|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Costa Concordia Bedoo · 15 novembre 2006 à 17:42 · Une photo 82 messages · 15 participants · 9 691 affichages | | | | À: Bedoo · 29 novembre 2006 à 11:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 445 affichages · Partager bonjour, je part en croisière le 3 décembre donc ce dimanche en voyage de noce sur le costa atlantica et je me pose des questions serait ce possible de me répondre je voulais savoir si vous aussi les boissons n'étaient pas comprises dans le prix et donner moi quelque tarif et pour le voyage de noce est ce que quelque chose change dans leurs prestations. Pour les pourboires je sais que c'est possible de changer le montant car je préferait donner l'argent à la personne qui s'occupe des cabines. est ce qu'il est necessaire de prendre gel douche shampooing serviette de plage car les kilos des valises sont restreint donner moi des conseils... merci | | | À: Cathy08 · 29 novembre 2006 à 11:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 438 affichages · Partager bonjour, je part en croisière le 3 décembre donc ce dimanche en voyage de noce sur le costa atlantica et je me pose des questions serait ce possible de me répondre je voulais savoir si vous aussi les boissons n'étaient pas comprises dans le prix et donner moi quelque tarif et pour le voyage de noce est ce que quelque chose change dans leurs prestations. Pour les pourboires je sais que c'est possible de changer le montant car je préferait donner l'argent à la personne qui s'occupe des cabines. est ce qu'il est necessaire de prendre gel douche shampooing serviette de plage car les kilos des valises sont restreint donner moi des conseils... merci
bonjour! j'ai effectué mon voyage de Noce sur l'atlantica en novembre 2005 donc je peux vous en parler. les boissons ne sont pas comprises, que ce soit eau ou vin. il existe des forfaits de toutes les sortes (le forfait eau uniquement fait 23 euros les 12 bouteilles, il existe aussi des forfaits eau+vin). en dehors des repas vous pouvez vous procurez de l'eau au buffet (pont 10) dans des distributeurs gratuits. à table vous pouvez demander également des carafes gratuites. le prix des cocktails dans les bars est très variables selon qu'ils soient alcoolisés ou non, mais en gros on débute autour de 4 euros pour les plus simples. pour les pourboires, depuis le 1er décembre, c'est devenu "la taxe de séjour" qui est obligatoire, à voir si on peut ou pas modifier le montant mais en tout cas elle sera prélevée sur votre compte. mais vous pouvez donner qqe chose à la personne de votre cabine si vous le souhaitez. pour les serviettes de plage, il vaut peut-être mieux avoir les votres mais en tout cas sur le bateau vous serez fourni d'une quantité industrielle donc pas de souçis. pour le jeunes mariés, vous aurez des fruits et une bouteille de champagne dans la cabine et une invitation à un cocktail spécial du commandant. nous avions aussi gel douche et shampooing mais nous étions en suite donc je ne sais pas si c'est valable pour les autres cabines. vous serez à quel pont?? | | | À: Isabelleeric · 29 novembre 2006 à 21:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager B'souaire Isabelleeric!!
La piscine était, primo alimentée en eau de mer, secondo, elle etait assez froide par rapport aux jacuzzis mais pour bouger et patauger c'est impec. bons bains !!!!! | | | À: Cathy08 · 29 novembre 2006 à 21:55 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 420 affichages · Partager hello, les consommations sont en plus mais ily a dezs forfaits vins et eau interessants pas de soucis vous pourrez boire sans vous ruiner sans compter aux escales les boissons locales de retour à bord ne sont pas interdites donc pour des amoureux en cabine c'est o.k; Pas de serviettes dans lez valises ily en a partout sur le bateaux remplacées 3 fois dans la cabine par jour et savon inclus.. BONNE CROISERE | | | À: Bedoo · 29 novembre 2006 à 22:44 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 417 affichages · Partager  Bonsoir Bedoo,
Je viens de lire qu'on pouvait acheter des boissons locales lors des escales et de les monter à bord du navire ; est ce que on peut aussi acheter de l'alcool sur le bateau tels que martini ou wiskhy afin de le boire dans sa cabine en amoureux!!! | | | À: Belatrix · 30 novembre 2006 à 8:39 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 411 affichages · Partager nous sommes sur le pont I clown nous voulions une suite mais lors de la réservation plus que 3 cabines de disponible alors on fera avec. le départ approche et les valises pas faites merci pour les conseils | | | À: Bedoo · 30 novembre 2006 à 9:48 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 408 affichages · Partager le savon est assez petit et sans odeur partiulière donc si on peut emporter son gel douche c'est quand même mieux. le gel douche distribué dans les cabines (avec distrib automatique dans la douche) ne m'a pas plu mais après c'est personnel! | | | À: Cathy08 · 30 novembre 2006 à 9:49 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 407 affichages · Partager nous c'était un véritable coup de chance.. on s'est décidé 2 mois avant et il restait... 1 suite, une panorma suite et en plus au milieu de l'étage. mais ne vous inquiétez pas, vous allez être super bien quand même | | | À: Belatrix · 30 novembre 2006 à 15:41 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 392 affichages · Partager  Coucou Belatrix,
Peut tu me dire la différence entre le restaurant Roma et le restaurant milano ?
Mieux vaut être à l'étage ou peu importe et peut on choisir son restaurant ? | | | À: Isabelleeric · 30 novembre 2006 à 18:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager hello!!
alors ils sont..identiques!  sauf qu'ils sont situés à l'opposé l'un de l'autre. le soir nous étions au Roma en bas au fond (nous n'avions pas choisi), le milan étant bcp vers l'arrière, on entend pas mal le bruit des machines lorsqu'on est en bas. donc à choisir l'un ou l'autre des restos mais plutôt en haut ou sur la plateforme sur-élevée du centre et de préférene le Roma mais c'est un goût personnel. et normalement on ne peut pas choisir son restaurant | | | À: Belatrix · 30 novembre 2006 à 18:28 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 379 affichages · Partager Je te remercie belatrix.
Le jour de notre arrivée sur le bateau on essayera de demander sur la plateforme et au restaurant Roma, si on peut.
C'est vrai que d'entendre les machines c'est pas trop plaisant. | | | À: Isabelleeric · 30 novembre 2006 à 22:08 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 369 affichages · Partager Hi! Oui il y a possibilité d'acheter des boureuilels d'alcool dans la galerie marcahnde (en fait alignement de boutiques de produits esentiellement "de luxe " (vêtements signés...Costa...chocolats, cigarettes), c'est une BONNE solution de repli.
Et Hop boire un p'tit coup c'ets agréable, surtout sur le pont ou (vivons cachés) sur son balcon... | | | À: Isabelleeric · 1 décembre 2006 à 9:42 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 355 affichages · Partager le mieux est d'aller voir le maître d'hôtel du restaurant qui t'es assigné et ce le premier soir. là il y a possibilité de changer si la table ne te convient pas (ou encore les gens..) | | | À: Belatrix · 1 décembre 2006 à 13:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 349 affichages · Partager Ok pas de problème, c'est ce que je ferais j'irais voir le maître d'hôtel dès le 1er soir à moins que ça me convienne. | | | À: Bedoo · 2 décembre 2006 à 11:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 326 affichages · Partager Bonjour !
je me joint à vous dans cette discussion. J'ai remarqué aussi que les prestations générales de costa sont en baisses. Notre dernière croisière date d'il y a un an sur le fortuna et ce fut celle où nous avions le moins d'attentions. cela s'est vu dès le départ où pour la première fois par exemple, à l'embarquement, personne ne nous ammené à notre cabine. Ce n'est pas grand chose mais c'est vrai que cela avait son charme de se laisser guider jusqu'à sa cabine. La politique actuelle des grandes compagnies et de construire des bateaux de plus en plus grands pur faire des économies. Cela a tendance à réduire le personnel. par exemple pour un bateau de 400passagers ou de 4000 passagers vous n'avez toujours besoin que d'un seul capitaine. Et ce schéma s'applique à tous les niveaux de l'équipage et au final pour obtenait envrion un membre de l'équipage pour deux passagers sur les "petits bateaux" (environ 1000passagers alors que sur les plus gros le rapport passe de 1 pour 3 voire 1 pour 4. et cela se ressent au niveau du contact humain ! pour ce qui ait de la décoration du bateau, je trouve que celle de costa est très limite. C'est une affaire de goût mais quand même ! Là aussi si vous comparez les bateaux d'avant le rachat de costa par carnival et ceux de maintenant, la décoration est très différente ! Ceci vient du fait que c'est le décorateur des bateaux carnival qui s'occupent aussi de ceux de costa. et c'est un style très américain, très chargé et très kitch ! Il me semble que pour costa qui vise une clientèle européenne, ce ne soit pas un très bon choix ! Même si c'est surement carnival qui impose cette déco, il ne faudrait pas qu'ils se trompent de clientèle et les européens n'ont pas les même gouts que les américains ! j'ai eu l'occasion de visiter le mediterranéa à son lancement avec des agents de voyages, tous français, et tout le monde, et moi le premier, l'avons trouvé très moyen pour ne pas dire moche ! par contre j'ai appris que les américains en raffolés ! voila pourquoi je pense que costa ne doit pas se trompé de cible et que la plupart du temps les croisèristes francais trouve les nouveaux bateaux de costa pas de meilleur gout ! je mets un bémol sur l'atlantica qui lui, semble plaire. Pour moi les bateux MSC sont vraiment plus beaux. je les trouve plus raffinés et plus élégants. et avec les nouveaux bateaux types orchestra, musica, lirica et compagnie, MSC, au niveau des bateaux, n'a plus grand chose à envier à costa !
Malgrès tout les croisières restent toujours un plaisir unique ! | | | À: Keuvain · 4 décembre 2006 à 12:33 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 305 affichages · Partager j'apprécie bcp votre analyse qui est foncièrement juste, costa se "carnivalise" c'est un fait et ayant été sur le Concordia en septembre, effectivement c'est trop flashy à mon goût. l'atlantica m'a bcp plu car il était d'un charme discret et raffiné.  ce qui me rebute chez MSC bine que je n'ai pas encore testé, ceux sont les cabines dont la déco ne me plait pas. néanmoins leurs récents navires font vraiment envie. | | | À: Belatrix · 4 décembre 2006 à 13:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 301 affichages · Partager Effectivement, et je renvoie au premier message de ma part, je commençais par "les prestations vont dé-crescendo", je l'ai constaté à tous les niveaux (repas, activités...) mais enfin globalement, je ptrouve qu'il y en a pour son argent!
Il est vrai que pour ceux qui, comme moi, peuvent comparer, ils restent sur leur faim. Il reste que, comme constaté sur le concordia, il apparait des alternatives paynates (le Samsara sur Concordia) où les clients paient pour des "plus" qu'on avait de fait sur les autres bateaux antérieurement (pour moi Atantica et Méditerranéa en 2003 et 2004) | | | À: Bedoo · 4 décembre 2006 à 16:47 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 287 affichages · Partager oui je peux également comparer et je suis d'accord avec vous, il y a quand même pas mal de différence entre atlantica et concordia et surtout en parlant du service qui est à bord. le coup du cinéma payant ou encore du samasra (mais là on ne peut rien dire car choisir des soins d'instituts c'est rarement gratuit) mais au fur et à mesure si on ne paye pas on a pas le service... | | | À: Belatrix · 4 décembre 2006 à 17:44 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Belatrix,
Je viens de lire que le cinéma est payant  ; j'ai visité le site de costa et effectivement j'ai vu un écran de cinéma au dessus de la piscine est ce de ça que tu parles en disant que c'est payant ? | | | À: Isabelleeric · 4 décembre 2006 à 17:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Concordia Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 280 affichages · Partager coucou!
en effet il y a un écran géant de 18m2 qui durant la journée diffuse des clips, musique and co. le soir à 22h30 il y a des séances de ciné (j'avoue ne pas savoir en quelle langue mais il doit y avoir des écouteurs pour chaque nationalité) au prix de 8 euros et 9.50 euros avec une boisson non alcoolisée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |