| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 689 affichages | | | | À: Bruno06220 · 3 octobre 2009 à 22:36 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 41 de 602 · Page 3 de 31 · 2 882 affichages · Partager Bruno, tu travailles pour qu'elle compagnie car tu m'intéresse sur ce plan là ?
Je vais aborder les excursions car je sais que tu souhaites avoir des infos sur certaines et je mettrais des photos du boat.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephanie41 · 3 octobre 2009 à 22:43 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 42 de 602 · Page 3 de 31 · 2 875 affichages · Partager Bonsoir Steph,
Tout va bien pour nous. Nous avons fait une superbe ballade et comme je t'en avais fait part, nous avons fait la fête tous les soirs. Couchés vers 01h30, nus nous levions à 06h30 pour être fin prêt pour les excursions.
Danses à gogo avec une sympathique participation de l'équipe d'animation du bord qui a vraiment donné une très bonne ambiance.
Je continue mon CR avec les images prises à la volée.
Bises
JC | | | À: Alcati · 3 octobre 2009 à 22:44 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 43 de 602 · Page 3 de 31 · 2 875 affichages · Partager Yes moi aussi je réserve à l'avance mais la cabine tu l'as compris, c'est pas ma grande passion qu'elle soit en suite et spa en balcon etc.... Là j'ai la 1271 sur le Magica, on verra
l'itinéraire passe avant tout, en 4 croisières bientôt, un port aura été doublé seulement sur 17 ports
vite les escales et excursions j'aime bien...
titi | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 0:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 44 de 602 · Page 3 de 31 · 2 861 affichages · Partager  ou la la tu m'a fait peur à propos des cabines !!! je viens de me prescipiter sur mon catalogue costa pour vérifier je suis au pont 7 à l avant bon aparament pas de soucis enfin j'espère! sinon à propos des balcons, je cautionne un balcon c'est génial ! j'ai eu 2 jours de mer avec le concordia en janvier 2008 et bien en pleine mer au mois de janvier j'ai trouvé le moyen de petit déjeuner sur le balcon en....peignoir !!! et je peux vous dire que je suis frileuse!!! quel bonheur de commencer la journée au calme, sans stress, reveillée par la livraison de votre petit dejeuner, et d'aller le prendre sur le balcon, avec comme bruit de fond le son du bateau fendant les vagues.....OU LALA je m égare !! bon sinon sur le concordia j'etais en suite samsara, donc sous le centre de thalasso et crois meme en dessous de l enorme jaccousi du samsara et bien aucune nuisance ! si vous m avez lu sur des precedentes conversations, vous savez que je suis EXTREMEMENT sensible au bruit et au nuisances ! (bref je suis un (petit) peu exigeante sur (certains) heu beaucoup de points!) bref alcati courage, encore encore encore des photos des info, des renseignements... sur le bateau! à bientot de te lire ! | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 7:36 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 45 de 602 · Page 3 de 31 · 2 850 affichages · Partager Salut alors pas encore sur le pont, ah oui c'est fatigue oblige repose toi. 
sinon j'avais raison  le Méditerranéea est à Catane un peu au sud de Messine, plus près de l'etna pour les amateurs, et je pense que les excursions vont avoir lieu
@+ | | | À: Titi77310 · 4 octobre 2009 à 8:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 46 de 602 · Page 3 de 31 · 2 834 affichages · Partager Salut alors pas encore sur le pont, ah oui c'est fatigue oblige repose toi. 
@+
8h45 et pas de JC !!! encore dans les bras de morphée ? ou de Madame... | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 10:28 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 47 de 602 · Page 3 de 31 · 2 814 affichages · Partager Eh!!10h21, toujours pas de JC, là il va y avoir sanction  ; je trouve qu'il prend de bien mauvaise habitudes  ou alors il a vraiment besoin de se reposer. Pour en revenir à la question de vue des cabines, vous m'avez mis un gros doute et j'ai l'impression que celle que j'ai pris sur le Déliziosa (pont 5, milieu du navire)) va avoir une vue limitée par le haut des chaloupes d'autant que sur le plan du catalogue les balcons paraissent plus petits que sur les autres ponts.Si quelqu'un a pris le même type de cabine sur le Luminosa, il peut peut être me renseigner. Mais comme le dit Titi, le plus important n'ai quand même pas la cabine vu le temps que l'on y passe, mais un petit dèj en balcon est bien agréable quand même. | | | À: Ide19 · 4 octobre 2009 à 11:07 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 48 de 602 · Page 3 de 31 · 2 806 affichages · Partager Mais comme le dit Titi, le plus important n'ai quand même pas la cabine vu le temps que l'on y passe, mais un petit dèj en balcon est bien agréable quand même.
Bien d'accord avec toi aussi pour le petit déj, mais bon en huit jours tu vas peut être en prendre 4 des petits déj sur le balcon sur 7 ou plus si tu ne sors pas du bateau, ce qui est rare pour tout le monde, et moi le tarif entre une intérieure et une balcon c'est entre 800 et 1000 euros en plus ça fait cher les quelques heures sur ce balcon, (cela n'engage que moi) mais l'argent souvent tout le monde. Pour exemple, si je fais 2 croisière balcon = 3 croisières intérieur pour le même tarif, ben je préfère en faire trois, mais je comprends bien ceux qui ne peuvent être enfermés etc
Bon JC remis du décalage horaire | | | À: Titi77310 · 4 octobre 2009 à 11:35 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 49 de 602 · Page 3 de 31 · 2 586 affichages · Partager Oui, c''est sur mais là, t'exagère un peu quand même,  , regarde, sur la même croisière que Jc que je fais l'année prochaine, cabine intérieur I1 1100€ et cabine balcon B1 1540€ soit 440€ par personne (en tarif prima) pas de quoi se payer une autre croisière!!  Alors c'est sur ça te paye quelques excursions!! Et JC, toujours dans le décalage....NON en fait il est en train de peaufiner par écrit son C/R avant de nous en mettre 15 pages sur le post | | | À: Ide19 · 4 octobre 2009 à 11:49 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 50 de 602 · Page 3 de 31 · 2 575 affichages · Partager Re
le surcout d'un balcon à 1000 euros c'est pour nous trois, pas pour une personne.
ouais ça paie facile les excursions
@+ | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 12:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 51 de 602 · Page 3 de 31 · 2 576 affichages · Partager bonjour Alcati je dois faire une croisière sur le Mediterranea lé 2 janvier pour les Perles des Antilles. je n'ai jamais fais de croisière et je suis un peu perdue j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir sur ce grand bateau, les excusions, tout et tout.Je suis habituée aux circuits avec les cars j'ai déjà beaucoup voyagé mais tout était organise avant le départ et nous nous laissions porter  c'est un première ! si tu as des photos de ton voyage je suis prenante du moins du bateau nous ne faisons pas le même croisière nous sommes d'un age certain 65 et 67 ans mais très jeunes de caractère étant toujours avec des beaucoup plus jeunes que nous nous aimons la vie visiter découvrir de nouvelles choses a chaque voyage  soit sympa de nous guider un peu a bientot de te lire et merci d'avance nous serons sur le pont 6 avec balcon mais vers l'arrière du bateau. Micheline | | | À: Vsylvie · 4 octobre 2009 à 15:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 52 de 602 · Page 3 de 31 · 2 561 affichages · Partager Voilà, je te réponds et je te rassure aussi pour le choix de ta cabine. C'est exactement ce niveau que j'aurais dû prendre et la prochaine fois, je réserverais également au pont 7.
Le balcon comme tu le dis, offre une totale indépendance et de temps en temps cela fait du bien de s'isoler ou de savourer quelques plaisirs à deux.
Ceci dit, je reviens sur ce que j'ai écrit au sujet du balcon. Pour réaliser des photos, cet endroit est tout à fait approprié car lorsqu'on se trouve à plus de 2000 passagers, il est pratiquement impossible de faire tranquillement un reportage photo.
J'en ai pour preuve plusieurs images faites par moi et je les mettrais sut le site. Maintenant, s'il faut se lever très tôt pour photographier une entrée dans le port ou un départ; il sera plus difficile de se mouvoir ensuite pour pour retrouver une bonne place.
Je vais donc te proposer quelques photos du bateau afin que tu puisses t'en faire une idée.
Amicalement
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 17:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 53 de 602 · Page 3 de 31 · 2 536 affichages · Partager Hé Bruno, je préfère les bras de Madame que Morphée !!!!
A 08h45, j'étais à vingt mille lieux sur la mer encore.....
Bon, j'arrive mais il fallait mettre un point final aux valises, au linge et aux courses....
Vous verrez lorsque vous reprendrez le chemin des croisières, c'est un vrai métier....
JC | | | À: Titi77310 · 4 octobre 2009 à 17:16 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 54 de 602 · Page 3 de 31 · 2 532 affichages · Partager Bien vu mais il faut savoir qu'en quittant Savone, les passagers ne savaient pas encore que le Méditerranéa ne ferait pas escale à Messine.
C'est tant mieux pour eux car en fait, ce qui est sympa c'est tout ce qui se trouve en dehors de Messine. Le port lui, même s'il se trouve à proximité du centre ville, n'est pas accueillant car celui-ci est en cours de modification et il y a plein de travaux en cours.
Je monterais les photos lorsque je parlerais de l'escale de Messine.
JC | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 17:19 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 55 de 602 · Page 3 de 31 · 2 530 affichages · Partager merci merci merci, !!!!encore encore encore!!!! | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 17:21 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 56 de 602 · Page 3 de 31 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, et bon retour parmi nous. Merci pour les quelques photos du bateau qui me le font découvrir un peu avant mon embarquement lundi. A propos j'ai une cabine sur le pont 7 cabine 7246. A plus tard pour d'autres C/R, car je vais faire un tour sur le site de COSTA pour affiner et peut-etre réserver mes dernieres excursions (il me manque encore Limassol, Marmaris et olympie.) Aiu plaisir de te lire.
Pechdavid..... | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 17:22 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 57 de 602 · Page 3 de 31 · 2 529 affichages · Partager Bonjour JC,
Tu as fais de magnifique photos, cela nous rappelle de bon souvenir comme nous avons été deux fois sur le méditerranea.
Bon courage pour la reprise.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Ide19 · 4 octobre 2009 à 17:35 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 58 de 602 · Page 3 de 31 · 2 524 affichages · Partager Salut Franck,
C'est bon, j'ai récupéré des bringues journalières et je te prie de croire que nous n'avons pas chaumé.... Concernant les cabines au pont n° 5, pour la vue cela va encore mais pas contre au pont n° 4, là dommage car tu es en plein devant la chaloupe. Je te poste une photo de la vue de la cabine 5228 du pont 5, de mes amis et voilà ce que cela donne.
Certes, la vue n'est limitée mais si les chaloupes doivent être utilisées pour une raison ou autre dans un port, cela génère du bruit et du monde.
Je te laisse apprécier sachant que le prix varie suivant la hauteur des ponts.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Ide19 · 4 octobre 2009 à 17:47 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 59 de 602 · Page 3 de 31 · 2 515 affichages · Partager Hé les gars, quand on revient d'une croisière ou on a tout oublié et qu'en plus nous étions comme des pachas à bord, vous voudrez pas que je me remet dans le bain tout de suite. Vu qu'il un certain temps pour la préparer, je mettrais un temps certain pour revenir sur terre.
Bande d'ingrats, vous verrez quand votre tout arrivera.... Pendant que vous bossiez à terre, moi je faisais la fête et donc je me remets doucement de ce changement de vie. On me servait, moi messieurs et j'en profitais et vous voulez que je me décarcasse tout de suite. Oh, y a un proverbe italien qui dit :
QUI VA PIANO VA SANO ET QUI VA SANO VA LONTANO....
Je vous laisse réfléchir un moment sur cette phrase, bande de faux-frères !
JC LE CROISIERISTE | | | À: Momoteo · 4 octobre 2009 à 18:03 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 60 de 602 · Page 3 de 31 · 2 505 affichages · Partager Bonjour Micheline,
Pas de problème pour vous guider et je le ferais avec plaisir comme ceux qui ont voyagé sur ce beau navire.
Vous savez, il n' a pas d'âge sur les bateaux car à partir du moment ou vous voyagez, vous gardez une âme jeune en permanence. Et ce qui me fait plaisir, c'est que sur ce genre de voyage tout le monde s'adapte sans problème, les jeunes et les moins jeunes se rencontrent et communiquent entre eux. Je l'ai encore apprécié sur cette croisière. Il n' y a pas de soucis de ce coté là car cela démarre au petit-déjeuner au buffet ou au restaurant, puis tout au long de la journée sur le bateau ou à terre. Pour moi, c'est une bonne expérience et je vois que de plus de jeunes choisissent ce genre de voyage.
Faites moi part de ce que vous souhaitez et je vous répondrais.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |