| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 363 affichages | | | | À: Choumi · 8 décembre 2008 à 17:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 281 de 768 · Page 15 de 39 · 1 685 affichages · Partager Re Choumi au niveau du transfert en car Nice Genes tout est bien organise et ayant la carte de membre du club MSC l'embarquement est rapide. En ce qui concerne les debarquements pour les excusions plusieurs sorties permettaient d'etre rapidement sur le quai a part toujours les memes  qui se precipitaient et bousculaient afin d'etre les premiers.
Bonjour la politesse et le fair play.
Cela n'est pas plus mal et nous apprend a connaitre les valeurs de chaque pays.
Amities - | | | À: Desbell83 · 12 décembre 2008 à 17:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 282 de 768 · Page 15 de 39 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toujours au balcon... 
C'est avec plaisir que j'ai lu vos dernières aventures de croisière.
Cela doit quand même être angoissant en pleine nuit, de se réveiller, sans savoir exactement ce qui se passe, de devoir sortir de sa cabine en "Baby-Doll", de longer les murs en titubant, en croissant au passage ceux qui rentrent du bar, et qui eux trouvent que tout est normal...    
De perdre l'avantage, d'une "permanente" récente à cause d'un vent épouvantable qui s'engouffrait par les portes ouvertes...brrr...brrr...
Je n'ai pas bien compris l'épisode à Limassol, c'est quoi une "bite" d'amarrage ? Et c'est vous qui les avez arrachées, çà doit faire mal...  
Bien amicalement.
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 13 décembre 2008 à 8:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 283 de 768 · Page 15 de 39 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je vois que vous ne perdez pas le fil des episodes croisieristes du haut de votre phare. Il est assez impressionnant en effet de constater qu'un tel monstre puisse avoir une telle gite et rester comme cela des minutes qui semblent bien longues, il n'y avait d'ailleurs pas que des nuisettes qui se baladaient mais également des messieurs en slip et marcel  . Tant qu'au port de Limassol je pense qu'il va trembler en voyant revenir le Poesia et qu'il doit compter et renforcer serieusement ses bites d'amarrage sous peine de voir le port demoli un peu plus a chacun de ses passages. Malgrè cela nous sommes prets a repartir à la première occasion. Tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 22 décembre 2008 à 7:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 284 de 768 · Page 15 de 39 · 1 539 affichages · Partager En cette fin d'Annee qui approche, je viens souhaiter un très joyeux Noel à tous les Coraliens et croisieristes, en souhaitant que le Père Noel soit tres généreux en distribuant beaucoup de carnets d'embarquement pour l'année à venir- amities a tous - Joyeuses Fetes - MC | | | À: Desbell83 · 22 décembre 2008 à 18:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 285 de 768 · Page 15 de 39 · 1 515 affichages · Partager un special joyeux noel ainsi qu'une bonne annee 2009 pour vous et pour tous les menbres de voyageforum | | | À: Tresgentil · 22 décembre 2008 à 18:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 286 de 768 · Page 15 de 39 · 1 514 affichages · Partager Merci
également pour toi et ta famille
didier | | | À: Titi77310 · 23 décembre 2008 à 6:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 287 de 768 · Page 15 de 39 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Tresgentil et Titi, en vous remerciant pour vos messages de sympathie, Très joyeuses Fêtes de fin d'annee, le soleil nous accompagne dans nos préparatifs et la méditerranee est d'huile de quoi nous faire rêver de nos prochaines croisères, en ce moment le Coral fait une promo a 299€. Amities a tous | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2008 à 16:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 288 de 768 · Page 15 de 39 · 1 480 affichages · Partager bonjour desbelles, je vous souhaite de très joyeuses fetes de noel et de fin d'année, ainsi qu'a tout les foromeurs, plus que 8 mois avant notre prochaine croisière sur le symphonia, nous avons hâte car nous ne connaissons pas du tout la compagnie msc, j'espère qu'elle est aussi bien ques les autres compagnies, on verra bien, en attendant patience!!!! a l'annéé prochaine sur le forum Bonne fêtes a tous amicalement brigitte (la maman de tita) | | | À: Vénus06 · 23 décembre 2008 à 17:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 289 de 768 · Page 15 de 39 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Venus,
Tres joyeux Noel en attendant de découvrir le Symphonia, je ne connais pas ce bateau mais nous avons fait 2 croisieres une en Juin a bord du Rhapsody nous etions enchantes et sommes repartis le 26 Novembre a bord du Poesia, une croisière magnifique a bord d" un bateau merveilleux, nous faisons en sorte maintenant de ne partir qu'avec MSC nous apprecions les bateaux, la cuisine et le personnel a bord.
Joyeuses fêtes - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 6 janvier 2009 à 8:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 290 de 768 · Page 15 de 39 · 1 859 affichages · Partager Bonjour à tous les coraliens,
Je vous souhaite à tous une belle année 2009 pleine de croisières.
Amicalement Béa | | | À: BEA83700 · 6 janvier 2009 à 10:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 291 de 768 · Page 15 de 39 · 1 876 affichages · Partager Bonjour BEA, je vous remercie pour vos bons voeux et vous souhaite également une excellente année en espérant avoir le plaisir de pouvoir faire de belles croisieres- Amicalement MC | | | À: Desbell83 · 6 janvier 2009 à 21:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 292 de 768 · Page 15 de 39 · 1 856 affichages · Partager    Bonjour Desbell, Bonjour à tous ici,
Si vous saviez comme je suis contente  de venir moi aussi vous souhaiter une douce et belle Année Nouvelle, avec plein de voyages en tous genres et surtout de belles croisières.
Oui, je languissais de vous retrouver, après bien des déboires avec mon ordi (il a fallu longtemps pour réparer les dégâts  d'un mystérieux intrus), et bien des jours de grippe. 
Bon, tout le monde est enfin "sain et sauf " du côté de Grenoble, malgré une grosse neige et un gros coup de froid (mais pour toutes les régions ou presque... d'après la météo, pas de jaloux !).
Après les Fêtes qui ont, je l'espère pour vous tous, rassemblé les familles et réjoui tout le monde devant les yeux émerveillés des petits, nous avons mis le pied (droit) dans la nouvelle année, avec toutes les décisions habituelles...qu'on ne tient déjà plus au moment de manger la galette des Rois ! Surtout que le 6 janvier d'avant est devenu le 4 pour l'Epiphanie, donc, même la galette en question est déjà digérée !
Alors, nous allons nous replonger dans la préparation de notre croisière d'avril, sur l'Orient Queen. 
A bientôt et Bon Vent pour 2009 ! Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 7 janvier 2009 à 7:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 293 de 768 · Page 15 de 39 · 1 844 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Votre présence et votre humour  nous manquait terriblement sur le Forum, les PC sont comme nous avec les fichus virus qui trainent à cette saison  , mais les beaux jours arrivent doucement et nous avons déjà plein d'idees d'evasions en tête. 
Les hausses de carburant sont terminées et les soldes arrivent espérons que les croisièristes nous permettent de faire plein de belles croisières cette année. 
Pour l'instant il pleut sur la côte, nous attendions la neige d'après méteo france mais pour l'instant elle doit être bloquée au niveau de la Ste Beaume et du Faron, ce matin nous entendions même le tonnerre  .
Il ne nous reste plus qu'à esperer que notre unique ligne electrique tienne le coup  EDF demandant a tous les habitants du var et des Alpes martitimes d'economiser l'electricité 
Très bonne journée à tous, bien au chaud devant nos PC | | | À: Desbell83 · 7 janvier 2009 à 9:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 294 de 768 · Page 15 de 39 · 1 840 affichages · Partager    Coucou !
Je sais, c'est très tôt...pour moi, mais après avoir pelleté de très bonne heure, ça m'a donné du "peps" pour ouvrir l'ordi et trouver vos gentils  messages. Je pense bien à vous, pour l'instant, j'entends à la radio : "neige à Cavaillon...à profusion...!" et les camions en travers..  . Dommage, j'avais préparé mon maillot de bains pour aller "voir la mer" et surtout faire un petit tour sur notre très chère Nationale 7 ! Tant pis, je vais repartir dans mes cartes de voeux et mes recherches pour chaque excursion de notre croisière d'Avril.
" Que sont nos amis devenus..  .? ", est-ce que ceux qui ont fait les croisières de Noël ou du Nouvel An sur le Coral sont rentrés contents et satisfaits de ces Fêtes en mer ?
Bonne journée à tous, Choumi | | | À: Choumi · 7 janvier 2009 à 10:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 295 de 768 · Page 15 de 39 · 1 832 affichages · Partager re Choumi,
Avec ce mauvais temps je pense que beaucoup doivent pelleter et scruter le ciel en revant des croisieres passées et à venir, avec le debut des soldes j'ai bien regarde tous nos sites préféres mais rien de bien interessant.
Avril va vite venir effectivement et préparer un départ c'est déjà y etre un peu.
Tres bonne journee a tous | | | À: Choumi · 8 janvier 2009 à 22:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 296 de 768 · Page 15 de 39 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Choumi, bonjour Desbell,
Juste un petit coucou sur VF. Coral, Costa & Adriana se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2009, santé et un peu d'argent quand même synonymel de projets de voyages. J'avoue ne plus être aussi présent sur VF que voici quelques mois, mon magnifique parcours "Parfums des îles Grecques" à bord du Sapphire en 2007 n'est plus qu'un lointain (mais bon) souvenir. D'autre part d'aucuns auront compris en lisant mes différents posts que la croisière ne représente pour moi qu'un "outil" certe agréable (faut pas faire la fine bouche !  ) pour découvrir des paysages sous un angle différent. Mais d'autres moyens que les bateaux de croisière me permettent de changer d'angle, l'avion ou le catamaran par exemple.
Cet été j'étais en Autriche, histoire de prendre un peu de hauteur et je garde d'excellents souvenirs et des paysages somptueux, j'ai eu une pensée pour Choumi en prenant
menant à l'Hunerkogel sommet du massif du Dachstein, Choumi aurait sans doute fermée les yeux mais quel dommage. Beaucoup d'émotions en crapahutant dans la neige à quelques mètres des glaciers, Louis Cruise Lines, Costa ou MSC auraient bien du mal à s'approcher de tels endroits  .
Bon je m'égare, revenons au sujet: Coral, Costa & Adriana ne parlent que de croisières (même Adriana serait capable de partir avec Choumi en me laissant à quai, un comble  ). Pas de croisière en vue pour 2009 mais une petite escapade en Martinique (10 jours) début mars.
Je vous quitte sans vous laisser quelques infos pour rêver un peu :
La brochure " Un Océan de Croisières " Nov. 2008 - Avril 2010 est disponible dans les agences de voyages qui se respectent et même sur internet.
Et pour ceux qui disposeraient d'un lecteur de DVD je recommande la magnifique collection de DVD sur les plus belles croisières du monde de la collection " Night and Day " commentées par Alain Dayan. Je précise que je n'ai aucun lien ou intérêts sur ces 2 publicités mais si elles vous permettent de rêver pendant nos longues soirées d'hiver alors... 
Cordialement Magellan18
| | | À: Magellan18 · 9 janvier 2009 à 7:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 297 de 768 · Page 15 de 39 · 1 787 affichages · Partager Bonjour Magellan,
En vous remerciant pour vos bons voeux pour 2009, recevez également les notres, que cette année vous apporte la réalisation de tous vos projets et je constate qu'il sont déjà bien avancés, bien que les jours rallongent tres peu nous avons également envie d'évasion et allons rever devant les lien et brochure que vous nous indiquez.
Tous nos voeux également a Coral, Costa et Adriana qui comme nous revent de croisières.
En vous souhaitant une agréable journée - bien amicalement | | | À: Magellan18 · 10 janvier 2009 à 15:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 298 de 768 · Page 15 de 39 · 1 759 affichages · Partager    Bonjour Magellan,
Quelles belles photos en Autriche !  Merci de penser à moi chaque fois que vous prenez un téléphérique, c'est vrai que je n'aurais même pas fermé les yeux, je serais restée...en bas !
Mais je comprends bien que cette aventure neigeuse et glacée fut magnifique et qu'aucun bateau ne risque  d'aller dans ce coin. Cela me rappelle ma jeunesse et mes années "neige", je prenais des tas de "télé-quelquechose" sans problème : les "oeufs", les télécabines, les téléphériques vertigineux, je me déplaçais à skis ou raquettes et n'avais peur de rien ! Je ne voulais même plus redescendre dans la vallée, aimant ce monde montagnard et cette vie un peu rustre...du temps où j'avais jeunesse et santé !
Maintenant, après vous avoir souhaité une année pleine de belles photos et bonne santé à vous, votre famille et vos amis  à quatre pattes, je pense à notre croisière du 11 au 19 avril, sur l'Orient Queen. J'espère surtout trouver des excursions intéressantes pour le petit-fils de 10 ans 1/2. Cette fois, c'est pour lui, en cadeau d'anniversaire, et il ne faut pas que ce soit trop culturel ou trop loin en car, mais j'ai trouvé des bonnes pistes de visites et distractions pour lui.
Ensuite, je pense toujours à une croisière vers La Croatie et/ou, en fluviale, une longue croisière sur le Danube. Pour vous, ce sera La Martinique, donc très belle année 2009 !
Merci pour vos infos concernant la brochure et le dvd. et la très belle carte de voeux, merci de penser aux amis de VF, Choumi en est très touchée !
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 13 janvier 2009 à 15:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 299 de 768 · Page 15 de 39 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour à tous,
Hier une super offre nous a ete communiquee par notre agence de voyage, nous repartons lundi 20 janvier a bord du Poesia, on va finir par le connaitre, le périple est un peu semblable aux précédents, mais l'offre d'une suite avec balcon pour un prix plus que cassé a ete trop tentante, une escale a Ajaccio que je souhaitais visiter autrement, Rhodes, Malte (que nous revisiterons avec plaisir) Tunis, Alexandrie. Retour le 1 er Février sur le Forum pour les commentaires - En vous souhaitant une tres belle journee - Amicalement | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2009 à 20:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 300 de 768 · Page 15 de 39 · 1 712 affichages · Partager    Bonsoir Desbell,
Ce n'est pas "la fièvre du samedi soir" mais une frénésie  bien agréable qui vous est tombée desssus ! Vous avez bien raison et, si je le pouvais, je partirais bien avec vous, car, vous n'allez pas être perdus sur le Poesia, le connaissant déjà pas mal et vous pourrez même renseigner les "petits nouveaux". Vous devenez des "pros" de la dernière fournée d'heureux élus, ça a l'air pas mal du tout..   cette cabine !
Bravo pour votre dynamisme et je suis sûre que pour les bagages, ça ira vite pour vous. C'est un sacré bon début d'Année 2009, je me réjouis pour vous et penserai bien à vous.
Bien amicalement, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |