais tant mieux s'il vous plaît ! moi, c'est pareil pour votre "image" que je cherche dès que j'ouvre l'ordi ! En plus, vous avez bien choisi, je ris à chaque fois ! Non, je ne n'arrive pas encore bien à choisir les excursions pour les " iles grecques/Sapphire" le 7/10. Nous prenons de toute façon celles organisées par le bateau (vu nos âges, faut trop marcher pour voir peu et toujours peur de rater le départ ou se "perdre" !). J'ai pris un cahier, un crayon et je compare les avis de Magellan et de ceux qui décrivent leurs excursions sur cette croisière : nous éliminons Gênes/Portofino (déjà fait avec le Coral) mais à ceux qui vont partir sur le Coral je leur dis que c'est (à mon avis) à faire ABSOLUMENT ! C'est sur le petit bateau qui va à PORTOFINO et dans PORTOFINO que nous avons fait le plus de photos : c'est magnifique ! Seul "hic", je ne sais pas encore comment vous les faire voir ici, mon "informaticien" n'a pas une seule minute pour m'expliquer (comme pour le poisson qui est "arrivé" pour me faire une blague et...qui est encore là !).
Et vous ? sur l' Orient Queen, ferez-vous le même circuit ? Bien amicalement CHOUMI | | | À: Choumi · 30 août 2007 à 11:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 046 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 211 affichages · Partager re Choumi, je le trouve tres sympa votre poisson, il faut surtout le conserver c'est aussi mon point de repere pour vos messages, je pense que l'Orient queen fait exactement les memes escales que le Sapphire : Genes, le Piree ( athenes), kusadasi (ephese), Patmos, Mykonos, Santorin, Katakolon, Messine, et Marseille. En tout 11 jours - 10 nuits.
Nous reservons egalement apres avoir vu le film des excursions a notre arrivee afin de faire un choix les excursions prevues par le Bateau comme cela moins de tracas.
amities et bonne journee | | | À: Stellio13 · 30 août 2007 à 12:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 047 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 207 affichages · Partager bonjour Stellio c'est une sécurité de prendre les excursions car le bateau n'attend pas les passagers retardataires débarqués individuellement. Ne les faites peut être pas toutes car c'est cher mais faites une sélection. Votre agence à t'elle souligné votre anniversaire de mariage à la réservation ? (ils ne peuvent le deviner) généralemnt un gateau est prévu. Allez voir non pas la réception mais directement le maitre d'hotel (vous arriverez bien à vous échapper 5 mn pour cela) pour vous en assurer et faire une belle surprise à votre conjoint | | | À: Nadu · 30 août 2007 à 14:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 048 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 198 affichages · Partager Merci, pour les infos. J'ai signalé à l'agence pour l'anniv. de mariage et ils m'ont répondu : pour une réduction il faut fêter 30 ans de mariage alors... Par ailleurs, quand avez vous fait la croisière ? Et au sujet des tables, peut-on manger seulement à 2 en tête à tête. Je sais cela peut paraitre un peu "égoiste" mais je pense que l'on a assez de temps sur le bateau pour lier des amitiés. En fait, j'ai pas envie de tomber avec des gens pas sympa ou pas agréable. | | | À: Stellio13 · 30 août 2007 à 15:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 049 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 190 affichages · Partager    Bonjour STELLIO !
Faites comme l'indique NADU : aller voir le maître d'hôtel pour signaler votre anniversaire de mariage. L'agence a pensé que vous vouliez une réduction, mais ça n'a rien à voir avec la petite surprise prévue sur le bateau (quand ils sont au courant à l'avance, bien sûr !). D'ailleurs, les anniversaires sont annoncés sur le bulletin/journal de bord qu'on vous glisse sous la porte tous les jours. En ce qui concerne une table de 2 personnes, je pense qu'il faut le demander en faisant la "chaîne des formalités" dans la salle d'embarquement. Au début, en préparant cette croisière, nous pensions comme vous. Et puis, je me suis dit que je préférais une grande table pour connaître du monde et parler pendant les excellents repas pour comparer nos excursions, se faire des amis etc...J'ai aussi évité une table à 4, car, là, oui ! si le couple en face ne vous convient pas, c'est dur ! Nous (table 32 !!! clin d'oeil aux jeunes !!!) étions à une table de 10 et, automatiquement on trouve des gens qui se retrouvent le soir et sont contents de se retrouver après s'être "perdus de vue" dans la journée. On trouve toujours au moins un couple ou des individuels plein de "peps" qui nous "décoincent" dès le début ! Et je vous assure que l'ambiance à 10 ne peut pas être morose !
Mais pour votre anniversaire de mariage, je comprends aussi que vous vouliez rester en "amoureux" !
BRAVO de faire une telle vraie bonne surprise à l' Elue de votre coeur !!! Amicalement, Choumi | | | À: Stellio13 · 30 août 2007 à 15:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 050 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 186 affichages · Partager ce n'est pas parce que vous n'avez pas le droit à une réduction que l'agence ne dois pas signaler qu'il y a un anniversaire de mariage à bord car comme je l'ais dit il y a généralement un gateau à table ou une corbeille de fruits en cabine pour l'occasion Pour votre table de 2. Nous sommes comme vous nous préférons sans être égoiste toujours une table de 2 quite à discuter avec les tables voisines si les gens sont sympa et à discuter avec les gens en dehors des repas ; lorsque nous réservons l'agence demande en même temps une table à 2 au 1er service. Nous prenons note de notre N° de dossier et en plus nous écrivons à la compagnie directement en mettant le voyage, n° de réservation, n° de cabine, en anglais et expliquons notre demande. aprés cela dépend du bateau et des compagnies. en arrivant soit vous avez déja un n° de table sur votre carte d'embarquement ou sur un petit carton dans la cabine avec un N°; là nous allons de suite voir le maitre d'hotel pour vérifier que le n° assigné est bien une table de 2 ; parfois il n'y a pas de table désignée à l'avance et les passagers doivent directement faire la queue pour voir le maitre d'hotel et en toute logique 1er arrivé 1er servi. les tables de 2 sont souvent peu nombreuses ; avez vous demandé à votre agence une table de 2 ? car ils ne peuvent deviner vos désidérata. Quoiqu'il en soit, la 1ére chose surtout pour une table de 2 est de s'en préoccuper dés que vous êtes à bord car elles sont souvent trés demandées et peu nombreuses. vous avez tout le temps aprés vous être préoccupé de votre table pour visiter le bateau, voir votre cabine et prendre vos marques. parfois (mais c'est rare) il n'y a pas de table de 2 et il faut obtenir qu'on vous mettent à 2 sur une table de 4 ce qui n'est possible que si le bateau n'est pas plein. faites vos formalités d'embarquement et une fois à bord allez de suite au restaurant voir le maitre d'hotel | | | À: Desbell83 · 30 août 2007 à 15:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 051 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 188 affichages · Partager bonjour desbelle je suis contente que l'orient queen prendra la place du saphirre est ce que on peut le voire sur internet.Desbelle comment avez vous su qu'il s'appeler ainsi car mon mes amies n'ont rien sues a bord, juste que le bateau prenait sa retraite.amicalement | | | À: Rodrigue1234 · 30 août 2007 à 16:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 052 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 182 affichages · Partager bonjour rodrigue finalement nous l'avons notre nouveau bateau pour visiter la gréce.Espérant qu'il ne soye pas si vieux.j'espére que vous n'avez pas encore l'hiver chez vous et si ce n'est pas le cas profiter du beau temps.amicalement | | | À: Nadu · 30 août 2007 à 16:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 053 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 172 affichages · Partager Suite à votre conseil je viens de téléphoner à mon agence de voyage pour leur faire part de mes demandes pour la table, pour le service souhaité ainsi que leur rappeler que c'était notre Anniv. de mariage. Bien sur j'aurais aussi aimé être à la : " TABLE 32 " avec cette bande de joyeux croisièristes, mais je pense qu'il n'y en a qu'une comme celle là par decennie. Salut à tous. | | | À: Hollidays · 30 août 2007 à 17:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 054 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 167 affichages · Partager bonjour hollidays le orien queen est pas un bateau neuf mais passable au quebec il fait encore beau une belle semaine nous on part pour l, ouest canadien le huite septembre espérant avoir de la belle température bonne croisiere mon coup de coeur SANTORINI | | | À: Rodrigue1234 · 30 août 2007 à 17:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 055 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 164 affichages · Partager je vous souhaite de passer de bonne vacance pour nous les vacances sont terminées mais grace au beau temp et a la chaleur en se croit toujours en vacance.a bientot | | | À: Stellio13 · 31 août 2007 à 6:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 056 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Stellio, Lors de notre 2eme croisiere nous nous sommes retrouves a une table pour 2 personnes, en fait cela semblait correspondre au choix de la cabine AU2, la AU1 avait egalement une table pour 2 ces 2 cabines sont sous le poste de commandement sur le pont Appolo (sorte de suite) comprenant une tres grande chambre, un dressing, et une salle de bain. Mais peut etre pouvez quand meme demander si cela est possible, car en fait lors de notre premiere croisiere nous etions a une table de 8 et nous nous y etions bien amuses, donc si on ne nous avait pas d'office places a une table de 2 nous aurions facilement fait echange. Bonne journee | | | À: Hollidays · 31 août 2007 à 7:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 057 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Hollidays, voici le lien ou j'ai reserve une cabine pour l'Orient Queen pour le 27 Avril 2008, vous avez quelques photos et un apercu du bateau :
abcroisierev2.vacances-croisiere.com/detailCroi...
En fait quand j'ai vu que le circuit qu'il fait est le meme que celui du Sapphire, et que j'ai la reservation aupres d'AB croisieres ils m'ont confirme que c'etait son remplacant,
Bonne journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 31 août 2007 à 7:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 058 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 443 affichages · Partager bonjour a tous mon avis pour les tables :
la 1 ere croisiere sur costa je l ai faite avec maman et nous avions choisies une table a 2 et franchement c est pas terrible car au 3 eme jour on a quand meme besoin de parler a d autre personne en plus sur les costa il y a bcp de monde a peu pres 2000 et c est moins facile de discuter avec des gens alors pour le coral nous etions et oui c est nous a la "table 32 " et je dois dire que ca a tout changé de notre croisiere car le soir vous n attendez qu une chose les revoirs (nous etions 12) et s amuser anniversaire de mariage, 40 ans, etc....
bonne preparation pour ceux qui partent, nous ce sera pas pour tout de suite car apres le cap dex 30 ans passé avec brio et reussi a 1000 pour cent avec nos amis coraliens, a present c est le debut des galeres de santé en octobre operation des varices (ca y est c est la vieillesse !!!)
bon sur ce je vous dis a bientot mes ciseaux m attendent bonne journée a tous bonjour a desbell choumi stello titienne et tous | | | À: Chriscox · 31 août 2007 à 9:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 059 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 435 affichages · Partager Je savais que vous étiez à la TABLE "32" aprés avoir lu presque l'intégralité du forum (il me reste 200 pages à lire). Peut être que pour les futurs Coraliens les rapprochements seront plus facile grace à ce forum et des affinités pourront se crééer avant de faire le premier pas sur le bateau grace au net ??? Je pense que vous êtes Coiffeuse, comme mon épouse (puisque vous parlez de ciseaux) mais je n'en dirais pas plus, car si elle tombe sur ce forum ma surprise est foutu. Et bon courage pour votre opération. Amitié à la Table 32 et à tout les Coraliens (futur ou ex) | | | À: Chriscox · 31 août 2007 à 10:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 060 de 2 877 · Page 53 de 144 · 2 431 affichages · Partager    Bonjour la table 32 des jeunes et coucou à la table 32 des "vieux" ! Oui, c'est aussi mon avis, on fait des connaissances et on rit bien à une grande table ! Pour tous, ne vous inquiétez pas, nous parlons de la 32 mais nous avons vu de joyeux lurons à bien d'autres numéros de table ! Bonne journée à une certaine gentille coiffeuse lyonnaise ! Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |