| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 694 affichages | | | | À: Pechdavid · 4 octobre 2009 à 18:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 61 de 602 · Page 4 de 31 · 2 077 affichages · Partager Si je peux t'aider pour tes excursions, voici ce que j'en pense :
LIMASSOL : ne réserve pas la ballade en 4 x 4 à travers montagnes et villages.
MARMARIS : DAYLAN et CAUNOS. Elle est superbe mais elle implique une ballade sur les canaux en bateau et un tour vers le site historique à pieds. Je pense qu'elle soit adaptée à ta mère. KATAKOLON : Il est tout à fait possible que tu puisses te balader à pieds du bateau au centre ville qui est tout à coté. Pour Olympie, il y a un parcours qui est praticable pour la chaise roulante et je pense que cela est faisable car les bus restent sur le site.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 18:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 62 de 602 · Page 4 de 31 · 2 076 affichages · Partager Ok, JC, mais là, si je me trompe pas, tu me montres une photo du Méditerranéa, or moi je prends le Déliziosa, l'année prochaine pour la même croisière que toi.Mais j'ai regardé sur les photos de bateaux que tu as mis sur un autre post et comme le Déliziosa est identique au Luminosa le pont 5 se situe juste au dessus des chaloupes et je pense même, au vu des photos, que l'on ne doit pas avoir le haut des chaloupes comme sur le Méditerranéa. Enfin j'attends toujours que quelqu'un ayant voyagé sur le Luminosa me renseigne plus précisement. | | | À: Alexandre867 · 4 octobre 2009 à 18:22 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 63 de 602 · Page 4 de 31 · 2 071 affichages · Partager Bonsoir mon ami,
Tout d'abord désolé je n'ai pris connaissance de tes coordonnées qu'à mon retour de croisière sur le site.
Excellente ballade, le navire est très bien et franchement, je ne regrette pas.
Je suis en train de préparer les photos de cette croisière afin de la faire connaître à ceux qui n'ont pu la faire actuellement.
Nous n'avons pas vu les jours passés car l'ambiance à bord était très sympathique et l'équipe d'animation fut à la hauteur de tout.
Merci de ton message et adresse à Minouche et la petit chienne mon amicale symphatie.
JC | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 18:29 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 64 de 602 · Page 4 de 31 · 2 062 affichages · Partager Re bonsoir mon ami,
Mais ce n'est pas grave... pour les coordonnées.
J'imagine que tu n'as pas vu les jours passés, ce navire est sympa, Minouche trouve que sait son navire préféré, cela sera la même chose pour nous à nouvel an.
Je me réjouis de voir tes photos, mais où vas-tu les mettre ces photos?
Minouche et la petite chienne te retourne les salutations amicales.
Alexandre. | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 18:51 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 65 de 602 · Page 4 de 31 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir en ce qui concerne l'excursion de LIMASSOL celle en 4/4 je l'ai jamais vu inscrite sur le site de COSTA. Je pense que je ferais celle d'OMODOS Pour MARMARISje vais opter pout DAYLAN CAUNOS express. Pour OLYMPIE il y en a deux pour handicapes, donc pas de probleme
Pechdavid...... | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 19:05 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 66 de 602 · Page 4 de 31 · 2 037 affichages · Partager Pour la 1ère escale faite sur ce trajet, nous avons décidé de nous balader à Naples tranquillement. Cela fait la 3° fois que nous nous arrêtons à NAPLES. Pompeï, Herculanum, Sorrente et Capri, nous en avons fait le tour.
Donc, notre but était de découvrir le centre ville avec des recommandations sur l'environnement. Je dois dire que cette ville n'est pas d'une propreté exemplaire et c'est bien dommage. La circulation est intense et rapide. Faire très attention aux feux car le piéton n'est pas vraiment leur priorité. Ceci dit, nous avons arpenter l'avenue "CORSO UMBERTO". Cette avenue très commerçante vous permet de vous balader dans un environnement très animé. Une particularité sont les horaires d'ouverture des magasins. Certains devaient ouvrir à 14h00, d'autres fermaient à 15h00, c'est un peu le bronx. Dans ceux qui étaient ouvert, sur un coté de l'avenue montante, il n' y avait pas d'électricité !!! Crise oblige, je n'en suis pas sûr mais économie, j'en suis persuadé. Sur la partie descendante, aucun problème, je dirais que tout fonctionnait mais toujours pas de prix sur les articles...
Entre les courses poursuite des voitures de police et des marchands à la sauvette, je n'ai pas été un seul instant inquiéter par quoique se soit. Si l'effort a été mis sur l'enlèvement des ordures ménagères, je trouve dommage que cette ville ne fasse pas l'effort d'un bon nettoyage vu le nombre de touristes qu'elle accueille.
Voici les photos de l'arrivée au port de NAPLES et du centre ville.
Et pour mon ami BRUNO, le GEM qui était a quai. Le BRILLANCE OF THE SEAS était à quai, à coté de nous aussi.
Nous poursuivons le parcours sur MESSINE
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 19:07 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 67 de 602 · Page 4 de 31 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir J-C,
Je suis très contente de vous savoir de retour et que votre croisière se soit bien déroulée (à part quelques petits bémols, mais il n'y a pas moyen de les éviter je crois)  J'ai apprécié vos premières photos et j'attends la suite avec impatience. Une chose est certaine c'est que j'ai hâte d'être le 7 novembre pour partir moi aussi. Un autre bateau, le Victoria et une autre destination, les Iles Grecques, mais la même joie de partir vers de nouveaux horizons. En attendant je vais profiter pleinement de votre compte rendu pour pouvoir rêver en attendant la suite.
Bonne soirée. A bientôt. | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 19:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 68 de 602 · Page 4 de 31 · 2 034 affichages · Partager Salut ah oui comme le dit pechdavid, pas vu non plus d'excursion 4X4 à Limassol 
@+ | | | À: Alexandre867 · 4 octobre 2009 à 19:12 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 69 de 602 · Page 4 de 31 · 2 031 affichages · Partager Je vais mettre les photos directement sur cette discussion car je sais que certains sont en attente afin de découvrir de nouvelles escales.
JC | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 19:14 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 70 de 602 · Page 4 de 31 · 2 027 affichages · Partager Coucou JC,
Tu ne m'as même pas dit bonjour, je sens le pâté ou quoi ??? 
Alors des news pour le 24 ???
Véro charcutière | | | À: Titi77310 · 4 octobre 2009 à 19:19 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 71 de 602 · Page 4 de 31 · 2 038 affichages · Partager Cette excursion a pour n° le 1708 sur le Costa tour magazine.
J'ai pu la réserver sur le net avant de partir. Ceci dit, j'ai pris des photos mais je dois dire sincèrement que j'ai dû me rendre aux bureau des excursions à bord pour signaler les risques insensés que prennent les chauffeurs lors du parcours. Les véhicules sont de type "Défender" que tu connais bien et ils ont la possibilité de prendre 08 pax dont 1 devant, plus 03 sur le siège intermédiaire et 4 en vis à vis à l'arrière. Le circuit est sympa mais quant il a plut et surtout pas avec un chauffeur mal adapté à ce type de conduite et très peu cultivé tant sur les connaissances du pays que sur la langue anglaise. Le mec est quand même d'origine grec !!!
Je vais en parler après Messine. JC | | | À: Véro34 · 4 octobre 2009 à 19:27 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 72 de 602 · Page 4 de 31 · 2 035 affichages · Partager Bonjour ma petite Véro,
Je ne t'ai pas oublié mais as-tu lu avec qu'elle frénésie les garçons m'ont interpellés et surveillés afin que je pense à leur donner des news sur cette croisière !!!
Tu crois que c'est normal de faire sortir de ses rêves un heureux, beau et élégant croisièriste qui vient de mettre juste le pieds sur cette terre !!!
J'essaye de combler mon retard mais tu sais avec cette bande de fripouille qui se mettent ensemble dés qu'un copain est en mer. Il n' y a plus d'ami quand tu voyages et tu es seul au monde sur ces coques de noix avec les embruns dans la figure, la voile à moitié déchirée au gré des alizés. Tu me comprends toi, mais eux ces assoiffés d'images, tu crois que j'ai bien fait de revenir ?
Pour le 24, c'est toujours OK pour nous.
Bises ma petit Véro.... Au fait, il est fait quoi le pâté ?????
JC
| | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 19:44 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 73 de 602 · Page 4 de 31 · 2 222 affichages · Partager merci pour le sphotos du GEM. tu me donneras des conseils pour Naples. je ne sais pas encore ce que l'on fera lors de cette excursion. | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 19:48 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 74 de 602 · Page 4 de 31 · 2 220 affichages · Partager Eh bien la N°1708 n'est plus il reste la 1705 et 1706 y - t -il une histoire de causes à effets!!!
@+ merci pour le reste | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 19:58 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 75 de 602 · Page 4 de 31 · 2 214 affichages · Partager Ah là là mon pauvre JC, je compatis, c'est vrai que ce sont des affreux, déjà Bruno qui divulgue des secrets classés défense et les autres qui veulent tout savoir de suite, ce n'est pas un retour de croisière digne de ce nom.. faudrait peut-être repartir pour avoir un peu la paix   
Je vais retourner à l'agence demain pour le 24 j'y suis tellement peu allée ces derniers temps que ma voiture est en pilotage automatique 
Alors comme pâté, je te propose mes spécialités: une terrine de foies de volaille servie avec un compote d'oignons ou une mousse de foies de canard au porto servies avec des toasts grillés, c'est comme tu veux tu choises comme on dit chez moi
BIZZZZ | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 20:54 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 76 de 602 · Page 4 de 31 · 2 198 affichages · Partager Escale de Messine,
Vu que le mauvais temps allait être de la partie, et que j'avais jeté un oeil sur le site : météo consulte, nous n'avons pas réservé d'excursion.
Ceci dit, c'est site fiable car cela c'est avérer vrai au niveau du mauvais temps.
L'escale a duré 05h30 (de 07h30 à 13h00) et nous en avons profité pour visité la ville de Messine sachant qu'avant de descendre, un communiqué du bord, nous fit part que toutes les excursions étaient annulées suite à une coulée de boue importante sur l'autoroute et la route principale, dans la nuit. De ce fait peu de personne sont restée à bord et la majorité à fait du shopping.
Voici pour vous les photos de l'arrivée et de la ville (1ère partie).
A quai, se trouvait le SPLENDIDA de MSC et j'ai photographié la manœuvre de son départ avant nous.
Bonne lecture.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 4 octobre 2009 à 23:05 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 77 de 602 · Page 4 de 31 · 2 175 affichages · Partager Découverte de MESSINE (2° partie) :
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, de l'entrée du port, vous avez un accès direct sur tramway ou alors vous avez lz centre ville a porté de.....pieds.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 10:00 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 78 de 602 · Page 4 de 31 · 2 136 affichages · Partager bonjour jean Claude, bonjour à votre charmante femme bonjour à tout les internautes de la croisière
je suis stupéfait de lire déjà 77 messages sur cette magnifique croisière que nous venons de faire. pour nous il a bien fallu deux jours pour s'en remettre.....il est vrai que c'était la première.
je vais aussi vous donner notre ressenti, mettre des photos (et répondre à vos questions), mais probablement plus progressivement que notre ami JC même en retraite, les 6 associations que je m'occupe me prennent beaucoup de temps
parmi les 77 messages, l'un d'entre vous disais ne connaitre JC qu'à travers ce site. Eh bien je dirais que c'est dommage, car en "vrai" vous découvrez un couple charmant, joyeux, avenant, plein d'attention et toujours serviable, bref de vrai ami
Pour les excursions, nous avons pris Costa pour chaque escale (sauf KataKolon) et je dois dire que l'organisation est impeccable, les guides choisies de très bonne qualité. on peut reprocher deux choses à ce type d'excursion organisé : le cout et le fait qu'il faut toujours courir. je reviendrais aussi sur les pièges à touriste sur d'autres messages
pour la localisation de la cabine, comme l'on s'offrait notre cadeaux de mise en retraite, il s'agissait d'une grande suite, et nous en avons été ravi (cab 5295 au pont 5 à l'arrière). se reposer sur un balcon de plus de 5 mètres de long sur 2 de large nous à paru idyllique. maintenant pour les prochaines, nous reverrons nos prétentions à la baisse mais resterons je pense sur le principe du balcon.
on peu comparer le bateau à un véritable immeuble, 11 niveau au dessus et trois sous l'eau, qui semble se manœuvrer mieux qu'une voiture. Impressionnant !!
pour ceux qui ne le connaisse pas, la décoration du bateau donne dans le Baroque à la mode italienne...clinquant, lumineux, imposant...rien ne passe inaperçu.
à bientôt pour d'autres infos
laincy77 | | | À: Laincy77 · 5 octobre 2009 à 12:03 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 79 de 602 · Page 4 de 31 · 2 110 affichages · Partager Bonjour et merci
on attends aussi votre récit, intéressant pour comparer
@+ | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 13:14 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 80 de 602 · Page 4 de 31 · 2 091 affichages · Partager BONJOUR, et merci beaucoup pour toutes ses photos, nous partons pour notre premiere croisiere du 09 AU 20/01/2010 sur le splendida de la ville de GENES pour la mediterrannee en passant par la grece, alexandrie, la crete, ile de malte, naples, puis GENES. Si tu a des photos du splendida je suis preneurs par contre je crois que l on a fait une grossiere erreur pour notre premiere croisiere nous sommes novice nous avons pris une cabine interieur? pourrions nous demander au depart un reclassement si cela et possible? et si tu a des photos de cabine interieur pourrions nous les voir. pour les pourboires mon epouse et moi preferons donner directement aux personnel qui s occupe de nous que de donner a la reception esce possible? plus rien a dire que de vous souhaitez d autres croisiere, merci et a bientot. RARA ET CHICHI. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |