| Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Alcati · 2 octobre 2009 à 18:48 · 1 146 photos 602 messages · 45 participants · 63 688 affichages | | | | À: Ide19 · 5 octobre 2009 à 21:35 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 101 de 602 · Page 6 de 31 · 2 279 affichages · Partager J'ai laissé le soin à Laurence de te répondre car je savais qu'elle avait pris ce type de cabine. D'ailleurs, elle en avait fait part dans sa discussion lorsqu'elle est revenue avec le même bateau.
JC a l'œil clair car je n'ai pas eu besoin de faire chauffer la chaudière pour mettre de l'ambiance. J'ai des témoins et il fallait être avec nous pour voir.....
Ceci dit, les vins italiens, je dirais pas terrible par contre un plus pour le blanc.....
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Momoteo · 5 octobre 2009 à 21:39 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 102 de 602 · Page 6 de 31 · 2 273 affichages · Partager oui, désolée, je n'avais pas compris l'utilisation de votre compte par votre fille.
Juste encore un mot à propos du BDF, vous avez rencontré des gens mécontents, moquette sale etc, peut-être que c'est vrai, après il faut voir le prix qu'ils ont payé et dans quelle catégorie de cabine ils étaient. Malgré tout, cela ne devrait exister, j'en convient. Nous étions au pont 8, cabine extérieure supérieure, nous n'avons pas rencontré ce genre de problème. Par contre, nous avons discuté avec des personnes qui nous ont dit qu'il n'irait plus jamais sur COSTA ! voyez, c'est partout pareil, il y aura toujours des contents et des mécontents ! A chacun de savoir ce qu'il recherche dans une croisière, un bateau qui ressemble à un bateau ou un immeuble flottant qu'on a pas le temps en 8 jours d'en voir la moitié, tellement c'est grand ! Chacun ses idées, c'est très difficile de comparer car nous n'avons pas tous les mêmes points de vue et les mêmes goûts. Bonne soirée et encore mes excuses pour mon message intempestif. Pascale | | | À: LO59 · 5 octobre 2009 à 21:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 103 de 602 · Page 6 de 31 · 2 269 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
J'ai effectivement remarqué cette gîte lors de son départ et cela suite à un problème divulgué aussi par un internaute, on voit que sensiblement sur les photos que celui-ci penche.
Pour notre départ de Messine, après avoir quitté le port, la mer fut grosse et le vent élevé. Nous avons eu la nuit tout de suite mais je n'ai pas eu connaissance d'une gêne car le Méditerranea faisait de très petites glissades sur le coté, c'est tout.
Le vent soufflait à plus de 60 km/h et nous n'avons pas été gêné durant cette nuit.
Par contre, j'ai essayé de me mettre sur le balcon et l'on y voyait rien.
Les photos parlent d'elles même pour le Splendida.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Ide19 · 5 octobre 2009 à 22:46 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 104 de 602 · Page 6 de 31 · 2 253 affichages · Partager Salut
moi sur le Romantica en intérieur ils étaient en hauteur
voir photo Image attachée: | | | À: Titi77310 · 5 octobre 2009 à 23:11 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 105 de 602 · Page 6 de 31 · 2 244 affichages · Partager mouais, donc, en fait, ça doit dépendre des bateaux et il vaut mieux se renseigner avant  . Dis, je vois que tu envisages le Canada l'année prochaine: croisière ou découverte différente? | | | À: Alcati · 6 octobre 2009 à 10:45 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 106 de 602 · Page 6 de 31 · 2 218 affichages · Partager Bonjour Alcati
C'est vrai j'ai bien regardé les photos du splendida, et il penche beaucoup, vous dites qu'il y a eu un probleme divulgué par un internaute, que s'est il passé?  car mes enfants ne m'ont rien dit si faut ils n'ont m^me pas du s'en rendre compte, il est tellement gros, que je pense que sur ces bateaux on ne doit rien sentir. J'en ai parlé a mon gendre du mediterranéa, il l'on bien vu a messine, ils ont fait 500 photos mais ils ne se rappellent plus ce qu'ils ont photographiés, donc je vais attendre  comme ils ont tous reprit le travail j' en ai pour un moment, un de mes gendre n'avait jamais fait de croisière, je crois qu'il a attrapé le virus  il aurait aimé resté encore une semaine tellement cela lui a plu, ça y est j'ai contaminé tout la famille aux croisières  si je gagne au loto j'emmene toute la famille, enfants, belle-mère, gendres, en croisiere, on peut rêver non.....  amicalement brigitte | | | À: Ide19 · 6 octobre 2009 à 11:39 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 107 de 602 · Page 6 de 31 · 2 195 affichages · Partager Salut
ça fait un moment que cela est au bas de ma signature, et tu es le premier à le remarquer BRAVO!!! Canada, pas en croisière, on va au Québec Location de voiture et séjour en pourvoirie avec activités diverses de neige.
@ plus | | | À: Alcati · 6 octobre 2009 à 12:38 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 108 de 602 · Page 6 de 31 · 2 185 affichages · Partager Coucou ALCATI!!!
C est avec grand plaisir que j ai lu toutes ces pages!!!! et tu as de belles photos!!!! Merci car grace a ce très beau compte rendu j ai encore l impression de ne pas etre tout a fait rentrée!!!!   Je serais bien repartie tout de suite mais personne n a de place dans sa valise!!  | | | À: Alcati · 6 octobre 2009 à 12:50 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 109 de 602 · Page 6 de 31 · 2 181 affichages · Partager  Bonjour Alcati je me permets de vous demander des renseignements sur le méditerranéa : les prises de courants est ce du 22O ou devons nous prendre une prise soèciale ? question boissons maintenant : nous avons réservé un boys et girls card peut on les prendre ailleurs qu'au restaurant ou au buffet comment ça se passe avons nous des tickets spéciaux ou alors c'est inscript sur la carte qu'on nous donne a l'arrivée et qui sert pour les sorties du bateau mon mari lui a pris leforfait boissons happy à 12 euros par jour comment c'a ce passe également pour çà le savez vous ? maintenant pour les bouteilles d'eau je crois que se sont des 1 litre mais a 4 c'est très vite descendu donc peut on avoir des carafes d'eau sur la table en plus m dans votre profil j'ai vu que les voyages vous en avez plus d'un, nous nous voyagons toujours en circuit en principe et si nous n'avions pas fait la croisière nous serions alles au Sénégal pays que vous avez fait nous envisageons de le faire soit en fin d'année 2O1O soit en début de 2O11 pourriez vous nous donner des renseignements sur ce pays ? qui est très beau l'ile de goree, le lac sale, dakar, saint louis, ile de saloum ou encore langue de barbarie voici l'itinéraire que notre agence nous propose. a quel moment devons nous y aller pour ne pas avoir trop chaud et surtout avoir le soleil ! c'est gentil si vous pouvez nous renseigner un peu merci beaucoup d'avance et a bientot de vous lire peut etre. | | | À: Momoteo · 6 octobre 2009 à 13:13 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 110 de 602 · Page 6 de 31 · 2 169 affichages · Partager bonjour,
concernant le forfait boy/girl, il s'agit d'un petit carnet de couleur jaune (il me semble que JC a déjà mis une photo), qui peut s'utiliser n'importe ou sur le bateau. je l'ai utilisé pour des "cocas" la journée pour mes enfants, le reste pour boire des cocktails sans alcool dans les différents bars du bateau.
l'autre forfait, je pensais que l'ensemble de la cabine devait utiliser ce forfait et non qu'une seule personne. peut etre nouveau ?
bonne journée lo | | | À: Alcati · 6 octobre 2009 à 14:04 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 111 de 602 · Page 6 de 31 · 2 105 affichages · Partager Bonjour!
J'ai une petite question toute banale mais de grande importance pour le "vieux dos" de mon conjoint  . Comment sont les matelas? Fermes? Moelleux? Fatigués? Ressorts ressentis? Très banal et de deuxième intérêt pour la masse mais je sais que notre voyage (janv. 2010) en souffrira si les matelas ne sont pas confos... :) Je devrai trouver un moyen de lui changer les idées hi hi hi 
Nous avons la cabine 8206... tout près de la vôtre!
Ah oui! avez-vous pris des photos du balcon? J'en rêve.... j'ai tellement hâte d'y prendre le café au petit matin....
merci merci! | | | À: Momoteo · 6 octobre 2009 à 14:17 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 112 de 602 · Page 6 de 31 · 2 101 affichages · Partager bonjour Momoteo,
debut de réponse à vos questions, pour le senégal, je laisse le soin à Alcati de le faire car je ne connais pas le pays
sur le bateau il y a du 110 et du 220 dans chaque cabine, donc aucun besoin de prise spéciale le carnet de 20 cocktails sans alcool est fait de coupons à détacher. Il peut être utilisé dans n'importe qu'elle salon du bateau (y compris restaurant et self); attention cependant, sur le bateau il y a très peu de cocktail sans alcool. la carte en comprend 4 alors qu'il y a prés d'une trentaine de cocktail avec Alcool le forfait boisson happy journalier à 12 euros, je ne connais pas. Nous, nous avions pris un forfait boisson comprenant 3 bouteilles de vin rouge, 2 de blanc et 7 bouteille d'eau pour le self et le petit déjeuner (pont 9) il y a des distributeurs d'eau et de glaçon à volonté au restaurant le soir, en général, les convives prennent de l'eau en bouteille, mais j'ai remarqué à une ou deux tables une carafe d'eau glaçonnée, donc cela devrait être possible.
en espérant vous avoir apporté quelques réponses
laincy77 | | | À: Navinic · 6 octobre 2009 à 14:27 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 113 de 602 · Page 6 de 31 · 2 095 affichages · Partager bonjour Navinic
je ne peux pas vous assurer que les matelas sont de même qualité dans toutes les cabines du méditerranéa, en tout cas nous l'avons trouver très bien.
pour le petit déjeuner, certes c'est très sympa de le prendre dans sa cabine sur le balcon, mais il faut savoir que le choix de sa composition (une fiche avec des cases à cocher) est plus réduit qu'au self. En exemple j'adore les fruits frais le matin, et les tranches de pamplemousse que je m'octroyais chaque matin n'existait pas en cabine. 2eme exemple : le chocolat pris en cabine est d'une pâleur affligeante, alors qu'au self rien de vous empéche de mettre deux paquets de chocolat. il y a néanmoins une solution à tout cela..... commander son café en cabine...et aller poursuivre le petit déjeuner au self......
je laisse le soin à Alcati de vous adresser des photos de son balcon
laincy77 | | | À: Laincy77 · 6 octobre 2009 à 14:53 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 114 de 602 · Page 6 de 31 · 2 080 affichages · Partager suite à cette superbe croisière du 22 septembre, je vais essayer, de vous faire part de notre ressenti, d'ici au prochain jour à venir :
== > l'avis général
== > le bateau
== > les excursions
== > les photos (celles ci seront un peu en décalées car elle se trouvent sur un autre PC de la Maison)
avis général
d'abord, merci à vous tous, car lorsque c'est pour la première fois, la préparation de notre croisière avec votre aide a largement facilité les choses
En croisière, il faut se donner à fonds et essayer d'en faire le maximum, tout est beau, tout est sympa, il faut emmagasiner le plus de souvenirs possibles (avec l'idée vrai ou fausse du "ce n'est pas demain que l'on y reviendra.."). En contre partie les nuits sont courtes et la fatigue s'installe vite. l'expérience est à vivre, on ne peut pas l'imaginer sans l'avoir faite, et dans ce cadre, 10 jours de suite me parait être un maximum d'autant qu'il y a le temps des préparatifs et du suivi qui s'y ajoute. Il y les moments de relaxation maximum sur le balcon ou devant un pot dans un salon calme bercé par une douce mélodie au piano Il y a les moments d'activités intenses piscine, jeu, restaurant ou le bruit peut parfois atteindre le seuil maximum tolérable (surtout avec une animatrice Italienne...) Il y a les moments culturelles ou tout les sens sont en éveils lors des excursions par exemple
en synthèse, et de notre ressenti, ce mode de vacances est extrêmement agréable lorsqu'il s'agit de découvrir des pays inconnus et pour cela il ne faut pas hésiter à faire toutes les excursions (ou les organiser vous même) à chaque escale.Ce qui était bien évidemment notre cas
monter sur ce type de bateau pour faire le lézard au soleil prés de la piscine (comme le l'ai vu) ne revêt pas un grand intérêt. Nous avons de délicieuses plages en France pour cela.
le virus du croisièriste nous a presque touché.... l'autre coté de la méditerranée sera probablement notre prochaine escapade.
laincy77 | | | À: Laincy77 · 6 octobre 2009 à 15:18 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 115 de 602 · Page 6 de 31 · 2 069 affichages · Partager deuxième volet du compte rendu
le bateau
magnifique, je pourrais m'arrêter là, mais comme nul n'est parfait, et que le Français aime bien chercher la petite bête, en voici quelques unes :
== >tout d'abord, et JC l'a déjà dit, les trois piscines sont ridiculement petite vu la potentialité des 2640 passagers
== >certes, on n'est pas sur le bateau pour regarder la Télé, mais tout de même la pauvreté des chaines proposées est d'une médiocrité affligeante (une chaine française seulement !!) et une petite dizaine en tout si l'on exclu les chaines "Costa"
== >une salle de jeux existe sur le bateau, bien......, mais ne comporte aucun Flipper. Bon les jeunes ne sont plus trop attiré par ces machins mais les vieux comme nous !!!
== >Sur le bateau, tout est bon pour que le client dépense....ce qui est d'autant plus facile qu'il s'agit simplement de présenter sa carte Costa. En voici quelques exemples : ** il est extrêmement difficile de s'assoir dans un fauteuil (quelque soit l'emplacement), sauf peut être sur les relax des ponts supérieurs, sans qu'un gentil Barman viennent vous demander ce que vous voulez boire. A croire qu'ils sont payés à la commission !!
* * tout est bon pour vous prendre en photo, au restaurant, au bar, au théâtre, dans les couloirs, au cours des excursions, avec le commandant, lors des soirées à thème, avec des personnages...pire que les paparazzi et le tout à payer entre 10 et 20 euros la photo. Sachant qu'avec une photo ils en font deux en l'agrémentant de cadre, de sigles, de phrases et autres. la seconde étant à 5 euros..... * * un petit mal de gorge, et vous voulez un sirop, donc direction la pharmacie..... et bien là, un passage en consultation chez le médecin est obligatoire, et pas de chance, vous n'êtes plus dans les heures normales de consultation, se sera donc 50 euros plus le sirop. un vrai plaisir, d'autant que le médecin, ne parlant pas Français vous parle en Hébreux....
je ne voudrais pas paraitre négatif, d'autant que nous avons été amballer par cette première croisière qui ne sera surement pas la dernière, mais cela m'amusais de vous lister quelques remonttrances.
Il est clair que Costa à une organisation de premier plan indiscutable sans jamais oublier sa rentabilité
laincy77 | | | À: Laincy77 · 6 octobre 2009 à 15:37 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 116 de 602 · Page 6 de 31 · 2 061 affichages · Partager Bonjour.Une petite question sur le forfait boisson.Est-ce des tickets ?.et l'eau minérale on peut la demander partout et le vin au restaurant.Est-ce exact, car il me manque que cela dans mes reservations sur le site Costa car ce soir ils arretent les réservations. Amities d'un Toulousain qui embarque le 12.
Pechdavid | | | À: Pechdavid · 6 octobre 2009 à 15:54 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 117 de 602 · Page 6 de 31 · 2 058 affichages · Partager Coucou!!
Pour répondre a ta question les forfaits eau et vin c est une plaquette que tu découpe (un ticket par bouteille) et c est valable partout y compris bars restau buffet et meme le restaurant club (j ai testé) Le forfait café c est un petit carnet tu détaches un ticket a chaque fois que tu en veux un le boy and girl (sans alcool c est un carnet rond et jaune) Le forfait vin je l ai pris avant d embarquer car il y a un hotesse costa qui les propose, le forfait café je l ai pris le 1er soir sur le bateau mais ils le propose aussi a l embarquement! Voilà j espère que cela répond a ta question, si tu veux les prix je les ai gardés! | | | À: Girolle34 · 6 octobre 2009 à 15:59 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 118 de 602 · Page 6 de 31 · 2 054 affichages · Partager Grand merci pour ta réponse. Amitiés.
Pechdavid..... | | | À: Vénus06 · 6 octobre 2009 à 16:14 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 119 de 602 · Page 6 de 31 · 2 050 affichages · Partager si je gagne au loto j'emmene toute la famille, enfants, belle-mère, gendres, en croisiere, on peut rêver non.....  amicalement brigitte
et moi ????????????????????????????? | | | À: Alcati · 6 octobre 2009 à 16:20 Re: Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Message 120 de 602 · Page 6 de 31 · 2 045 affichages · Partager auront nous le plaisir, l'honneur et l'avantage de notre JC national sur quelques photos ?  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |