bonjour
par contre pour certaines destinations c'est moins bien;. car on se retrouve dans des ports du bout du monde.. (ce fut un peu notre cas là en
nouvelle ecosse, nouvelle
france etc etc) à mon sens un peu pareil en
alaska..
et vraiment il est évident que la découverte est plus "vrai" sur un road trip qu'en croisière.
le message date un peu...
mais
je ne peux t'approuver sur le sujet de l'
Alaskapour avoir fait les 2, je peux te dire que l'
Alaska se découvre des 2 façons...
en road trip, permettant de voir l'intérieur des terres, avec des étapes très intéressantes,
mais la croisière est aussi très utile pour découvrir des paysages accessibles que par mer
je prends en exemple le glacier hubart magnifique d'une splendeur et d'une grandeur insoupçonnée ! mais loin de tout, et accessible que par la mer bien entendu !
Juneau capitale administrative de l'
Alaska.. accessible que par mer et par air !
et tant d'endroits encore
donc comme je te l'ai déjà dit une croisière en
alaska oui, mais avec une partie road trip !
et vice versa !!
la croisière permet aussi "d'enfiler" des miles qui seraient très éprouvant en voiture
quand au sujet plus général, si effectivement les escales de croisières sont souvent qu'un moyen de se donner un "aperçu " du pays, elles sont parfois le meilleurs moyen de les découvrir
je pense notamment à la
norvège, qui pour moi, se découvre de la meilleure façon par la mer...
mais aussi bon nombre d'iles des caraibes, qui si on n'est pas fervent de poser sa serviette sur la plage 1 semaine durant, se découvrent aisément en quelque heures