| Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Alfre99410 · 18 mars 2013 à 14:42 · 87 photos 72 messages · 14 participants · 7 646 affichages | | | | À: Alfre99410 · 25 mars 2013 à 21:16 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager je comprend ta déception. lorsqu'on fait plus de 20h de vol c'est pour voir le maximum de magnifiques paysages et garder des souvenirs inoubliables. j'espére que tu retrouveras assez rapidement la passion des croisiéres que nous avons personnellement depuis presque 20 ans car c'est une façon de voyager exceptionnelle | | | À: Sylviannefd · 25 mars 2013 à 21:22 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager tu as bien fait de maintenir tes prochaines croisiéres quite à ne pas en réserver de suivantes pour l'instant suite à ta déception sur l'antartique. j'espére qu'elles te donneront entiére satisfaction et que tu reviendras avec de magnifiques souvenirs. tu parles d'une croisiére de nouvelle zélande et d'iles du pacifique. est ce en croisiére ? quelle compagnie ? j'spére que comme Joseph tu retrouveras trés vite la passion des croisiéres car c'est une maniére formidable de voyager LORSQUE TOUT SE PASSE BIEN EVIDAMMENT Nathalie | | | À: Alfre99410 · 25 mars 2013 à 23:15 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir Joseph,
Je comprends votre déception, je serais dans le meme état d'esprit, complètement dégoutée. Presque 21 heures d'avion, (impensable pour nous à l'heure actuelle) pour ne pratiquement rien voir  Ce qui est le plus désolant, c'est que le capitaine le savait mais n'a pas changé son itinéraire pour faire escale dans d'autres iles. Il répond " il n'y a rien d'interessant à voir" mais pour la plupart des croisieristes, c'est la découverte, le reve de ces iles, de ces paradis. Vraiment dommage ! cordialement joce | | | À: Nadu · 26 mars 2013 à 8:37 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Nath Nous avons réservé avec Celebrity sur le Solstice du 22/3 au 3/04 Auckland Sydney (La Nouvelle Zélande + Tasmanie) et en suivant du 3/04 au 11/04 La nouvelle Calédonie, l'île aux Pins et Lifou retour Sydney. Et comme en plus nous allons prendre des classe affaire sur Emirates pour les vols, j'espère qu'il ne nous arrivera pas les mêmes mésaventures  . C'est sur qu'un cyclone on n'y peut rien, toi l'année dernière tu avais eu un temps super je crois. Enfin on verra bien | | | À: Joce06 · 26 mars 2013 à 8:59 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Ce qui est le plus désolant, c'est que le capitaine le savait mais n'a pas changé son itinéraire pour faire escale dans d'autres iles. Il répond " il n'y a rien d'interessant à voir" mais pour la plupart des croisieristes, c'est la découverte, le reve de ces iles, de ces paradis
joce
Bonjour Jocelyne, Le problème dans cette région (C'est pas la méditerranée, avec un port tous les 100Km, voir moins) c'est que les Iles sont très éloignées les unes des autres et du coup pas trop le choix pour les escales de remplacement. Maintenant, avec la période des Cyclones, c'est le coup de poker, soit il ne se passe rien, soit il y a un risque. La question est: Est il pertinant de proposer des croisières dans cette région, à cette époque (des cyclones)? | | | À: Sylviannefd · 26 mars 2013 à 9:13 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 141 affichages · Partager Bonjour Sylviane
j'ai fait sydney et la nouvelle zélande avec célébrity j'ai fait le pacific sud avec holland america à chaque fois un temps super et aucune escale annulée (un peu frais en nouvelle zélande) nous avons fait les vols sur cathay pacific, trés bonne compagnie, hélas en classe touriste (mais siéges 'coque' trés confortable) je pense que ton vol sur emirate sera aussi trés agréable car la compagnie a trés bonne réputation
nath | | | À: Pasan59 · 26 mars 2013 à 10:03 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, Pour information, la modification d'un port d'escale n'est pas le fait du Capitaine. Sa seule prérogative est le parcours de son navire entre deux points (il peut donc modifier en fonction des données marines et météorologiques) ou le passage ou non dans une escale prévue, en fonction des risques qu'il feraient prendre à son navire et à ses passagers.
Pour changer un port d'escale, il faut que ce soit la compagnie qui le fasse. En effet, on ne reçoit pas un navire de croisière avec plusieurs milliers de passagers aussi facilement. Il faut un minimum de structure d'accueil, et notamment les autorités d'immigration et douanières. C'est très facile en Méditerranée ou aux Caraïbes par exemple car dans tous les ports passent plusieurs bateaux quotidiennement. Dans les îles du Pacifique, au vu du peu de croisières qu'on y trouve ce n'est pas le cas...
Se pose alors la question du dédommagement... je suis d'accord que quelques euros et un verre de bulles c'est léger !!! Espérons que les requêtes envoyées à la compagnie recevront une réponse correcte, du style remise importante sur une prochaine croisière !!! | | | À: Pasan59 · 26 mars 2013 à 10:09 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager Pascal,
Tu as tout dit ! Le fait de savoir que jusqu’au fin Mars voire même Avril, il y a un risque de cyclone dans ces régions-là, est- ce vraiment raisonnable de proposer des croisières à ces dates ?
Quand on se prive pour s’offrir de ce genre de voyage, on s’attend à ce que tout ce soit parfait ou presque. Mais bon, tout ça fait partie de la vie et il y a des gens plus malheureux que moi (il faut relativiser)
Cordialement
Alfred | | | À: Nadu · 26 mars 2013 à 10:45 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Tout d’abord je tiens à te remercier pour tous les conseils donnés. Grace à toi, j’ai pu faire pas mal de visites malgré tout.
J’espère que la passion de refaire des croisières va revenir assez rapidement mais dans l’immédiat je préfère de reprendre mes séjours terrestres. Quoi qu’il arrive je te tiendrai au courant si jamais on change d’avis.
Encore un fois un grand merci à toi
Alfred | | | À: Echovictor · 26 mars 2013 à 12:49 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais ça ne change en rien sur le fait que les Iles ne soit pas proches, dans cette région on ne parle pas de centaines de kilomètres mais de millier de kilomètres entre les Iles et encore faut t'il que ces iles soient capables de recevoir à l'imprévue une telle quantité de touristes. Maintenant que ce soit la Compagnie et non le Commandant qui décide, ça ne change pas grand chose. Il faut espérer que HAL fasse un geste commercial. J'ai eu la même mésaventure en novembre avec la Compagnie Cunard, pour se qui est des escales annulées, ils ne proposaient normalement pas d'indemnités mais comme en plus, nous n'avons pas eu d'hotesse francophone ni de menus traduits en français et que dans ma requête, j'ai bien insisté sur ce fait, nous avons obtenu un avoir de 300 € pour une prochaine croisière que j'ai bien évidemment accepté.  Je suis a peu près certain que HAL fera la même chose, pour ne pas avoir une mauvaise Pub. Ce sont des compagnies qui font attention à leur image. (J'ose l'espérer.) | | | À: Alfre99410 · 26 mars 2013 à 21:11 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager c est avec plaisir que j'ai fait l'an dernier un CR sur cette croisiére afin de partager cette expérience avec les autres forumeurs et répondu à tes questions sur le forum ou en mp
j'espére que ta passion des croisiéres refera vite surface aprés quelques séjours terrestres car cela reste une maniére formidable de voyager même si parfois il y a des déceptions légitimes comme la tienne aprés cette croisiére tronquée | | | À: Nadu · 27 mars 2013 à 8:03 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Bonjour en effet,
Je complète, si vous permettez Les voyages terrestres avec les ère dérivations d'hôtels (chambre pas prête, bruyante à cause des voisins), les parkings (trop loin, embouteillage), s'organiser seul (les excursions bateaux sont quand même très bien) et surtout la promiscuité dans certains pays.
Je ne suis jamais bien reçu par exemple à Paris, oui oui Paris. (taxis sales et impolis, serveurs arrogants, wc sales) ou encore en Grèce par exemple....
Alors avec les normes, standards et procédure, hé bien la croisiere pour moi est un hotel flottant idéal pour visiter des pays Peut être devriez vous tenter à nouveau peut être un jour par une croisiere en méditerranée tout simplement avec un itinéraire que seule la Méditeranné peut offrir en 12 jours
Bonne continuation | | | À: Comarthe1945 · 27 mars 2013 à 9:12 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager bonjour à vous
j'apprécie en croisiére de ne pas refaire réguliérement les valises pour changer de lieu et d'hotel. j'apprécie également de pouvoir faire ce que je veux : excursions organisées par la compagnie, découverte en individuel, ou même si on le souhaite rester sur le bateau. la seule obligation est d'être à bord 30 mn avant le départ. liberté également pour les repas (sauf pour le diner si vous êtes en service fixe) : restaurant, self.... avec une soixantaine de croisiére 'à mon actif' j'en ai fait plusieurs en méditerranée.
bonne journée nathalie | | | À: Nadu · 27 mars 2013 à 15:51 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager Bonjour Nathalie et merci pour la réponse,
Comme tu t'en souviens peut être, je suis fan de celebrity, c'est la compagnie de référence pour moi avec un rapport qualite / prix pas mal MAIS je trouve les comptes rendus actuels de personnes que je trouve fiables et honnêtes pas excellents. Donc je me demande si en novembre en méditerranée, je ne vais pas opter pour le YC de MSC, suis pas énorme décidé et j'attends le compte rendu d'Eterlous et d'autres j'espere comme le tien peut être. Je comptais essayer la Cunard mais la aussi je trouve les comptes rendus pas génial surtout que que les prix sont élevés et je n'aime pas le principe des trois classes non plus.
J'en aussi à une quinzaine de croisieres seulement et je teste Princess en juin (cercle artic), pour moi aussi la croisiere est le meilleur moyen pour visiter, même sommairement une ville et surtout qu'on peut y retourner plusieurs fois (je commence à bien connaître Rome et sous différents climat et saisons, comme venize et c'est pas mal aussi comme ça)
Si ça te dérange pas, donne nous ton avis sur celebrity ou bien plutôt si tu trouves comme moi que la qualité "baisse " toutes compagnies incluses. Cela fait déjà trois personnes qui semblent renoncer aux croisieres...par dépit et en plus je les comprends fort bien
Merci pour ta réponse et bien sur aucun problème ai tu ne souhaites pas t'exprimer
En tout état de causes, bonne continuation
Bonne soirée à vous toutes et tous
Michel
Si ça continue, je vais réserver du Costa bradé (flash) et utiliser le bateau comme un camping de luxe, bermuda et espadrilles mais j'aimais tant l'ambiance des soirées de gala par exemple... | | | À: Comarthe1945 · 27 mars 2013 à 21:57 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 948 affichages · Partager Bonsoir Michel
aucun probléme pour discuter sur ce forum, partager mes expériences et mes points de vue tout à fait personnels. j'ai tenté beaucoup de forumeurs à tenter célébrity et la majorité a réitéré l'experience en me remerçiant sur ce forum ou en mp
je respecte les points de vue des 'déçus" de célébrity comme ceux des fans de costa (dont je ne fais pourtant pas partie) Je félicite Sylvianne de tenter au moins 1 nouvelle expérience célébrity avant de se faire une opinion définitive sur la compagnie (ses attentes étaient trés importantes suite aux commentaires lus et entendus) Je comprend Joseph qui aprés 3 déceptions (cunard, carnival et Hal) a décidé d'annuler sa prochaine croisiére et à revenir pour un temps aux séjours terrestres
ma derniére expérience célébrity date de novembre dernier sur le célébrity reflection. je suis cliente de célébrity depuis 2000 et j'ai personnellement toujours été trés satisfaite des prestations A BORD (ce qui ne veut pas dire du représentant français de la compagnie). un petit souci de crédit à bord ou de reconnaissance ' captain club ' se sont réglés rapidement grace à la compétence du représentant captain club ou du futur cruise consultant A BORD.
je n'ai personnellement pas constaté de baisse de qualité significatice. un bémol concernant les avantages captain club élite la derniére fois mais nous étions plus de 1000 membres élite à bord. le réputé '5 à 7h' élite ou les membres se retrouvent pour l'apéritif ou boissons non alcoolisées offerts à volonté avec petits fours chauds et froids dans un salon s'est 'transformé' en 3 tickets de boisson dans un bar au choix par personne (la convivialité et les contacts humains sont alors différents par rapport aux mêmes personnes que l'on retrouve chaque soir). le 'petit déjeuner réservé aux 'élite" dans un salon privé était un peu désorganisé vu le grand nombre de personnes. nous avons donc choisi de prendre nos petits déjeuner au restaurant principal ou les oeufs bénédictes et le gauffres étaient un régal. Est ce exceptionnel vu le grand nombre de personnes captain club élite à bord ou non ? je ne le saurais pas avant ma prochaine transat début mai en sachant que la clientéle transat est le plus souvent une clientéle d'habitués vu les 6 jours de mer consécutifs donc que les membres élite seront peut être de nouveau nombreux.
je connais princess dont j'ai toujours été satisfaite mais n'y suis pas allée depuis plusieurs années. je retente l'expérience cet été avec 2 semaines en asie en étant consciente que certains ports sont parfois éloignés des centre ville et que pour certaines escales l'excursion par le croisiériste est incontournable (d'ou budget conséquent à prévoir)
bonne soirée Nath | | | À: Nadu · 28 mars 2013 à 9:39 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 927 affichages · Partager Bonjour
Nous aussi nous aimons beaucoup Celebrity et nous rentrons d' une croisiere sur l' equinox dans les caraibes et comme d' habitude nous sommes tres contents des prestations de celebrity que soient les repas au buffet, au restaurant nous avons toujours tres bien mangés, de l' organisation et du personnel toujours aussi attentif. cela n' arien a voir avec notre derniere croisiere costa au mois d' aout dernier sur le Mediterranéa.
verbatim | | | À: Verbatim · 28 mars 2013 à 11:21 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 915 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d'accord, je ne comparais pas celebrity à Costa mais à Princess, et ma déception lors de notre croisière en Antarctique est plutôt due à un manque total d'animation alors que nous avions 9 jours de navigation et une nourriture bonne pour la viande mais moyenne pour les poissons et les desserts donc bien en dessous de ce que nous avions pu lire et bien en dessous de ce que nous avions eu sur Princess l'année dernière. Autre point désagréable, le Captain club, sur le bateau la responsable nous dit "cela se fera à votre retour chez vous" une fois rentrés ne voyant rien changer j'ai appeler à Paris qui m'a dit que c'est sur le bateau que le nécessaire aurait du être fait  cherchez l'erreur. Tout est rentré dans l'ordre et nous repartons cet été pour 2 croisières qui étaient déjà réservées avant notre départ. Nos attente seront revues à la baisse nous ne pourrons qu'être satisfaits | | | À: Sylviannefd · 28 mars 2013 à 12:02 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, bonjour à tous,
Je suis cette discussion avec intérêt depuis le début. Je fais partie de ceux qui ont trouvé une baisse de qualité chez Celebrity ces derniers mois.
Je voudrais compléter en disant que notre agence nous a conseillé de faire un courrier à Celebrity à notre retour du Celebrity Millenium, en janvier. Je n'y croyais pas ayant eu l'expérience de plusieurs courriers de réclamation envoyés à Costa... avec des réponses presque insolentes.
Mais Celebrity nous a entendu et nous a très correctement indemnisé.
Cela nous a réconforté et nous a donné l'espoir que c'était accidentel et que ce serait mieux la prochaine fois. Nous sommes donc très contents de repartir avec eux en décembre prochain.
Nous devons aussi partir avec Princess en septembre, la dernière fois c'était en 2009, je croise les doigts, j'espère que la qualité n'aura pas baissé. | | | À: 4yne · 28 mars 2013 à 14:10 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci pour tous les conseils et échanges qu’on a eu en MP avant mon départ.
Quand vous dites que Celebrity vous a correctement indemnisé, est-ce un avoir ou une remise sur une croisière que vous avez eu ?
L’an dernier j’ai eu un souci de cabine sur le Carnival Breeze, j’ai été très bien indemnisé (Plus $900 cash) Or chez HAL on a eu presque 3 escales d’annulées on a juste eu les frais de port de remboursé et un verre de vin à table. En revanche, on a fait une réclamation commune mais on attend pour voir la réponse.
Moi aussi je suis membre Elite de Celebrity (merci Nathalie)et à ce jour c’est ma compagnie préférée. Celle-ci offre un très bon rapport qualité prix. Si demain je dois refaire une croisière, ce sera probablement avec eux.
Concernant Princess, j’ai eu l’occasion de faire une croisière de 15 jours dans les Caraïbes et tout était presque parfait (tres bon service, nourriture OK, animations...) je pense que vous ne serez pas déçu. Mais ceci dit, depuis quelques temps certaines compagnies baissent leur prestation donc tout est possible...
Cordialement
Alfred | | | À: Alfre99410 · 28 mars 2013 à 15:33 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Nous non plus n'avions plus envie de partir en croisière à notre retour c'est en partie pour cela que nous faisons une pose de neuf mois entre la dernière et la prochaine. Mais cela revient (heureusement) car les voyages en bateaux ne peuvent être remplacés par rien d'autre de comparable. Partir sur la mer est quelque chose d'unique.
Pour répondre à votre question, Celebrity nous a fait un avoir. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |