|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 382 affichages | | | | À: Choumi · 14 janvier 2009 à 7:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 301 de 768 · Page 16 de 39 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Merci pour votre gentil message, devant le prix plus qu'attractif de 449 € pour une magnifique suite avec balcon cela nous a donne des ailes pour repartir a nouveau; peut etre cette fois ci arriverons nous a decouvrir entierement le bateau car il nous reserve encore quelques surprises. Cela aurait étè un grand plaisir de vous retrouver a bord ces offres dernière minutes sont tres interessantes, et valent le coup de faire les valises un peu plus rapidement, et puis tant pis pour les oublis car dans ce sens la ils ont a la maison  , les escales permettent de completer les omissions. Peut etre reste t'il quelques places si quelqu'un est interesse le premier prix est a 399 € - Si quelqu'un est interesse veuillez me contacter afin de vous comminiquer le tel de l'agence - Amities - MC | | | À: Desbell83 · 14 janvier 2009 à 13:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 302 de 768 · Page 16 de 39 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce forum, je voudrais poser une question: je me suis fais faire 2 devis pour une croisière en méditerrannée, mais voilà! on nous indiquen prix, mais quand j'ai appelé on me dit qu'à ce prix de sont des lits superposés!! si je veut un lit 2 places (pour dormir avec mon mari) il faut que je paie 200 euros de plus!! je ne connais pas le coral, est-ce qu'il y a vraiment des lits superposés? nous voulons faire ce voyage pour nos 10 ans de mariage, pour l'instant je ne répond a aucuns devis, j'attend!! sinon on prendra une autre direction. Merci | | | À: Pia13 · 14 janvier 2009 à 15:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 303 de 768 · Page 16 de 39 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Pia a bord du Coral nous avons toujours eu en cabine exterieure un grand lit. Il faut demander des precisions a votre agence de voyage car soit il y a 2 lits separes soit un grand lit. Par contre il y a possibilite de lit superposes si il y a des enfants je pense dans la meme cabine. Bien cordialement - | | | À: Desbell83 · 14 janvier 2009 à 19:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 304 de 768 · Page 16 de 39 · 1 426 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum pour partager avec vous votre passion pour les voyages et notamment les croisières. Vous allez peut-être aussi pouvoir m'aider à préparer mon futur voyage. En effet, nous partons avec un autre couple d'amis faire la croisière Odyssée Mauresque sur le Coral en juillet 2009. Ce voyage s'est planifié par hasard en tombant sur l'offre via Internet. En cherchant un peu, j'ai découvert votre forum de discussion qui s'avère riche en bons conseils. Cette croisière à l'air passionnante et on a hâte d'y être. Par contre, j'ai quelques questions pratiques pour ceux qui ont déjà effectué cette croisière : Quelle heure de service choisir pour le dîner ? 19h ou 21h ? (Il faut apparemment que je le confirme rapidement au voyagiste avant de recevoir les convocations pour le départ). Je ne sais pas trop comment cela se déroule avec les excursions ou les spectacles. Avez-vous des infos ? Je n'ai pas encore lu l'ensemble des messages de cette discussion, alors que pensez-vous de la restauration à bord ? Y-a-t-il des soirées à thème ? Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt. Amicalement. | | | À: Arsinoe37 · 15 janvier 2009 à 7:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 305 de 768 · Page 16 de 39 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Arsinoe et bienvenue sur le forum, en ce qui concerne l'heure des repas tout dépend si vous aimez veiller tard le soir, en ce qui nous concerne nous préférons le 1er Service, cela permettant ensuite d'aller au spectacle et danser, en ce qui concerne le 2eme service, après le spectacle si nous voulons aller ensuite danser la soirée se termine tres tard il ne faut pas oublier que le matin nous arrivons vers 7H dans les ports et qu'a 8H il faut etre prets pour partir en excursion. Les repas à bord sont tres copieux et tres corrects. N'hésitez pas a lire le Forum je pense que vous trouverez reponse a toutes vos questions - bien cordialement - MC | | | À: Arsinoe37 · 15 janvier 2009 à 9:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 306 de 768 · Page 16 de 39 · 1 400 affichages · Partager bonjour moi ausssi je pars en juillet plusieurs questions?? y a t'il un parking proche du port pour se garer à marseille?? combien coute les boissons?? est il possible de rester sur le bateau si on ne veut pas faire l'excursion?? j'ai pris une chambre bas de game vais je etre decu?? l'animation sur le bateau?? vous avez du le remarquer c ma premiere croisiere merci pour tout | | | À: Tontongringo · 15 janvier 2009 à 10:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 307 de 768 · Page 16 de 39 · 1 397 affichages · Partager oui pour le parking environ 10 euros par jours forfaits de 100euros pour la croisiere, navette gratuite parking bateau, pour les excursions vs faite comme bon vs semble, pour les cabines elle sont sur le coral relativement semblable tout va dependre du pont plus c haut plus c calme bien que l'emsenble du navire est tres peut bruyant, pour les boissons tout depend de vs ils ont un forfait a 350 euros par personne tres interessant | | | À: Tresgentil · 15 janvier 2009 à 11:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 308 de 768 · Page 16 de 39 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Tresgentil heureuse de revoir votre gentil petit herisson sur le forum afin de renseigner les heureux croisieristes qui vont découvrir le Coral je ne suis pas toujours devant l'ecran et je vais parti 12 jours a partir du 20 janvier a bord du MSC poésia- bien amicalement MC | | | À: Tresgentil · 15 janvier 2009 à 13:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 309 de 768 · Page 16 de 39 · 1 380 affichages · Partager peut on consommer sans prendre le forfait car 350 euros par personne cela me semble cher   je suis sur le pontdionysus au milieu!! est ce un bon placement. quand décides t'on pour les services du repas?? peut on envisager de faire les excursions seuls?? merci a tous | | | À: Tontongringo · 15 janvier 2009 à 14:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 310 de 768 · Page 16 de 39 · 1 375 affichages · Partager re tontongrindo,
on peut tout a fait consommer au coup par coup, le milieu du bateau est en général un tres bon emplacement. Pour les services aux repas du soir il faut le signaler en achetant la croisiere aupres de l'agence de voyage. Il est egalement tout a fait possible de faire les excursions par nos propres moyens en oubliant pas de revenir au bateau avant l'heure signalee car le bateau n'attend pas les retardataires il part nous avons assiste a plusieurs departs sans tous les passagers, c'est aux retardaires a rejoindre le bateau par leurs propres moyens a l'escale suivante. - Tres bonne journéee a bientot | | | À: Desbell83 · 15 janvier 2009 à 14:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 311 de 768 · Page 16 de 39 · 1 377 affichages · Partager bonjour desbell tout d'abord je vous souhaite a vous et a votre famille une bonne et heureuse année 2009, je vois que vous allez repartir le 20 janvier, c'est magnifique, comme j'aimerais partir  mais malheureusement mon mari travaille donc il va falloir attendre cet été pour partir, nous avons hâte, nous avons fait comme vous, je me suis inscrite au club msc, (comme nous partons sur le symphonia) qu elles sont les avantages d'avoir cette carte? j'ai vu que vous aviez des prix très attractifs pour votre croisière, vous reservez sur internet ou bien une agence de voyage, si j'avais su j'aurais pu dire a mes enfants de voir cette croisière a 399 euros mais c'est trop tard,. 449 euros pour une suite avec balcon c'est super! les croisières ont vraiment baissé, je me rappelle a l'époque, les croisieres étaient pour les gens fortunés maintenant cela s'est bien democratisé. a bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 15 janvier 2009 à 14:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 312 de 768 · Page 16 de 39 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Venus,
En fait il faut attendre toujours le dernier moment afin de reserver car les armateurs preferent brader les cabines restantes plutot que de partir a moitie vide, cette fois ci nous avons la chance d'avoir une suite pour ce prix cassé, parfois il ne reste que des cabines interieures mais vu le confort de ces nouveau bateaux elles sont plus confortables que bien des cabines exterieures sur les anciens bateaux.
La carte du Club presente quelques avantages, a savoir suivant celle que vous possedez, classic, silver ou gold des reductions plus ou moins importantes sur les achats et consommations a bord y compris sur les excursions.
Il est donc interessant de continuer a voyager avec la meme Cie afin d'obtenir la carte Gold qui donne le plus de reductions.
Tres bonne journee - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 15 janvier 2009 à 15:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 313 de 768 · Page 16 de 39 · 1 663 affichages · Partager merci desbelle pour votre reponse, nous allons avoir la carte classic, est ce que cela vous donne priorité au depart pour ne pas faire la queue? nous avons voyagé avec cette compagnie une seule fois il y a au moins 5 ans c'était encore avec nos enfants maintenant nous partons seuls, c'était le bateau lirica, avec toutes les croisières que nous avons fait je ne me rappelais même plus que nous avions fait un e croisière avec msc. c'est vrai si je m'en souvient je n'avais pas eu de bons souvenirs c'était un gros bateau et nous avions jusqu'a present fait des croisières que sur des petit bateaux, il y avait beaucouop de monde et c'était très bruyant, mais bon on va renouveler l'experience car je crois que le symphonia est plus petit, donc peut être plus agreable. très bonne journée amicalement | | | À: Vénus06 · 15 janvier 2009 à 15:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 314 de 768 · Page 16 de 39 · 1 661 affichages · Partager Je ne connais pas le Symphonia nous ne sommes partis qu'a bord du Rhapsody qui est un petit bateau de la flotte MSC, tres convivial mais par contre plus bruyant au niveau des machines et moins stable que les derniers bateaux MSC, nous sommes egalement partis avec le Poesia qui est sorti en Avril 2008 Navire Amiral de la flotte remplace par le Fantasia, et repartons egalement le 20 janvier a bord du Poesia. En ce qui concerne la carte Classic elle donne droit a 5% de reductions sur les achats a bord, consommations, et excursions vous pouvez trouver tous les renseignements utiles dans le lien ci dessous, dans la rubrique MSC club :
www.msccroisieres.fr/
En ce qui concerne l'embarquement rapide vous pouvez egalement lorsque vous avez votre numero de reservation faire le Check in en ligne. bien amicalement MC | | | À: Desbell83 · 15 janvier 2009 à 15:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 315 de 768 · Page 16 de 39 · 1 656 affichages · Partager merci desbelle je vais regarder le site msc croisière c'est interessant 5% sur les consommations, les excursions nous les faisons toujours par nous m^me cela revient moins chers d'après ce que j'ai vu le bateau symphonia est a peu près comme lirica, oen ce qui concerne le bruit c'est surtout au niveau du monde qu'il y a sur le bateau car certains sont vraiment très bruyants sur un bateau plus petit c'est plus sympathique et plus calme  amicalement brigitte (la maman de tita) | | | À: Desbell83 · 15 janvier 2009 à 15:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 316 de 768 · Page 16 de 39 · 1 658 affichages · Partager quel service vaut il mieux prendre pour le repas du soir?? merci | | | À: Vénus06 · 15 janvier 2009 à 15:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 317 de 768 · Page 16 de 39 · 1 658 affichages · Partager Tres bonne journee Venus il serait en effet dommage de ne pas profiter des petits cadeaux obtenus avec la carte du club MSC, n'oubliez pas en montant sur le bateau de faire enregistrer cette carte, les reductions vous seront appliquees automatiquement. La carte donne également droit a un cocktail reserve aux membres presents sur le bateau. - Amicalement MC | | | À: Tontongringo · 15 janvier 2009 à 15:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 318 de 768 · Page 16 de 39 · 1 653 affichages · Partager re bonjour tontongringo, en fait tout depend de vos preferences si vous souhaitez vous coucher tard et profiter du buffet de minuit ou si vous préférez rejoindre votre cabine plus tot.
En ce qui nous concerne nous optons pour le 2er service, car l'arrivee dans les ports est souvent a 7H du matin et depart 8H en excursion.
Tres bonne journee | | | À: Tontongringo · 15 janvier 2009 à 18:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 319 de 768 · Page 16 de 39 · 1 647 affichages · Partager bien sur on peut, mais tout depend de vous, voyagez vous seul en compagnie et la croisiere dure 10 jours, on passe pas mal de temps a bord, et on ne conduit pas!!!!! pour la cabine c bien, les repas demandez a votre agence en ligne mais de toutes façons on vs le demendera le jours de votre arrive a bord, faire les visites tout seul et tres facile, le coral a cet avantage d'etre une petite unitee donc accostage tres proche de fait vs n'etes qu'a peut de distance du centre ville le plus loing etant casa les temps d'escale sur certaine ville comme barcelone evidement sont cours donc il faut cibler, bonne jambes et sens de l'orientation, un plan de la ville et fourni chaque jour par le bord ainsi qu'un n ° DE TEL SI PERDU mais franchement il n'y a aucun souci | | | À: Desbell83 · 30 janvier 2009 à 18:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 320 de 768 · Page 16 de 39 · 1 553 affichages · Partager Bonjour Desbell83 et surtout merci pour tes réponses. Du coup on a opté pour le 1er service et j'ai pu constaté qu'il y avait beaucoup d'informations sur le forum et de nombreuses pages de lecture!!! Mais vous êtes tous ravis de cette croisière alors nous avons hâtes de partir! J'ai vu également que Tontongringo partait en juillet? Nous on part du 4 au 11 juillet, départ de Gênes. Ensuite nous poursuivrons avec quelques jours en Italie. Au fait, pour les repas, savez-vous s'il y a des soirées à thème? Le sait-on avant le départ? Bon weekend et à bientôt Arsinoe37 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |