| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 379 affichages | | | | À: Magellan18 · 7 février 2009 à 21:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 341 de 768 · Page 18 de 39 · 2 133 affichages · Partager    Bonsoir Magellan,
Oui ! Oui ! Une vidéo des " Îles grecques" sur le Sapphire ! ce bon vieux "fumeux" Sapphire, si sympa... parti en retraite. Ce serait de la pure nostalgie de revoir le transat préféré d'un certain Magellan, installé sous la cheminée pour le bien des futurs croisiéristes, après tout ce qui se disait sur ce "rafiot"... Mais un transat ne bougeant pas sur une vidéo  , il faudra tout nous montrer -comme Elcricomano, pour le Coral.
Cette croisière des " Îles Grecques " à bord du Sapphire, avec le personnel plein de nostalgie, sachant que leur bateau était sur sa fin et qu'ils devraient le quitter, reste pour cela et pour le circuit magnifique un merveilleux souvenir.
Et, comme toujours, je repars voir votre reportage, commenté par vos chers amis Costa, Coral et Adriana (vont-ils bien ?), je ne m'en lasse pas et pense à vos encouragements pour le télécabine.  ..Souvenirs...
J'aime aussi voir "votre" Guadeloupe. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 7 février 2009 à 23:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 342 de 768 · Page 18 de 39 · 2 120 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
Une vidéo sur "Parfums des îles Grecques" même 2 ans après, si le bateau a changé sauf erreur de ma part les escales sont toujours les mêmes, reste le problème d'avoir (où de prendre) le temps de faire le montage mais...  j'y pense  !
Je crois pour ma part que les documents "live" que peuvent nous rapporter les croisiéristes de leur voyage valent beaucoup mieux que certaines discussions sans intérêts (non objectives) que l'on peut trouver parfois sur VF.
Mes amis Coral, Costa & Adriana vont bien, ils ont eux aussi la nostalgie de ce beau voyage "Parfums des îles Grecques" et sont bien entendu prêt à repartir dès demain si l'occasion se représentait !  . Je ne leur ai pas dit que je partai prochainement vers la Martinique, faut dire que 2009 est peut être mal choisi pour aller par là, c'est un peu la raison que je suis actuellement un peu plus présent sur les forums de VF traitant des évènements actuels dans les Dom que sur ceux parlant des croisières (Orient Queen ou Coral de Louis Cruise Lines).
Cordialement Magellan18 | | | À: Desbell83 · 10 février 2009 à 11:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 343 de 768 · Page 18 de 39 · 2 082 affichages · Partager bonjour desbell,
il est bien sûr trop tard pour profiter de votre super promotion; mais néanmoins je serais intéressé de savoir sur quel site, ou quelle agence fait de temps en temps de telles promotions ?
merci pour votre réponse. | | | À: Popoto · 10 février 2009 à 15:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 344 de 768 · Page 18 de 39 · 2 067 affichages · Partager En ce qui me concerne je surveille les promos sur Croisirama, et la boutique des croisieres, tous ont en principe quelques promos dernieres minutes donc a surveiller de près et avoir la valise toujours prete pour un départ rapide - Amicalement | | | À: Desbell83 · 14 février 2009 à 16:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 345 de 768 · Page 18 de 39 · 2 015 affichages · Partager Bonjour à tous, je poste pour la première fois sur ce forum mais j'ai passé de longues heures à lire tous les commentaires à propos du Coral. Je pars en croisière "rivages méditerranéens" le 5 avril, c'est notre première croisière avec mon compagnon! Je suis très pressée d'embarquer car ce que tout ce que je lis sur le forum m'a mis l'eau à la bouche! Mais tout à coup je commence à paniquer car j'ai lu certaines choses concernant un voyagiste escroc basé à Monaco dont le nom n'est pas cité. Or j'ai réservé par l'intermédiaire de Webcroisières auprès de JET TRAVEL à Monaco, alors je suis dans tous mes états! Est-ce que quelqu'un connait cette agence de voyages et peut me donner des infos plus précises? J'ai donné mon numéro de carte pour payer directement par carte bancaire. J'ai peur de ce qui va m'arriver, nous n'avons pas de gros salaires et cette croisière est pour nous une vraie folie !! Rassurez-moi SVP!! A part ça la croisière a l'air vraiment géniale, j'ai hâte d'y être! Merci pour vos réponses! | | | À: Crustafette · 14 février 2009 à 17:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 346 de 768 · Page 18 de 39 · 2 005 affichages · Partager bonjour crustafette
rassuré vous je suis partis avec la même agence et aucun problème vous pouvez les contacter par mail ou tel ils sont tres sympa et répondrons a toutes vos demandes en ce qui concerne la carte bleu une fois a bord vous etes libre de la faire enregistrer ou non selon si vous voulez régler vos depences à bord en espèce ou carte ou chèque ces dépenses concernes éventuellement les boissons ou les forfait boissons, les photos souvenir, le coiffeur, les massages, le téléphone, internet, les pourboires non obligatoires, un premier decompte vous sera deposer dans votre cabine 2 ou 3 jours avant la fin de la croisiere pour vérification et pour régler un acompte si vous le souhaiter et enfin il est bon de savoir que sur le CORAL ZERO SOUCIS pas de tracas pas de stresse no problemes | | | À: Elcricomano · 14 février 2009 à 17:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 347 de 768 · Page 18 de 39 · 1 998 affichages · Partager Merci beaucoup elcricomano pour votre réponse plus rapide que l'éclair! Jusqu'à ce que je lise certains commentaires très négatifs à propos d'une 'certaine agence à Monaco' sur le forum, j'étais plutôt sereine parce qu'en effet, jusque là tout allait très bien! J'ai appelé et rappelé fréquemment le numéro vert de webcroisières pour leur poser tout un tas de questions sur ma croisière, et j'ai toujours été très bien renseignée par la personne qui s'est occupée de mon dossier : totale transparence sur les frais à prévoir (boissons, pourboires, excursions...), sur les retenues en cas d'annulation, sur le standing de ce bateau un peu vieillissant etc. Par ailleurs la conseillère m'a envoyé un premier contrat sans le numéro de cabine, je ne m'en étais pas rendu compte mais d'elle-même elle m'a renvoyé un second contrat mis à jour avec le numéro de cabine donc comme ça je suis sûre d'avoir la cabine que j'ai réservée. En tout cas, merci pour votre message vous me rassurez complètement alors tant mieux, je vais pouvoir commencer à rêver ma croisière et patienter sereinement jusqu'au départ dans 6 semaines !! Je suis si pressée d'y être! D'ailleurs, si d'autres personnes embarquent pour le Coral le 5 avril à Marseille, faites-nous signe, on pourra faire connaissance! Nous sommes un couple de 30-40 ans (ben oui, on a dix ans d'écart!) et on aime rencontrer des gens et surtout, on adore rire!!!!! Avis aux coraliens!  A très bientôt et bravo Desbell pour ce forum! | | | À: Crustafette · 14 février 2009 à 17:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 348 de 768 · Page 18 de 39 · 1 994 affichages · Partager alors bonne croisière à bord du coral les gens sont en principe tous sympa et le personnel sublime les italiens un peut bruyant aux repas mais tres cool (le coral à fait peau neuve en fin d année 2008) et nous sommes un couple de 39 et 49 ans bon voyage et revenez nous raconter au retour nous envisageons cette croisière aussi nous avons fait l audyssée mauresque | | | À: Crustafette · 15 février 2009 à 6:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 349 de 768 · Page 18 de 39 · 1 979 affichages · Partager Bonjour Crustafette et bienvenue parmi nous sur ce Forum, je suis partie egalement a bord du Coral la seconde fois par l'intermediaire de Webcroisieres, et je n'ai eu aucun probleme, si ce n'est que j'avais reserve une suite qui devait avoir vue imprenable sur la mer, or devant les baies vitrees se trouve un local technique, il y a 2 pseudo suites comme cela sur le Coral la ASU 1 et la ASU 2, la vue sur mer y est occultee, nous avons regrette notre premiere cabine avec sabords. de plus ce local technique se trouve sur un pont et le personnel passe constamment devant ces 2 suites, ce qui nous obligeait afin de préserver notre intimité a laisser les stores fermes. A notre retour j'ai envoye une lettre de réclamation a Webcroisieres, qui avaient deja eu ce genre de reproches, mais comme toute réponse ils allaient verifier, et apres de nombreuses relances ils n'ont jamais voulu convenir de cela. Ces suites en fait n'en sont pas juste des cabines un peu plus vastes. Autrement aucun probleme au niveau paiement ect...
J'ai eu plus de problemes avec ABcroisieres concernant le remboursement d'un acompte verse pour une reservation d'une croisiere qui a ete annulee par Louis Cruise sans raison valable qui de plus est. ABCroisieres se trouve Nice et j'ai du faire intervenir la repression des fraudes de cette Ville afin de recuperer mes acomptes.
Ce bateau est en effet une vieille generation de paquebot, mais c'est peut etre cela qui en fait son charme et l'ambiance particulière qui y régne. En vous souhaitant une magnifique Croisières - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 17 février 2009 à 11:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 350 de 768 · Page 18 de 39 · 1 934 affichages · Partager Merci Desbell83 pour ton message. J'avais lu en effet tes déboires avec la suite à bord du Coral en parcourant le forum. J'ai une autre question à poser à ceux qui ont déjà voyagé à bord du Coral : j'ai lu dans certains témoignages que le premier service de restauration démarrait à 18h30, c'est vraiment tôt! L'agence nous a dit 19h pour le premier service, 21h pour le second. Certains témoignages conseillent de prendre plutôt le 1er service pour se coucher pas trop tard par rapport aux excursions qui démarrent tôt le matin, mais est-ce que ce n'est pas un peu précipité lorsqu'on rentre d'excursion en fin de journée, de se mettre tout de suite à table? Nous sommes plutôt jeunes (30-40ans) et nous aimons bien le temps de l'apéro (nous habitons en Provence!!), c'est un moment convivial et peut-être un moment idéal pour rencontrer des gens et se faire des amis. D'autre part on s'est dit que le premier service ce serait plutôt pour les personnes plus âgées et les familles avec enfants (on part pendant les vacances scolaires) donc si on veut rencontrer des gens de notre age, des couples assez jeunes, on pencherait plutôt sur le deuxième service. Qu'en pensez-vous? tous vos avis nous intéressent! Et merci encore pour ce forum formidable! | | | À: Crustafette · 17 février 2009 à 11:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 351 de 768 · Page 18 de 39 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Crustafette, en fait c'est un peu selon nos habitudes, nous sommes plutot du style leve tot (5H du mat) et couche tot donc nous preferons opter pour le 1er service. Si nous rentrons tard d'excursion le bateau adapte aussi les services biensur afin que l'on puisse prendre le repas tranquillement.
Bien amicalement | | | À: Elcricomano · 17 février 2009 à 17:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 352 de 768 · Page 18 de 39 · 1 901 affichages · Partager bonjour pouvez vous me donner des conseils sur les excursion a faire ou ne pas faire il y a t'il des excursion qu'on peux faire nous meme et me donner des infos sur cette croisiere en aout 2008 nous avons fait le croisiere parfum des iles grecs si vous ne l'avez pas faite allez-y elle est magnifique si vous voulez des photos n'hesitez pas j'en ais plein cordialement | | | À: Soulman83 · 17 février 2009 à 17:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 353 de 768 · Page 18 de 39 · 1 897 affichages · Partager comme nous etions avec des enfants 3ans et 13 ans nous avons fait toutes les vistes par nous meme il y a toujours soit des taxis pour faires des visites soit des guides ou meme à pieds aussi pour la croisiere parfun des iles c est sur quel bateau nous aimerions la faire cette anneé si elle existe au mois d aout merci si vous avez une adresse mail je vous envois les details des excurtions et forfait boissons | | | À: Elcricomano · 17 février 2009 à 18:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 354 de 768 · Page 18 de 39 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Elcricomano,
En ce qui concerne Parfums des iles grecques c'est a bord de l'Orient Queen, qui fait aussi partie de la flotte Luis cruise et qui a remplace le Sapphire.
Les excursions organisees par les bateaux reviennent cher en fait il est souvent plus interessant de faire les visites par nos propres moyens sachant qu'il y a souvent des navettes pour conduire les passagers des bateaux a la sortie des ports ou dans les centres villes.
En vous souhaitant une bonne soiree - amicalement | | | À: Elcricomano · 17 février 2009 à 18:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 355 de 768 · Page 18 de 39 · 1 888 affichages · Partager re bonjour absolument la croisiere parfum des iles grecs existe le mois d'aout sur le bateau orient queen meme compagnie que le coral louis cruse line mon email d.schalckens@hotmail.fr cordialement | | | À: Alcati · 17 février 2009 à 18:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 356 de 768 · Page 18 de 39 · 1 878 affichages · Partager bonjour alcati de montreal j'ai entrevue l' ancien mermoz a ft-lauderdale le 2 fevrier ilest baptise le regal de la compagnie de croisiere regal cruise qui fait seulement les bahamas, splendide petit bateau.nostalgie oblige. ciao | | | À: Jujj · 20 février 2009 à 8:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 357 de 768 · Page 18 de 39 · 1 835 affichages · Partager bonjour à tous les coraliens, nous allons faire l'odyssée mauresque le 7 juin avec des amis, premiere croisiere pour tous les quatre, je n'ai plus de crainte avec votre forum, merci à tous de tous vos renseignements très utiles, bonne journée à tous les croisieristes à bientot de vous lire sur ce forum. | | | À: Miremy · 20 février 2009 à 11:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 358 de 768 · Page 18 de 39 · 1 821 affichages · Partager Bienvenu Miremy sur ce forum en vous souhaitant une merveilleuse croisiere avec vos amis - amicalement | | | À: Desbell83 · 23 février 2009 à 15:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 359 de 768 · Page 18 de 39 · 1 772 affichages · Partager Bonjour DESBELL je crois que pour cette été nous allons refaire la croisiére sur le coral nous voulions faire la GRECE mais malheureusement déçue note embarcation se faisait a ATHENES c'était une super occasion au mois d'aout pour 450 euro 4 nuits. Mais avec 2 nuits d'hotel et transfert en avion nice le pirée. 500 euros de billet d'avion + l'hotel pour nous et notre fils nous avions trouvé l'occasion un peu chére.Mon mari lui une deuxieme croisiére ne lui déplait pas sur le CORAL nous avons beaucoup aimés ce bateau, comme vous me l'avait dit c'est surtout pour se reposer et décomprésser de l'année..En attendra de ne plus travailler pour faire d'autre voyages et que nos enfants soient plus grands.Car l'été nous n'avons pas beaucoup de choix. J'ai quand meme hate de le revoir.Amitié et j'éspére que le printemps est arriver chez dans le Var chez nous il fait beau et nous avons la fete des citrons il y a pas mal de touristes. A bientot et bonne soirée a vous | | | À: Hollidays · 23 février 2009 à 15:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 360 de 768 · Page 18 de 39 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Hollidays,
Nous avons egalement fait 2 c roisieres a bord du Coral tellement enchantes de la première que 6 mois apres nous repartions, c'est un bateau tres attachant malgre son âge, on ne peut oublier la convivialité qui régne a bord. En effet le soleil est deja chaud et les jardins bien fleuris, en principe nous serons a Menton du 11 au 18 Avril a l'Orangeraie, pour l'instant pas d'autres croisières programmees- Bien amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |