bonsoir
lors de notre croisière, nous n'avons pas fait
izmir, mais alanya et marmaris en
turquie, admirable
turquie, riche de couleur et de culture.
pour
rome, nous avons pris le bus costa qui nous emmène près de la place st pierre et nous reprend au même endroit, nous avons fait eu la journée et avons eu le temps de faire la place navone, le panthéon, le cirque massimo, le colisée, à midi nous nous sommes arrêtés à la fontaine de trevi et manger une part de pizza, puis sommes repartis vers la place d'
espagne et revenus sur le
vatican.
il faut quand même de bonnes chaussures et une bouteille d'eau, nous avons du faire une dizaine de kilomètres mais avons vu ce que nous voulions. nous y reviendrons car j'ai aimé cette ville, et pas eu le temps de faire le
vatican, mais il faut choisir avant de partir ce que vous préférez visité,
nous avons pris l'excursion costa, car nous étions sur de pouvoir rentrer à bord à l'heure, et pas de stress en ce qui concerne les horaires de train.
pour
athènes, nous avons pris une excursion pour l'acropole avec une guide fantastique, l'histoire d'
athènes est tellement prenante et interressante. nous avons eu très chaud : 38 % et comme nous y étions au 15 aout, les entrées des sites archéologiques était gratuite, donc costa nous a remboursé le montant de l'entree sur notre carte costa.
en ce qui concerne katakolon, pas grand chose à en dire, une rue principale ou vous pouvez faire des achats, nous avons pris un petit train touristique, histoire de...
et j'ai fait un achat de bijou grec dans une bijouterie de cette rue principale
achat aussi des cigarette avant de remonter sur le bateau, le duttyfree se trouve juste sur le port..
mais mon escale préférée a été santorin, quelle beauté, epoustouflant, dommage qu'il y avait beaucoup de monde, mais nous avons fait la descente à pied, et mon mari s'est régalé en prenant des photos, des points de vue imprenable que vous ne voyer pas si vous prenez le téléphérique.
une belle croisière avec de beaux souvenirs
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
nous avons fait
rome,
athènes, rhodes, limassol, alanya, marmaris, santorin et katakolon