| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 494 affichages | | | | À: Choumi · 5 octobre 2007 à 8:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 401 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 801 affichages · Partager Bonjour Choumi, Le temps change tres vite et meme la meteo perd la boussole, ce matin ils nous annoncaient enfin de la pluie et des orages, il est 8H et nous avons un ciel bleu magnifique avec quelques petits nuages roses par ci par la et le dieu Ra (Re) toujours aussi present. Mais c'est vrai que la semaine passée les croisieristes n'ont vraiment pas eu de chance, quand on prend les excursions organisees par le bateau ils font en sorte qu'on ne soit pas sous la pluie le car est vraiment au pied de la passerelle et pour descendre visiter les monuments c'est la meme chose. C'est plus genant si on veut visiter par nos propres moyens. Il faut egalement profiter du spectacle d'un orage sur la mer, c'est vraiment magnifique, et a bord ils doivent tout mettre en oeuvre pour que les passagers se rendent le moins compte possible de ces intemperies. Je pense que vous devez faire le tour des valises afin de rien oublier et je vous souhaite une tres bonne journee - amities - | | | À: Coquelicot13 · 5 octobre 2007 à 8:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 402 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 800 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, c'est vrai que nous attentons avec impatience le retour de Cricri qui suite a l'annonce de l'incident survenu au Coral est partie bien inquiete, j'espere que cela ne lui a pas gache sa croisiere, ce serait bien dommage, surtout quand il s'agit d'une premiere croisiere de quoi ne plus donner envie de repartir apres, contrairement a ce que la majorite d'entre nous a envie de faire a peine revenus a Marseille, nous partons egalement pour les iles grecques le 27 avril2008, vous envisagez egalement de faire ce periple je vois. En 2008 le Sapphire sera au repos histoire de se faire faire un lifting et nous partions a bord de l'Orient Queen, peut etre aurons nous le plaisir de nous y retrouver  en vous souhaitant une bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2007 à 10:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 403 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 795 affichages · Partager Bonjour, Desbell je vous souhaite une bonne balade à Vintimille et San Remo (que je connais bien) surtout pour leurs marchés et leurs alcools. (attention à la Douane) Justement, je voudrai savoir s'il y a des contrôles de douane systematiquement à chaque escale avant de remonter sur le Coral et savoir s'ils controlent tout le monde ???? Je profite de ce message pour souhaiter une TRES BONNE CROISIERE à CHOUMI. (Kalo Taxidi). | | | À: Stellio13 · 5 octobre 2007 à 10:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 404 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 793 affichages · Partager Bonjour Stellio en Italie a Genes nous n'avons eu aucun controle pour remonter a bord, et les alcools sont autorises jusqu'a 12L par personne, en fait les douanes ne recherchent que les contrefacons et la drogue, il faut etre tres vigilants a ne surtout pas acheter de montres, sacs ect souvent vendus a la sauvette quand nous revenons d' italie les douanes fouillent souvent les cars et voitures meme a une centaine de kms de la frontiere, ils ont des chiens pour detecter la drogue et passent les vehicules au crible. Lors des escales du Coral le seul controle que nous avons eu se trouvait a Barcelone, je crois qu'aun niveau cigarettes c'est aussi limite mais je n'en connais pas la quantite.- Tres bonne journee a tous et surtout bons preparatifs a Choumi - Amicalement - MC | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2007 à 14:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 405 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 782 affichages · Partager Bonjour desbell je pense que nous avons eues beaucoup de chance avec la douane au bateau a barcelonne ainsi qu'a génes nous sommes rentrés a bord sans fouille.C'est possible que la pluie nous a apporter pas mal de chance c'est peut etre pour cela que les personnes de douanes ne nous ont pas fouillés ainsi que les autres personnes qui étaient avec nous malheureusement notre croisiére était plutot pluie par contre j'ai cherchée du torron a barcelonne et je ne l'aie pas trouverVous avez vue qu'elle différence de marché avec VINTIMILLE je crois que je n'aie jamais vue un aussi beau marché a que celui de BARCELONNE.Ajourd'hui sur carnolés a roquebrune il ne fait pas beau j'espére que chez vous la pluie ne vous est pas encore arrivéeAmicalement et bon wweek end a vous | | | À: Hollidays · 5 octobre 2007 à 15:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 406 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 778 affichages · Partager Bonjour Hollidays, nous avons encore le soleil et il fait tres chaud a sanary sur mer, vous avez raison la pluie a sans doute fait rentrer les douaniers a l'abri dans les pays du soleil nous n'aimons pas beaucoup la pluie, le Touron nous l'avions achete au Corte Iglese, mais en revenant en france nous avons consate qu'il y en avait du moins cher chez Auchan  mais bon peut etre pas la meme qualite et puis il fallait bien ramener quelque chose tout de meme. Le marche couvert sur le remblas a barcelone est tres joli il y en a un a San remo qui n'est pas mal non plus et quand nous y allons nous mangeons dans un petit resto situe sans une petite rue au dessus de ce marche couvert on domine tout San remo la vue y est tres jolie et le repas correct. En fait quand on ne ramene pas de contrefacons on a rien a crainde je pense des douanes, c'est l'avantage de la libre circulation en Europe, ainsi que l'euro qui facilite les achats sans avoir a faire le change. On aurait bien besoin d'un peu de pluie, de plus en plus je dois remplacer les fleurs par des cactus dans le jardin lorsque vous en avez assez pensez a souffler tres fort afin que les nuages viennent un peu arroser le var.  Bonne journee a bientot tres amicalement | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2007 à 17:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 407 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 772 affichages · Partager Bonjour Desbell, si ca ne tenais que de moi, je pense que j'aurais le plaisirs de faire la croisière en meme temps que vous, mais n'etant pas en couple, il me faut trouver une partenaire voulant partir avec moi, et mon amie qui a fait la croisiere sur le Coral n'est pas prête pour repartir si vite, mais bon je desespere pas que peut être elle pourrait changer d'avis. En attendant je me contente de lire vos recits respectifs qui me font rever, vos préparatifs Et oui le Coral m'a transmis le virus des croisières bonne soirée, amicalement Coquelicot | | | À: Stellio13 · 5 octobre 2007 à 18:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 408 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 768 affichages · Partager    STELLIO ! MERCI ! Je penserai bien à vous en essayant d'appliquer les "leçons" de grec et je vous raconterai tout dans le détail à mon retour. Je vois que vous parlez shopping ! attention, des fois, on trouve les mêmes choses pas loin de chez soi ! et surtout pas de contrefaçons ! D'ailleurs, on en voit tant maintenant que tout le monde finit par avoir le même sac "vrai" ou "faux" etc...Mais c'est vrai qu'un bon vin de pays ou quelque chose de très typique à ramener, ça fait plaisir... Perso, je rapporte des T-shirts sympas à mes petits-enfants quand j'en trouve des originaux et de bonne qualité (pour que les mamans ne les retrouvent pas en miettes après lessive) je regarde toujours l'envers et l'étiquette intérieure. Yassou ! and...efkraristo ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 6 octobre 2007 à 9:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 409 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 760 affichages · Partager Tous nos voeux de bonne croisiere vous accompagne Choumi, nous sommes impatients d'avoir a votre retour tous vos commentaires concernant cette nouvelle croisiere - Amities et a bientot - MC | | | À: Desbell83 · 7 octobre 2007 à 7:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 410 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 750 affichages · Partager Bonjour a tous les croisieristes qui debarquent ce jour du Coral, en attendant avec impatience vos commentaires, je pense a Cricri qui etait tres inquiete. Nous pensons egalement tres fort a Choumi et a tous les amis de ce forum qui embarquent ce jour a bord du Sapphire pour les Iles Grecques. Tres bon Dimanche a tous, le jour commence a se lever le ciel est bleu et la mer est d'huile. Amicalement | | | À: Desbell83 · 7 octobre 2007 à 10:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 411 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 720 affichages · Partager Bonjour DESBELL, je suis hélas pas pas croisieriste concernée aujourd'hui 
Oui nous pensons fortement à Choumi et à tous les amis du forum qui font avec elle cette belle croisière vers les Iles Grecques sur le Sapphire si critiqué ses derniers jours  Quant à CRICRI, à moins que le Coral est du retard, elle a du toucher le sol Marseillais, j'espere qu'elle revient enchanter de sa croisiere et comme toi j'ai hate de lire les commentaires, Bisous et Bon dimanche ensoleillé amicalement Coquelicot | | | À: Cricri13 · 7 octobre 2007 à 10:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 412 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 717 affichages · Partager BONJOUR CRICRI Pas trop dur de se retrouver sur la terre ferme, nous avons pensés beaucoup à toi et aux amis du forum qui ont fait la croisiere en même temps que toi, j'espere que les soucis du départ ont vite été oublier une fois sur le Coral, nous attendons impatienment tes commentaires bon dimanche et gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 7 octobre 2007 à 10:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 413 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 714 affichages · Partager Bonjour Coquelicot, helas nous ne faisons pas partie des partants ce jour encore, mais cela viendra, j'espere que Cricri va revenir enchantee comme nous l'etions a notre retour du Coral ce qui m'avait alors incitee a demarrer ce lien sur le Forum. Dommage effectivement pour les commentaires negatifs sur le Sapphire, mais bon nous en avons eu aussi concernant le Coral, je pense que nous apprecions differemment les choses suivant, nos ages, nos habitudes ect donc il ne faut pas trop dramatiser non plus, j'ai hate de voir les commentaires de Cricri mais laissons lui le temps de rentrer et de s'installer devant l'ordi - Tres bonne journee il fait un temps magnifique- amities | | | À: Desbell83 · 7 octobre 2007 à 15:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 414 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 706 affichages · Partager    merci à tous ceux qui ont écrit pour l' "Coral" Odysée Mauresque... je viens de faire une croisière du 16 septembre 2007 au 30 septembre 2007... je n'ai qu'un mot à dire "magnifique"... impeccable le service, les gens... tout très convivial.. pas du tout "collet monté"... pour ceux qui aiment parler "les langues d'Europe" comme moi... c'est un délice.. de l'italien à l'espagnol, en passant par l'allemand...j'ai pu faire marcher "mes neurones"... j'ai sûrement ici où là fait quelques mélanges... je ne sais s'ils étaient harmonieux.. mais apparemment je me suis fait comprendre... à tout ceux qui doivent faire l'Odysée Mauresque, je dis "partez tranquille...tout se passe à loisir..
par contre, je me suis inscrite à l'Orient Queen ???? est-ce que quelqu'un a fait ce trajet ???? Je ne suis pas du tout inquiéte car j'aime tellement la Méditerrannée...merci d'avance à ceux qui me répondront... Je dois partir qu'en 2008...    laurena2007 | | | À: Laurena2007 · 7 octobre 2007 à 15:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 415 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 703 affichages · Partager Merci Laurena pour votre commentaire concernant le coral il rejoint la plus part de nos appreciations, je pars egalement a bord de l'Orient Queen pour les iles grecques le 27 avril 2008 peut etre aurons nous le plaisir de nous y rencontrer si vous partez a la meme date - Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 7 octobre 2007 à 15:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 416 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 701 affichages · Partager Bonjour Desbell83 merci pour cette réponse rapide... Effectivement c'est vous qui allez me donner vos impressions...Dommage, nous ne ferons pas connaissance, cette fois-ci, car nous partirons sur l'orient queen... le 16 juin 2008... Vous voyez, je n'ai pas tardé à reprendre une croisière... Merci d'avoir de vos nouvelles. très amicalement
laurena2007 | | | À: Laurena2007 · 7 octobre 2007 à 15:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 417 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 781 affichages · Partager Merci Laurena en effet a notre retour je ne manquerai pas de mettre toutes nos impressions sur le Forum mais je pense que d'autres participants partirons avant nous, pour l'instant c'est encore le Sapphire qui fait le trajet, jusqu'en fin d'annee et l'Orient Queen prendra la releve pendant que le Sapphire partira se faire faire un lifting. Tres bonne journee - amities | | | À: Coquelicot13 · 7 octobre 2007 à 21:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 418 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 763 affichages · Partager bonsoir coquelicot, desbells et tout le monde !!! ça y est de retour!!!! et............................................................................................................................................................................... je rejoins le club des enchantés de ce forum avec un seul mot : FORMIDABLE je raconterai plus tard les détails, pour l'instant je vais me coucher en ayant encore l'impression d'être sur le bateau, en effet nous avons quand même pas mal tangués !!!!! à plus tard grosses bises à tous | | | À: Cricri13 · 7 octobre 2007 à 22:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 419 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 761 affichages · Partager Je suis super contente que ta croisière se soit super bien passée, tu as du avoir les oreilles qui te sifflaient mdr c'etait nous sur le forum mdr on a bien pensé à toi sur le Coral, et ce soir c'est Choumi sur le SAPPHIRRE qui fait route vers les iles grecques, Reprend pieds, tu risques de tanguer encore demain bisousssssssssssssssssssssssssss et douce nuit | | | À: Laurena2007 · 7 octobre 2007 à 22:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 420 de 2 877 · Page 71 de 144 · 2 759 affichages · Partager bonsoir laurena, quelle change tu as eu 15 jours sur le Coral, pour ma part j'y etais du 16 au 23 septembre 2007, dommage qu'on l'ait pas su avant on aurait pu se voir Mais peut être que nous nous sommes rencontrées sans savoir soit sur les ponts, resto ou excursion avec le bateau Si tu as fait celle des grottes à Palma, je suis la " degourdie " qui n'avait pas sa carte du coral pour sortie du bateau et qui de ce fait a bloquer le car un moment  Finalement ma carte etait bien placé dans mon porte monnaie, mais on m'en a fait une autre j'espere que ta deuxiéme semaine c'est aussi bien derouler que la premiere.Pour ma part j'en suis revenue enchantée n'ayant qu'une hate recommencer, mais je cherche une amie pour pouvoir repartie, mon amie qui m'a accompagner n'est pas prete pour le moment Je vois que toi tu as été plus rapide puisque tu as déja programmer la prochaine croisiére, A croire que le Coral a un effet magique pour nous donner le " virus " des croisières Amicalement Coquelicot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |