|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 537 affichages | | | | À: Stellio13 · 3 septembre 2007 à 14:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 081 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 460 affichages · Partager    YASSOU ! STELLIO ! Efkaristo ! (je ne suis pas sûre de ce dernier mot = MERCI) : est-ce un "fk" ou "fr" ? Comment ça se prononce tout ça ? Comme on le voit écrit ? J'avais trouvé un site gratuit pour les expressions courantes et...je l'ai perdu ! Alors, merci à vous de (m') (nous) apprendre quelques mots car il paraît que les GRECS sont contents de voir que les touristes ont fait quelques efforts avant d'aller leur rendre visite. Pour les cabines, DESBELL vous a répondu et vous pouvez lui faire confiance ! Pour les fumeurs, idem. De quelle région de Grèce êtes-vous originaire ? Vous devez être bien soucieux et triste, avec ces incendies qui ont saccagé, mais surtout endeuillé les Villageois qui se sont sentis bien seuls plusieurs jours...
Bien amicalement, " ti kaneté " ? (= (je crois) "comment allez-vous ? MERCI, Choumi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choumi · 3 septembre 2007 à 14:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 082 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 454 affichages · Partager BRAVO pour le Grec. Efraristo : Merci (phoniquement) par contre : ti kanété : qu'est que vous faite - ti kanis : qu'est que TU fais et Comment allez vous : pos pa té Comment vas tu : pos pass Kalo taxizi : bon voyage Pour les origines : ma mère est d'une Île Kalimnos et mon père d'une autre île Chios. YASSOU | | | À: Stellio13 · 3 septembre 2007 à 16:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 083 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 439 affichages · Partager    Efraristo, STELLIO ! Je viens de voir sur le net l'île de Kalimnos : île des pêcheurs d'éponges, plages et criques splendides et coin très prisé pour l'escalade, la ville du même nom (je crois) est jumelée avec ARLES depuis 2004. Quant à l'île de Chios, ce serait la patrie d'Homère, île verdoyante, produisant du mastic tiré de la résine du lentisque, à 8 km du rivage turc. Qu'est-ce-que c'est beau, "votre Grèce" ! Il y a tant d'îles à découvrir ! Reparlons croisières : avez-vous arrêté le choix de votre cabine ? Je n'ai pas vraiment choisi encore mes excursions pour le 7 oct/Sapphire : 5 maxi (nous prenons celles du bateau par sécurité, donc ça revient cher!). Voici la liste : GENES NAPLES LE PIREE KUSADASI PATMOS MYKONOS SANTORIN KATAKOLON MESSINE Etant d'origine grecque, lesquelles prendriez-vous sur la Grèce ?
Bonjour et "bon retour sur terre" à ceux qui reviennent de l'Odyssée Mauresque ! Comment ça s'est passé ?
Kala, poli kala ! yassou
Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 3 septembre 2007 à 16:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 084 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 436 affichages · Partager bonjour a tous heureuse de voir qu il y a toujours autant de bonne humeur sur le forum pour la cabine nous etions a A09 et aucun probleme par rapport au pont venus
alors et les nouveaux coraliens comment ca va ? nous un petit week end encore dans le midi histoire de prendre le maximum de soleil pour l hiver qui a lyon n est pas tres ensoleillé
amicalement christel | | | À: Chriscox · 3 septembre 2007 à 16:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 085 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 432 affichages · Partager    Bonjour LYON !
OUI, on attend des nouvelles des Coraliens "dernier débarquement" ! J'espère, les jeunes, que vous allez bien "sans couper les cheveux en quatre" ! Je parle pour une certaine petite coiffeuse qui a fêté ses 30 ans et qui doit soigner ses jambes - hélas ! comme bien des coiffeuses - ce n'est pas à négliger à votre si jeune âge et il faut rester belle pour prendre le soleil pendant les croisières ! A bientôt, Amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 3 septembre 2007 à 16:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 086 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 431 affichages · Partager    Pos pa té ? Comment allez-vous, DESBELL ? Non, non, je ne vous oublie pas ! Je suis "partie" dans le grec avec Stellio mais il faut que je digère les premiers éléments, ce n'est pas si difficile mais pas facile non plus ! Je me demande où sont passés les Coraliens...Bon, là, ils voyagent pour le retour ou dorment ou regardent tristement les valises à défaire...mais VENEZ NOUS RACONTER L'ODYSSEE ! A bientôt Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 3 septembre 2007 à 17:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 087 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 414 affichages · Partager Bonjour Pour information l'histoire de L'Orient Queen Lançé en 1968 à Bremerhaven la car ferry STARWARD a été transformé en 1977 Il s'appelle BOLERO depuis 1995 Il est cédé à Orient queen shipping et renommé ORIENT QUEEN en 2005 et passé chez Luis Cruise en 2006 Il a de la bouteille | | | À: Choumi · 3 septembre 2007 à 17:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 088 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 414 affichages · Partager Bonjour Choumi vous etes deja experte en la matiere je vois je n'en connais pas autant que vous heureusement qu'il me reste 8 mois pour apprendre quelques mots - Tres bonne soiree a demain amities | | | À: Chriscox · 3 septembre 2007 à 17:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 089 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Chriscox, et bon courage pour la semaine, le calme est revenu sur la cote on voit que beaucoup ont repris le chemin du travail, nous avons un temps magnifique l'air commence a etre plus leger. Nous apprecions le sud a cette epoque plusqu'en plein ete en fait. A bientot amicalement | | | À: Jackimo · 3 septembre 2007 à 17:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 090 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 412 affichages · Partager bonjour Jackimo Luis cruise en effet rachete des bateaux et les reconditionne, j'ai vu les photos de l'Orient Queen et je dois partir a son bord le 27 avril 2008 a mon retour je ne manquerai pas de mettre des commentaires et mon avis sur le bateau ainsi que que sur la croisiere qui est identique a celle faite par le Sapphire actuellement : Les parfums des Iles grecques - En vous remerciant pour vos renseignements - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 3 septembre 2007 à 19:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 091 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 359 affichages · Partager re bonjour choumi merci pour votre message oui nous sommes jeunes mais c est l age qu on a dans la tete qui comptent nous on a changé de voiture depuis 2 semaines alors maintenant les week end on reste en franceles croisieres on se calment un peu
merci desbell et bonjour a vous, oui nous etions ce week end a ales au circuit de vitesse il faisait tres beau demain le boulot amicalement christel | | | À: Chriscox · 3 septembre 2007 à 21:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 092 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 353 affichages · Partager Salut les voisins lyonnais!!!
on se prepare doucement a partir sur le Coral le 9 septembre!!!!
on a hate!!!!!! nous aussi nous avons 30 et 31 ans!!!et avec du retard bon anniv!
je sais je sais mais preuve que les stephanois et les lyonnais sentendent..euhhhhhh! rire
amitiés à vous!!!!
Céline et Sébastien | | | À: Jackimo · 3 septembre 2007 à 21:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 093 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 351 affichages · Partager    Merci pour l'info. Il faudra voir si la rénovation est bien faite, mais s'il égale au moins le Coral ou le Sapphire, ce sera déjà très bien. Si on regarde les Compagnies (peu nombreuses) qui prilégient la convivialité et l'accueil, elles attirent quand même pas mal de croisiéristes n'aimant pas les très grosses structures mêmes rutilantes. Je cherche d'ailleurs des idées pour partir d'un port français sur des bateaux de cette taille, il faut bien dire qu'il y en a peu et, personnellement, je ne peux pas prendre l'avion pour rejoindre un port lointain. Amicalement, Choumi | | | À: Ceceseb · 3 septembre 2007 à 21:37 · Modifié le 3 sep. 2007 à 23:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 094 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 349 affichages · Partager    Oh ! C'est bientôt là votre croisière ! Quelle chance ! Vive l'O.L. et les "VERTS" ! Bon voyage flottant, les jeunes ! Amicalement et PROFITEZ de cette belle croisière et oubliez même...les "footeux"...pour un grand moment de plaisir en mer et pendant les si belles escales. Mais n'oubliez pas l'appareil photos ! Choumi | | | À: Choumi · 4 septembre 2007 à 7:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 095 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 332 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Vous progressez tres vite, mais rien de tel que de pouvoir converser avec une personne dont la langue maternelle est celle que l'on veut apprendre, dommage qu'il n'y a pas le son pour l'accent. Nous avons les memes escales prevues, en ce qui concerne Genes je pense que cette fois ci jour irons visiter l'Aquarium qui est a 10mn du bateau, car nous avons deja visite Portofino et le tour de la ville qui est d'ailleurs surprenante, à Naples nous aimerios visiter Pompei si cela est possible mais je n'ai pas les excursions prevues, l'escale Le Pirée prevoit soit Athenes et l'Acropole, soit Athenes et le quartier pittoresue de Plaka Kusadasi soit Ephèse et la maison de la Vierge soit Ephese AntiquePatmos ; Monastere de la grotte St jean ou : Tour de l'ile
Mykonos :Delos et le santuaire d'Apollon Plage et farniente Tour de l'ile Santorin : Thira et village dOia
Katakolon aucune information sur les excursions prevues Messine : Taormine le Mont Etna
Merci a Stellio si il peut nous guider en ce qui concerner les chois a faire permi ces excursions.
Amicalement tres bonne journee a tous | | | À: Ceceseb · 4 septembre 2007 à 8:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 096 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 328 affichages · Partager bonjour ceceseb biensur que le 42 et le 69 s entendent a part au foot bien sur mais j ai ete quelques années supportrice des verts a geoffroy guichard donc pour moi pas de souci en plus j ai de la famille a mably et noailly
bonne croisiere et profitez bien cette semaine de preparation est excellente aussi je pens que vous aurez du beau temps dans le sud il fait beau Est ce que vous avez toute les infos pour partir pas de questions ?
AMICALEMENT CHRISTEL ET MONDOR | | | À: Desbell83 · 4 septembre 2007 à 8:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 097 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 327 affichages · Partager bonjour a tous et voila une nouvelle semaine qui commence je voulais juste vous dire un truc notre croisiere etait en juin et depuis je reste sur le forum je n arrive pas a m en defaire au moins le matin je me leve et lit les post et surtout communique avec des gens sympas cette fois ci j y vais bonne journée a tous | | | À: Chriscox · 4 septembre 2007 à 8:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 098 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 325 affichages · Partager Bonjour à tous,
il y a vraiment une très bonne ambiance sur ce forum. Nous notre départ est prévu en le 20 Avril 2008, mais je pose déjà quelques jalons de façon à ne pas tout faire à la dernière minute. Je me posais par contre la question suivante: y a t'il dans les cabines une connexion internet ?
Bonne journée à tous
Odette et Rémy | | | À: Choumi · 4 septembre 2007 à 9:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 099 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 315 affichages · Partager Je pense que tu trouves autant de convivialité et d'accueil dans d'autres compagnies notamment américaines Je te rejoins sur la taille du navire 70000 tonnes c'est pas mal Va un peu voyager sur Royal carribbean et tu verras ce qu'est l'accueil sur leur navires Non je pense que le point positif avant tout c'est le PRIX Les bateaux ont 40 ans et sont amortis depuis longtemps et ce qui me gene un peu c'est que ces bateaux sont à peu prés tous des anciens Ferries et que je serais plus sécurisé sur un paquebot en tant que tel construit comme paquebot en 1968 Un Ferry a en général un fond plat et transporte des voitures !!!!!! donc avec le poids à fond de cale (stabilité) Le sea diamond était également un ancien ferry!!!!!! | | | À: Chriscox · 4 septembre 2007 à 10:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 100 de 2 877 · Page 55 de 144 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Chrisox, malgre nos preferences pour les croisieres nous ne pouvons non plus faire que cela donc nous intercalons avec des sejours et excursions en france, nous avons des cars qui pour 23€ par personne nous permettent de nous rendre souvent en italie, et faire d'autres excursions dans les departements voisins, c'est ainsi que nous avons pris le train des pignes qui va st Andre des alpes, le petit train cevenol avec visite de la bambouseraie, une journee en corse au depart de Nice, souvent nous allons tres loin sans meme connaitre les merveilles qui sont tout pres de chez nous. Le 17 septembre nous allons aller a Fontaine de Vaucluse, visiter les falaises d'ocre et le luberon. Ces escapades nous font patienter entre les croisieres. Tres bonne journee a vous - Amicalement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |