| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 491 affichages | | | | À: Desbell83 · 2 janvier 2008 à 15:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 761 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 326 affichages · Partager    Bonjour Desbell, oui, tout est question de sensibilité, d'éducation et de respect de l'autre. Nous attendons le récit de ceux qui ont fait la croisière de Noël sur le bateau : nul doute qu'ils auront tout vécu et tout regardé "en profondeur", profitant de ces moments magiques en pleines Fêtes de fin d'année et nul doute qu'ils ont dû se voir offrir une ou plusieurs coupes de bon champagne par le Commandant. Profitons de chaque instant avec ce que nous avons gagné par notre travail (nous, les retraités de...) car, entre deux croisières onéreuses, il faut bien trouver à se faire une vie terrienne la plus agréable possible et, pour les travailleurs, idem, ils ont bien besoin de trouver des moments de détente et de bonheur, le soir après des journées harassantes et les week-ends pour décompresser. Allez ! Bonne après-midi et que cette nouvelle Année nous "offre" plein de moments de joie. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 2 janvier 2008 à 15:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 762 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 319 affichages · Partager Je suis plus habitué d'autre forum (étant grand voyageur en vélo et peu amateur de sorties en groupes compassés style "la croisiere s'amuse" qui ne cherchent pas à découvrir justement un pays en profondeur mais en une vue de carte postale), que celui là que je lisais avec plaisir auparavant. force est cependant de constater que depuis quelque temps, tout s'éloigne de la notion de croisiere pour ne parler que de faits insignifiants qui en chacun peuvent avoir une signification. Dois je vs dire que j'ai éternué et changé de vetement ce matin ou pris un bain à bulles hier ? Je rejoins en effet cruisemen sur ce point : ce forum, malgré le bien que l'on peut en penser au début, tourne dans le vide depuis plusieurs semaines et le mois d'absence de "l'animatrice " a été un mois de vacances agréable.
Bonne année à vous tous en esperant que le forum retrouve sa vocation de véritable lieu d'échanges et non de radotis sur les uns et les autres ou sur les petits bobos de la vie au quotidien car on est là justement pour oublier ce triste quotidien
Je serai naturellement critiqué en réponse par les bien pensants de la pensée unique mais je m'en fous sarkostiquement car sans la liberté de blamer, il n'est pas d'éloge flatteur
Bonne année 2008 aux vrais voyageurs | | | À: Véloroute · 2 janvier 2008 à 15:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 763 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Veloroute et tout d'abord bonne annee a vous en vous souhaitant de trouver tout ce qui peut vous staisfaire durant cette annee, ainsi que la realisation de tous vos projets, je ne connais pas l'animatrice de ce forum mais il est vrai que j'aime bien venir y partager le vecu de nos croisieres, et je trouve ce forum vraiment tres sympathique, et je ne peux que remercier tous ceux qui font de ce lieu un espace convivial et ou regne la libre expression.
En vous souhaitant une annee pleine de joie et de tolerance bien amicalement | | | À: Véloroute · 2 janvier 2008 à 17:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 764 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 302 affichages · Partager Véloroute, c'est vrai que d'habitude je vous lis sur des rubriques concernant le vélo, le vélib, les cyclos... et c'est vrai qu'ici nous sommes entre Coraliens ex et futurs et toutes personnes partant en croisière, même sur un autre bateau, mais on peut s'intéresser au cyclisme "pur et dur" et aux croisières ! L'un n'empêche pas l'autre ! "La croisière s'amuse..." "groupes compassés..." je ne comprends pas bien, n'ayant rien vécu de tout ça ni en groupes "vélo" (je connais) ni en voyages et encore moins en croisières. Je m'attache à l'ambiance, bien sûr, mais aussi aux paysages qui, justement, vus sur une carte postale, sont là, soudain, devant vous, ainsi que tous ces endroits inconnus et magiques... En plus, si les escales sont bien choisies et si les excursions et marches de découverte sont bien préparées, cela conforte des liens d'amitié. Vous diriez peut-être des connnivences de compagnonnage, ce qui arrive aussi en vélo. Donc, il est très intéressant que les croisiéristes trouvent des infos et d'autres croisiéristes reviennent parler de leur vécu, c'est pour cela aussi que nous languissons d'avoir le récit de la croisière de Noël. Je ne vois pas de quelle "animatrice" vous parlez, vous-même venez animer le forum, aujourd'hui ! Nous participons tous à l'animation ! la preuve...! Vous dites que vous " vous en f.... sarcastiquement "....Vous êtes libre, il n'y a pas de pensée inutile, encore moins de pensée unique ici. Allez ! bonne route ! bonne année ! | | | À: Choumi · 2 janvier 2008 à 17:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 765 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 298 affichages · Partager Tout d'abord une BONNE et HEUREUSE ANNEE à tous.
Merci, Choumi de penser à moi. (Tous mes voeux)
KALI CHRONIA.
Ensuite, c'est vrai beaucoup de Blabla, et peu de commentaires sur les Coraliens de Noël. Cependant, chacun est libre d'écrire ou de lire les pages qui se succèdent, et de "décrocher" quand il le souhaite.
La croisière de Noël s'est trés bien passé pour mon ami et sa famille, j'attends avec impatience ses commentaires que je ne manquerai pas de vous faire savoir (enfin, à ceux que cela interessent !!!). Ils ont été enchantés par l'ambiance, l'animation, la nourriture et le CORAL bien sur. (voila pour l'isntant).
BONNE ANNEE 2008. Avec bien sur des Croisières.....................et des commentaires !!!!! | | | À: Stellio13 · 2 janvier 2008 à 18:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 766 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Stellio, je vous presente tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee, il est vrai que nous sommes impatients d'avoir des nouvelles des passagers qui on fete Noel et le jour de l'an a bord du Coral, en vous remerciant tres bonne soiree - amities | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2008 à 8:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 767 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 274 affichages · Partager Bonjour a tous, Une petite question aux croisieristes qui ont passe le premier Janvier a bord du Coral pourraient ils nous renseigner en ce qui concerne la loi non fumeurs a bord des bateaux Luis Cruise, devant partir prochainement avec la meme compagnie, cette loi est elle appliquee dans les salons, et non pas une ligne fictive avec un cote fumeurs et un cote non fumeurs, n'etant pas fumeurs lors de nos 2 croisieres precedentes seul ce point etait pour nous une gene, et est ce que certaines compagnies respectent cette loi ? En vous remerciant pour ce renseignement - tres bonne journee a tous | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2008 à 8:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 768 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 271 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Concernant la loi anti-fumeur dans les cafés, resto etc... je suis fumeuse et je suis entièrement pour, mais j'espère qu'on en arrivera pas, comme en californie, à ne plus pouvoir fumer dans son propre jardin
Concernant le fait de fumer à bord des bateaux, je me demande si en dehors des règles de base de la compagnie, le capitaine ne ferait pas son propre réglement, parce que sur le Brillance, il n'y avait qu'une microscopique zone fumeur au pont solarium et pareil au shoonner bar (on comprendra mieux pourquoi je prends une cabine avec balcon) alors que sur le Legend, toujours au pont solarium, c'était fumeur à tribord et non fumeur à babord, y compris dans les lounges
Bonne journée à tous | | | À: Véro34 · 3 janvier 2008 à 8:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 769 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Vero et merci pour votre reponse, en fait peut etre cela va t'il etre applique suivant le pavillon du bateau, devant repartir avec Luis Cruise je me demandais comment cela allait etre applique, a bord du Coral il nous est arrive de capituler et de partir avant la fin du spectacle la fumee ne respectant pas la ligne de separation de la salle, nous avons apprecie par contre que cela soit interdit au niveau du restaurant. Sans doute les croisieristes de retour Dimanche prochain pourront ils nous donner la reponse. En vous souhaitant une tres bonne journee | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2008 à 8:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 770 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Desbell,
C'est fou ce que vous dites sur le fait de fumer dans le théatre, je n'ai jamais vu ça en 10 croisières, que ce soit Costa, MSC, ou RCI il est interdit de fumer et heureusement !
Par contre il est possible que la compagnie Louis cruise lines utilise justement ce fait comme argument de vente pour les grands fumeurs | | | À: Véro34 · 3 janvier 2008 à 10:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 771 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 243 affichages · Partager En fait sur le Coral c'est le grand salon qui sert le soir de lieu de spectacle, piste de danse ect et lorsque nous avons fait les 2 croisieres ce salon est equipe d'un cote avec cendriers de l'autre non mais la fumee ne connait pas de frontiere, d'ou la gene occasionnee pour les non fumeurs, on essayait toujours de se placer a l'extremite opposee a la partie fumeurs, mais quand on est sensibles a cela pas moyen d'y echapper, et seule une bouffee d'air pur sur le pont exterieur nous permettait de reprendre notre souffe ou quand cela etait trop penible de quitter avant la fin du spectacle. Si certaines compagnies optent pour le tout non fumeurs dans les salles des bateaux je pense qu'ils recupereront egalement une clientele non adepte des volutes. Jusque la nous nous installions aux terrasses des cafes, et des restaurants, par n'importe quel temps et nous privions souvent d'entrer dans certains restos, disons que maintenant on va y retourner. C'est pour cela que je pense que les reglementations dependent peut etre aussi du pavillon du bateau. Je ne sais pas ce qui est en vigueur sur les Costa ? auquel cas nous nous retournerons vers cette compagnie, meme si nous privilegions les petits bateaux. | | | À: Desbell83 · 17 janvier 2008 à 13:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 772 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 132 affichages · Partager bonjour a tous et pardon de cette absence nous n avions plus internet
tout d abord meilleurs voeux a tous poue cette nouvelle année rempli de joie de santé de bonheur et de croisieres bien sur
a bientot et au plaisir de vous lire a bientot christel | | | À: Chriscox · 17 janvier 2008 à 16:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 773 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Chriscox, heureuse de vous revoir et nosu vous presentons egalement tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle annee, sante, reussite dans vos entreprises et beaucoup de croisieres biensur - amicalement | | | À: Chriscox · 17 janvier 2008 à 21:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 774 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Chriscox,
Meilleurs voeux de santé, bonheur et....... croisières ! Ma petite ménagerie Coral, Costa & Adriana commençait à s'inquiéter de votre silence sur ce forum  !
A bientôt Magellan | | | À: Magellan18 · 18 janvier 2008 à 13:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 775 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 091 affichages · Partager desole mais je n ai pas oublié mes amis du forum mais entre le demenagement et les fetes de noel nous n avons pas trop eu le temps j espere que pour vous cette nouvelle année commence bien avec des projets plein la tete !!
a bientot | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2008 à 17:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 776 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 058 affichages · Partager Bonjour desbell c'est a mon tour de vous souhaitez une bonne année avec pas mal de retard l'ordi avait du mal a supporter 2008 mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre il ne fait plus de caprice.Meilleurs voeux a toute la famille du coral beaucoup de bonheur et de super croisiéres.Amicalement et bonne soirée | | | À: Hollidays · 21 janvier 2008 à 17:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 777 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 399 affichages · Partager Merci Hollidays, tres bonne annee a vous egalement, en esperant nous retrouver plus assidument autour de nouvelles croisieres avec les beaux jours qui arrivent. Bien amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 24 janvier 2008 à 7:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 778 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 359 affichages · Partager Mauvaise nouvelle hier soir nous avons ete informes par notre agence de voyage que la croisiere que nous avions reservee pour les iles grecques du 27 avril au 7 Mai a ete annulee, nous n'en connaissons pas encore les causes et attendons des informations plus precises, pour les autres dates ils n'ont encore aucun renseignement. Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 24 janvier 2008 à 9:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 779 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 356 affichages · Partager Quel dommage pour vous, j'avais aussi le " s ouhait " de faire celle-ci en Juillet (enfin, si mon budget me le permettait). Je trouve que c'est une croisière merveilleuse et aucune compagnie ne propose les Illes Grecques au départ de Marseille.
En espérant, dans l'interêt de tous que cette croisière soit maintenue.
BONNE JOURNéE. Chanceux Varois.
PS : je serai en vacances à St. Cyr le Lecques au mois d'Août.......... | | | À: Stellio13 · 24 janvier 2008 à 11:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 780 de 2 877 · Page 89 de 144 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Stellio, effectivement nous sommes tres decus, notre fils a reserve la meme croisiere en Mai et le voyagiste est encore incapable de nous dire si elle sera maintenue a cette epoque la. Nous attendons de connaitre la raison et de voir ce qui va nous etre propose en remplacement - bien amicalement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |