|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 375 366 affichages | | | | À: Varad · 22 août 2007 à 20:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 001 de 2 877 · Page 51 de 144 · 3 053 affichages · Partager Bonsoir voisin riorgeois..alors que du reve cette croisiere?
nous partons le 9 septembre et a vrai dire on a hate!!!!
seriez vous ok pour echanger des bons plans...nous sommes quartier Beaulieu!
amitiés à tous... | | | À: Varad · 23 août 2007 à 6:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 002 de 2 877 · Page 51 de 144 · 3 044 affichages · Partager Bonjour Varad, en vous remerciant pour votre commentaire concernant votre retour de croisiere, je crois que nous sommes tous d'accord avec vous pour dire " dommage que ca ne dure que 8 jours" parfois je reve de passer ainsi ma retraite a bord du coral, mais bon il ne faut pas rever, sinon envisager de repartir ca oui. En vous souhaitant a tous une excellente journee - amicalement | | | À: Calimero043 · 23 août 2007 à 6:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 003 de 2 877 · Page 51 de 144 · 3 043 affichages · Partager Bonjour Calimero, c'est vrai que les nuits sont courtes, et les journees chargees, pas le temps de s'ennuyer a bord et le pire c'est que nous revenons en pleine forme meme pas fatigues et avec la tete pleine de beaux souvenirs qui nous aident a patienter jusqu'au prochain depart - Amities | | | À: Ceceseb · 23 août 2007 à 6:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 004 de 2 877 · Page 51 de 144 · 3 042 affichages · Partager Bonjour ceceseb, et bonne journee a vous ca approche doucement et nous comprenions que vous ayiez hate d'y etre - amicalement | | | À: Si5sosi · 23 août 2007 à 10:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 005 de 2 877 · Page 51 de 144 · 3 031 affichages · Partager Oui, bien rentré, avec le plein de souvenirs dans la tete. Maintenant il faut bosser pour y retourner l'an prochain ! | | | À: Desbell83 · 24 août 2007 à 15:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 006 de 2 877 · Page 51 de 144 · 3 005 affichages · Partager bonjour desbelle j'ai sue aujourd'hui avec des personnes qui ont fait la croisiére avec le saphire que c"était sa derniére année.L'année prochainne cela sera un nouveau navire qui prendra la reléve.Le bateau sera tout neuf les personnes qui ont fait la croisiére ont eues trés mauvais temps en plus de ça le navire n'avais pas de stabilisateur Je suis contente que nous aurons un navire tout neuf pour visiter la gréce.Je vous lies tous les jours aies je vous emercies de se forum.Nous aprés cettre croisiére nous sommes parties 15 jours a vias dans l'hérault pour éffaçer nos souvenir de croisiére ce n'était pas évident.Je pense qu'une croisiére est innoubliable. a bientot hollidays claude | | | À: Hollidays · 24 août 2007 à 15:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 007 de 2 877 · Page 51 de 144 · 3 002 affichages · Partager bonjour Hollidays je ne crois pas que louis cruise va metre un bateau neuf en service il achète des bateaus des années 80 et reconstrui deux ou trois fois. il appelle ça un bateau neuf croisiere sur le orien queen en 2006 | | | À: Rodrigue1234 · 24 août 2007 à 16:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 008 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 998 affichages · Partager d'aprés mon amie qui a fait la croisiére du 8 au 18 si je ne me trompe pas de date le commandant de bord leur a certifié que le bateau finissait de naviguer cette année ensuite soit disant c'était un neuf qui allait prendre la reléve mais tu dois avoir surement raison En ne voit que du feu.Apart ca j'espére qu'au québec tu as beau temps mois je sui sur la cote d'azur a menton prés de monaco il fait trés beau | | | À: Hollidays · 24 août 2007 à 17:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 009 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 913 affichages · Partager rebonjour au quebec il i a des averses présentement et les deux jours a venir nous avons visité la cote d, azure jusqua menton voila trois années un tres beau voyages | | | À: Hollidays · 25 août 2007 à 11:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 010 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 898 affichages · Partager Bonjour Hollidays et merci pour votre message, c'est une tres bonne nouvelle que de savoir que l'an prochain le sapphire sera un bateau neuf, je pense que nous essayerons de partir a son bord fin mars debut avril sera t'il remplace a cette date. Tres bon WE amicalement | | | À: Rodrigue1234 · 25 août 2007 à 11:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 011 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 914 affichages · Partager bonjour Rodrique, c'est vrai que luis cruise rachete des bateaux et les remet en etat, mais bon nous avons tellement apprecie les croisieres a bord du Coral avec son look des annees 60 et surtout sa convivialite que nous apprecions par dessus tout que nous repartirons volontiers avec leurs bateaux, d'autant plus que ce sont de petites unites qui permettent d'accoster la ou les geants des mers ne peuvent entrer, convivialite a bord et excursions sont les 2 choses que nous privilegeons. Dommage pour le mauais temps sur la cote d'azur nous avons la chance d'etre privilegies, ce jour il fait tres chaud - En vous souhaitant a tous un tres bon WE amities | | | À: Desbell83 · 26 août 2007 à 16:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 012 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 885 affichages · Partager Salut @ toutes et tous,
On est de retour et pour la croisière sur le CORAL cela c'est superbement bien passé malgré la présence en surnombre des italiens...
Pour la dame de Fram ils veulent maintenir encore le coral 25 ans 
Encore merçi à vous tous g pu bien préparer cette croisière et renseigner les frenchis un peu perdus au début  car on prend vite le rithme du Coral et des escales.
Salututations @ vous tous. | | | À: Patriche · 26 août 2007 à 23:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 013 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 858 affichages · Partager bonjour à tous! petit récit de ce magnifique voyage:d'abord très étonnée du tout petit nombre de personnel qui parle français (c'était bof mais on finit par s'y habituer)très bonne nourriture (y aller en pensant faire un régime très mauvaise idée)le restaurant fait chic avec un joueur de piano à l'entrée.J'avais choisi le service de 21h mais je suis très contente d'avoir été déplacée contre mon gré.au service de 18h30 on ressort à 20h30 donc c'est très bien.On est ravi de manger en rentrant des escales.le restaurant est tres raffiné (style gastronomique, calme; on vient vous voir de temps en temps pour les boissons et on ne ressort pas "gavés" comme au buffet où il y a tellement de choses qui font envie!on prend de tout!beaucoup d'ados et de jeunes enfants de tous ages puisque periode de vacances scolaires pour ces petits chanceuxle petit dej super!moi qui n'a pas forcément grand appétit le matin je me suis régalée!fromage, fruits, oeufs durs, oeufs sur le plats, beignets, viennoiseries, bacon, viande charcuteries...;tout y passe;ce qui est bien c'est qu'il y a un service lève tot (6h00-06h30) le buffet (06h30-9h)et lève tard (11h-11h30) les heures changent en fonction des escales.méfiez-vous, il n'y a rien entre le buffet et le lève tard (j'en ai raté un)le bateau : très propre et magnifique, impeccablement repeint (seules les portes dévoilent son age)-la chambre (avc hublots) : simple mais il ya largement la place de tt ranger.notre femme de ménage bof mais ts les occuppants de notre table étaient très contents de la leur (petites surprises laissées par leur femme de chambre)animations:je n'ai vu que 2 spectacles de soiree mais magnifiques:les danseuses sont tres doueesle forfait boisson a 49 euros : SUPER! rentabilisé le 3e jour.en tout j'ai consommé pour 110 euros donc à ne surtout pas s'en priver.il faisait tellement chaud et les cocktails sont divins!sinon vous aller vous priver ou acheter tres cher vos consosle personnel de service-restauration:nous avaons echangés les adresses mail de tres belles rencontres.le sourire est franc ces personnes méritent beaucoup plus de respect et de valorisation par rapport à ce qu'ils devraient recevoir de leurs supérieurs.clins d'oeil à dennys, denis, manalac...désolée j'en oublieles escales superbes:-palma (seules) ça m'a couté 2euros20 de bus (aller retour) j'ai pu visiter un musee faire du shopping grimper vers les palais et les chateaux, voir les ruelles typiques, prendre plein de potos : lieu magiquemalaga (seules)très facile à pied on est allées se baigner avt le diner puis redescendus apres le dîner pour visiter la ville c'était la fete ds le quartier 0 euros la journéetanger: (seules) bien accueillies par les marocains mais arnaquées par le guide.20 euros au départ est passé à 70 à la fin sinon seules sans guides c'est impossible.on aurait passé la journée pour trouver le souk qui n'est pas du tt la porte a coté.on a vu des magasins d'artisanat, fait un tour de chameaux, vu la maison du roi du maroc et du prince d'arabie saoudite, traversé la medina, vu la mosquée.avec un guide c'est très bien c'est sécurisant et vous ne vous perdrez pas, il vous defendra également des importunistes.les euros sont pris parttgibratar: le teleferique très bien-beaucoup d'attente avt de monter mais cela vaut le coup.pour ceux qui ont le vertige ça va.grande cabine et la montee est tres rapide (en temps) vue imprenable!on a vu une 15aine de singes pas du tout farouches!escale avc le teleferique plus le bus 21 euros par personne.attention de ne pas vous faire prendre par le temps le retour se fait a pieds et plus long que l'on penseibiza : (seules) la ville est toute proche, visites plus shopping a volonté.ibiza n'est pas uniquement ce que l'on croit.magnifique sangria 15 euros le pichet ça va.sniff on a raté david guetta présent ce jour là! 0 euros la journéebarcelone (seules) musee de cire visite de la cathedrale (n'oubliez pas un châle pour visiter (il ne faut pas laisser voir les epaules) 0 euros pour se deplacer.a pied.tres proche; italie : portofino escale avc le bus TOUT simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E! petit bateau charmant el la ville est à ne pas manquer a peu pres 50 euros par personneje n'ai pas vu de membres de forums mais notre table 2 etait super!on est vraiment bien tombés.un clin d'oeil et gros remerciements à catherine et grégory!  et un coucou aux deux petits jeunes dont j'ignore leurs noms (tres sympathiques également) 
a mon tour je reste a votre disposition pour toute éventuelle question de votre part | | | À: Patriche · 27 août 2007 à 6:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 014 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 854 affichages · Partager Bonjour Patriche, Heureuse que cette croisiere vous ai plu c'est vrai que nous sommes vite dans le bain, meme si il est bien entretenu 25 ans me semble etre beaucoup pour le Coral qui affiche deja pas mal d'annees de service. Bonne journee et bon courage pour tous ceux qui reprenne les realites de la vie quotidienne y compris le boulot - amicalement | | | À: Firegirl · 27 août 2007 à 6:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 015 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 853 affichages · Partager Bonjour Firegirl, et un grand merci pour votre long recit tres detaille, je suis contente que vous reveniez enchantee de cette croisiere, en ce qui concerne le prix annonce par le guide nous avons eu la meme desagreable surprise de la part d'un taxi a Casablanca, donc méfiance et ensuite nous n'avons plus fait que les excursions organisees par le bateau qui elles sont sans surprises. En vous souhaitant une tres bonne journee a tres bientot - amities | | | À: Desbell83 · 27 août 2007 à 13:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 016 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Desbell83,
Ma femme Odette et moi même Rémy, nous organisons notre voyage sur le Coral, croisière l'odyssée Mauresque, pour le 20 Avril 2008. Si vous avez quelques conseils à nous prodiguer nous serions enchanté de nous y désalterer. Pour le moment nous avons fait une réservation pour une chambre avec hublot. Concernant le mal de mer avez vous des retours?
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Orion34 · 27 août 2007 à 14:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 017 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Orion je pense qu'en relisant le lien concernant le Coral sur ce forum vous trouverez reponse a toutes les questions que vous pouvez vous poser sinon nous nous ferons un plaisir de vous repondre, en ce qui nous concerne nous avons fait 2 magnifiques croisieres a bord du coral et nous venons de reserver ce jour le Parfum des iles grecques a bord su remplacant du sapphire l'Orient Queen reconditionne en 2006 par Luis Cruise, en esperant avoir le plaisir d'y rencontrer des participants du forum depart prevu le 27 avril 2008 - amities a tous | | | À: Desbell83 · 27 août 2007 à 15:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 018 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 831 affichages · Partager  Bonjour tout le monde !! (Choumi, Desbell, ChrisCox, Magic Boubou, Magellan, Firegirl....)
Ca y est j'ai repris le travail ce matin, pffff ! 
Je suis content de vous lire, c'est un vrai plaisir !!! Très joyeux anniversaire à ChrisCox pour les 30 ans avec 2 jours de retard !!!
Super récit effectivement, très bien fait, merci à Magic Boubou !!! Ca m'aide beaucoup pour ma future croisiere au 11/11 !!! C'est un royal guide !!! En plus complété par firegirl, merci aussi, c'est toujours bien des conseils des autres, c'est bon à prendre !!!
Et pour Choumi, c'est cool si le bouquin que j'ai recommandé est bien fait, y a pas de quoi.
Pas de nouvelle de Magellan ? Bonjour aux nouveaux, et Desbell comment ça va ? Vous etes toujours là, c'est génial !! J'ai passé de bonnes vacances avec du soleil, oui, oui je ne plaisante pas dans la Maurienne !!! Superbe région que je vous recommande,
Je vous dis à bientot, au plaisir de vous lire,
Amicalement,
Titienne | | | À: Titienne7310 · 27 août 2007 à 16:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 019 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 822 affichages · Partager Bonjour Titienne, heureuse de vous retrouver sur le forum, helas les vacances ont une fin et malheureusement je vrois que dans beaucoup de regions le temps n'etait pas de la partie, tres bon courage pour la reprise avec plein de projets pour la futures croisiere - amities | | | À: Orion34 · 27 août 2007 à 19:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 020 de 2 877 · Page 51 de 144 · 2 811 affichages · Partager pour le mal de mer ils vendent des cachets sur le bateau et "coculine" (médicament homéopatique) est tres bien.tout dépend de votre place sur le bateau.la 1ere nuit il y a eu une tempête accompagnée d'orages la nuit, ça m'a réveillée puis impossible de me rendormir.heureusement grâce aux hublots je restais aux 1eres loges.le 3e jour le midi ça a bien bougé.un conseil : restez sur le pont exterieur à l'air libre, j'ai essayé d'aller ds la cabine mais c'est bien pire et etouffant quand ça bouge !  certains de nos compagnons de table ont été malades mais cela dépend également de l'aisance et de l'habitude de chacun en mer... quand ça bougeait le soir, là où j'étais le mieux c'est sous la douche:bizarrement je ne me rendais pas du tt compte que le bateau bougeait. pendant le repas n'hésitez pas avec les olives qui ont des vertus digératrices et absorbantes des sécrétions difficiles à éliminer bonsoir à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |