| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 369 affichages | | | | À: Desbell83 · 24 mars 2009 à 7:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 361 de 768 · Page 19 de 39 · 1 373 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense que beaucoup d'entre vous sont en pleins preparatifs de depart, le coral doit faire le 5 avril une croisiere a un prix que j'avais vu trés compétitif a plusieurs reprises j'espere donc que vous etes nombreux a y participer et avoir le plaisir de lire vos impressions à votre retour.
Par contre j'ai vu que l'Orient Queen est bloque a Marseille en attente de reparations et les chantiers etant en liquidation j'espere qu'une solution va etre trouvee afin qu'il puisse reprendre la mer normalement comme prevu.
En ce qui nous concerne nous partons comme tous les ans une semaine a Menton début Avril, en gardant toujours un oeil sur les bateaux MSC et dans l'attente de promos interessantes.
Bien amicalement a tous - au plaisir de vous lire - | | | À: Desbell83 · 24 mars 2009 à 11:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 362 de 768 · Page 19 de 39 · 1 357 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Je suis très contente de retrouver Desbell et son forum " Coral ", ça manquait  à mon quotidien encore bien hivernal... J'espère que ceux qui vont partir sur le Coral,  le 5 avril, vont être enchantés comme nous l'avions été.
Alors, vous dites que l'Orient Queen est bloqué     , je sais que rien ne va pour les chantiers à Marseille mais j'imagine qu'une solution va être trouvée et qu'on ne va pas nous ressortir l'histoire de "la Sardine qui a bouché le Port" ! 
Oui, il y a des promos sur toutes les Cies et tous les bateaux, sauf que nous avons dû retenir très tôt (pour avoir 1 payant/1gratuit, ce qui est déjà pas mal ! et pour que ma fille puisse poser ses congés) et quand je vois les prix maintenant, je peste  et je rage...mais pas trop, quand même, car nous avons pu choisir dans les places restantes sur le pont 6 (au lieu du 5). Ainsi va la vie... 
Pour notre départ, tout étant retenu, parking pour nous, train pour les "Lyonnais", hôtel pour la veille etc...je vais jouer les fatalistes et "qui vivra...verra..." !
Allez ! On croise les doigts et on va se mettre à préparer cette croisière. Bon séjour pour vous à Menton, A bientôt et bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 24 mars 2009 à 12:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 363 de 768 · Page 19 de 39 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Choumi, ca fait du bien de se retrouver effectivement sur le forum qui etait en hibernation ces derniers temps. C'est par hasard que le soir aux regionales ils ont parle et montre l'Orient Queen qui est coince a quai a marseille en attendant d'etre repare, ils n'ont pas ete plus precis au niveau de la réparation signalant juste que les chantiers ont du fermer, ils ne precisent pas non plus si les réparations vont se faire sur un autre chantier.
J'espere qu'ils vont trouver rapidement une solution et ne pas annuler les croisieres prévues, ils n'ont pas précise non plus la nature de la réparation a faire.
Derniérement le Fantasia de chez MSC devait accoster a Marseille, ou louis cruise loue son quai, mais il n'a pas pu aller jusque la et a du faire escale a Toulon (bregaillon) en raison des greves et fort vent sur Marseille.
Ils sont venus en catastrophe a Bregaillon ou il a fallu organiser l'accostage tres rapidement, cars pour les excursions ect, et tout s'etant bien passé je crois que beaucoup de compagnies vont envisager de quitter Marseille avec toutes ses difficultes.
Les reservations dernieres minutes sont toujours plus interessantes au niveau des prix mais il est vrai qu'on ne peut avoir le choix des cabines quoique fin janvier nous avons eu pour 12 jours une suite avec balcon pour 450€ par personne.
Mais pour cela il ne faut pas avoir de contraintes de travail ou autres et presque avoir la valise toujours prete a partir.
En vous souhaitant une tres bonne journee et avoir le plaisir de vous lire bien amicalement | | | À: Choumi · 24 mars 2009 à 12:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 364 de 768 · Page 19 de 39 · 1 348 affichages · Partager Bonjour à tous, et bien oui, nous faisons partie des heureux passagers du Coral du 5 au 11 avril et nous allons bientôt préparer nos valises, le jour J approche.... ENFIIIIIN!! Ce sera notre première croisière, trop bien!!!!! Par contre je n'ai toujours pas reçu le carnet de voyage de l'agence, mais je crois que c'est normal ils envoient les papiers très tard, à la dernière minute... Donc je ne m'inquiète pas encore! A très bientôt pour vous raconter notre croisière! Et plein de bises à tous les coraliens | | | À: Crustafette · 24 mars 2009 à 12:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 365 de 768 · Page 19 de 39 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Crustafette, ne vous inquietez pas les convocations arrivent la derniere semaine en principe, je pense que vous allez apprecier cette belle croisiere et je vous souhaite un merveilleux voyage amicalement | | | À: Crustafette · 24 mars 2009 à 13:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 366 de 768 · Page 19 de 39 · 1 337 affichages · Partager    Bonjour Crustafette,
Vous avez choisi une super belle croisière pour une première, vous allez être ravis et sur ce bateau, en particulier, vous allez aimer l'ambiance et l'accueil, ainsi que les escales.
Le carnet va arriver, c'est toujours comme ça, alors...cool ! et très bonne croisière ! Amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 28 mars 2009 à 12:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 367 de 768 · Page 19 de 39 · 1 302 affichages · Partager bonjour, desbell connaissez vous la croisiere rivages de l'histoire a bord du costa marina de 14 jours 13 nuits d'avance merci pour votre reponse depart le 26 04 09 | | | À: Tresgentil · 28 mars 2009 à 12:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 368 de 768 · Page 19 de 39 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Tresgentil, heureuse de vous lire a nouveau sur le forum, et de voir votre petit herisson messager du printemps je ne connais pas cette croisiere mais j'ai vu egalement sur les agences qu'elle est a un prix interessant dans les 500€ je crois chez webcroisieres et abcroisieres, par contre le bateau doit etre assez age il s'agit d'un costa une petite unite je pense donc sans doute convivial et agreable. Cette croisiere me tenterait egalement mais je dois attendre un peu avant de reserver, suite a des controles medicaux prevus en Avril- Bien amicalement | | | À: Desbell83 · 28 mars 2009 à 13:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 369 de 768 · Page 19 de 39 · 1 295 affichages · Partager effectivement 580euros plus 35euros d' assurance par personne merci pour votre reponse, mais c'est sur qui veut voyager loin menage sa monture bon courage | | | À: Desbell83 · 28 mars 2009 à 13:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 370 de 768 · Page 19 de 39 · 1 295 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Vous faites de la télépathie ? Je languissais que votre nom revienne et qu'une certaine croisiériste bien connue vienne se manifester !
En ce moment, j'attends toujours les convocations et les papiers (on m'a dit qu'ils ne seraient plus donnés en salle d'embarquement mais envoyés par mail)    Est-ce pareil pour tous ceux partent avec LCL ?
Quand je vois les prix maintenant, et ce depuis un bon moment, je me dis que ce doit être la crise partout ! 
C'est bien que votre rubrique remonte : j'essaie, par mp, d'expliquer comment vous retrouver car, vraiment pour ceux qui partent sur le Coral, TOUT est là ! et même pour tout le monde en ce qui concerne les trucs et astuces d'une croisière !
Bonjour à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 28 mars 2009 à 13:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 371 de 768 · Page 19 de 39 · 1 279 affichages · Partager Bonjour à tous! Ca y est, j'ai reçu ma convocation pour la croisière Rivages méditerranéens, je suis vraiment impatiente d'embarquer!..... Moi j'ai réservé ma croisière par Webcroisières et j'ai reçu tous les papiers par mail hier (donc à une semaine du départ). Je dois imprimer ma convocation et à l'embarquement elle sera échangée contre le carnet de voyage. Voilà. Bon week-end à tous! | | | À: Crustafette · 28 mars 2009 à 15:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 372 de 768 · Page 19 de 39 · 1 268 affichages · Partager    Bonjour Crustafette,
Oh ! Là, ça commence de "sentir bon" quand on a reçu les papiers... Vous n'êtes pas loin du départ et la fièvre doit monter pour préparer les bagages, le plaisir est aussi dans cette attente pleine de rêves, même si, parfois, les derniers jours avant le "jour J" apportent du (bon) stress.
C'est un bateau si convivial, si "aimable", si chaleureux...que vous allez avoir des souvenirs inoubliables. Bonne préparation, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 28 mars 2009 à 16:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 373 de 768 · Page 19 de 39 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Avril approche a grands pas avec son cortége de croisieristes qui vont prendre le grand large avant l'été, avec louis cruise nous recevions les convocations par mail, MSC fait livrer le carnet de voyage par porteur ou poste suivant l'urgence, quand cela arrive par mail ils peuvent attendre la dernière semaine pour envoyer les convocations.
Grace a vous je pense que beaucoup arrivent a retrouver le lien concernant le coral, dommage que voyage forum ait fermé le premier poste car il renfermait toutes nos impressions de decouvertes et renseignements utiles, mais souvent reactualisees dans cette suite, car depuis 2006 les prix ont augmentes, et de nouveaux services ont fait leur apparition.
Il est vrai que la crise se fait sentir de plus en plus, augmentations dans tous les domaines sauf dans les revenus, mais aussi opportunites quand les bateaux ne font pas le plein, un bateau a moitiè vide est moins rentable qu'un bateau complet meme si les cabines sont bradees, car les depenses a bord sont toujours les bienvenues et aident a faire tourner le navire.
Si on peut partir en dernière minute, c'est toujours plus avantageux.
En vous souhaitant une tres belle journee, ciel voilé sur la cote - bien amicalement | | | À: Crustafette · 28 mars 2009 à 16:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 374 de 768 · Page 19 de 39 · 1 257 affichages · Partager Tres bonne nouvelle Crustafette, l'euphorie du depart commence, ce sont presque ces moments la que je préfére, ranger la valise, puis la défaire et la refaire, car il faut penser a tout, la petite laine, le tee shirt, les chaussures de ville, celles pour les excursions, c'est pire que la fievre du samedi soir  et puis penser a ce qu'on a pu oublier car on en oublie toujours et on en emene aussi toujours beaucoup trop  , mais c'est la que commencent vraiment les vacances ne penser qu'a ces instants de bonheur. - Bien amicalement et tres bonne semaine de préparatifs, a votre retour nous serons heureux de lire vos impressions, qui nous permettent toujours de nous replonger dans ces belles croisieres et de revivre avec vous de fabuleux moments- - | | | À: Desbell83 · 28 mars 2009 à 16:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 375 de 768 · Page 19 de 39 · 1 250 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Oui, c'est dommage que les nouveaux aient du mal à trouver votre forum car, on s'aperçoit bien que ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent et chacun veut "sa" réponse, même pour un détail qui semble "petit" aux habitués mais qui est important pour celui qui se lance dans sa première croisière.
Moi, perso, je me souviens trop de mes premiers pas sur VF pour notre première croisière et j'ai tout trouvé dans votre forum pour la préparer, me rassurer, m'apprendre même des manips sur l'ordi etc... C'est sûr, je n'oublierai jamais l'aide reçue ici. 
Toujours pas les papiers,  je sais qu'il y a le temps ; seulement, passant toujours par la même agence, ils savaient que je n'aimais que le concret à l'ancienne, écrit noir sur blanc, et dans une enveloppe ("le cachet de la poste faisant foi"). Cette fois-ci, ils ne peuvent pas et on aura tout par mail, alors pensez à nous ! parce que, entre le stress  et l'imprimante et l'ordi qui nous a fait plein d'ennuis en plusieurs fois, c'est une vraie bataille !
Ici, bien sûr...refrain habituel... = vent, pluie neigeuse, brouillard... Mais, ce n'est pas un scoop, il se dit que c'est  le Printemps ! Alors, faisons comme si...tout en mettant des habits des quatre saisons dans les affaires (surtout la petite  laine !).
Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 28 mars 2009 à 16:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 376 de 768 · Page 19 de 39 · 1 243 affichages · Partager Concernant le forum, il est vrai que personnellement, j'ai cherché par Google et je suis tombée très rapidement sur l'ancien forum, qui contient d'ailleurs une quantité incroyable de messages, de témoignages enthousiastes et aussi d'infos pratiques très précieuses! Et c'est grâce à tout ce que j'ai lu sur ce forum que je me suis décidée pour le Coral!!!!! Mais j'ai été très déçue de voir que les derniers messages dataient de l'été 2008 si ma mémoire est bonne, je croyais que le forum s'était arrêté et je cherchais désespérément d'autres forums avec des témoignages plus récents sur le Coral. J'ai vraiment mis du temps à trouver le nouveau forum et je crois même que j'ai fini par tomber dessus par hasard. Peut-être que d'autres coraliens ou futurs coraliens sont dans mon cas mais n'ont pas encore trouvé ce nouveau forum! En tout cas, merci à tous! Je vous donne rendez-vous après le 11 avril, pour vous faire le récit de notre première croisière!!!!!! J'espère qu'il fera beau!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui il pleut sur le Vaucluse! | | | À: Choumi · 28 mars 2009 à 16:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 377 de 768 · Page 19 de 39 · 1 241 affichages · Partager coucou Choumi,  mais non pas de stress tout va arriver a temps et ces fichues machines (impirmantes, ordi) n'aurons pas a se faire desagreables  pour imprimer des papiers aussi plaisants, tout va se passer a merveille  afin que vous embarquiez dans les meilleures conditions possibles, et puis le stress pour les vacances ne peut etre que du bon stress histoire de faire monter un peu l'adrenaline ce qui est benefique parait t'il parfois  on apprecie encore plus quand on se retrouve enfin sur le bateau et qu'on voit s'eloigner les cotes, oublié le stress que du bonheur pour les jours a venir.
Nous envisageons egalement de partir en Mai, si tout va bien un examen médical m'empechant en ce moment de retenir plus que Menton nous verrons ensuite si tout va bien et selon les promos du moment-
Amitiès - | | | À: Crustafette · 28 mars 2009 à 17:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 378 de 768 · Page 19 de 39 · 1 233 affichages · Partager    Re-Crustafette,
C'est vrai que ce n'est pas évident de retrouver le forum Coral et si on répond de faire "rechercher", soit la personne se sent frustrée qu'on ne réponde pas à son cas personnel, soit certains n'arrivent pas à s'en servir.
Il pleut chez vous ? C'est donc un peu partout ! L'essentiel est de rêver d'une bonne météo pour nos croisières ! Bonne après-midi à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Crustafette · 28 mars 2009 à 17:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 379 de 768 · Page 19 de 39 · 1 232 affichages · Partager Merci Crustafette, effectivement ce premier lien a ete ferme par VF sans que nous ayons le temps de mettre un message comme quoi nous allions mettre une suite, a plusieurs reprises nous avons essaye de remettre sur le nouveau le lien de l'ancien afin que les renseignements qu'ils contenait puissent etre facilement retrouves, mais il est vrai que les pages etaient nombreuses et decourageantes pour les recherches.
Dans le var ciel gris, petite averse ce matin qui n'arrete pas le pélerin car nous sommes tout de meme alles voir l'exposition de fleurs et antiquites qui se tiennent sur le port pendant 2 jours, les fleurs d'ailleurs ne s'en trouvent que mieux, pour les antiquaires c'est autre chose car les gouttes de pluie sur la cire ce n'est pas le top, mais cet aprem le soleil semble vouloir revenir et j'espere que les croisieristes vont vite retrouver le soleil de la mediterranee. Amities | | | À: Desbell83 · 28 mars 2009 à 17:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 380 de 768 · Page 19 de 39 · 1 228 affichages · Partager    Coucou "ceusses" du Var,
Cela me rassure de voir que vous pensez partir en mai, j'avais bien lu que vous aviez des examens médicaux et suis contente que ça n'empêche pas vos projets. Je souhaite que tout aille bien pour pouvoir partir tranquille.
Ah ! Vous riez de mon stress et de mes bagarres  avec ces engins d'aujourd'hui ! Non, je ne crois pas que ça "va se passer à merveille", mais on va essayer de ne pas jeter ordi et imprimante par la fenêtre.  Quand on pense que, de nos jours, (comme disait ma grand-mère en son temps et moi au mien), on dépend de machines tarabiscotées pour recevoir des papiers "officiels" !!!.  ..Comment vont faire ceux qui y comprennent "couic"  ?
Enfin, ne nous plaignons pas trop : côté infos croisières, VF est là et surtout Mme DESBELL du Var et tous nos amis du forum et, pour mettre en route cet infernal outil informatique, heureusement que "nos jeunes" sont dans les environs de leurs "Vieux" pour les aider. Vivement le 10 pour descendre à Marseille et le 11 pour embarquer, bien besoin d'évasion.. Amitiés, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |