|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 692 affichages | | | | À: Laincy77 · 5 octobre 2009 à 13:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 81 de 602 · Page 5 de 31 · 2 381 affichages · Partager Mon cher Patrick,
Je viens de trouver ce petit mot très très sympa et nous vous adressons à tous les deux un grand merci. D'abord, c'est vrai que ce qui nous a sauvé c'est le fait de se donner les n° de cabine. Mais respect oblige, nous n'avons voulu nous montrer trop envahissant et nous vous avons laisser le temps de vous imprégner de ce nouvel environnement. Le petit mot mis dans le box à l'entrée fut le bien venu. Je le dis sincèrement, cela valait le coup de se rencontrer et de pouvoir échanger nos impressions.
Comme vous le voyez, j'ai pris un peu d'avance car il y a les collègues qui eux attendaient les premières impressions. Ils ne m'ont pas lâchés et j'étais même sous surveillance pour savoir à quel moment j'allais intervenir. Depuis que j'ai mis du grain à moudre sur la discussion, ils se sont calmés et maintenant tout en se rassasiant, ils lisent avec de temps en temps de petites réactions pour faire voir qu'ils ont bien là.....
Je suis heureux d'avoir partagé cette ballade avec vous deux car vos impressions seront les bienvenues. Pour ma part, j'essaye de faire connaître notre ressenti et de donner les dernières nouvelles concernant le bateau.
Encore mille fois merci et je retourne le compliment envers vous deux car si nous avons fait tourner les machines à sous sans avoir le gros lot, nous avons gagné quelque chose qui ne s'achète pas : l'amitié.
Très sincèrement et revenez vite.
On vous embrasse tous les deux. Un coucou aussi de nos amis Michel et Annick.
Jc et Josy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rarachi · 5 octobre 2009 à 14:01 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 82 de 602 · Page 5 de 31 · 2 358 affichages · Partager Bonjour,
Cela tombe bien car le SPLENDIDA se trouvait à coté du Méditerranéa à Messine. Sa structure est un peu plus haute que le Méditerranéa. Navire imposant qui offre une une belle perspective de ligne.
Je te réponds sur le choix de ta cabine. Je t'invite à le faire tout de suite si tu penses vouloir changer car après cela sera nettement plus difficile et s'il y a une solution à bord, tu seras taxé obligatoirement. Je l'ai vécu sur le Méditerranéa lorsque mes amis ont voulu changer de cabine à cause de la chaloupe.
Une cabine intérieure est d'une tristesse et d'une monotonie pour un couple. La plupart des personnes aiment bien avoir un hublot de façon à se localiser. Nous l'avons tous fait et personnellement, je l'évite maintenant définitivement. Le sujet des choix de cabine étant personnel et pécuniaire, il faut apprécier la différence avec d'autres cabines pour voir ce qu'il convient.
Je vais mettre bien entendu des photos du SPLENDIDA.
Concernant les pourboires, le système est maintenant rodé et il te seras ponctionner un tarif journalier en fonction du nombre de jour passés à bord sur ton compte.
Voici le texte dans le catalogue MSC :
En fin de croisière, il est d'usage et de tradition de remercier le personnel de bord par une gratification. Afin de simplifier cet usage, ces frais de service seront automatiquement débité sur votre compte (cashless system).
Méditerranée & Europe du Nord : 6€/jour/adulte - 3€/jour/enfant - Supplément pour les enfants de 4 à 17 ans partageant la cabine de deux adultes.Caraïbes : 12$/jour/adulte - 6$/jour/enfant - Supplément pour les enfants de 4 à 17 ans partageant la cabine de deux adultes.Amérique du Sud : 5$/jour/adulte - 2, 5$/jour/enafnt - Supplément pour les enfants de 4 à 17 ans partageant la cabine de deux adultes.Afrique du Sud : 3$/jour/passager (enfants et adultes de plus de 4 ans).
J'espère avoir répondu à tes questions.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Momoteo · 5 octobre 2009 à 14:29 · Modifié le 5 oct. 2009 à 14:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 83 de 602 · Page 5 de 31 · 2 349 affichages · Partager je n'ai jamais fais de croisière et je suis un peu perdue j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir sur ce grand bateau, les excusions, tout et tout
C'est quoi ce délire, j'avais cru comprendre que vous aviez fait une croisière sur le Concordia en janvier 2008 et le BDF en août 2009 ????????? | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 15:07 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 84 de 602 · Page 5 de 31 · 2 338 affichages · Partager Dans le port de MESSINE, comme je vous l'ai dit, était présent le SPLENDIDA de MSC.
L'occasion pour moi de faire un reportage photo sur la manœuvre de celui-ci et de voir avec qu'elle facilité, ce navire comme les autres d'ailleurs a pu s'extraire de sa position d'attache à quai à celle du départ pour une nouvelle escale.
Si vous pouvez constater la présence de remorqueurs, ceux-ci n'interviennent que très rarement. Le commandant de bord et son équipage sont assisté du pilote de port qui lui dirige la manoeuvre de part ses connaissances portuaires locales.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: PascaleD · 5 octobre 2009 à 15:10 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 85 de 602 · Page 5 de 31 · 2 335 affichages · Partager Peut-être qu'en croisière on oublie tout !!!!
On va ranger cela sur le compte de l'émotion .
JC | | | À: PascaleD · 5 octobre 2009 à 15:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 86 de 602 · Page 5 de 31 · 2 335 affichages · Partager  j'ai deja dit que je discutais sur le compte de mes parents à cause d'un pb d'email c'est à eux que vous venez de repondre !!!!!!!!!!!!! j'en parle sur les conversations ou vous etes intervenue je pensais que vous aviez compris!!!! | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 15:25 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 87 de 602 · Page 5 de 31 · 2 328 affichages · Partager bonjour alcati
très heureuse de vous revoir parmi nous avec tout vos commentaires et vos photos très appréciées, j'attends avec impatience tout vos c/r, en ce qui concerne l'escale a messine, mes enfants étaient sur le splendida, au moment ou vous avez prit les photos, presque que j'aurais pu les voirs lol...  c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de problemes d'inondations a messine, ils n'ont pas trop aimé la ville et vous? en ce qui concerne le bateau ils l'ont trouvé magnifique. j'espere que vous allez nous mettre plein de belles photos, cela nous fera rever  a bientot amicalement brigitte | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 15:38 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 88 de 602 · Page 5 de 31 · 2 324 affichages · Partager Bonjour. Voila je viens de réserver les dernières excursions qui me manquer. Pour LIMASSOL nous avons pris CURIUM APOLLON et OMODOS. Pour MARMARIS...DAYLAN et CAUNOS express. Pour KATAKOLON...OLYMPIE entre légende et modernite. Voila pour les excursions les autres etaient déja réservées. Plus qu'a réserver les boissons et le tour est joué Amities et à te lire prochainement.
Pechdavid.... | | | À: Vénus06 · 5 octobre 2009 à 16:02 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 89 de 602 · Page 5 de 31 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je n'ai pas pu mettre toutes les photos du SPLENDIDA car j'en ai fait en rafale.
Si vos enfants souhaitent avoir ces photos, je me ferais un plaisir de leur transmettre par mail.
Il nous faudra passer sur les messages privés.
Par contre, ont-ils fait de même pour le Mediterranéa ?
Si oui, je suis preneur des photos à venir.
Merci pour votre intervention et je vais continuer par l'escale d'ALEXANDRIE avec notre périple vers les pyramides.
Amicalement
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Pechdavid · 5 octobre 2009 à 16:09 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 90 de 602 · Page 5 de 31 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Voilà qui est fait. Tu as fait un bon choix surtout pour LIMASSOL car je serais heureux qu'ils retirent définitivement celle de la ballade en 4 x 4 en montagne.
Pour les boissons, c'est intéressant car tu vas avoir droit à une petite différence mais sensible quand même. Je rajoute un élément important qui en principe connu.
La bouteille d'eau à la table du restaurant fait 75 cl et celle que l'on prend dans les différents bars fait 1 litre !!! De toutes façon avec ton carnet de ticket, tu pourras récupérer de l'eau en bouteille pour la cabine au bar. Elle peut-être gazeuse ou pas.
Bonne continuation dans la préparation.
JC | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 16:16 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 91 de 602 · Page 5 de 31 · 2 307 affichages · Partager re bonjour JC
je ne sais pas du tout si mes enfants ont prit des photos du mediterrannéa, car ils sont rentrès dimanche et nous n'avons eu le temps de les voir, mais si ils ont fait des photos de votre bateau, je me ferais un plaisir de vous les envoyer je vous tiendrais au courant. amicalement brigitte | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 18:21 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 92 de 602 · Page 5 de 31 · 2 286 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je n'ai pas pu mettre toutes les photos du SPLENDIDA car j'en ai fait en rafale.
Si vos enfants souhaitent avoir ces photos, je me ferais un plaisir de leur transmettre par mail.
Il nous faudra passer sur les messages privés.
Par contre, ont-ils fait de même pour le Mediterranéa ?
Si oui, je suis preneur des photos à venir.
Merci pour votre intervention et je vais continuer par l'escale d'ALEXANDRIE avec notre périple vers les pyramides.
Amicalement
JC
il penche le splendida !!! il a coulé ensuite ? | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 18:32 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 93 de 602 · Page 5 de 31 · 2 283 affichages · Partager coucou je vois que la croisiere c'est bien passé trop courte je pense maintenant il faut éliminé a la country mercredi soir bonne soirée gégé nathou marine | | | À: PascaleD · 5 octobre 2009 à 19:15 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 94 de 602 · Page 5 de 31 · 2 272 affichages · Partager bonjour Pascale je suis momotéo en effet je n'ai jamais fait de croisière c'est ma fille qui utilisait ce site car elle n'était pas inscrite a ce moment là mais elle a en effet fait sur costa les iles Grecque et en Aout la méditerranee avec BdeF, elle nous a décidé pour Costa et je crois que beaucoup de personnes pensent comme elle.Nous avons des amis qui ont fait les Iles Caraibes en mars 2OO9 sur B de F ils nous ont montres leur photos et nous avons discuté pas mal de leur voyage pas photo nous avons vraiment choisi Costa sans aucune hésitation et le prix après le devis de Bde F était beaucoup plus chère que Costa N os amis étaient 2 couples et ils ont reconnus que le soir chacun payé son coup d'apèro donc 4 tous les soirs vous voyez ce que je veux dire quand c'est gratuit on en profite d'après leurs photos l'état des cabines n'était pas ça la moquette tachée et très usée. l'odeur sur le bateau pluque confinée et impossible d'ouvrir les fenetres ! enfin bon j'en passe je ne vais pas encore mettre le feu mais je crois que leur prochaine croisière se sera sur Costa malgré tout je dois leur faire pleins de photos pour voir la difference allez sans rancune il en faut pour tous les gouts. momoteo | | | À: Vénus06 · 5 octobre 2009 à 19:27 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 95 de 602 · Page 5 de 31 · 2 268 affichages · Partager Merci beaucoup Brigitte et qu'ils prennent leur temps surtout car on est pas tout a fait remis de ces voyages encore.
JC | | | À: Troteuse84 · 5 octobre 2009 à 19:29 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 96 de 602 · Page 5 de 31 · 2 267 affichages · Partager Hello Marine,
On en a encore plein la tête mais pas contre pour suivre les cours....dur...dur....
Il ne faudra pas m'en vouloir car nous avons fait connaître des danses country à nos amis italiens et ils ont aimé (vois Annick et Josy).
A mercredi soir et merci du petit coucou...
 JC | | | À: Bruno06220 · 5 octobre 2009 à 20:45 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 97 de 602 · Page 5 de 31 · 2 404 affichages · Partager Non, non Bruno, c'est JC qui penche après quelques verres de trop!!  Sinon JC, ou Bruno d'ailleurs, j'aurais une question à vous poser : Les 3ème et 4 ème lit dans les cabines (int ou ext) sont -ils tous en hauteur ou y-en t-ils qui sont en bas? (suis-je clair?) | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 20:47 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 98 de 602 · Page 5 de 31 · 2 404 affichages · Partager bonsoir JC,
c'est vrai comme le dit bruno, la dernière photo du splendida est 
sinon, avez vous tangé lors de votre passage à Messine et de votre journée en mer? d'après la web, il ne faisait pas beau donc vous n'avez pas pu profiter du pont supérieur.
bonne soirée lo | | | À: Ide19 · 5 octobre 2009 à 20:56 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 99 de 602 · Page 5 de 31 · 2 403 affichages · Partager bonsoir
ci joint photo du méditérranéa en cabine balcon que nous avions eu en avril
votre question est très claire !!! 
a + lo Image attachée: Photo postée par le membre LO59. | | | À: Alcati · 5 octobre 2009 à 21:27 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 100 de 602 · Page 5 de 31 · 2 390 affichages · Partager En continuons notre parcours, nous entrons dans le port d' ALEXANDRIE et par ce début, je vais vous présenter et vous aidez à découvrir l'excursion que nous avons choisi :
N° 1402 : MEMPHIS, SAQQARAH ET LES PYRAMIDES DE GIZEH avec panier repas préparé par le bord..
Voici le parcours en photos pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de visiter cette région.
Photos 1 et 2 : le port et ses environs !!!
A partir de la photo n°3, nous retrouvons la vue habituelle d'une entrée dans port normal.
Photos n° 4 et 5 : arrivée de la "pilotine". Ce rafiot n'est plus de premier jeunesse...
Ben placé à l'avant du car, nous avons pu voir de belles et de moins belles choses. Pendant tout le trajet, j'ai eu le plaisir de faire un reportage photo. Je vais donc poster les plus parlantes.
L'excursion que nous avons pris, ma femme et moi est le 1402 :
MEMPHIS, SAQQARAH ET LES PYRAMIDES DE GIZEH avec panier repas préparé par le bord.
Départ donc d'Alexandrie pour LE CAIRE = 220 km avec un seul arrêt dans une boutique. La durée du trajet presque 03 heures en car climatisé. La température extérieure, ce jour là = 42 °.
Les cars se déplacent en se suivant par groupe de 3. Tout le long du parcours, vous verrez des voitures de police, des barrages. Chaque bus possède un garde de sécurité et sur la route avec un œil averti, il est possible de voir des véhicules banalisés qui suivent ou dépassent le convoi.
Je continuerais pas vous faire découvrir ce panorama avec des photos.
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |