Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland 4yne · 31 août 2018 à 16:04 · 186 photos 147 messages · 31 participants · 22 522 affichages | | | | À: 4yne · 9 septembre 2018 à 19:23 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 101 de 147 · Page 6 de 8 · 1 680 affichages · Partager Merci Catherine pour ce retour si intéressant à suivre. C'est vraiment dommage que les ratés aient raccourci cette croisière. Merci pour ton analyse et tes conclusions. En effet c'est une compagnie qu'il ne faut pas prendre et un itinéraire un peu décevant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 10 septembre 2018 à 7:43 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 102 de 147 · Page 6 de 8 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pas d'inquiétude, il y a tant d'autres beaux endroits à découvrir sur notre belle planète, pourquoi pas la Patagonie, la Nouvelle Zelande, l' Australie ou la perle.... l'Antarctique, dans les destinations que je préfère. | | | À: Cathielescot · 10 septembre 2018 à 9:05 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 103 de 147 · Page 6 de 8 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Catherine, C'est tout à fait cela. | | | À: 4yne · 10 septembre 2018 à 9:25 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 104 de 147 · Page 6 de 8 · 1 553 affichages · Partager C est clair que l antarctique tu me l as bien vendu... j en salive encore suite à ton compte rendu... 2019 est mon année "surclassement " chez Costa.. j aI repéré plusieurs dates zvec il me semble 4 escales en Islande... donc.... plutôt qu un road trip... Aller z saint Petersbourg. Me tente aussi mais en croisière seulement je réserve les road trip pour "la nature" 2020 sera réservé aux road trip ou pourquoi pas à une croisière d exception.expédition... j ai encore un peu de temps pour y réfléchir et me décider... | | | À: 4yne · 10 septembre 2018 à 11:54 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 105 de 147 · Page 6 de 8 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Catherine, Un grand merci pour les économies que tu m'as fait faire, c'est une croisière qui m'aurait plus, beaucoup moi maintenant, du moins avec ce croisiériste. Pour la glace, je me contenterai de ce que je verrai en Alaska l'an prochain avec Cunard. Eux, je les connais  . Aussi non, tes comptes rendus sont toujours autant plaisant à lire même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes. A bientôt pour de nouvelles aventures! | | | À: Pasan59 · 10 septembre 2018 à 13:55 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 106 de 147 · Page 6 de 8 · 1 457 affichages · Partager Merci Pascal, tes paroles me font très plaisir. L' Alaska avec Cunard c'est un excellent choix, c'est très beau et vivant l' Alaska, les glaciers y sont magnifiques. J'ai la chance de repartir bientôt, NZ, Tasmanie et Australie avec HAL, j'en rêve... | | | À: 4yne · 10 septembre 2018 à 16:09 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 107 de 147 · Page 6 de 8 · 1 421 affichages · Partager Coucou 4yne- Merci pour tous tes excellents comptes-rendus et belles images de tes croisières (Afsud et Groenland) que je suis attentivement -Heureusement que nous avons un assez grand choix d'opérateurs de croisières tant au Nord qu'au Sud  ce qui nous place en meilleure position pour pouvoir comparer les + et les - de chaque compagnie et de les relativiser à leurs justes mesures. Après être retourné en juin dernier au pôle Nord et aux François-Josef de l'Arctique Russe sur le brise-glace nucléaire Russe "50 let Pobedy" (avec aussi, comme simples passagers : une équipe de Ponant en mission de repérage pour le brise-glace Commandant Charcot et ses croisières :Pôle Nord et archipel François-Josef à partir de Juin 2021, dont les pré-réservations payantes pour 2021 sont presque clôturées), je change de zones pour départ de Honolulu le 4 octobre et jusqu'à l'île de Pâques le 7 Novembre, sur Le Boréal de Ponant ! Tu auras peut-être suivi les dernières péripéties du Boréal (et du Soléal) qui ont du annuler leurs passages du Nord-Ouest à cause de l'impossibilité de passer le détroit de Bellot, même derrière brise-glace Canadien, à cause de l'abondance des glaces au Nunavut Canadien cette année 2018 ! Comme quoi c'est toujours la météo qui commande à toutes les compagnies où que ce soit, au Nord comme au Sud, et c'est un élément qu'il ne faut jamais oublier tellement ses implications directes peuvent être importantes dans la réussite ou l'échec d'une croisière d'expédition ! Cordialement. | | | À: 4yne · 10 septembre 2018 à 17:17 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 108 de 147 · Page 6 de 8 · 1 391 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Merci pour ton compte rendu....
Je me contenterai du magnifique souvenir du Groenland que j'ai gardé lors du survol en allant au Canada....la croisière que tu as faite ne me tente pas du tout pour sa deuxieme partie. Par contre j'avais bien aimé celle de l' Islande même si MSC nous avait inversé les escales et obligé à faire le cercle d'or avec leur excursion et pas par nous mêmes avec une voiture de location comme prévu..
J'espère que ta prochaine croisière sera à la hauteur de tes attentes....et rattrapera les autres.
Cordialement Claudine | | | À: Joska · 10 septembre 2018 à 17:47 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 109 de 147 · Page 6 de 8 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Joska,
J'ai suivi assidûment les nouvelles du Soléal et du Boréal que tu donnais, merci de l'avoir fait. Dans leur cas il est certain que c'était une vraie raison imposée par Dame Nature et heureusement les équipages des ces bateaux sont habitués à composer avec elle. J'imagine la difficulté que cela a du être à gérer mais ils ont su trouver des solutions même si le repli a été inévitable. Pour les passagers, j'imagine aussi la déception, mais ils ont vécu en direct une véritable aventure et je pense que Ponant va savoir les réconforter.
Je suis d'accord que la météo décide mais dans le cas de bateaux de croisières "non expédition" le recours au prétexte du vent ou de la mer est si souvent employé pour un oui ou pour un non, pour masquer autre chose ou se dédouaner d'une responsabilité, que ce n'est plus crédible. Du moins dans mes deux dernières expériences à annulations multiples.
Effectivement la Polynésie, ça va te faire un gros changement mais ce n'est pas mal non plus... | | | À: Clau05 · 10 septembre 2018 à 18:01 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 110 de 147 · Page 6 de 8 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Claudine,
C'est vrai que le Groenland est très beau vu du ciel. Je crois que de plus en plus de personnes y vont au printemps (mais pas en bateau) avant que la neige ne fonde, c'est peut-être mieux. | | | À: Atzalca · 30 octobre 2018 à 15:09 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 111 de 147 · Page 6 de 8 · 1 054 affichages · Partager Effectivement, pour y être allé plusieurs fois, il y a déjà lgtps, et il n' y avait encore très peu de touristes, ça ne me viendrait pas à l'idée de "faire" l' Islande en croisière....mais alors pas du tout ! l' Islande, on la "fait" à cheval,...mais aussi en vélo..ou à pied...admettons en 4x4.... | | | À: H2 · 30 octobre 2018 à 18:04 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 112 de 147 · Page 6 de 8 · 1 017 affichages · Partager l' Islande, on la "fait" à cheval,...mais aussi en vélo..ou à pied...admettons en 4x4..
C'est un peu comme l' Auvergne, mal desservi par les croisières | | | À: Hyerois83 · 30 octobre 2018 à 18:19 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 113 de 147 · Page 6 de 8 · 1 008 affichages · Partager oui, exactement, bonne comparaison, l' Islande on n' y va pas essentiellement pour ses rivieras...alors....en bateau...., on dira peut-être que je suis négatif....mais quand ns sommes allés en Islande l y a 25 ans, les seuls touristes étaient, comme nous à cheval...et logeaient en refuge..c'était quand même assez l' Islande comme les islandais.....désormais tout le monde veut aller partout...mais avec son confort,...et... le mieux est l'ennemi du bien, l' Islande en hotel 3 étoiles ou en bateau de luxe...ce n'est plus vraiment l' Islande.... (;-))... | | | À: Hyerois83 · 30 octobre 2018 à 21:00 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 114 de 147 · Page 6 de 8 · 963 affichages · Partager l' Islande, on la "fait" à cheval,...mais aussi en vélo..ou à pied...admettons en 4x4..
C'est un peu comme l' Auvergne, mal desservi par les croisières 
| | | À: H2 · 31 octobre 2018 à 3:32 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 115 de 147 · Page 6 de 8 · 918 affichages · Partager Personnellement j'étais ravie d'aller en ISlande lors d'une croisiere 3 jours m'ont suffi J'ai eu un bel aperçu du paysage et cela m'a parfaitement suffi Je n'y retournerai pas car le climat est trop rude l'été et j'ai soif de soleil Cela peut être donc parfaitement adapte | | | À: Poupou10 · 31 octobre 2018 à 8:11 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 116 de 147 · Page 6 de 8 · 911 affichages · Partager Bonjour, allez où vous aimez, cependant, je ne pense pas qu'on puisse connaitre et apprécier l' Islande et les Islandais par un simple passage en bateau, pourquoi y être allée d'ailleurs ? je pense que vous et moi ne pratiquons pas du tout le même type de voyage et n'avons pas les mêmes motifs de voyager. La première fois que nous sommes allés en Islande c'était en 1992, il n' y avait presque personne et nous nous étions dit, voilà une super destination qui n'attirera pas les foules...eh bien si...dommage !. cordialement. | | | À: H2 · 31 octobre 2018 à 10:23 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 117 de 147 · Page 6 de 8 · 875 affichages · Partager Je ne sais pas du tout si on pratique le mêle style de voyages ? On ne se connait pas Perso j'effectue tout type de voyages du circuit de la croisière des séjours balnéaires des city trip.... Bref en 3 jours on n'a bien sur loin d'avoir vu toute l' Islande mais un bon aperçu et cela nous a suffi pour cette destination... A contrario par exemple de l'ouest américain ou nous avons fait un riad trip de près de 4 semaines mais ou nous rêvons d y retourner tellement cela nous a plu... Et enfin pourquoi je suis allée en Islande CT pour découvrir de nouveaux paysages sans y consacrer trop de temps car 5 degrés en été, c'est bien a petite dose, cela ne nous a pas empêche de passer de bons moments idem pour la Norvège les îles Féroé qui faisaient aussi partie du circuit... A chacun ses gouts, mais merci de ne pas porter de jugement vous ne le connaissez pas. | | | À: H2 · 31 octobre 2018 à 11:06 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 118 de 147 · Page 6 de 8 · 864 affichages · Partager ..................... c'était en 1992, il n' y avait presque personne et nous nous étions dit, voilà une super destination qui n'attirera pas les foules...eh bien si...dommage !.......
Bonjour,
Il semble raisonnable de prétendre, alors, que vos jugements et anticipations n' ont pas une grande valeur.
D ' autre part, votre conclusion, certes brève, ne paraît pas, elle non plus, révéler... une approche dénuer d' une certaine hauteur autoproclamée. Pourrions nous estimer que par vos propos : - " foule "sur un site, mérite " défouloir " en écrit ?
Le compte rendu de notre rédactrice, aux multiples récits déjà appréciés ici, pour être critique et définir une évolution de société, reste sur des valeurs que vous ne semblez pas posséder.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 octobre 2018 à 12:30 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 119 de 147 · Page 6 de 8 · 837 affichages · Partager bonjour Monsieur, je suis intervenu car je suis tombé par hasard sur le message de votre amie très déçue de sa croisière au Svalbard, et je me suis permis de dire que j'y étais allé sur un petit bateau aménagé pour 12 personnes (et nous étions 10 avec l'équipage composé de 3 personnes) et que sans avoir fait une grande distance nous étions ravis de tout ce que nous avions pu voir et faire autant du point de vue animaux, paysages, découvertes, restes et histoire de la pêche à la baleine, histoire et visite des restes des expéditions polaires du 19°, descentes à terre plusieurs fois par jour ; personnellement sur un bateau de 200 ou 300 personnes, cela ne nous aurait pas du tout convenu, mais chaque façon de voyager a ses avantages et ses inconvénients. Par ailleurs, lire : "de l' Islande j'ai aperçu les côtes, c 'est suffisant", me laisse vraiment perplexe. Mais, oui, l' Islande c 'est froid, humide et venteux et il peut faire les 4 saisons en 1 journée et quand on est à pied ou à cheval ou même en véhicule, c'est désagréable et même pis parfois, eh oui, l' Islande, entre autres, se mérite, mais quel plaisir de descendre de cheval, ou de voiture pour aller se baigner dans des sources chaudes....au milieu d'un paysage de cendres volcaniques.....et ces cascades...et ces fumeroles...et ces geysers...et ces chutes d'eau.....et....!!...et pour l'histoire de l' Islande et des Islandais, vous pouvez lire "la cloche d' Islande.." | | | À: H2 · 31 octobre 2018 à 13:02 Re: Retour d’une croisière misérable avec Rivages du Monde en Islande et au Groenland Message 120 de 147 · Page 6 de 8 · 822 affichages · Partager Tout ce que vous décrivez peut être vécu en escale de croisiere Nous aussi on est alle au bleu lagoon avons vu les fumeroles, les geysers, le cercle d'or les cascades, les paysages de cendre volcanique Il n y a pas besoin d y rester un mois pour voir tout ca MDR !! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |