| Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Nonovero34 · 6 mars 2010 à 9:20 · 14 photos 49 messages · 12 participants · 6 813 affichages | | | | À: Guillas50 · 10 mars 2010 à 17:43 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 423 affichages · Partager  Vous avez raison, je serai interessé d'aller sur une compagnie avec ce type de service (totale liberté pour les repas) mème pour nous, car c'est surtout les destinations qui nous attirent, le bateau n'etant qu un moyen de transport (luxueux tout de mème) donc pour l 'instant je crois qu il n y a que costa et msc qui deservent la Méditerranée Orientale, comme nous n'avons pas tout visité, on y retourne.... Nous on a été surtout gèné par l 'attitude des Allemands, je croyais que c'était des racontards.... mais finalements une grande partie est véridique.. Mais on en garde quand mème un très bon souvenir, surtout des excursions bien sur... Le prochain coup nous emmenons notre fils (21 ans) faire l' Adriatique jusqu'a Istanboul.... | | | À: Fabcel10 · 10 mars 2010 à 20:02 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager bonsoir j'ai fait cette croisiere du 22 fevrier au 5 mars avec la famille et nous n'avions pas de passeport il nous on pris les carte d'identité (pour l' egypte) et en retour il on fait des photocopies avec le tampon egyptien que nous avons reçu dans nos cabines 2 jours avant l'escursion.mais quand j'ai réservé ma croisiere on m'a cofirmé que ce n'était pas la peine.ne vous en faite pas!!! beaucoup de gens n'avaient pas de passeport. | | | À: Nonovero34 · 10 mars 2010 à 21:00 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 383 affichages · Partager merci pour les infos (tu parles des packs d'eaux) à acheter sur le bateau ou à terre? | | | À: Fabcel10 · 11 mars 2010 à 6:46 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager  pour les packs d'eau, c'est sur le bateau, sous forme de carnets de tickets, sinon les bouteilles a l'unité sont a 2.90 euros, ca chiffre vite a la fin, sinon le mieux c'est evidement d 'en acheter a terre aux escales, c'est bien moins cher; fais le dès Katakolon, en plus la boutique duty free est tout pres du navire sur le quai, tu aurras pas a les transporter longtemps. | | | À: Nonovero34 · 11 mars 2010 à 9:11 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Rorore · 11 mars 2010 à 17:28 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse que j'ai eu qu'aujourd'hui car j'avais des problèmes d'internet. En fait je n'ai pas vraiment peur de l'accident, car malheureusement comme vous le dites il n'y a pas de risque zéro. Je suis surtout anxieuse des avis très partagés entre les gens négatifs (nombreux) et favorables (heureusement) sur le bateau, la restauration et les festivités pas toujours au top. J'espère revenir avec de bons souvenirs. Cordialement, | | | À: Rorore · 11 mars 2010 à 17:51 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager  non, il n ' y a vraiment pas lieu de s'inquièter outre mesure, bien sur il y aurra toujours des mécontents et des raleurs de services, mais c 'est partout pareil, pas qu 'en croisière, alors je pense que bien évidement rien ne peut etre parfait, des choses peuvent suffire amplement a des personnes et ne pas etre suffisantes a d'autres, nous on a joué le jeu, accepté la cohue a la cafet, le voyages en car etc, les activités qui nous interessaient pas toujours etc... mais bon, il en faut pour tout le monde, donc on y a pris que du plaisir et c'est le seul souvenir qu on ramène | | | À: Nonovero34 · 11 mars 2010 à 23:13 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Vous me rassurez. Je ne suis pas difficile donc je pense que, comme vous, je devrai prendre du plaisir en tout cas c'est avec cet esprit que je partirai. Encore quelques petites questions : Le bateau bouge t-il beaucoup? Il y a t-il eu des personnes malades avec le mal de mer? Faut-il prévoir des médicaments? Embarquement - débarquement est-si terrible comme le décrive certains croisiéristes? Merci encore pour les réponses que vous nous apportées. Cordialement Rorore | | | À: Rorore · 12 mars 2010 à 8:59 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager  Non, le bateau ne bouge pas beaucoup, on a eu un peu de mer en allant sur Alexandrie et en revenant sur la Crète, mais sans plus, quelques personnes était absentes au resto le soir, nous ca nous amusait plus qu autre chose, et sa berce avant de s'endormir on a qd mème pris des medicaments pour le mal des transport, ca coute rien en pharmacie, mais visiblement on ne souffre pas du mal de mer (on le sait pas avant d'y etre)
Pour le debarquement et l'embarquement, bien sur il y a du monde et c'est fatiguant, mais on peu pas faire autrement, 3000 personnes entrent en mème temp sur le navire, ca va quand mème assez vite, ils ont l 'habitude de gèrer cela chez MSC et ca traine pas.... c'est un peu la cohue, mais c'est pas pire que d'aller a u n concert ou un match de foot, bien sur le débarquement est moins plaisant puisqu 'on a fini la croisière on en moins enclins a supporter tout cela, c'est humain...les gens qui disent que c'est terrible exagèrent....
A l l'embarquement, vos bagages sont pris en charge des la montée dans le bus affrèté par MSC, et les valises sont prises par les bagagistes et amenées aux cabines, pendant que vous, vous passez par les formalités avant de monter sur le navire, donc déja, pendant cette période, vous n'avez pas a vous soucier de vos bagages, c'est déja cela.. Pour le debarquement, vous récuperez vos valises étiquettées par couleur selon votre destination finale et la prise en charge ou non de MSC jusqu a un aeroport ou une gare, dans le hall de la douane a Gènes, là c'est vrai que c un peu de bazar... | | | À: Rorore · 12 mars 2010 à 10:00 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
Pour le débarquement, je n'ai jamais eu de soucis...
Pour l'embarquement, c'est un autre histoire. Avec MSC, je dirais que c'était le pire. (surtout sur le Fantasia, j'ai perdu ma petite de 3 ans dans la foule... la vraie panique. Les ordinateurs ne fonctionnaient pas. Les gens râlaient de colère. Poussaient. Mais c'était le premier vrai embarquement de ce bateau donc...). J'imagine que depuis, c'est mieux... et aussi que j'ai connu, le pire ce jour là ! (difficile de faire plus désorganisé!). Avec Costa, assez cool. Avec NCL, très faciles et rapides.
Concernant le mal de mer. Ma fille qui est malade sur les petits bateaux, et en voiture de temps en temps, n'a jamais été malade. Pourtant, pendant cette même croisière du Fantasia, on a eu une très grosse tempête. Certaines personnes étaient vraiment très malade, mais je me répète, c'était la vrai grosse tempête. (Noël 2008). Sinon...non, de façon générale, les bateaux ne bougent pas beaucoup. C'est même très agréable! | | | À: Nonovero34 · 12 mars 2010 à 15:20 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Toutes ces informations me rassurent et ainsi je sais à quoi m'attendre. En ce qui concerne le mal de mer, je vais quand même prendre quelques médicaments au cas où? Dès mon retour je ferai un petit CR pour vous dire ma satisfaction ou pas. Cordialement et bonne fin de journée. Rorore | | | À: Guillas50 · 12 mars 2010 à 15:30 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mes inquiètudes. J'espère qu'avec tous ces conseils je ferai une bonne croisière. A mon retour j'apporterai ma contribution pour conseiller les futurs croisiéristes. Cordialement, Rorore | | | À: Rorore · 12 mars 2010 à 16:00 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager En ce qui me concerne, après la croisière sur le Fantasia. J'étais un peu amère. Principalement, parce que finalement, il ne manquait pas grand chose, pour que cela soit vraiment parfait! Des petits détails... C'était ce qui m'a le plus frustrée en fait!
Mais il y avait aussi, de très bonnes choses!
C'était juste le début de ce bateau... à nous la faute d'avoir choisi la croisière inaugurale, et de ne pas avoir patienté un peu plus 
J'espère que vous allez passer un très bon moment. Il n'y a pas de raisons.
Vous pourrez constater que la majorité d'entre nous ne s'arrête pas à 1 croisière... C'est bien le signe, que dans l'ensemble, on est satisfait!
Bonnes vacances! | | | À: Nonovero34 · 12 mars 2010 à 17:27 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager est ce que vous etes partis de genes en voiture? si oui pouvez vous me dire combien coute le parking? merci | | | À: Fabcel10 · 12 mars 2010 à 19:01 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Bonsoir,
Non nous ne sommes pas partis en voiture. Nous avons pris une navette qui nous amenait du port de Gênes jusqu'à la gatre de Nice.
Mais il me semble que d'autres personnes avaient choisi la voiture. Essayez de retrouvre les dicussions sur le forum.
Cordialement, | | | À: Guillas50 · 13 mars 2010 à 23:14 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, j'espère vraiment que je passerai une bonne semaine. Comme promis dès mon retour je vous dirai ce qu'il en est et, je pense que ce ne sera pas la dernière, ne serait-ce que pour essayer une autre compagnie. A bientôt Rorore | | | À: Fabcel10 · 14 mars 2010 à 14:44 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait cette croisière l'an dernier avec MSC Fantasia et la ferons cette année avec MSC Splendida Nous partons de Gênes le 24 avril. Pour le parking nous avons réservé comme l'an dernier sur Internet Autosiloport pour 7 jours = 70 euros payable en argent sur place, ils viennent chercher la voiture a l'embarquement et on la récupère au garage couvert tout près du port. Bonne croisière a vous aussi. Manu | | | À: Nonovero34 · 14 mars 2010 à 20:09 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, juste une question technique!!!! il y a t il des seches cheveus et serviettes de bains dans les cabines interieurs??? merci osso | | | À: Nonovero34 · 14 mars 2010 à 20:12 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Bonjour ns serons en cabine interieur premier prix, il y a til des serviettes de toilettes et un seche cheveu Merci osso | | | À: Manu4116 · 14 mars 2010 à 21:14 Re: Retour de croisière à bord du MSC Splendida (du 22 février au 5 mars 2010) Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager est ce que le parking c'est le ponte dei mille? est ce que vous etes passés par une agence de voyages francaise ou allemande? merci pour les infos nous partons le 10 avril et sommes passés par une agence allemande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |