| Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Alfre99410 · 18 mars 2013 à 14:42 · 87 photos 72 messages · 14 participants · 7 644 affichages | | | | À: Nadu · 28 mars 2013 à 17:14 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 984 affichages · Partager Bonjour Nath, Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour cette réponse tout d'abord,
En effet, celebrity est ma compagnie préférée, je trouve les bateaux élégants et actuels, et la décoration racée etc.
Alors, j'ai toujours recommandé cette compagnie ici car je ne suis pas un guest " profitable " pour eux au niveau comptable. Je réserve toujours en last minute et en intérieure (é mes dépenses à bord sont modestes eu égard à la "frénésie" nord américaine surtout mais pas essentiellement car certains clients du golfe, d' Inde ou de honk Kong se "lâchent " aussi allègrement) et surtout car je suis un passager très exigent et très difficile quand quelque chose se "passe" mal.
A partir de là, j'ai toujours eu entière satisfaction à mes demandes. Un seul exemple, quand je souhaite une viande "rare" avec des frites et sans sauce, c'est ça ou ça repart en cuisine! De plus, il faut que tout le monde mange en même temps, que la nappe soit propre, enfin vous avez compris suis "chiant" autrement je préfère rester chez moi que de vivres de frustrations comme les dernières fois chez Costa (impossible d'avoir des glaçons, 40 minutes entre deux plats etc)
Alors effectivement, j'ai toujours recommandé Celebrity à partir de mon expérience de client difficile et je prie de bien vouloir excuser mon enthousiasme à toutes celles et ceux qui ont eu des attentes déçues par mes propos.
Il en va de même pour les ports d'escale (jamais aucun soucis et même serviettes " rafraîchies " froides présentées sur plateau à l'entrée au bateau après excursions quand il fait trop chaud), l'ambiance à bord de bon ton et spectacles très bien (j'aime pas leurs spectacles mais rien à dire sur leur qualité et profesionnalisme (sauf ceux avec cirque du soleil que j'avais adorés)). La clientèle est très agréable et participe à la réussite d'une croisiere. Bon, les ventes de tableaux ou fausses enchères "bidons" passons, la journée de " braderie " aux boutiques hors de prix passons. Le service médical attentif à vous apporter des solutions (ça c'est important, très important et piste hélicoptère sait on jamais !),
MAIS je constate aussi que les derniers compte rendus sont moyens (ports vraiment trop éloignés, plats en sauce, excursions pas très professionnelle, peu ou d'information en langue française, ambiance triste) et je m'interroge car j'ai l'impression que la situation globale que nous traversons tend peut être à crisper les choses et à faire baisser le niveau pour faire des économies....et pour ne pas faire baisser le niveau il faut peut être aussi ne pas trop faire baisser les prix
Salutations de Michel | | | À: Comarthe1945 · 28 mars 2013 à 21:30 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 952 affichages · Partager je comprend tout à fait les personnes qui ont été déçues.
je constate que Sylvianne retente malgré tout l'expérience cet été. elle se fera ensuite une opinion éclairée sur la compagnie. Catherine a eu des soucis lors de sa derniére croisiére (en asie je crois) mais, aprés un courrier de réclamation, considére que la compagnie l'a correctement indemnisée sous forme d'avoir et repart sur célébrity. Tu reconnais être un 'croisiériste' exigeant sur la qualité de la nourriture et du service et être satisfait de célébrity tout comme d'autres. nul n'est à l'abri d'un 'couac', ce n'est pas obligatoirement une catastrophe si le personnel de bord ou le siége de la compagnie sait le gérer ou le 'réparer' par un geste commercial.
nathalie | | | À: Nadu · 29 mars 2013 à 8:02 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 923 affichages · Partager Nath bonjour,
Oui bien sur, Catherine et Sylvianne repartent avec Celebrity bien sûr, et on verra le compte rendu à nouveau tout comme celui d'Eterlous qui fait sa première Celebrity et qui ne connait que Costa je crois.
Le problème majeur, central est pour moi l'anglais. Il faut bien comprendre que c'est à nous de nous adapter, à nous intégrer et de ne pas être en attente, il y a une différence culturelle avec nos amis nord américains et quand on l'a compris ce sont des personnes très agréables et qui peuvent nous aider même en anglais. Je prends toujours des grandes tables premier service et cela aide aussi on fait connaissance etc et pourquoi pas demander à la réservation et se présenter au Maître d'hôtel à l'arrivée une grande table francophone ? | | | À: Comarthe1945 · 29 mars 2013 à 9:04 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 912 affichages · Partager Bonjour
Il faut bien comprendre que c'est à nous de nous adapter, à nous intégrer et de ne pas être en attente, il y a une différence culturelle avec nos amis nord américains et quand on l'a compris ce sont des personnes très agréables et qui peuvent nous aider même en anglais.
Lors de notre dernière croisière en Antarctique il y avait 76 nationalités et les Américains n'étaient pas majoritaires sur le bateau, c'était très cosmopolite, Asiatiques, Américains du Sud, Européens. Par contre tout était fait pour une population 100% américaine, donc le théâtre étaient au 2/3 vide, les quelques animations (Monsieur Celebrity, le couple de la croisière, et une autre débilité du même genre) n'ont pas remporté un franc succès. Le soir une partie des tables était vide car les Asiatiques préfèrent dîner au buffet par exemple et ils ont raison, c'est ce que nous ferons cet été, à moins que les menus aient été adaptés à une clientèle européenne.
Donc Je pense que ce serait plutôt à Celebrity à s'adapter à la clientèle de ses bateaux si la compagnie veut s'internationaliser, au lieu de continuer à faire du standard américain. | | | À: Sylviannefd · 29 mars 2013 à 9:30 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 906 affichages · Partager Bonjour Sylvianne
lors de notre croisiére en antartique sur célébrity il y avait de plusieurs groupes d'asiatiques. Heureusement nous n'avons pas eu d'animations 'débiles' comme Mr Célébrity ou le couple de la croisiére.
Tatida avait fait une croisiére en asie avec royal caribean et la majorité des passagers était de nationalité asiatique. elle n'a pas été satisfaite car tout, notamment la nourriture, était fait pour cette clientéle majoritaire sur le bateau.
nous faisons cet été 2 semaines en asie sur princess au départ de yokohama. j'espére que je ne serais pas déçue car je pense que les japonnais seront majoritaires et craint que tout soit orgarnisé pour cette clientéle (surtout qu'il s'agit d'un back to back de 2 x 7 jours et les excursions sont proposées en anglais mais également en japonnais).
nathalie | | | À: Comarthe1945 · 29 mars 2013 à 9:45 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 901 affichages · Partager j'apprécie beaucoup cette clientéle trés polie et respectueuse.
je ne conseillerait pas célébrity à quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais. nous ne le parlons pas couramment anglais mais nous débrouillons et arrivons toujours à nous faire comprendre.
par contre nous demandons une table de 2 pour le soir (nous adorons les contacts et profitons par exemple des 'réunions captain club' pour faire connaissance. à bord, beaucoup de passagers américains nous entendant parler français nous demandent d'ou nous sommes et aiment parler et nous intérroger sur notre pays (surtout s'ils sont déjà venus en vacances). Diner à 2 nous permet de faire une 'petite pause' avec la langue anglaise que nous ne maitrisons pas parfaitement.
l'hotesse internationale et surtout les menus en français sont un + que nous apprécions (ce n'est pas le cas pour HAL par exemple)
Lors de notre derniére croisiére costa, mon mari a appelé la réception et a eu 3 personnes différentes avant d'avoir quelqu'un qui comprenne notre probléme (le détecteur de fumée de notre cabine se déclenchait intempestivement). le personnel sur costa est adorable mais peu maitrisent le français et souvent nous nous exprimons en anglais avec serveurs et cabiniers.
nathalie | | | À: Sylviannefd · 29 mars 2013 à 10:12 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 889 affichages · Partager Bonjour Sylvianne et merci pour votre réponse,
Je comprends tout à fait votre raisonnement et votre ressenti, mais j'ai l'impression que sur toutes les compagnies américaines l'état d'esprit est le même, c'est à dire qu'ils sont un peu hégémoniques. Je me souviens une fois avoir demandé à quitter la cabine à 8H30 au lieu de 8h00, bref j'étais en retard he bien en revenant à ma cabine à 8H15, le steward avec lequel j'avais eu un service parfait (very hot tip) et son assistant étaient en train de mettre mes affaires personnelles de la salle de bains dans un sac poubelle noir et le sac 48 heures de mon épouse était dehors grand ouvert dans le couloir ! J'ai d'autres exemples bien sûr...comme avec le tabac où la c'est anoté sur mon dossier à Miami
Donc voilà pourquoi je parle d'adaptation, car si on respecte les règles et le système, tout est parfait par contre quand on attends une reconnaissance ou une personnalisation....on est loin de la French touch !
J'aimerai tant qu'en France nous possédions une compagnie (le ponant est un cas particulier pour moi) et voir notre savoir faire car ça doit être très très agréable une croisiere tout en français et qui corresponde aux attentes et aux demandes que nous espérons recevoir...mais bon !
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous
Michel | | | À: Alfre99410 · 6 avril 2014 à 5:43 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 690 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu la même blague avec le M/S Amsterdam de HAL. (C'est courant chez eux, car ils ne paient pas les frais portuaires, qui sont élevés, donc, ils font du bénéfice sur votre compte, ils calculent le nombres d'excursions réservées chez eux, et si cela ne dépasse pas les frais de port, ils annulent l'escale, en trouvant comme excuse le mauvais temps) C'était une croisière en Alaska, ils ont supprimés 2 escales, (Homer et Kodia)soi-disant pour mauvais temps. C'était les seuls escales, où l'on pouvait voir des ours vraiment dans la nature. Jamais plus avec Holland América Line José | | | À: Alfre99410 · 6 avril 2014 à 9:02 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 664 affichages · Partager COUCOU ALFRED je viens de tomber sur ton compte rendu et la discussion qui en a suivi je comprends à 100 % ta déception et ton amertume au sujet de toutes ces escales annulées l indemnisation offerte par HAL est NULLISSIME !! c vraiment du foutage de gueule il n y a pas d autres mots, tu nous diras si tu obtiens qqchose avec ta reclamation
apres 3 crosiieres décevantes je comprends ton état d'esprit et on souhait de faire une pause mais je ne crois pas une seule seconde que ta passion des croisieres s'eteigne 
Les circuits a terre sont une autre forme de vacances bien differente et qui nous premt de visiter d'autres lieux, mon circuit dans l'ouest AMERICAIN était genialissime, je n'ai qu'un rêve c est de repartir et ça ct pas possible en croisière.... je pense que c'est complèmentaire et que l'un ne peut remplacer l'autre
je suis que l'envie de repartir en croisière reviendra ! 
tout le monde déplore la baisse de qualité c'est malheureusement une réalité avec les prix qui ont été divisés par 3. Mais il en faut pour tous et il existe encore suffisamment de compagnies differentes de croisière pour que chacun y trouve son compte....
ne quitte pas le forum je suis sure que des comptes rendus a venir te redonneront du baume au coeur | | | À: Poupou10 · 7 avril 2014 à 9:12 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 614 affichages · Partager Bonjour Poupou,
Effectivement, après plusieurs déceptions avec différentes compagnies, on avait décidé de faire une pause et reprendre les séjours terrestres. Mais pour tout te dire cela nous a quand même manqué. Quand on a été piqué par le virus des croisières, surtout après plus de 20 croisières avec différentes compagnies, on ne peut plus s’en passé.
Par conséquent, cet été on va faire une croisière de 20 jours sur le MSC DIVINA au départ de Rio le 13 Juillet prochain. Cette croisière, on va la faire en conséquence de cause. C’est-à-dire on ne va pas s’attendre à des prestations de luxe car on sait très bien que MSC possède de beaux bateaux mais le service n’est pas top, mais l’itinéraire vaut le détour et surtout je vais pouvoir assister à la finale de la coupe du monde. En revanche, pour 2015, je suis sur le point de finaliser une croisière Avec OCEANIA CRUISES qui a de bonnes réputations et un très bon service, au départ de Papeete.
Quant à HAL, suite à notre réclamation, on a reçu une lettre type juste pour nous dire : « Si le Captain a décidé d’annuler toutes ces escales, c’est qu’il avait ses raison et de ce fait il n’y aura de compensation ni de dédommagement... » Pour tout te dire, on nous a même pas proposé un geste commercial ; Certes HAL est une bonne compagnie mais ils auraient pu, au moins, nous proposer un avoir sur une prochaine croisière ! RIEN DU TOUT...Je pense que CELEBRITY aurait fait un zeste.
Tu sais, ces derniers temps j’ai lu pas mal de comptes rendus mais ceux de PAP me manquent car il avait de l’humour ce Monsieur. Mais il a préféré de ne plus donner signe de vie quel dommage !
Je reçois régulièrement des mails privé où des personnes me demandent des renseignement sur des croisières déjà effectuées et je prends toujours un plaisir fou à leur répondre car malgré tout c’est ma passion...
Merci pour ton soutien
Cordialement
Alfred | | | À: Alfre99410 · 7 avril 2014 à 12:51 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 599 affichages · Partager Me voilà rassuree  2 croisières en préparation c est super Je serais très intéressée d avoir ton avis sur le MSC DIVINA pars tu en yacht club ? d après les derniers commentaires MSC se serait améliore j avoue être un peu sceptique car moi aussi j ai eu un service etu ne restauration médiocre avec eux mais bon tu pars en connaissance de aise c super C quoi cet itinéraire de 3 semaines ? | | | À: Poupou10 · 7 avril 2014 à 13:57 Re: Retour de croisière décevante dans le Pacifique du Sud, Oosterdam HAL du 3 au 16 mars 2013 Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 591 affichages · Partager Salut Poupou,
Malheureusement le YC et les suites étaient complets  et de ce fait on a pris une cabine balcon « Fantastica » N° 12157. Mais ceci dit je ne m’attends pas à un super service et je pars en connaissance de cause...Les cabine sont parties comme des petits pains fin Décembre le bateau était complet.
J’ai des amis qui viennent juste de rentrer d’une croisière de 17 jours à bord du MSC Musica et ils m’ont dit que c’était NUL DE CHEZ NUL....on verra bien.
Hormis les ports du Brésil, on connait tous les autres ports de ce parcours. Mais vu que je voulais absolument assister à un match (finale) Donc c’est pour cette raison que j’ai reservé cette croisiere et un plus j’ai eu un super tarif (2800€ pour 3 en cabine balcon Fantastica)  Par contre, les billets d'avion et les nuits d'hotels ne sont pas donnés 
Ci-dessous l’itinéraire
@+ Mon 14/07/14 Port: Rio de Janeiro / BrazilDate: Tue 15/07/14 Port: Rio de Janeiro / Brazil Depart: 18:00Date: Wed 16/07/14 Port: Santos / Brazil Arrive: 07:00 Depart: 14:00Date: Thu 17/07/14 Port: At SeaDate: Fri 18/07/14 Port: Salvador de Bahia / Brazil Arrive: 11:00 Depart: 23:00Date: Sat 19/07/14 Port: At SeaDate: Sun 20/07/14 Port: At SeaDate: Mon 21/07/14 Port: At SeaDate: Tue 22/07/14 Port: At SeaDate: Wed 23/07/14 Port: At SeaDate: Thu 24/07/14 Port: Bridgetown (Barbados/ Lesser Antilles Arrive: 08:00 Depart: 16:00Date: Fri 25/07/14 Port: Grenada / Lesser Antilles Arrive: 08:00 Depart: 18:00Date: Sat 26/07/14 Port: At SeaDate: Sun 27/07/14 Port: Willemstad/ Netherlands Antilles Arrive: 08:00 Depart: 18:00Date: Mon 28/07/14 Port: Oranjestad / Netherlands Antilles Arrive: 08:00 Depart: 18:00Date: Tue 29/07/14 Port: At SeaDate: Wed 30/07/14 Port: Falmouth / Jamaica Arrive: 09:00 Depart: 18:00Date: Thu 31/07/14 Port: Georgetown / Cayman Islands Arrive: 08:Depart: 16:00Date: Fri 01/08/14 Port: At SeaDate: Sat 02/08/14Port: Miami (FL) / USA Arrive: 06:00 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |