| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 484 affichages | | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 10:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 721 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 144 affichages · Partager re Vero, je pense que le bateau qui fait la traversee 1heure est un Ferry, car nous y allons en Car et j'ai l'impression que le car fait la traversee avec nous, car apres nous avons des visites programmees chaque jour afin de faire le tour de l'ile, l'hotel etant situe a Portoferraio qui est la capitale. Effectivementsi vous faites escale a Genes un jour ne manquez pas Portofino. Si nous sommes satisfaits de ce voyage nous envisagerons ensuite de visiter Rome et Florence, bien que preferant les croisieres pour leur charme incomparable, les escales sont parfois courtes et ne permettent pas de visiter entierement les grandes villes, donc nous essayons de faire entre temps des circuits tout compris comme cela pas de soucis d'hotel ou restos. bien amicalement | | | À: Desbell83 · 28 décembre 2007 à 10:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 722 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 141 affichages · Partager Pour ce qui est de Venise j'avais toujours dit que je n'irai pas, trop clichés, j'avais beaucoup d'à priori et j'ai littéralement fondu sous le charme de la Sérénissime, d'ailleurs nous y sommes allée 8 jours en juin 2006 (avion ryanair pris à Gerone, arrivée à Trévise) et nous avions loué un appart, nous avons passé 8 jours extraordinaire La seule chose que nous n'avons encore fait parce que ça ne nous dit rien du tout, c'est de la gondole et nous sommes allés 4 fois à Venise, peut-être la 5 ème fois ????
Pour ce qui est du costa riviera, qui n'est plus en service chez Costa, c'était pour le boulot, j'étais partie de Savone (anciens terminaux pas le palacrociere), puis Cagliari, Livourne ( Florence), Civitavecchia ( Rome) et retour à Savone, mini -croisière
Si je comprends bien, vous partez avec une agence de voyage ?
Pour Florence et Rome, je vous conseille de les faire seuls quitte à prendre un guide sur place, mais si vous partez en groupe, vous allez perdre un temps fou (quand je pense que c'est moi qui dis ça, je me saborde)
Fait bien frisquet en ce moment dans notre midi, même si c'est grand soleil, quelques degrés de plus seraient les bienvenus ! | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 10:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 723 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 135 affichages · Partager re Vero nous avons aussi delaisse les Gondoles, en privilegiant les promenades a pied dans les petites ruelles chacune devoilant plein de merveilles, nous avons visite les iles de la lagune, Murano, Burano et Torcello, pour l'ile d'Elbe il s'agit bien d'un voyage organise, nous privilegeons cette forumule en fait car je pense qu'on voit l'essentiel sans avoir a s'occuper de rechercher hotels et restos, (n'etant plus tres jeunes on se fatigue vite si l'on tourne en rond) et nous avons des guides francophones qui suivent le groupe, nous optons egalement pour cette formule lors des croisieres, ce qui evite egalement les soucis de retour au bateau a temps. Il me semble que beaucoup de Costa pârtent de SAvone et Genes cela est egalement tres accessible pour nous, certaines croisieres partent egalement de Monaco.
Nous avons un magnifique soleil, 6° au lever du jour il est vrai que ce n'est pas tres chaud mais je prefere l'hiver dans notre region a l'ete avec la foule et la chaleur on revit a cette saison. Amities | | | À: Desbell83 · 28 décembre 2007 à 11:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 724 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Desbell83. Je retournerai effectivement très volontiers à Portofino... Je vous souhaite également une très bonne fin d'année. Amitiés. | | | À: Desbell83 · 28 décembre 2007 à 13:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 725 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 124 affichages · Partager Pour notre part nous faisons tout par nous -même, je m'occupe de tout à l'avance (c'était mon boulot aussi ça facilite les choses !) et avec internet maintenant c'est facile et ça revient nettement moins cher
Avec quelle agence partez-vous ?
J'aimerai bien qu'il y ait plus de départs de Marseille, pour nous c'est plus pratique, Barcelone aussi c'est bien, à part le parking, mais nous avions payé 105 € pour 15 jours, ça rajoute à la facture, mais on ne peut pas tout avoir
Bon après-midi ensoleillé | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 13:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 726 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 120 affichages · Partager Pour ce qui est de l'ile d'Elbe nous partons avec les cars Michel qui sont a 2 kms de chez nous on laisse la voiture dans leur garage gratuitement, en ce qui concerne les croisieres je reserve egalement sur le net et nous partons en principe de Marseille pour ne pas avoir a regler 10€ de parking par jour on prend le TER Sanary marseille, a St charles un Taxi nous conduit a l'embarcadere meme chose en ce qui concerne Nice, monaco. Nous partons egalement avec AG2R (prima vacances) qui ont des sejours tres bien organises avec nos caisses de retraite mais ouverts a tous ils organisent egalement des croisieres :
www.primavacances.com/
Bonne journee | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 15:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 727 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 246 affichages · Partager    Bonjour Véro34,
Oui, je vois bien que chaque croisière laisse des souvenirs différents à chaque fois. J'ai regardé le bateau que vous semblez préférer et qui est pour vous LA référence. Il est très beau, en effet, et bien sûr que la première croisière est, je crois, très spéciale par rapport aux suivantes, pour bien d'entre nous, car, c'est la découverte, l'inconnu, quelque chose de particulier...celle qui marque...Malgré tout, même pour la première, certains croisiéristes (rares, heureusement !) ont été déçus soit à cause de la météo soit parce qu'ils attendaient "trop"... Donc, ce bateau, vous l'aviez pris au départ de Venise ? Cette compagnie n'a aucun départ de France, je crois..? Moi, je me limite à cause de l'avion, que je ne peux absolument pas prendre, mais aller en Italie ou Espagne par le train ou voiture c'est possible. Je parlais de Rome plus haut, mais vous me donnez aussi envie de "voir Venise" que je ne connais pas non plus. De dilemme en dilemme, je vais finir par faire comme Desbell : réserver ! pour ne plus changer d'idée ! sauf que, après tout, c'est si bon de rêver à ceci ou cela... Merci pour cette gentille réponse. Ici aussi, mais c'est "normal", il fait très froid, il faut "plus+" qu'une petite laine ! et je changerais bien de région si je pouvais (surtout qu'on est très loin des ports !)... Bonne journée, Choumi | | | À: Choumi · 28 décembre 2007 à 15:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 728 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 245 affichages · Partager Re coucou voila je viens d'aller retirer le contrat pour l'ile D'Elbe, exact Choumi maintenant je suis tranquille et je n'hesite plus, car entre la Suede, Rome, Florence qui etaient a choisir dans l'offre de notre Fils en fait ce sera l'Ile d'Elbe, le plus dur est de prendre une decision. Maintenant plus qu'a attendre le moment fatidique et l'indecison reviendra sur ce qu'il va falloir mettre dans les valises, mais ca fait partie des plaisirs des departs. Et le plaisir de retrouver la maison au retour adoucit le fait de redeballer dans l'autre sens. En esperant que vous trouviez egalement de superbes croisieres ou voyages pour 2008 - amities | | | À: Choumi · 28 décembre 2007 à 16:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 729 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 243 affichages · Partager En fait je caressais le rêve de partir en croisière depuis l'âge de 20 ans, mais à l'époque les croisières étaient très chères et étant étudiante cela ne rentrait vraiment pas dans mon budget, mais je ne plainds pas c'est l'âge auquel j'ai commencé les accompagnements, j'étais payée pour voyager, j'adorais ce boulot qui, en fait pour moi était plus une passion qu'un travail
Et puis les hasards de la vie (très heureux hasard) ont fait que j'ai accompagné un groupe en croisière (Costa Riviera), mon rêve de toujours, l'agence me le servait sur un plateau et c'est ainsi que le virus m'a pris et les croisières se sont enchaînées les unes après les autres au gré des promotions
J'ai horreur de l'avion (je suis claustrophone et j'ai de gros problèmes d'oreilles), mais après quelques petites astuces, je me réconcilie peu à peu avec cet objet volant identifié
Pour Venise, à visiter au moins une fois dans sa vie, se laisser aller par son atmosphère magique et prévoir de bonnes chaussures !!! L'an passé après avoir marché 5 heures le matin, je revenais à l'appartement, je mettais mes pieds dans l'eau, j'avais l'impression d'entendre " pchittt " comme quand on met de l'eau sur une poêle qui vient du feu 
Et nous repartions l'après-midi pour 5 heures de marche, le soir pas besoin de berceuse pour s'endormir
En effet, RCi n'a pas de port d'embarquement en France, on ne sait jamais... | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 17:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 730 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 240 affichages · Partager En effet Vero accompagner les croisieristes ce doit etre magnifique de voyager ainsi, tout en travaillant, vous exercez un bien joli metier, je supporte tres mal de voyager en voiture en fait meme si cette derniere est confortable, j'ai ete longtemps a ne pas supporter les Cars non plus mais maintenant qu'ils sont vraiment tres confortables, et qu'ils n'ont plus cette odeur de Gas oil cela ne me derange plus. Mais je privilegie les croisieres egalement, voyages en TGV et Avion pour la rapidite si on ne peut faire autrement car voir defiler les paysages c'est deja les vacances. En vous souhaitant une tres bonne soiree - | | | À: Desbell83 · 28 décembre 2007 à 18:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 731 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 241 affichages · Partager Disons plutôt que j'ai exercé un super boulot parce que maintenant l'âge m'a rattrapé et que vaut une femme de mon âge dans cette profession ??? Mais je ne désespère pas de recommencer en 2008, c'est ce que je me souhaite comme voeux de bonne année 
Bonne soirée à vous aussi | | | À: Desbell83 · 28 décembre 2007 à 22:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 732 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 236 affichages · Partager    Bonsoir DESBELL, Vous avez les papiers de réservation pour l'île d'Elbe et ensuite Menton, puis l'Orient Queen... " Toute décision prise laisse derrrière elle un bien-être singulier... " Je crois que c'est vrai car, à force de vouloir changer d'idée, d'itinéraire, de bateau...je me dis que nous, nous n'aurons plus de choix de cabine ou plus de place ! Faut qu'on se décide ! J'avais pensé au "Bleu de France", nouveau au départ de Marseille à partir de Mai 2008, mais, tout bien vu, il a 1 jour de plus que " Les Parfums Méditerranéens " pour presque les mêmes escales et le jour en + est en mer. Donc, laissons... Après, nous "étions branchés" sur le Romantica pour " Les Grandes civilisations antiques " mais nous souhaitons laisser un peu les "pierres". Ensuite, Magellan, il y a un certain temps, m'avait parlé de l'Adriana pour " Le RV des Dieux ", je ne trouvais jamais sur le net et, hier soir, j'ai vu cette croisière sur www.clio.fr/voyage = trop cher pour nous, mais elle semble magnifique. Finalement, il nous reste à choisir entre " Les Parfums Méditerranéens " sur l'Orient Queen / 7 jours-6 nuits et la fluviale " Grande croisière Transeuropéenne " / Le Rhin, le Main et le Danube = cher mais TOUT compris : 13 excursions / boissons / pourboires / départ de Strasbourg / mais retour avion le 13 ème jour...Là, ce serait du 4 au 16 avril. A la limite, on pourrait louer une voiture ou prendre le train pour le retour, mais, comme c'est en +, dans ce cas-là, nous augmenterions les prix... ou toute autre idée/croisière venant de vos trouvailles, plutôt vers l' Italie et partant de France/sud, si possible. En tout cas, je sens que vous êtes bien contente de partir à l'île d'Elbe et ça a l'air bien organisé par votre voyagiste. Voilà, bonne nuit et à bientôt, Mes amitiés, Choumi | | | À: Véro34 · 28 décembre 2007 à 23:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 733 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 235 affichages · Partager    Ah ! oui, Véro, c'est un beau métier que le vôtre et ne dites pas que "votre âge" risque de vous limiter...FAUX, vous allez retrouver ce que vous cherchez...Vous êtes si jeune pour notre époque où on a compris (enfin !) qu'il faut des gens expérimentés et même les faire travailler très longtemps ! Je n'ai pas peur de l'avion en lui-même, c'est une histoire médicale qui m'empêche de le prendre et la claustophobie qui m' handicapait avant dans le TGV ou un ascenseur, ça je ne crains plus, j'en ai eu confirmation dans la cabine du bateau lors de notre première croisière : avant, il me fallait toujours voir une fenêtre un peu ouverte, maintenant aucune importance ! Je pense de + en + à l' Italie, j'ai envie de visiter des villes et des musées et toutes sortes de magnificences italiennes. L'ennui, c'est que je suis une bonne "marcheuse" mais mon mari aime moins marcher. Les excursions en groupe lui conviennent mieux, il aime bien le car - s'il est confortable - et regarder les paysages et, sur le site à visiter, il se renseigne pour connaître le circuit, en fait un peu avec le groupe et se repose ensuite dans un jardin ou à une terrasse de café, en attendant notre retour ! Donc, inutile de penser visiter seuls une ville car il trouve que je " marche trop vite, ou qu'on piétine dans les musées..." tandis que dans un groupe, il trouve toujours quelqu'un comme lui qui ne peut tout faire et ils se tiennent compagnie ! Merci pour vos avis éclairés qui sont très précieux pour les croisiéristes novices ou moins novices. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 décembre 2007 à 7:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 734 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour Vero, j'ai bien ri en lisant le dernier message de Choumi, car je me voyais faire la meme chose depuis Noel, comparant tout, le pour, le contre de chaque voyage. J'aime bien le tout compris car on sait au juste à combien cela va nous revenir et en ce qui concerne les croisiere je compte 3 passagers comme cela j'ai le prix approximatif de revient. Avec les cars Michel c'est du tout compris, trajets, hotels repas, et meme excusions et visites inclus, ils ont des circuits et croisieres interessants, des cars tres confortables avec planchers inclines qui permettent meme au voyageurs du fond d'avoir une vue panoramique sur la route, pas de bagages a transporter ils s'occupent de tout a chaque descente dans un hotel. J'ai egalement trouve un voyagiste qui pratique des prix similaires au depart de Marseille, mais jamais voyage avec eux il s'agit de l'agence "bonnes vacances" :
www.bonnesvacances.eu/italie.php
www.michelvoyages.fr/societe.php
vous pouvez leur demander leur catalogue on le recoit le lendemain.
En vous souhaitant une tres bonne journee a bientot
PS je vais regarder le lien de Magellan je ne connaissais pas cette agence non plus | | | À: Desbell83 · 29 décembre 2007 à 9:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 735 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour Desbell,
Ce matin c'est tout blanc dans le jardin, ça fait tout drôle le vert de la pelouse disparait au profit d'une fine couche de givre, vite le soleil pour réchauffer tout cela
Choumi, c'est vrai que l'avantage d'un groupe c'est qu'on prend plus de temps et que, comme dans votre cas, quand on ne partage pas forcément les mêmes goûts, ça permet à chacun d'y retrouver son compte, mais que ce soit Rome ou surtout Venise, il faut marcher Bien dommage pour l'avion, ça limite les déplacements, mais la santé ça n'a pas de prix
Desbell, l'agence dont vous parlez est Protour, grosse agence sur le canebière Par contre je suis allée sur le site des voyages Michel, y'a des voyages vraiment sympas et apparemment tous accompagnés, ça m'a vraiment donné envie d'envoyer mon CV !
A toutes les 2, vous qui êtes à la retraite, pourquoi ne pas attendre des promos de dernières minutes pour les croisières, c'est vraiment intéressant, je suis partie ainsi plusieurs fois à moins 75 %
Bonne journée | | | À: Véro34 · 29 décembre 2007 à 14:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 736 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Vero il est vrai qu'en derniere minute les croisieres sont a prix tres interessants, mais il nous faut de plus en plus de temps pour tout preparer et tout programmer, organiser notre depart avec les jeunes et les anciens afin que chacun ne manque de rien, les jeunes travaillent et ne peuvent pas toujours etre presents aupres de nos plus anciens (nous avons une tante de 88 ans qui vit dans un appartement dans notre maison et nous nous en occupons chaque jour quand nous partons il faut que notre fils puisse s'en occuper a son tour ce qui n'est pas toujours evident avec son travail. Par contre ce matin nous sommes alles a une rencontre organisee par la Mairie chaque dernier samedi du mois et j'ai une amie d'enfance qui s'est inscrite au meme sejour organise par les cars Michel pour l'ile d'Elbe ils apprecient egalement les voyages avec cette compagnie et je pense que la morosite ne va pas etre du voyage. Je pense que cette semaine nous allons avoir le plaisir de lire les commentaires des heureux croisieristes qui ont participe aux fetes de Noel a bord du Coral. En vous souhaitant une tres belle journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 29 décembre 2007 à 15:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 737 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 215 affichages · Partager    Bonjour Desbell, Bonjour Véro, merci pour les bonnes adresses, je viens de regarder les 2 sites et j'ai demandé les catalogues. Oui, c'est bien Protour comme le dit Véro, et votre voyagiste /autocariste a de belles propositions dans de super cars : j'ai vu la maquette de présentation et vous allez être tellement bien là-dedans que vous ne voudrez plus en sortir (du car incliné !)...Ils disent "unique au monde" ! Comme quoi, certaine petite Mme DESBELL est drôlement dans la modernité !  Véro, oui, envoyez votre C.V., on serait très contentes de vous retrouver lors d'un voyage, vous en "super accompagnante" (bien payée, si possible) et nous en "retraitées se faisant promener"... Ce serait marrant ! Je sais que vous allez trouver pour 2008, parce qu'on vous sent décidée et passionnée. Allez ! Bonne journée à vous, profitez bien du givre, c'est joli....et je suis contente que ceux d'en bas m'aident à supporter le froid ! Choumi | | | À: Choumi · 29 décembre 2007 à 16:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 738 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Choumi en voila une bonne idee, se retrouver sur le meme bateau, je pense que Véro nous previendra si elle a l'occasion d'une promotion interessante. Nous avons la chance de beneficier d'un soleil magnifique et temperature tres agreables pour la plus grande joie des vacanciers, beaucoup de monde sur la plage les plus courageux et moins frileux (sans doute venant du grand nord se baignant) je privilegie encore le jaccuzzi dans le jadin ou l'eau est a 39°. En vous souhaitant une tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 30 décembre 2007 à 18:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 739 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 188 affichages · Partager    Bonsoir Desbell, quand j'entends parler de gens qui se baignent...moi, tout en regardant le givre et "nos" blanches montagnes et tremblant de froid, je me sens très très loin de vous ! Enfin, c'est comme ça et ici, ceux qui aiment le ski et la raquette, sont aux anges et... les autres, comme moi, restent au coin du feu ! Je languis d'avoir des nouvelles de ceux qui ont fait la croisière de Noël. Je voudrais aussi bien savoir ce que deviennent Stellio, Magellan, Cruiseman, Coquelicot et tous ceux qui venaient mettre leur grain de sel ici et qu'on ne "voit" plus : peut-être sont-ils en train de préparer d'autres croisières, eux aussi... En tout cas, tous, finissez bien l'Année 2007 (c'est la dernière heure de 2007 qui compte pour donner la tonalité de 2008) ! Préparez bien le réveillon (c'est vrai, deux en si peu de temps, c'est beaucoup...) Bien amicalement, bonne soirée, Choumi | | | À: Choumi · 31 décembre 2007 à 7:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 740 de 2 877 · Page 87 de 144 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Choumi, Mais comme vos montagnes doivent etre belles en cette saison bien au chaud au coin du feu, comme nous n'avions pas de conduit de cheminee situe dans le sejour nous nous contentons d'une cheminee au bio ethanol fixee au mur, le soir j'aime voir les flammes danser et la chaleur est tout autre que celle du chauffage central qui ne se declanche que rarement la dite cheminee chauffant enormement, les buches ne sont qu'en ceramique mais tres bien imitees, et cela evite la poussiere et les cendres. J'esperais egalement revoir tous les anciens du Forum, peut etre sont ils partis en croisiere et ne seront de retour qu'apres le 1er janvier, j'aimerais savoir comment se deroule un reveillon a bord mais j'imagine que ce doit etre fantastique. Ce matin il nous faut aller au ravitaillement bien que ne faisant rien de special pour le 1er Janvier. En vous souhaitant une tres bonne journee et un agreable passage de 2007 a 2008 amities à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |