| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 475 affichages | | | | À: Desbell83 · 25 décembre 2007 à 15:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 701 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 170 affichages · Partager    Oui, BONHEUR et chaleur familiale pour tous ! Partageons par la pensée notre joie de pouvoir fêter ce NOËL 2007, il y en a tellement qui doivent être seuls, loin, tristes...Profitons de "la routine" qui, en fait, est le Bonheur, on s'en aperçoit...quand la "routine" s'arrête... CARPE DIEM ! " Cueillez, dès aujourd'hui, les roses de la Vie " JOyeux Noël !!!! BON JOUR DE NOËL et un coucou à tous ceux qui participent à ce forum...Je pense à vous, bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 25 décembre 2007 à 16:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 702 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 164 affichages · Partager Merci Choumi pour vos messages de paix et de bonheur en ce jour si particulier. Nous voila gates avec un sejour offert pour STockholm, nous n'allons pas defaire les valises en ce debut d'annee. En souhaitant que le Pere Noel n'ait oublie personne, amities a vous tous - | | | À: Choumi · 25 décembre 2007 à 17:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 703 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 301 affichages · Partager Ma foi si le père Noêl m'avait apporté une croisière cela n'aurait pas été de refus, mais on ne peut pas tout voir en croisière et avec mon mari on a envie de visiter la Crête et le Vietnam par nous -même, cela fait un petit moment qu'on en parle, donc je crois qu'il est temps de passer à l'action
Le budget aussi retient, celui de 2007 pour les croisières a été assez explosif, mais cela en valait vraiment le coup, le rêve n'a pas de prix (enfin c'est facile à dire), donc je vais tenter la voix de la raison pour 2008 et d'ici 2009, y'aura peut-être d'autres itinéraires que je n'aurai pas fait en méditerrannée ou les tarifs pour le nord auront peut-être baissé
Mais comme je regarde toujours le coin des bonnes affaires, une croisière sur un superbe bateau à un prix super sympa, ça ne peut pas se refuser, non ? | | | À: Choumi · 25 décembre 2007 à 21:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 704 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 295 affichages · Partager Oui Choumi, Noël est vraiment la fête de l'année que je préfère! Voir ses petits-enfants des lumières pleins les yeux en découvrant ses cadeaux c'est merveilleux! Et puis, malheureusement, penser à tous ces enfants qui n'ont pas cette joie...c'est pourtant la vie...La journée se termine avec tous ses rêves...Bonne fin d'année à tous! | | | À: Véro34 · 26 décembre 2007 à 7:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 705 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Vero, il est vrai qu'il faut toujours avoir un oeil sur le budget, car les voyages passent souvent apres tout le reste, disons que c'est un peu la recompense d'avoir economise afin de pouvoir s'offrir ces jours de détente et de plaisir. En vous souhaitant une tres bonne semaine derniere ligne droite avant 2008 - Amicalement | | | À: Patcer · 26 décembre 2007 à 7:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 706 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Patcer, il est vrai que Noel est un moment merveilleux surtout quand on a pres de nous des petits enfants qui ne voient qu'en Noel un instant magique, helas cela ne dure que quelques annees, apres on comprend vite que tout a un prix et que les cadeaux qui tombent du ciel ne viennent en fait que par le travail des personnes qui les offrent, et on voit le cote commercial de la chose. En esperant que parmi les votres vous avez passe d'excellentes fetes, bien amicalement, tres bonne semaine a vous tous | | | À: Desbell83 · 26 décembre 2007 à 18:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 707 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 243 affichages · Partager    Bonsoir DESBELL, je viens de voir que vous avez été gâtés et je suis fort contente pour vous ! Si on vous a offert ce voyage, c'est qu'on (le Père Noël, bien sûr !) vous connait bien ! C'est super pour vous et plein de merveilles à découvrir à STOCKHOLM et environs. Plein de bonheur ! Bonne soirée, Amitiés, Choumi | | | À: Patcer · 26 décembre 2007 à 18:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 708 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 240 affichages · Partager    Bonsoir, Patcer, oui, Noël est passé mais est encore un peu là avec le sapin... et la famille... et cette ambiance spéciale... qui nous replongent dans la nostalgie de notre propre enfance. Profitons encore un peu des illuminations, des papiers colorés...à jeter...ou garder...en tout cas en revoyant les yeux brillants des enfants et leur joie... Quelques jours encore avec 2007 et nous reprendrons nos rêves de croisières après les voeux de début 2008 ! Ainsi va la vie...de date en date, d'espoir en rêve réalisé, de routine quotidienne en rassemblement familial et pour beaucoup "métro...boulot...dodo..." et, chaque fin d'année, cette mystérieuse magie de Noël qui revient, nous prend dans le presque irréel rituel inusable, mais qui nous est si nécessaire... Bonne soirée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 27 décembre 2007 à 7:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 709 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Choumi et oui nous revoila deja avec des projets de voyages en tete, la destination offerte etant soit Stokholm, soit Florence, l'an dernier le pere noel nous avait egalement gates avec un voyage a Venise et curieusement j'aimerais visiter la Suede tout en etant encore attiree vers l' Italie, la Suéde a cette saison me fait peur en raison du froid, en mars nous passons une semaine a Menton et ensuite il faudra se preparer pour l'Orient Queen en AVril, je vais parcourir les rubriques du Forum concernant la Suede afin de nous decider. J'espere que 2008 va apporter beaucoup de beaux voyages a tous. - Amities | | | À: Desbell83 · 27 décembre 2007 à 8:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 710 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 223 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment super d'avoir reçu un voyage en cadeau
Stockhom me tente aussi, mais à cette période de l'année, il ne doit pas faire chaud, mais à Florence, il doit faire froid aussi J'ai une amie qui habite la côte d'azur qui est allée à Florence en janvier il y a 2 ans, il neigeait et elle a eu très froid, d'où voyage écourté Le Vésuve était déjà couvert de neige quand j'étais en escale à Naples le 17 novembre et il faisait 6 ° à Naples... réchauffement de la planète, il paraît !
Bonne journée à tous | | | À: Desbell83 · 27 décembre 2007 à 8:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 711 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 227 affichages · Partager    Bonjour, les "Gens" du Var ! C'est vrai qu'entre Florence et la Suède, il y a une différence ! surtout de saison...pour faire les valises ! Si vous avez le choix, vous pouvez peut-être décaler et inverser, et Menton au milieu de tout ça...le rêve ! Nous, pour l'instant, après avoir lu les ennuis sur certaines escales, nous allons rester sur Italie, Corse, Sardaigne, Sicile, Espagne...mais nous ne trouvons toujours que des "croisières un peu courtes" et on veut un peu laisser s'éroder encore les "vieilles pierres" parce que l'album de voyages de la dernière croisière n'en est qu'à la 8 ème page (!!!!!) de très belle calligraphie...rien que pour POMPEI, c'est donc seulement le...2ème jour ! Je crois que ces albums pourront être présentés dans les plus beaux musées du monde ! Certains voyageurs retraités sont, soudain, pris d'une passion dévorante leur rappelant leur carrière....et les "matheux...chinois" qui arrivent à réunir leur côté "carré" et le graphisme chinois, ça donne des heures et des heures à fignoler des albums de voyages magnifiques....à condition qu'on les laissent seuls, tranquilles, avec leur lumière spéciale "précision"....et la loupe....et les cartes et les dicos et le Quid.... etc....  Bonne journée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 27 décembre 2007 à 9:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 712 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 222 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour Vero,
Il est vrai qu'a cette saison il faut bien reflechir et pourtant ce serait Fevrier qui est libre pour une petite evasion, et je pense egalement a Rome que nous ne connaissons pas et que nous aimerions egalement Visiter, nous evitons biensur Choumi les pays a risques, a notre age nous devenons tres prudents meme si certains ne le sont toujours pas. Je pense aussi a une autres destination qui nous tenterait ce serait Malte connaissez vous cet archipel ? et nous regrettons que la croisiere des iles grecques n'y fasse pas une escale. Enfin les jours rallongent, le soleil est present sur la cote et nous voila a rever a nouveau de voyages. Bravo Choumi pour les albums photos, c'est certainement un tres beau travail passionnant. J'ai perdu des photos de notre premiere croisiere sur le Coral elles etaient pourtant tirees sur papier et dans l'ordi malheureusement une panne de cet ordi nous en a fait changer et toutes les photos perdues c'est pour cela que maintenant nous les rassemblons dans un site qui lui reste bien en ligne, grace a une amie qui sait comment fabriquer les sites. En vous souhaitant une tres bonne journee je vais poursuivre mes recherches pour ce voyage offert si je trouve au fil de sites visites une croisiere pouvant vous convenir je ne manquerai pas de vous en donner les liens.
Bien amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 27 décembre 2007 à 9:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 713 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 217 affichages · Partager Si vous ne connaissez pas Rome, en Février c'est parfait, il ne fait pas chaud, mais au moins la ville éternelle ne sera pas noire de monde sur les sites touristiques De toutes façons comme Rome ça se fait à pied, bien couvert ça va
J'ai fait escale 2 fois à la Valette, l'arrivée est magnifique en bateau, la ville se fait très bien malgré que ça monte et que ça descende Après je n'ai pas fait le tour de l'île (juste pris un taxi pour voir les alentours, because escale trop courte), mais il me semble que c'est le genre d'endroit où il va falloir aller assez rapidement, les grands hotels y poussent plus vite que le chiendent ! | | | À: Véro34 · 27 décembre 2007 à 10:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 714 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 208 affichages · Partager    Bonjour, Véro34, Tout ça me donne fortement envie d'aller à ROME que je ne connais pas encore et, dans toutes les croisières que vous avez faites, quelle est celle qui a emporté la palme dans vos souvenirs ? Oui, le tourisme " à tout crin " est en train d'attirer les visiteurs...et les promoteurs immobiliers. C'est vrai que l'un ne va pas sans l'autre, même s'il nous reste "quelques" beaux endroits paisibles à visiter, en se passant d'un 4 étoiles...!!! Bonne journée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Véro34 · 27 décembre 2007 à 13:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 715 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 197 affichages · Partager Voila tout compte fait notre choix est alle pour l'Ile d'Elbe et Cinque Terre nous partirons le 20 avril pour un sejour de 5 jours, nous prendrons le bateau sur le littoral Toscan pour Portoferraio ou nous logerons de la visite de l'ile d'Elbe avec de nombreuses visites, y compris les carrieres de Carrare et de la Spezia embarquement pour Cinque Terre au retour un arret a Portofino qui est une vraie perle nous l'avions deja visite lors d'une escale a Genes au retour du Coral - Bonne journee a tous | | | À: Desbell83 · 27 décembre 2007 à 16:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 716 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 189 affichages · Partager Effectivement, nous avions également beaucoup apprécié Portofino, lors de l'escale à Gènes, Odyssée Mauresque à bord du Coral. | | | À: Patcer · 27 décembre 2007 à 17:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 717 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Patcer nous reverrons avec plaisir ce magnifique petit port dans cet ecrin de verdure. En vous souhaitant de joyeuses fete de fin d'annee - amicalement | | | À: Choumi · 28 décembre 2007 à 9:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 718 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 166 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Depuis hier je réflêchis à votre question sur ma meilleure croisière et je n'ai vraiment de réponse, chaque croisière était différente et chacune avait un point fort et un point faible, mais si je devais malgré tout choisir, je dirais la croisière en juin 2001 sur le Splendour ots pour plusieurs raisons : c'était ma croisière avec mon mari pour nos 15 ans de mariage Le bateau était vraiment fabuleux nous avons connu un couple de Cagnes sur mer qui sont devenus depuis d'excellents amis j'ai découvert Venise et ce fut vraiment une découverte et un coup de foudre
Cette croisière a toujours été LA référence par rapport aux autres que l'on a faites et on n'a jamais retrouvé la qualité à tout point de vue, l'excellence même, que nous avions eu lors de cette croisière | | | À: Desbell83 · 28 décembre 2007 à 9:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 719 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Voilà un petit circuit qui me semble fort sympathique, nous avons longé l'île d'Elbes en mai
C'est un ferry que vous allez prendre pour avoir votre voiture ?
Je ne connais pas Portofino (ouf encore une escale à découvrir, bon prétexte pour repartir  )
Bonne journée | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 10:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 720 de 2 877 · Page 86 de 144 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Vero, j'ai ete comme vous envoutee par Venise l'an dernier notre fils nous y avait egalement offert un sejour et je pense que nous y retournerons car il y a enormement de splendeurs a visiter, nous y etions alles en wagon lit en train de nuit et y sommes restes 5 jours mais cela est insuffisant pour tout voir. Avec le Costa riviera vous aviez embarque dans quel port ? et quelles etaient les differentes escales ? En vous souhaitant une tres belle journee - amities | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |