|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 532 affichages | | | | À: Jackimo · 4 septembre 2007 à 10:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 101 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 601 affichages · Partager Bonjour Jakimo, souvent je regarde les promos au niveau des croisieres et je constate que chez Costa il y a des prix equivalents, en reservant longtemps a l'avance, ou en derniere minute, mais ces grosses uniites sont tres impersonnelles, et ne peuvent accoster dans tous les ports, en ce moment il y a une promo sur le MSC Lirica a 399€ au depart de marseille pour 8 jours il fait, espagne, maroc italie nous avons paye plus cher que cela a bord du coral, le prix seul n'entre pas en ligne de compte, le bateau en fait est une chose, et les excusions autre chose, tout depend en fait de ce que l'on recherche. Bonne journee merci pour les renseignements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 4 septembre 2007 à 10:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 102 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 595 affichages · Partager bonjour à tous et merci encore pour ce forum qui nous apprend bien des choses mon ami et moi partons le 30 septembre pour l'odysée mauresque, y a t'il quelqu'un qui part à la même date??? j'ai lu pas mal de pages de ce forum depuis quelques semaines, mais là je vais tout reprendre et noter les infos les plus pratiques; parmi celles ci, j'aimerai savoir au niveau des prises électriques s'il y a des prises en 220 v dans les cabines pour recharger mon portable et pour le sèche cheveux; j'aimerai savoir également s'il y a un wc individuel par cabine? à plus tard pour d'autres questions surement merci d'avance pour vous réponses et bonne journée à vous tous | | | À: Cricri13 · 4 septembre 2007 à 11:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 103 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 593 affichages · Partager Bonjour Cricri je reponds oui a vos 2 questions il y a une prise 200V dans la cabine et des wc dans la salle de bain (ou douche) suivant la categorie de cabine choisie - Sans doute allez vous trouver des participants du Forum lors de votre croisiere il me semble que d'autres croisieristes parlaient de cette date - amicalement | | | À: Choumi · 4 septembre 2007 à 11:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 104 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 590 affichages · Partager Vous oubliez MARSEILLE  . Allez l'OM...............    La ville d'ou partent de nombreuses CROISIERES alors............... Retour aux questions : j'ai lu de la part de certain membre du forum que l'excursion de Portofino avait été annulé par manque de participant ? (combien faut-il être) | | | À: Stellio13 · 4 septembre 2007 à 11:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 105 de 2 877 · Page 56 de 144 · 3 028 affichages · Partager bonjour Stellio non non nous n'oublions pas Marseille, ville de depart et ville de retour quand nous voyons poindre la Bonne Mére c'est que le retour est la. Ca Stellio je ne sais pas combine il faut etre pour que la visite de Portofino ait lieu, c'est pourtant une visite a ne pas manquer, et Portofino fait partie de mes visites preferees ainsi que les grottes du Drach a Mallorque - amities | | | À: Stellio13 · 4 septembre 2007 à 13:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 106 de 2 877 · Page 56 de 144 · 3 020 affichages · Partager    Kalimera, STELLIO !
Oh ! non, je n'oublie pas l'O.M. ! c'est mon "chouchou" ! J'ai vécu à Marseille en 90 et 91, je ne connaissais rien au foot et me suis retrouvée la plus passionnée des "aficionados du foot marseillais" ! J'entends encore ces clameurs dans et autour du stade et dans la ville ! En ce qui concerne la "Bonne Mère", avez-vous eu l'occasion d'y monter la nuit et voir Massilia étalée à vos pieds, illuminée à perte de vue : c'est d'une beauté ! Et ce port est magique ! J'aime y descendre 1 jour avant le départ au port pour revoir cette si belle ville, en prenant le bus à étage en face de la mairie, qui nous fait faire le tour de ce qui est à voir (pas tout ! c'est une ville si surprenante et cosmopolite !). Cette visite m'apporte, à chaque fois, un émerveillement vécu nulle part ailleurs !
Amicalement, (je ne sais pas encore le mot en grec !) Choumi | | | À: Jackimo · 4 septembre 2007 à 14:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 107 de 2 877 · Page 56 de 144 · 3 008 affichages · Partager bonjour jackimo de suis stupéfaite de lire votre message je ne pensais pas du tout que ces bateaux étaient des cars ferries nous allons tous les ans a bastia en corse et nous prenons les cars ferries pour que rentre les voitures l'arriére du ferries est carré et sur le coral non alors comment est il possible.Merci pour cette information amicalement | | | À: Hollidays · 4 septembre 2007 à 15:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 108 de 2 877 · Page 56 de 144 · 3 002 affichages · Partager Bonjour Hollidays je me suis fait la meme reflexion que vous, meme les bateaux rapides qui desservent la corse les NGV n'ont pas du tout la meme allure, donc les bateaux tels que le Coral, le Sapphire et l'Orient Queen ont subit de droles de modifications, c'est a dire refaits completement, et les resultats ne sont pas si mal que cela, d'autant plus que les cabines sont plus spacieuses que sur les grosses unites. Bonne journee a tous | | | À: Desbell83 · 4 septembre 2007 à 18:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 109 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 985 affichages · Partager re bonjour a tous
oui desbell c est vrai que pas loin de chez nous nous avons de tres belles choses et maintenant avec notre nouvelle voiture nous allons partir un peu en france
nous connaissons la bambouseraie et c est tres beau ainsi que fontaine de vaucluse et l isle sur sorgue et c est bizarre la prochaine escapade sera le luberon avec les carriere d ocre voila un petit clin d oeil a la france
mais j aime bcp les croisieres aussi je regarde un peu pour l année prochaine mais restons raisonnable quand meme !
a plus tard | | | À: Hollidays · 4 septembre 2007 à 18:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 110 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 984 affichages · Partager Bonjour Le Coral est un véritable Paquebot et non pas un FerryIl a été construit en 1970 et il a été réaménagé depuis Donc on a pas touché à la coque ce qui est bon Pour le Diamond sea et l'Orient Queen à l'origine c'était des Ferries On coupe et on change l'arriére On rallonge ou on diminue bien un petrolier!!!! mais la structure reste un Ferry | | | À: Chriscox · 5 septembre 2007 à 6:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 111 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 983 affichages · Partager Bonjour Chriscox, un petit coucou matinal sans doute avant que vous alliez au travail, cette annee nous n'avons pas fait de croisiere non plus juste quelques escapades, un sejour en Lozere departement que nous ne connaissions pas et que nous avons beaucoup apprecie, et en novembre un sejour a l'Ile dur Sorgue dans le Luberon avec nos caisses de retraite et Primatour. Par contre nous avons reserve les Iles grecques avec le remplacant du Sapphire pour le 27 avril 2008. En vous souhaitant une tres bonne journee et bon courage pour le travail a bientot - amities a vous 2 | | | À: Jackimo · 5 septembre 2007 à 6:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 112 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 981 affichages · Partager Merci jackimo pour vos explications j'ignorais totalement cela, les travaux doivent etre enormes, mais sans doute moins eleves que l'achat d'un bateau neuf. bonne journee a bientot | | | À: Desbell83 · 5 septembre 2007 à 11:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 113 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 967 affichages · Partager bien le bonjour à tous, et oui les valises sont bouclées nous partons demain pour nimes. pour ceceb je pense que l on sera à marseille vers 14h30 content de votre coup de fil.les rencontres commencent meme avant le départ grace à ce forum merci à desbell pour avoir entamé ce débat. pour tous les amis du midi n hesiter pas à venir visiter le nord "pays des pingoins comme me dise les collegues du travail" de marseille. pour tous les autres je vous donnerai des infos à mon retour.amicalement jeanclaude & joelle | | | À: Jeanjoelle · 5 septembre 2007 à 13:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 114 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 961 affichages · Partager Bonjour Jeanjoelle et merci a vous tous car ce forum ne peut etre ce qu'il est que grace a nous tous chacun apportant ses impressions et commentaires, nous vous souhaitons une excellente croisiere et pourquoi pas un jour nous rendrons visite aux pingouins laineux du grand nord car pour nous le nord commence a Aix en provence - tres amicalement amusez vous bien et revenez avec plein de beaux souvenirs a nous faire partager | | | À: Desbell83 · 5 septembre 2007 à 22:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 115 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 941 affichages · Partager   Bonsoir à tous ! Comme certains sont courageux et se lèvent tôt pour dire le premier petit coucou du matin ! (merci DESBELL et tous ceux du matin !) Je ne laisse pas tomber ceux du Coral et trouve dommage que nous n'ayons pas de nouvelles des "derniers arrivés". Aujourd'hui, je me suis "penchée" sur la rubrique concernant le Sapphire et avez-vous vu que certains veulent encore nous décourager ? Mais Jany et Magellan sont là pour nous redire leur satisfaction et nous conseiller. Stellio, parakalo, où êtes-vous ? L' Orient queen a été vraiment bien rénové, Desbell, et j'y pense pour Mai prochain.
Amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 6 septembre 2007 à 3:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 116 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 935 affichages · Partager bonjour moi ma question esque tu ferai confiance en une voiture qui a été reconstruite trois ou quatre fois comme le cristal a ça construction portais le nom de tauro-superstar de m/s remplace le sea diamond | | | À: Rodrigue1234 · 6 septembre 2007 à 6:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 117 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 930 affichages · Partager Bonjour Rodrigue,
Prendre un comparatif voiture/bateau là c'est un peu gonflé 
Je ne crois pas qu'une voiture ai jamais été conçue pour durer sur des dizaines d'années à un rythme soutenu.
A l'inverse des navires, voire des avions en s'égarant un peu.
En effet refuses tu de prendre l'avion car ceux ci sont réparés, démontés pièce par pièces et reconstruits très régulièrement ?
Cela te dérange t'il qu'un avion puisse avoir plusieurs vies à travers des dizaines de compagnies différentes ?
Il en va de même des navires, qui pour certains d'entre eux peuvent subir des transformations telles que tu ne reconnais plus l'original (jumboïsation entre autre : on découpe le navire en deux et on l'allonge en ajoutant une nouvelle partie médiane. Costa avait envisagé de le faire pour deux de ces navires jugés trop petits mais abandon du projet). Et bien sur passer de mains en mains au cours de leur longue vie.
Pour en revenir aux voitures, cela ne me dérangerait pas d'acheter une voiture qui serait tuneé du moment que la structure même est intègre.
Des accidents comme le Sea Diamond, eh oui ca existe malheureusement.
Mais combien de morts sur les routes pour une catastrophe navale ? (si ma mémoire est bonne aucun jugement n'est encore rendu sur le Sea Diamond donc aucune responsabilité engagée. merci de me contredire si anerie de ma part  )
Très cordialement,
Emmanuel
PS : quel beau pays tu habites...veinard | | | À: Choumi · 6 septembre 2007 à 6:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 118 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 928 affichages · Partager Bonjour Choumi, j'attends aussi avec impatience les commentaires des nouveaux revenus de croisisere a bord du Coral, mais sans doute en aurons nous ce WE, le travail, et l'ecole ayant repris peut etre pas toujours evident de venir faire un coucou un ici. Je trouve également que l'Orient Queen a fiere allure malgre ses renovations  il nous en faut plus que cela pour nous decourager, malheureusement des accidents arrivent meme avec du matériel neuf, lorque nous étions a bord du Coral la personne qui nous avait fait visiter le poste de commandement nous avait explique que malgre son age ce bateau etait un des rares a n'avoir jamais subi aucune avarie. De nos jours de plus en plus de materiel presente des defauts des leur construction, nous avons regulierement des voitures rappelees par le constructeur des que nous les achetons et il est de meme malheureusement dans toutes les fabrications et constructions que ce soit dans le haut de gamme ou le courant. En attendant continuons a rever de nos croisieres passees et a venir - Amities a tous | | | À: Rodrigue1234 · 6 septembre 2007 à 6:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 119 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 926 affichages · Partager bonjour rodrigue par la peine de comparer avec une voiture reconstruite 2 ou 3 fois puisque meme les voitures sortant d'usine sont rappelees, j'ai eu le cas avec 3 voitures et pas du bas de gamme - Bonne journee | | | À: Narok · 6 septembre 2007 à 7:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 120 de 2 877 · Page 56 de 144 · 2 924 affichages · Partager Bonjour Narok, Effectivement cela est peu comparable, et un bateau ayant fait ses preuves et bien entretenu, ne me derange pas- Bonne journee bien amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |