|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Costa Concordia Bedoo · 15 novembre 2006 à 17:42 · Une photo 82 messages · 15 participants · 9 694 affichages | | | | À: Isabelleeric · 26 novembre 2006 à 12:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Isabelle Sur le Costa Atlantica et le Costa Mediterranéa la nourriture est excellente Pour le diner le soir, les menus sont variés et la carte copieuse, les gros mangeurs peuvent même tout prendre s'ils s'en sentent capables. Les restaurants buffets proposent beaucoup de choix avec des cuisines à thèmes, vous pouvez manger toute la journée. Pour le petit déjeuner ma préférence est de le prendre au restaurant ou l'on mange le soir. Quel choix et bon en plus! Vous avez 2 diners de gala : Celui de bienvenue et celui du commandant. Si cela vous interresse je peux vous adresser la copie d'un menu et quelques photos du buffet de minuit. Bernard | | | À: Mulotmetz · 26 novembre 2006 à 12:34 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 2 623 affichages · Partager Le petit déjeuner au restaurant du soir n'est plus comme nous l'avons connu !! Ma mère est rentrée la semaine dernière d'une croisière en méditerranée sur le costa fortuna et il n'y a plus de carte. Il y a une sorte de gd buffet avec céréales, viennoiseries, pain... mais plus d'omelette, oeufs bénédictines, pancakes.... Apparemment on mangerait mieux maintenant le matin au buffet !!! Est ce que qn étant allé sur le concordia confirme ce nouveau service ? | | | À: Mulotmetz · 26 novembre 2006 à 12:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 2 623 affichages · Partager  Bonjour Bernard,
Je viens bien que vous m'envoyez une copie d'un menu et quelques photos du buffet de minuit.
Je vous envoie un message privé.
Merci de votre gentillesse. | | | À: Blonde28 · 26 novembre 2006 à 12:37 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 2 622 affichages · Partager Bonjour Blonde28,
Je vous remercie de ces précisions.
Oui il faudrait qu'une personne nous dise si c'est pareil sur le costa concordia.
Peut être que Bedoo de Metz pourrait nous le confirmer. | | | À: Isabelleeric · 26 novembre 2006 à 12:42 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 1 573 affichages · Partager Si c'est un nouvelle prestation Costa, à mon avis elle est mise en place sur tous les bateaux. En plus je crois que c'est précisé sur le site Costa !!! C'est dommage car il est vrai que le petit déjeuner très bien servi avec une nourriture assez impressionnante pour un petit-déjeuner restait un moment très agréable, surtout pour bien commencer la journée ! En plus, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu tant de monde que cela, plutôt des personnes âgées, les familles avec enfants en bas-âge + la majorité des passagers mangaient au buffet, parce qu'il n'y avait pas d'horaires fixes.
A voir... | | | À: Bedoo · 26 novembre 2006 à 13:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager Bonjour à Tous, Par curiosité, je serais interresé du prix du similateur F1 du Concordia.
Un petit avis de mon experience des croisières, on revient du Costa Atlantica 24/10 au 3/11, un vrai regal, magique et pret à repartir. | | | À: Bbarche · 26 novembre 2006 à 14:08 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Voici ce que j'ai trouvé sur un site si ça peut vous intéresser :
"Le simulateur de F1 est payant aussi et assez cher : 5 euros la minutes en débutant et jusqu'à 38 -48 euros le championnat de 10 tours. en plus c'est vraiment réservé aux gabarits les plus fins et le splus petits. bcp n'y rentraient pas!! "
A bientôt. | | | À: Isabelleeric · 26 novembre 2006 à 17:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager comment vous envoyer les photos? mon adresse email est bernard.huet1@aliceadsl.fr | | | À: Isabelleeric · 26 novembre 2006 à 19:51 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 552 affichages · Partager Merci pour ce petit renseignement Effectivement très cher. | | | À: Bbarche · 26 novembre 2006 à 19:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager De rien. C'est vrai qu'éffectivement ce n'est ps donné. | | | À: Isabelleeric · 26 novembre 2006 à 20:49 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 565 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes! je viens m'ajouter à cette communauté déjà importante sur les discussions de croisères! le concordia est je le vois l'objet de bcp de débats, je pourrai répondre à plusieurs questions, j'en reviens! j'ai également été sur l'atlantica et je comprends tout à fait ceux qui les comparent. le concordia est vraiment réellement différent des autres bateaux costa, tant par ses dimensions mais aussi par son côté extravagant et flashy qui n'est pas forcément du goût de tous. pour ma part le bateau ne m'a pas déplu, c'est plus la population (septembre= encore bcp d'enfants italiens en vacances) qui aurait pu rendre mon séjour assez dur si je n'étais pas jeune et zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! je développerai volontiers une autre fois sur l'ensemble des prestations, ce qu'on y trouve en plus ou en moins. à très bientôt! PS: il y a des pseudis que j'ai déjà croisé ailleurs et je vous fais un grand coucou!! | | | À: Belatrix · 26 novembre 2006 à 22:07 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 560 affichages · Partager  Bonsoir Belatrix,
Merci de te joindre à nous pour les discussions de croisières.
A bientôt. | | | À: Isabelleeric · 27 novembre 2006 à 16:04 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager je reprends un peu le clavier pour les impression sur le Concordia : quand on arrive au port, vraiment impressionant et pourtant j'étais déjà montée sur l'atlantica qui n'est pas petit!! notre chambre, une extérieure avec balcon catégorie 8 pont 7. rien à dire vraiment parfaite spacieuse, de nombreux rangements. linge impeccable et tout était déjà à notre disposition.les espaces communs : la largeur du bateau se ressetn bcp: 34m ça fait vraiment la différence. la déco du bateau est très flashy et parfois je reconnais que cela m'a déstabilisé (un peu too much) et conséquence de cette grandeur : pour aller d'un point A à un point B il faut souvent monter et redescendre (notamment pour aller au restaurant.piscines : bcp de monde et elles n'étaient pas chauffées donc gla gla!! salle de sport au niveau du samsara vraiment bien, c'est cool de faire de l'elliptique en regardant les vagues!!nourriture : globalement très satisfaite mais moins diversifié que sur l'atlantica. et les gateaux c'est toujours pas ça!!personnel : en chambre une jeune femme adorable mais débordée avec 55 chambres! au restaurant, des serveurs très présents et attentifs le soir, à midi lorsque nous avons mangé au resto c'était généralement la méga grande pagaille! trop de passagers!justement ce trop de passagers on le ressent parfois lorsqu'on veut se déplacer mais globalement cela ne m'a pas géné. ce qui m'a géné c'est d'être partir pendant les vacances scolaires italiennes, les enfants étaient hyper mal élévés (on a eu une famille qui hurlait pendant un spectacle et qui se foutait de ses voisins!) des plus : la fontaine et bar à chocolat : un délice!!! les attentions pour les costa club sont respectés, le cinéma sous les étoiles, les chaises longues en rotin/osier super jolies; les serviettes de bain mises le premier jour dans la cabine, le petit déj' en chambre toujours aussi bien, le débarquement qui s'est fait sans aucun prb.
pour l'instant c'est ce à quoi je pense! | | | À: Belatrix · 27 novembre 2006 à 16:17 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Belatrix,
C'est bien qu'on se retrouve sur ce site  .
Dis moi j'ai pensé à une chose peut on réserver notre table à l'avance si on leur envoie un mail et surtout quel endroit prendre dans la salle du restaurant ?
Pour les horaires du 1er et 2ème service sont elles le mêmes tout au long de l'année ou à ton avis ça change.
J'espère que la piscine sera chauffée fin avril sinon comme tu dis gla gla!!!
Je te remercie. | | | À: Isabelleeric · 27 novembre 2006 à 16:29 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Belatrix,
C'est bien qu'on se retrouve sur ce site  .
Dis moi j'ai pensé à une chose peut on réserver notre table à l'avance si on leur envoie un mail et surtout quel endroit prendre dans la salle du restaurant ?
Pour les horaires du 1er et 2ème service sont elles le mêmes tout au long de l'année ou à ton avis ça change.
J'espère que la piscine sera chauffée fin avril sinon comme tu dis gla gla!!!
Je te remercie.
coucou!!
alors l'horaire du resto tu l'as normalement choisi à la réservation (le petit questionnaire), la table par contre je crois que ce n'est pas faisable, (à moins d'avoir une exigence particulière comme une table de 2). perso nous étions au fond du restaurant roma en bas. j'ai testé en haut sur l'atlatica et je préfère mais je ne crois pas qu'on puisse réserver ce type de prestation (ce serait trop compliqué pour eux à gérer). les horaires des services sont toujours les mêmes sur costa, à savoir globalement 19h-19h15 pour le 1er et 21h30 pour le second. en cas de prb avec la table il est bon de savoir que tu peux aller voir le maître d'hôtel le premier soir et demander à changer dans la mesure des possibilités. c'est valable le premier soir uniquement. bizzzzzzzz | | | À: Belatrix · 27 novembre 2006 à 18:05 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager Je te remercie, mais le jour que je suis aller à l'agence pour réserver ma croisière, elle a téléphoné devant moi à Costa et il lui on dit qu'il ne pouvait lui donner les horaires des 1er et 2ème service pour l'instant ; du coup on a choisi le 1er service et l'agence m'a dit une semaine avant notre départ elle retéléphonera pour avoir les horaires !!!
Un peu compliqué car même, apparement je pense que les horaires que tu me donne devrait être en principe les mêmes pour tout le temps !!!
Je viens de regarder le plan du concordia et j'ai vu le restaurant roma et milano et je ne vois pas l'atlatica.
Aujourd'hui, j'ai envoyé un mail à savone afin de réserver la place de parking et en retour je leur ai demandé de me le confirmer ; on verra bien s'il réponde. Image attachée: | | | À: Isabelleeric · 28 novembre 2006 à 9:24 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 525 affichages · Partager pour l'atlantica je voulais parler du bateau toutes mes excuses, c'était le restaurant Tiziano et nous étions en haut (je faisais une comparaison avec le concordia où nous étions en bas). et je préferais en haut. pour les horaires ils sont un peu tatillons car ceux sont toujours les mêmes en méditerranée. le premier service est toujours aux alentours de 19h et le 2ème 21h30. pour le parking, tu n'es pas passé par l'agence? ils ne prennent pas de frais supplémentaire pour cela normalement. par contre nous avions eu uniquement confirmation orale, pas de reçu ou ticket, j'éspère qu'ils te répondront par mail. | | | À: Belatrix · 28 novembre 2006 à 10:27 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 522 affichages · Partager Ok je te remercie pour les horaires, pour l'instant ont a pris 1er service, je pense que le 2ème est un peu tard.
Pour le parking non je ne suis pas passé par l'agence, hier matin j'ai envoyé un mail de réservation et ce matin j'ai eu la confirmation de leur part "WE CONFIRM" c'est ce qui m'ont répondu ; c'est déjà bien. | | | À: Isabelleeric · 28 novembre 2006 à 23:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 507 affichages · Partager  réponse à tous de Bedoo !!!
le concordia est en effet un super navire, les cabines du fait que le bateau soit flambant neuf sont parfaite les lits super 2 X 90 est très haut pour glisser les valises dessous avec des grosses couettes gros coussins génials !!!! normal ce sont les américains qui rachètent costa et aux states tous est grd et majestueux !! Pour la nourriture les chefs sont à leur débuts. ils leur faut du tps pour se roder mais la qualité est là et avec le poisson nous n'avons jamais été déçus; délicieux sans oublier qu'ils sont champions en pâtes de toutes sortes;;;; Mais sur l'atlantica comme le mediterranea les buffets de galas pour nous c'était du jamais vu, mais la politique du concordia c'est beau buffet dans les cuisines mais rien à voir avec les 2 autres bateaux. Pour l'ambiance du soir, genial tjrs autant d'orcherstres differents pour tous les gouts les animation theatre, on a retrouver les meme que sur les 2 autres navires (victoria horne,..) mais nous avons revus les spectacles avec toujours autant de plaisirs.. | | | À: Bedoo · 29 novembre 2006 à 9:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 501 affichages · Partager Merci Bedoo,
On a hâte de faire notre croisière avec impatience, encore 5 mois  .
Dis moi est ce que toi aussi la piscine quand tu y était était froide ? 
As tu des photos ?
Merci encore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |