bonjour syl69
je suis rentrée hier de la croisière du coral, en ce qui concerne les boissons mon ami et moi avons pris le forfait alcool et un sans alcool, c'est possible et avantageux si on boit quand même pas mal !!!!!

si l'on boit modéremment je conseille de ne pas en prendre ! il faut savoir que si on est deux dans la même cabine les 2 membres sont obligés de prendre un forfait mais on n'est pas obligé de prendre le même;
En ce qui concerne les soirées, inutile de prendre des tenues très habillées, tenues correctes suffises, pantalon chemise, robes, par contre je conseille de prendre un gilet ou pull pour le salon sirène car très climatisé;
oui il faut prévoir des vêtements chauds pour l'extérieur, bien que nous ayons eu une température régulière entre environ 19 et 25 ° en pleine mer il y a du vent et pour le matin et le soir mieux vaut prévoir un bon blouson pour être tranquille.
Je pense que vous en serez très enchantée comme la plupart d'entre nous, franchement il n'y a rien à redire, meme si le bateau est un peu vieillot il est toujours très entretenu et ça ne se voit pas; le service est d'une qualité irréprochable et les spectables aussi, c'est un rapport qualité prix très très très bon !!!
il faut savoir que le personnel parle presque pas français et que c'est mieux si on pratique l'anglais mais on arrive tj à se faire comprendre.
Le chef de croisière français Kamel est exceptionnel !!! et le personnel asiatique très souriant et avenant
il est possible de visiter la cabine de pilotage en s'inscrivant à la réception et surtout gérer ses pourboires en le signalant à la réception mais tout cela vous sera indiqué par petit journal dans votre cabine tous les soirs
nous avons fait les excursions par nous mêmes sauf celle du rocher téléphérique à
gibraltar, nous avons rien regretté, tout était super et à voir, nous nous sommes très bien débrouillés et avec très peu d'argent;
Merci à ce forum qui nous a permis de rencontré mélitriton et son mari avec qui nous avons fait connaissance au départ à
marseille et avec lesquels nous avons fait toutes nos excursions et passé des soirées formidables.
nous avions la table 25, pas mytique du tout, la table 32 était vide mais nous avons passé des moments inoubliables....
ce que j'ai le moins apprécié est le tangage du bateau avec une mer modérée !! mais ça n'avait pas l'air de géner grand monde car tout le monde continuait ses activités comme si de rien n'était, dansait, jouait........
nous avons eu un problème de bruit étrange sonnerie régulière dans notre cabine, nous avons signalé cela à la réception dès le 2ème jour et 2 h après on nous a changé de cabine (une légèrement plus grande) sans problème pour le restant de la croisière.
Mes sorties préférées ont été palma,
barcelone,
gibraltar et
tanger (dans la même journée) avec en prime le soir sur le bateau des dizaines de dauphins à ras du bateau, sautant et s'amusant tout autour de nous.
LE Moins à mon gout, ibiza, à part le fort, tout le reste pas très intéressant et au niveau des prix: le moins cher : gênes
attention à
tanger, ne pas acheter dans les grands magasins mais dans les petits magasins du grand marché il y a de meilleur prix et on peut bcp plus négocier, le guide nous amène là ou il touche certainemnt une commission et ou les produits sont plus chers....
à prendre : un sèche cheveux car pas fourni, des médicaments de bases, des produits pour la douche car fourni au départ mais en petite quantité;
si vous désirez plus de renseignements n'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir;
n'oubliez pas de faire le régime avant de partir

j'ai pris 3 kgs dans la semaine !!!

malgré les marches épuisantes dans les excursions;
bien amicalement