| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 504 affichages | | | | À: Tita06 · 15 octobre 2007 à 18:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 461 de 2 877 · Page 74 de 144 · 2 988 affichages · Partager bonjour tita nous sommes parties de roquebrune cap martin a 9 heures et nous sommes arrivées 14 heures malheuresement c'était la veille de paques avant d'arriver au port de marseille prener la bretelle du nord nous nous sommes perdues heureusemnt que j'avais un cousin qui travaillais au port et qui a pue nous guidées s'ils viennent en voiture aucun probléme 10 euros par jour mais sans problémes votre véhicule est en sécuriré.Amicalement et bonne croisiére a vos enfants | | | À: Hollidays · 15 octobre 2007 à 19:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 462 de 2 877 · Page 74 de 144 · 2 987 affichages · Partager merci hollidays, ce sont des amis qui vont les accompagner, donc pas besoin de parking, ils vont partir tot car il ne faut pas qu'il rate le bateau, je vais essayer de voir sur internet pour la route, il ne faut pas qu'il se trompe merci encore amicalement brigitte (la maman de tita06) | | | À: Desbell83 · 15 octobre 2007 à 21:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 463 de 2 877 · Page 74 de 144 · 2 984 affichages · Partager Bonjour Olmos
sur le Coral comme sur beaucoup de bateaux la boisson n'est pas comprise le litre et demi d'eau est a 2€10, la bouteille de vin 15€, pour les enfants en effet il n'y a rien de prevu mais beaucoup d'animations pour les adultes, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer surtout avec les excursions chaque jour en vous souhaitant une bonne croisiere a bientot - desbell83
bon soir je part en croisiere le 11 11 07 avec le coral la cabine v 0 25 venus interieur superrieur pourriez me donner votre avis | | | À: Olmos · 15 octobre 2007 à 21:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 464 de 2 877 · Page 74 de 144 · 2 983 affichages · Partager  Bonjour,
je t'ai envoyé un mail direct sur ton adresse car hyper urgent...je pars demain soir pour embarquement dimanche !!
j'ai oublié de demander s 'il y avait un forfait boissons de proposé sur le Coral ??
c'est vrai que peu de gens semblent connaître ce bâteau, et pour obtenir des informations c'est plutôt dur.
j'avais déjà fait une croisière avec mon pitchoun en décembre 2004 sur le Costa Romantica, il y avait un club enfant à bord, là il me semble qu'il y a seulement une équipe d'animation de temps en temps; mais le principal c'est qu'il puisse rencontrer d'autres enfants !!
c'est par contre la première fois que mon mari fera une croisière, et j'espère qu'il ne sera pas déçu !
Merci pour tes renseignements a bientot | | | À: Desbell83 · 15 octobre 2007 à 21:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 465 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 433 affichages · Partager Bonjour a tous,
Depuis hier je suis de retour d'une belle croisiere Iberique a bord du Coral, personne ne semblait connaitre ce bateau qui bien qu'assez ancien, est tres bien entretenu, les cabines sont spacieuses celle que j'avais devais faire environ 12M2, les salons retros sont confortables, les animations et les spectacles tres attractifs. Je n'ai eu qu'un regret c'est le souper le soir a 21H qui pour moi etait trop tardif, ne pouvant ensuite profiter des distractions et spectacles jusqu'a la fin car le ledemain les excursions debutaient de bonne heure vers 8H. Autrement rapport qualité prix rien a redire, la nourriture y est copieuse et bonne, petit dejeuner (tres copieux et varié, dejeuner, the avec gateaux et sandwiches et souper) le personnel est tres gentil, les annonces sont toutes faites en anglais, francais, allemand, italien, espagnol. Il s'agissait de ma premiere croisiere et je ne suis en rien decue, si bien que je suis a la recherche d'une autre croisiere pour septembre octobre. - Amitiés a tous - desbell83
ps- je tiens egalement a preciser l'ambiance tres conviviale qui régne sur ce bateau. | | | À: Tita06 · 16 octobre 2007 à 6:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 466 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 422 affichages · Partager Bonjour Tita, si je comprends bien vos enfants se rendent en voiture a Marseille ?, l'embarcadere du Coral se trouve tout au bout du port de la joliette, ils auront avant leur depart tous les renseignements utiles afin de rejoindre le Coral, il est preferable d'etre au rendez vous un peu a l'avance, tout cela leur sera indique, l'heure de la convocation sera precisee, au niveau de la voiture il y a un parking payant (10€) par jour une navette assurant la liaison entre le bateau et le parking - En ce qui nous concerne nous avons lors des 2 croisieres que nous avons fait avec le Coral prefere prendre le TER Toulon Marseille, en arrivant a St charles nous prenons un taxi cela evite, le parking de la voiture durant une semaine. Amicalement très bonne journee | | | À: Francis34 · 16 octobre 2007 à 6:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 467 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 421 affichages · Partager Bonjour Francis, je ne comprends pas tres bien pourquoi avoir recopie mon premier message lorsque j'ai ouvert ce lien concernant le Coral - Merci tout de meme - Cordialement | | | À: Francis34 · 16 octobre 2007 à 10:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 468 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 407 affichages · Partager Bonjour Francis tu as 62 pages de commentaires concernant le Coral ou tout est explique meme en plusieurs fois. Il a 2 forfaits boissons un avec alcool et un sans alcool, mais tous les occupants de la cabine doivent en principe prendre un forfait c'est a dire 2 forfaits si nous sommes 2 dans la cabine - cordialement | | | À: Desbell83 · 16 octobre 2007 à 13:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 469 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 389 affichages · Partager bonjour, desbelle c'est exact mes enfants vont se rendre a marseille en voiture, mais on les emmene et on revient les chercher, je ne ma rappelle plus tres bien comment y aller de nice mais je vais aller voir l'agence qui me donnera surement un plan, sur la convocation l'embarquement se fait a partir de 13h30 mais si mes souvenirs sont exacts je pense qu'on peut monter a bord avant comme cela il pourront profiter du bateau, ils ont fait beaucoup de croisière avec nous car on adore ça mais maintenant ils sont grands, elle prefere partir avec son petit ami et un autre couple d'amis qui eux n'ont jamais fait de croisière, je pense qui vont se regaler car tout les gens du forum qui sont partis avec le coral en reviennent enchantées, il y a une chose qui est bizarre c'est que pour tanger normalement c'était l'après midi et la j'ai vu que c'était le matin et gibraltar laprès midi alosr que c'était le matin ils ont du changer les escales, enfin ce n'est pas grave le principal c'est qu'ils s'amuse avec toute l'équipe d'animation surtout kamel, et que le temps sera beau car en ce moment la bas c'est pas super. amicalement brigitte (la mamande tita06) très bonne journée | | | À: Tita06 · 16 octobre 2007 à 14:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 470 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 381 affichages · Partager Bonjour Pita, je pense que vos enfants apprecierons cette croisiere tout comme notre fils qui a fait les rivages iberiques l'an dernier avec notre petite fille qui avait alors 8 ans, nous avons fait les 2 croisieres a bord du Coral, odysee mauresque et rivages iberiques, pour l'une pas d'escale a casa, mais visite des baleares, lors des 2 departs nous sommes arrives a l'embarcadere vers 10H30 il me semble, et avions dejeune a bord sur le pont exterieur. En vous souhaitant une tres bonne journee bien amicalement | | | À: Tita06 · 16 octobre 2007 à 15:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 471 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 337 affichages · Partager bonjour tita ne vous inquiétez par pour la route tout est est bien indiqué sur l'autouroute nous sommes parties de la frontiére italienne et nous sommes arrivés sans probléme il suffit de bien suivre les panneaux et de partir assez tot car marseille est une grande ville et un bouchon et vite arrivéComme je vous aies dit l'autre jour dés que vous voyez les panneaux ports n'oublier pas de prendre la sortie nord et vous y etes de suite.bien entendue tout est indiqué au niveau de l'emmbarcation vous verrez.bonne soirée et bonne croisiére a votre fille | | | À: Hollidays · 16 octobre 2007 à 19:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 472 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 318 affichages · Partager merci, ca y est je suis allée a l'agence et il m'on donné la plan pour arriver a marseille, c'est vrai que c'est simple il faut suivre marseille nord et suivre l'estaque sortie n° 5 et on y arrive de suite sans passer par la ville cela me rassure je ne voudrais pas qu'il rate le bateau. merci encore a vous et a desbelles pour vos renseignements. bonne soirée amicalement brigitte (la maman de tita06) | | | À: Desbell83 · 16 octobre 2007 à 22:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 473 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 304 affichages · Partager Bonjour desbell,
Le Sapphire est à cette heure sur le retour, cap sur Marseille avec à son bord Choumi qui ne manquera pas de nous donner ses toutes premières impressions sur son périple, impressions sur sa cabine, la météo, les paysages, l'ambiance à bord... que d'inconnues ? De son coté Cruiseman vient sans doute de boucler ses valises pour son départ dés demain vers les îles Grecques à bord de ce sympathique "rafiot".
Quant à Chriscox, le plus dur est sans doute passé. Bref on attend avec impatience des nouvelles de tous ces futurs et ex croisiéristes !
Cordialement
Amitiés de Coral, Adriana & Costa à Choumi, Cruiseman et Chriscox, ils attendent de vos nouvelles ! | | | À: Magellan18 · 17 octobre 2007 à 6:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 474 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 300 affichages · Partager Bonjour Magellan, merci pour votre message accompagne de vos fideles compagnons qui comme nous sont imaptients d'avoir des nouvelles de tous les croisieristes, Mardi Chriscox a du rentrer chez elle soulagee d'avoir passe ce cap difficile, nous pensons bien a elle en esperant la revoir rapidement parmi nous ici sur le forum.Le Sapphire arrive ce jour a Nice, et repartira egalement de Nice ce soir, cela est sans doute pas plus mal car demain jour de Grèves et ca va etre la galère au niveau des transports et de la circulation dans les villes.En vous souhaitant une excellente journee - amities - MC | | | À: Tita06 · 17 octobre 2007 à 6:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 475 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 298 affichages · Partager Bonjour Tita, je suis heureuse que vous soyez rassuree en ce qui concerne le tajet pour aller a l'embarcadere du Coral, rien de bien complique, il est vrai que la traversee de Marseille est toujours un peu inquietante avec ses bouchons. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 17 octobre 2007 à 7:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 476 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 293 affichages · Partager Coucou
Nous prenons l'avion d'Orly en fin de matinée donc avant le début de la gréve pour nous rendre à Nice d'où part le Sapphire (et non de Marseilles cette fois ci). retour à Nice le 1° novembre...
Demain, nous seron sous le soleil corse si tout va bien Je vous tiendrais informé à mon rdtour et bon courage pour ceux qui vont subir les greves de demain et qui travaillent ; pour notre part, nous allons tout nous déconnecter (meme le portable puisque le voltage est du 110 volts sur ce batreau pendant seize jours...)
Amitiés à tous ceux du foruim | | | À: Cruiseman · 17 octobre 2007 à 8:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 477 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Cruiseman, je vous souhaite une magnifique croisiere, le Sapphire a eu une bonne idee je pense d'accoster ce jour et de repartir dans la foulee de Nice, cela evitera aux rentrants les greves des transports ainsi qu'aux heureux partants dont vous faites partie, en plus vous beneficiez d'une nuit supplementaire a bord par contre pour Choumi ca se termine peut etre allez vous vous croiser sur le port - Sinceres amities profitez au maximum vous avez raison d'arreter le portable de toutes les facons en mer il ne fonctionne pas - nous lirons a votre retour vos commentaires qui nous ferons rever en attendant notre prochain depart - MC | | | À: Desbell83 · 17 octobre 2007 à 13:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 478 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 280 affichages · Partager Bon... Desbell, je viens de me faire enguirlandé par toute ma ménagerie, manifestement le Sapphire sera à Nice et non pas à Marseille, ils ne seront jamais au rendez vous   | | | À: Magellan18 · 17 octobre 2007 à 13:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 479 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 274 affichages · Partager Mais oui Magellan le Sapphire arrive a Nice ce jour je pense qu'ils ont prevu les greves et fait en sorte que tout le monde puisse rentrer ou arriver a temps. Les menageries ne m'en parle pas elles sont infernales j'ai egalement 3 chiens, 5 chats et les poissons dans le bassin je ne les compte plus ils se multiplient sans me demander mon avis par contre les boites de croquettes et crevettes defilent a vue d'oeil - Bonne journee Magellan en attendant avec impatience les commentaires des Saphiriens | | | À: Stellio13 · 18 octobre 2007 à 15:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 480 de 2 877 · Page 74 de 144 · 3 237 affichages · Partager Un petit coucou à tous, ceux qui rentrent et ceux qui vont bientôt embarquer pour une merveilleuse croisière Un grand merci à tous ceux qui font que ce forum est très riche ; riche en conseils, en impressions, en rencontres avant pendant et après. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints d'annuler notre Odyssée Mauresque le 28/10 ; par contre, notre fils et son amie, Séb et Gaëlle, monteront à bord du Coral pour une semaine à notre place.
Les nombreux échanges de mails et de photos avec Stellio13 avaient été si agréables que nous avions hâte de faire leur connaissance. Mais qu'à cela ne tienne Stellio, je suis certaine que l'on trouvera bien l'occasion de se voir un de ces 4 ! Une petite traversée en ferry sur la Manche direction l' Angleterre, ça te dirait bien n'est-ce-pas ?!!
Je continuerai bien sûr à lire avec attention les récits de chacun et ne manquerai pas de laisser des commentaires, dès que j'aurai les premières impressions de Séb et Gaëlle à bord du Coral.
Amitiés à tous et pour Stellio et Séb, un p'tit clin d'oeil "allez Lens....euh pardon allez l'OM"
cath | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |