| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 488 affichages | | | | À: Magellan18 · 18 octobre 2007 à 15:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 481 de 2 877 · Page 75 de 144 · 3 065 affichages · Partager    Coucou ! Bonjour Magellan ! Oui, oui, j'arrive !!! " croisière îles grecques/Sapphire splendissime !!!" Je suis rentrée hier soir à 20 h, nous avons débarqué à Nice, pris un car (inclus dans le prix) pour Marseille, c'était bien agréable de faire "une dernière excursion", par un temps toujours magnifique, avec les "copains de croisière" !  et en voyant mon "midi" de Nice à Marseille, bercée non plus par le mouvement du bateau, mais la conduite douce du chauffeur de car. Cela permettait de mieux "atterrir" sur le sol français, au lieu de se quitter trop "brutalement" au Port Janet.  Tout fut merveilleux pour nous : cabine/météo/ambiance/ TOUT ! TOUT ! J'ai encore ma tête sur le SAPPHIRE et tout ce que vous avez dit et montré dans votre reportage est parfaitement vrai. Bien sûr, par une chance incroyable, nous avons eu un temps exceptionnel et ces îles sont si belles ! Nous avons eu une seule nuit agitée, certains ont été un peu malades, ayant oublié de prendre "cocculine" ou "mercalm" dès la soirée, où on sentait le vent et la mer s'agiter. Le lendemain matin, tout le monde retrouvait ce temps merveilleux ! Personnellement, j'ai "adoré" cette nuit-là : je me suis installée durant 2 heures devant le hublot à regarder ces vagues et les orages magnifiques de couleurs (comme des feux d'artifices) à la ligne d'horizon. C'était génial !!! Nous avons fait toutes les excursions, allant de merveilles en merveilles !  Magellan, j'ai pris le télécabine !!!!!!!!!!! SUPER !Dans SANTORINI (Ste IRENE), j'ai cru apercevoir, dans une des ruelles pleines de magie, des copains à vous ! J'en suis même sûre ! Alors, les apercevant, j'ai appelé : " Magellan....!!!...Magellan..!!!..." et un viel homme grec, charmant et très accueillant, m'a dit de vous transmettre le bonjour ! MERCI  Bien amicalement à vous et vos gentils amis, Choumi | | | À: Desbell83 · 18 octobre 2007 à 16:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 482 de 2 877 · Page 75 de 144 · 3 059 affichages · Partager    Bonjour DESBELL ! et contente de vous retrouver ! hier soir, à notre arrivée/20h, plus de téléphone ni d'internet et "on" m'a dépannée vers 14 h ! Je languissais de venir vous dire combien cette croisière sur le Sapphire fut merveilleuse à tous points de vue, du moins pour nous et l'ensemble du bateau : quelques "râleurs" vont se manifester, surtout ceux qui aiment le luxe et les géants des mers ! ou qui ont "monté un dossier" sur les défauts des cabines, la fumée (nous, jamais gênés de tout ça)... Ce fut formidable du début à la fin ! Les escales sont très bien choisies et les excursions très bien organisées. Les îles grecques valent vraiment d'être visitées, c'est un éblouissement de tous les instants. Bien sûr, ce temps splendide a contribué à nous faire voir les choses encore plus belles (et je pense à ceux qui ont eu une mauvaise météo avant...tellement dommage pour eux..). Notre cabine était très bien, le personnel très sympa, comme sur le Coral, les sites visités époustouflants de beauté, la mer d'un bleu incroyable...j'ai vu des dauphins et, la seule nuit agitée, j'ai admiré le mouvement des vagues et les orages qui donnaient un spectacle formidable, au loin...entre mer et ciel tourmenté. Certains ont été "secoués et malades", mais le lendemain matin : ciel radieux et mer d'huile ! Figurez-vous que, depuis l'embarquement, je cherchais ceux du forum et partout je murmurais leurs pseudos...sans succès...quand, deux jours avant la fin de la croisière...je m'installe à une certaine table au buffet piscine pour le petit "déj" et... voilà que j'étais à côté de Phileas 71 et Pannisette !!! On a bien ri ! Eux, se sont trouvés dès le début et ont tout fait ensemble. Très sympas, nos "forumistes sapphiriens"...!!! mais on n'a pas trouvé Papyodd. Je n'ai pas encore défait les valises (très fatigués quand même par la journée d'hier : lever 6h et arrivée 20h / débarquement assez long + autocar Nice/ Marseille + TGV Marseille/Valence/rase campagne + TER Valence/ grenoble + voiture) et nous sommes contents d'avoir pu "passer" avant le début de la grève. Nous avons rencontré des gens formidables et vraiment tous les milieux sociaux bien mélangés ainsi que les âges. Evidemment, on "sent" que le Sapphire va terminer sa carrière - du moins pour la Cie Louis Cruise Lines -, le personnel nous en parle : certains sont partis, d'autres sont en formation sur le Coral ou L'Orient Queen, d'autres ont trouvé des emplois à terre pour fin novembre... A Nice, il reprenait la mer avec des vélos en quantité pour prendre des cyclistes je ne sais où et, en novembre il y aura 2 croisières vers la Libye et...fini... Je n'ai pas encore pris le temps de lire les messages mais je pense à CHriscox (j'espère que tout va bien), à Stellio, à Cricri, à Cruiseman, enfin à tous..mais, là, je vais me reposer et regarderai tout ce soir. Quand je repense à Pompéi, Patmos, Mykonos, Santorini, Taormina, Olympie, j'en oublie...tellement je suis dans une sorte "d'entre -deux" mondes, ma tête en mer et mes pieds ici. A bientôt, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 18 octobre 2007 à 22:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 483 de 2 877 · Page 75 de 144 · 3 043 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Très content de pouvoir enfin lire tes premières impressions sur ta croisière. A priori tu as survécu à la fumée, à la suie, au bruit, pas besoin de masque à oxygène ?   
En fait Choumi, j'étais plus inquiet sur le confort de ta cabine située sauf erreur de ma part plutôt à l'arrière du bateau où semble t'il il y avait eu des problèmes. Inquiet aussi sur une mauvaise météo qui peut s'inviter sur la croisière et la transformer en cauchemar, ce n'est pas Lumafis qui me dirait le contraire.
En lisant tes posts j'avais compris depuis pas mal de temps que tu étais prête à faire quelques concessions sur le confort du bateau à condition qu'il te fasse découvrir de superbes paysages et une certaine ambiance que tu avais trouvée sur le Coral et je pense que sur ces aspects là tu ne sembles pas avoir été déçue !
Toute ma petite ménagerie est contente de ton retour sur le forum, seul Coral frétille un peu moins la queue depuis ton dernier post, il fait ses comptes, le pauvre il a eu l'audace de me parier un jambon à l'os me soutenant que Choumi se "dégonflerait" de prendre le téléphérique à Santorin ! c'est perdu pour lui 
Bon je te laisse te reposer, ce type de voyage, ça laisse des traces dans les esprits mais également dans les corps !
J'espère que pour Philéas, Panisette et Papyodd, ils gardent également un bon souvenir de leur périple, on attend aussi sur ce forum leurs impressions !
Cordialement | | | À: Didcath · 19 octobre 2007 à 6:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 484 de 2 877 · Page 75 de 144 · 3 032 affichages · Partager Bonjour didcath, malheureusement dans la vie il y a parfois des obligations qui font qu'on ne peut toujours realiser ce que l'on voudrait, mais ce n'est j'en suis certaine que partie remise et Seb et Gaelle vont etre enchantes de pouvoir profiter de cette belle croisiere - recevez nos amities - | | | À: Choumi · 19 octobre 2007 à 6:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 485 de 2 877 · Page 75 de 144 · 3 031 affichages · Partager Bonjour Choumi, et merci pour votre merveilleux recit, si vous saviez comme nous avons hate d'y etre, il nous faut encore attendre de longs mois. Nous aurions aime partir a bord du Sapphire qui comme le Coral doit avoir une ame, ces bateaux regorgent de joie ils ont tellement fait rever de passagers. Des raleurs il y en aura toujours meme en vacances ils ne savent se detendre et profiter des belles choses de la vie, c'est dommage pour eux car ils oublient d'etre heureux et de s'emerveiller. Je pense que l'Orient Queen bien que lifte l'an dernier a garde les memes caracterisques de convivialite de petite unite, je n'aime pas les lieux aseptises sans personnalité ni caractére. Rencontrer a bord les participants du Forum cela aussi je l'espere de tout coeur, mettre un visage sur des paroles et biensur rire et partager nos impressions de vive voix. J'espere que nous allons revoir Chriscox rapidement, car elle a dut subir son intervention Lundi et pensait etre de retour a la maison le lendemain. Nous avons beaucoup pense a vous durant votre periple, y compris mercredi soir, vous avez echappe aux greves le bateau a eu une bonne idee de vous debarquer a Nice et de rembarquer les heureux qui y sont en ce moment car Jeudi a Marseille je pense que cela aurait presente des difficultes pour tous. En vous souhaitant une bonne journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 19 octobre 2007 à 9:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 486 de 2 877 · Page 75 de 144 · 3 017 affichages · Partager Tout à fait Desbell, ce n'est que partie remise....car nous comptons bien faire cette croisière à un autre moment Choumi a vraiment l'air enchantée de son séjour dans les îles grecques (tu dois te languir eu égard à son enthousiasme) et tu as raison, des mécontents il y en a toujours et partout...les Français sont d'ailleurs en tête du hit parade des "râleurs" pendant les vacances (enquête lue récemment). S'attarder sur les merveilles qui s'offrent à nos yeux lorsque nous découvrons de nouvelles contrées vaut bien plus qu'un service de chambre moyen ou un plat servi froid ! d'autant que les personnes qui râlent n'ont parfois pas aussi bien chez eux....mais bon, on ne refera pas le monde | | | À: Didcath · 19 octobre 2007 à 9:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 487 de 2 877 · Page 75 de 144 · 3 013 affichages · Partager Je partage tout a fait tes avis Didcath, et savoir s'emerveiller et regarder sans trop tenir compte de futilites et des choses materielles c'est un peu la recette du bonheur. Notre planete est magnifique, et tant que la sante nous permet de partir a sa découverte c'est une grande chance. Nous y prenons vite gout d'ailleurs car la premiere croisiere sur le Coral nous a fait decouvrir ces moments privilegies - Tres bonne journee | | | À: Didcath · 19 octobre 2007 à 21:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 488 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 987 affichages · Partager Et oui ce forum m'a permis d'obtenir beaucoup de renseignements sur ma future croisière (J-8) et de rencontrer des personnes bien sympathiques.............  Malheureusement, c'est avec beaucoup de regret que nous ne partagerons pas notre croisière avec Didcath avec qui nous avons echangé mails et photos afin de se reconnaitre le jour du départ. Mais, son fils et son amie partiront à leur place alors maintenant nous communiquons ensemble. (Nous allons même nous retrouver avant le départ pour prendre une voiture et nous partagerons le parking du port) MERCI à Desbell pour l'initiative de ce forum qui au delà des infos permet aussi de faire des rencontres et de s'organiser afin de rendre se séjour encore plus agréable qu'il ne l'est déja. (d'aprés le retour des Coraliens) J'espère aussi que l'on aura l'occasion de se voir avec Didcath et toute la famille.
Amitiés à tous. Et bon retour sur terre à CHOUMI (c'était un KALO TAXIZI) | | | À: Stellio13 · 19 octobre 2007 à 21:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 489 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 908 affichages · Partager J'ai oublié de signaler que j'ai rencontré JPPK26 la semaine dernière qui était de passage à Arcachon. Et il m'a donner des infos de sa croisière. Notre rdv a été cours car on n'avait pas beaucoup de temps, mais cela m'a suffit pour avoir en "live" les coms d'un croisieriste. A plus. | | | À: Stellio13 · 19 octobre 2007 à 21:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 490 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 904 affichages · Partager    Bonsoir, Stellio et un grand MERCI pour les leçons de grec, ça m'a bien servi car les Grecs sont des gens charmants et accueillants et, en plus de leur gentillesse naturelle, ils sont très contents de voir qu'on dit quelques mots de leur langue.  Votre pays est d'une beauté à couper le souffle...j'y suis encore et ai beaucoup de mal à reprendre le quotidien, les factures, le mauvais caractère des gens en ce moment...Il y a une drôle de différence d'ambiance et de courtoisie...au retour, c'est frappant ! Je vous avais fait un long message ce matin pour vous parler du commandant du Coral et de certains de son équipage (grecs), mais je ne sais pourquoi on m'a fait "partir" mon message : je disais les âges, les noms, les carrières et c'est sûrement ce qu'il ne fallait pas faire... Je pense à votre prochain départ et vous souhaite une merveilleuse croisière sur le Coral qui va vous enchanter comme tous ceux qui l'ont connu. Je pense que je le reprendrai un jour.   Que ce soit le Coral ou le Sapphire, je ne peux que parler de bonheur et n'avoir que des souvenirs pour longtemps...On est vraiment chouchouté, les escales sont très bien choisies, l'ambiance sympa et, si le beau temps s'invite, c'est du rêve éveillé et, attention..!!!PROFITEZ de chaque minute car la nostalgie est réelle au retour. Sur ces bateaux pas trop luxueux, pas trop grands, pas trop "chichi", on ne voit pas le temps passer....  Je suis devant le rugby et... pense à l'OM ! Faut dire que je suis un peu "spéciale" pour tout ce qui concerne Marseille !
Bonne soirée, bons préparatifs et je penserai bien à vous et tous ceux qui seront de votre voyage. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 20 octobre 2007 à 8:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 491 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 876 affichages · Partager Bonjour Choumi, bonjour a tous, il est certain qu'a notre retour il est difficile de se remettre dans la vie courante, lorsque nous prenons le large nous oublions tout et ces croisieres sont je pense le seul moyen de vraiment se deconnecter de tous les tracas matériels de tous les jours, les médias se chargeant de nous rappeler quotidiennement tout ce qui ne va pas. C'est vraiment tres different des sejours que nous faisons en vacances a terre, ou Television et journaux sont toujours tres presents. Nous pensons ce WE a tous ceux qui vont etre dans l'effervescence de l'embarquement et par la pensee nous repartons un peu tous les WE a bord du Coral. Tres bonne croisiere a tous - Amicalement | | | À: Cricri13 · 20 octobre 2007 à 15:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 492 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 865 affichages · Partager    Bonjour, CRICRI, contente de vous savoir enchantée de votre croisière (comme quoi...les racontars qui font tant peur à la veille de partir. !!!!...). Moi aussi, j'essayais de positiver mais certains racontent bien n'importe quoi ! Vaut mieux se rendre compte par soi-même ! Bien sûr, je mets Lumafis à part, car elle n'a vraiment pas eu de chance comme nous. Là, c'était un compte-rendu vécu, on en a parlé sur le bateau avedc le personnel. Mais les messages alarmistes et sans explication sérieuse, juste avant le départ, c'est inadmissible ! J'ai bien pensé à vous et, moi aussi, mais sur le Sapphire, j'ai passé une croisière inoubliable et ne suis pas encore dans la réalité, nous sommes rentrés le 17, avec arrivée à Nice, au lieu de Marseille. C'était prévu et nous avons décidé de prendre le trajet en autocar jusqu'à Marseille comme une "excursion" et avons pu avoir notre train et rentrer juste avant la grève.  Je vois que Kamel fait encore beaucoup pour l'animation du Coral, c'est vrai que c'est un + avec lui ! Je suis encore dans l'émerveillement de la croisière des îles grecques et ai beaucoup de mal à supporter le froid et la grisaille ! On est complétement hors de tous soucis sur le bateau, c'est si bon de déconnecter totalement ! Bon week-end et bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 20 octobre 2007 à 15:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 493 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 862 affichages · Partager bonjour choumi et tout le monde !!! je suis heureuse de voir que vous avez profité à fond de votre croisière et qu'en plus le temps était de la partie; ça fait déjà 15 j que nous sommes descendus du coral et sur mon bureau juste à coté de l'écran de mon ordi, la photo traditionnelle du départ avec le bateau et le parcours effectué; il nous reste les souvenirs, les photos qui heureusement matérialisent tout cela et les comptes rendus aux amis.... Il est vrai que je suis rentrée un peu à contrecoeur, j'aurai bien aimé rester quelques jours de plus sur le coral ça n'aurait pas été de trop  !!! et ça donne envie de repartir forcemment.... Comme je le disais plus haut j'ai par contre été surprise du tangage du bateau par une mer pas démontée.... c'est pour cela que si je refais une croisière je pense que je choisirai un bateau plus gros (c'est dommage car j'aime pas les immeubles flottants ou l'on perd tout son temps à se perdre..  .) mais je crains quand même quand ça bouge...  !!! bon départ et excellente croisière pour les futurs croisièristes de ce dimanche !!! et grosses bises à tous | | | À: Didcath · 20 octobre 2007 à 16:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 494 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 861 affichages · Partager    Bonjour, Didcath, je suis désolée d'apprendre que vous ne pouvez faire votre croisière avec Stellio. J'espère que ce n'est que partie remise et que vos enfants vont ramener plein de photos et vous faire "vivre" la croisière à leur retour. Oui, nous en avons vu des râleurs ! et même des "combinards râleurs" qui trouvent le moindre petit défaut, vont à la réception faire leur grand numéro et obtiennent un +...et s'en vantent !   Nous avons été contents de tout et surtout de rencontrer des gens formidables étant en croisière pour les paysages, les excursions, l'ambiance...et qui ne cherchaient pas "la petite bête", mais profitaient à fond de cette croisière dans les îles grecques enchanteresses. Au retour, après tant de bons moments et un temps merveilleux, nous avons été surpris de retrouver sur notre sol ce côté râleur...et la grisaille ! Partout, en Grèce, en Turquie, en Sicile...nous n'avons trouvé que des sourires et des gens accueillants et contents de faire partager leurs paysages, leur style de vie et leur joie de vivre. La France est-elle en train de perdre son côté "latin" ?  Enfin ! faut faire "avec" et éviter les pessimistes ! Je revois ces merveilles et ai bien du mal à "m'en remettre" ! Amicalement à vous, Choumi | | | À: Choumi · 20 octobre 2007 à 16:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 495 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 860 affichages · Partager Bonjour Cricri, bonjour Choumi, pas etonnant que nous ayons cette reputation de raleurs parfois on a meme honte je dirais de la facon dont se comportent certains, et cela terni quelque part notre image.On comprend parfois la reticence que l'on peut trouver dans certains lieux, et je trouve cela fort dommage. Ou sont donc passe, notre savoir vivre, notre elegance et notre diplomatie. Tout cela est de plus en plus aux oubliettes. Toutes ces personnes qui se mettent en 4 sur les bateaux afin de toujours etre a notre service meritent mieux que des reflexions desagreables. En vous souhaitant une tres bonne soiree tres amicalement | | | À: Desbell83 · 20 octobre 2007 à 17:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 496 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 857 affichages · Partager    Bon après-midi Desbell et tout le monde ! Oui, je me souviens d'une FRANCE pleine de raffinement, de courtoisie, de savoir-vivre...Dans les individus pris "à part", tout le monde regrette ce temps-là, mais dans la vie de tous les jours, on ne retrouve rien de cela ! Pourtant, et surtout en voyage, on rencontre encore des gens polis, gentils, courtois...Faut-il s'éloigner de son coin, se trouver dans des pays lointains pour réapprendre à bien se comporter ? Les Français sont peut-être stressés et frustrés ici et n'ont plus envie de faire d'effort pendant "métro-boulot-dodo" !....et retrouvent un peu de joie de vivre en...partant ! Dommage !  Pourtant, là où nous sommes passés en excursions, que ce soit lors de l'Odyssée Mauresque sur le Coral ou lors de la croisière "Parfums des îles grecques" sur le Sapphire, nous n'avons rencontré que des gens qui aimaient la France et les Français.  Allez ! on va rêver : tout le monde (en France) va se reprendre et expliquer le civisme et les valeurs à nos enfants, leur montrer que notre pays est si beau qu'il faut entretenir sa réputation. Bien amicalement à tous, Choumi | | | À: Choumi · 20 octobre 2007 à 17:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 497 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 856 affichages · Partager Bien sûr Choumi, nous comptons bien faire la croisière à un moment plus opportun. Mon fils et son amie ont hâte de partir, ils se sont préparés un petit livret avec tous les conseils qu'ils ont glanés sur le forum. Ils ont décidé de faire les visites par eux mêmes, histoire de limiter quand même les frais et comme Magicboubou disait que c'était tout à fait réalisable en solo, y'a pas de soucis. Grâce à ce forum, nous avons sympathisé avec Stellio et c'est lui qui ira chercher mon fils à l'hôtel le dimanche pour l'embarquement sur le Coral ! c'est pas génial ça ?? Suis ravie que tu aies tant de beaux souvenirs dans la tête, c'est ça l'essentiel... J'ai eu la même impression que toi lorsque je suis rentrée du Maroc il y a 3 ans ; je trouvais les gens ici moroses, jamais contents ; nous avons visité des endroits reculés où les gens n'ont rien mais où leur accueil est inoubliable et le sourire tjs présent, comme quoi !!! Allez je te laisse continuer à rêver de tes îles grecquescath | | | À: Didcath · 21 octobre 2007 à 6:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 498 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 845 affichages · Partager Bonjour didcath, je suis heureuse de voir que vous avez pu organiser au mieux cette croisiere pour les enfants, Stellio est vraiment tres gentil de venir les chercher a l'hotel et de les conduire au Coral, comme quoi sur ce lien du Forum il y a des personnes formidables, c'est sans doute pour cela que nous avons en majorité apprecie la convivalite de ce bateau, nous n'avons toujours pas de nouvelles de Chriscox j'espere quelle va bien ses sympathiques messages nous manquent. En vous souhaitant un tres agreable Dimanche amitiés a tous | | | À: Desbell83 · 21 octobre 2007 à 10:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 499 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 839 affichages · Partager bonjour desbelles ca y est mes enfants sont partis ce matin pour la croisiere sur le coral, j'ai un peu peur car j'ai regardé la méteo marine et apparemment le mer sera agitéé, donc j'espere qu'il ne vont pas avoir le mal de mer, surtoutma fille car qu'elle a peur quand ca bouge pourtant elle en a fait des croisière avec nous, mais elle était petite et la ça l'amusait mais maintenant elle a peur qu'il coule, enfin j'espere qu'ils vont se regaler, ils vont prendre le forfait boissons, et faire l'excursion a palma grottes du drach, le reste je leur ai dit de le faire par eux mêmes car les excursions coutent chers, a tanger il prendront un guide qui les amenera dans les souks c'st plus prudent, ils sont a quatre donc ca va je suis rassurée je suis une maman poule  quand il reviendront je ne manquerai de vous raconter comment ca c'est passé, car le site que vous avez ouvert est super les gens sont super gentils et on apprend plein de chose. ce matin c'était verification totale (carte d'identité, convocation, assurance etc...) ils était tout exités de partir ca fait plaisir a voir. j'attends avec impatience qu'ils arrivent au bateau pour savoir s'ils sont content de leur cabine, et tout le reste car quand ils seront en mer ils ne pourront plus m'appeler  voila desbelles je vous ai tout raconté a bientot amicalement brigitte (la maman de tita06) | | | À: Tita06 · 21 octobre 2007 à 11:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 500 de 2 877 · Page 75 de 144 · 2 833 affichages · Partager bonjour Tita, je peux te rassurer ce jour la mer est tres calme j'ai la chance d'habiter face a la mediterranee et nous avons une mer d'huile et un soleil magnifique, et puis une fois a bord il ne vont meme plus penser a cela, c'est la magie de ce bateau qui nous fait tout oublier. Je suis persuadee qu'il vont tomber sous le charme du coral et en ce qui concerne la cabine nous y passons en fait tres peu de temps il y a toujours des animations ou visites a faire - Bien amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |