|  |  |
 | | | | Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland 4yne · 31 août 2018 à 16:04 · 186 photos 147 messages · 31 participants · 22 511 affichages | | | | À: Jarod3110 · 19 mai 2019 à 15:06 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 141 de 147 · Page 8 de 8 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En ayant profité de la promotion vous aurez moins de regrets, l'itinéraire reste superbe.
Comment se vêtir dépends du temps que vous aurez, le mieux est de prévoir des couches superposables en "pelure d'oignons" afin de pouvoir se déshabiller si il fait beau. Ne pas oublier, gants, bonnets, écharpes. Les vêtements de ski si vous avez du mauvais temps.
Sur le bateau je n'ai pas le souvenir qu'il faisait froid, mais pas de tenues d'été. Aucune soirée à thème. La piscine n'est pas chauffée et elle doit être plutôt très fraîche. Les prestations sont assez basiques et rudimentaires en général sur le bateau. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 27 décembre 2019 à 1:02 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 142 de 147 · Page 8 de 8 · 875 affichages · Partager Bonjour Catherine, je viens de lire d’une traite les 8 pages de votre post, ayant été attirée par le titre et le nom de Rivages du Monde...en effet, nous avons réservé depuis un an le voyage en Patagonie, et je tremble à l’idée d’être déçue, bien que ce ne soit pas le même genre de voyage, la Patagonie se faisant en croisière dans les fjords avec sorties journalieres en zodiac...je n’ai encore trouvé aucun compte rendu de ce voyage qui a déjà été fait par d’autres et j’espère que nous n’aurons pas le memes problèmes que ceux auxquels vous avez dû faire face....nous partons le 20 février prochain, je croise les doigts! | | | À: Monique66240 · 28 décembre 2019 à 7:44 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 143 de 147 · Page 8 de 8 · 771 affichages · Partager Bonjour Monique, Je suis bien désolée de vous avoir mis le doute avant votre départ. Peut-être ne serez-vous pas aussi déçue que moi. Pensez aux sublimes paysages que vous allez découvrir c'est un très bel itinéraire. | | | À: 4yne · 28 décembre 2019 à 8:58 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 144 de 147 · Page 8 de 8 · 746 affichages · Partager Merci Catherine, je ferai un compte rendu après notre retour le 6 mars...en espérant n’avoir que de bonnes nouvelles! En 2018, nous avons fait la Nouvelle Zélande avec Croisieres d’exception, et là aussi, quelques couacs au niveau des excursions proposées pas du tout conformes à la description, mais là, grâce au directeur de croisière qui est intervenu personnellement pour tout le groupe, nous avons été indemnisés de 600€. Mais je préférerais que tout se passe au mieux! On va commencer à se préparer, car le 20 février arrivera très vite..et bonne année 2020 à tous les lecteurs ! | | | À: 4yne · 31 mars 2020 à 10:42 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 145 de 147 · Page 8 de 8 · 582 affichages · Partager Et bien voilà ! Rentrés depuis le 6 mars et compte tenu du contexte, je n’ai pas trop eu le temps ni le goût de poster..mais il faut bien un peu penser à autre chose, et si ça peut changer un peu les idées, je vais donc vous faire un compte rendu de notre voyage en Patagonie, sur une nouvelle discussion que je vais appeler « voyage en Patagonie, février 2020 » pour ne pas empiéter sur le sujet initial de cette discussion. Bonne journée à tout le monde ! | | | À: 4yne · 13 juillet 2025 à 11:14 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 146 de 147 · Page 8 de 8 · 155 affichages · Partager Bonjour Catherine Je viens de lire votre CR d'une traite et je vous en remercie. Vos photos sont superbes ! | | | À: Lol68 · 13 juillet 2025 à 14:01 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 147 de 147 · Page 8 de 8 · 150 affichages · Partager Merci Laurence, votre message me fait bien plaisir. | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |